CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

Aryanette
Aryanette
Niveau 2
31 janvier 2008 à 18:49:09

Et avec cette Configuration :

Intel (R) Pentium (R) M
processor 1.73 GHz
366 MHz, 512 Mo de RAM
Nvidia Geforce Go 6600

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
31 janvier 2008 à 19:08:09

Le processor est tres juste, la ram c'estla config minimum et la carte graphique c'est la config recommendé

Aryanette
Aryanette
Niveau 2
31 janvier 2008 à 19:50:54

Est-ce que la carte Geforce 8300 GS est mieux que la Geforce 5700

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
31 janvier 2008 à 21:51:42

de memoir oui, mais jen'affirmerai rien, une 8300 étant principalement réserver au pc portable. Donc à la limite, prend une 8400, sa vaut pas une 6800, mais presque (mais c'est 40 euros^^).

Pour le processeur et la ram, oui, sa va etre juste en effet, mais c'est jouable.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
31 janvier 2008 à 22:09:44

Aryanette :d) un petit up de ton pc ne serai pas superflux, sa risque de ramer quand meme, surtout dans les lieux où il y aura beaucoup de monde, se qui n'est pas tres agréable

slipknot10
slipknot10
Niveau 6
05 février 2008 à 12:27:52
  1. Processeur : Amd Athlon X2 4200+ 64Bits
  2. Ventilateur : Agrée AMD silencieux
  3. Carte mère : Asus M2N4 SLI
  4. RAM : 1024Mo DDR2 PC5400
  5. Disque dur : 320Go 7200t/m 16Mo de cache2
  6. Carte graphique : 2x nVidia GeForce 8600GT 256Mo
  7. Stockage optique : DVD-RW 16x double couche multistandard
  8. Windows Vista Prenium
Aryanette
Aryanette
Niveau 2
05 février 2008 à 17:07:45

Qu'elle est la meilleur confiration entre ces 3 là :

Intel Pentium Dual Core E2140
Mémoire 2048 Mo
Disque dur 160 Go
ATI radeon Xpress 1100 256 Mo Hyper Memory
Microsoft Windows Vista basic

----

Processeur Inel Pentium Dual Core E-2140
Technologie intel ViiV
Memoire 2048 Mo DDR-2
Disque dur 500 go S-ATA 3G
Microsoft Windows Vista Home Premium

----

Intel core 2 Quad Q6600
Memoire 2048 Go DDR-2
Disque dur 640 Go S-ATA 3G
Nvidia Geforce 8500 GT 512 Mo DVI/HDMI

----

Super_Boulay
Super_Boulay
Niveau 2
05 février 2008 à 18:14:48

Processeur: AMD Ahtlon 64 4000+
Ram: 1go

Je voudrais savoir quelle genre de carte graphique il faudrait que je rachète, puisque je n'ai que celle intégrée au processeur, pour faire tourner à peu près correctement (en config minimale) Aion, ou si même avec une très bonne carte graphique, ça ne passera pas. Merci de me répondre ^^.

Super_Boulay
Super_Boulay
Niveau 2
05 février 2008 à 19:06:56

J'oubliais, au cas où... je tourne bien sur sous xp.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
06 février 2008 à 06:29:42

slipknot10 : Pas de probleme! Lances toi plutôt deux fois qu'une, et si tu es toujours pas sur de ta configue, on échange can tu veux :lol:

Aryanette:
a cou sur:

Intel core 2 Quad Q6600
Memoire 2048 Go DDR-2
Disque dur 640 Go S-ATA 3G
Nvidia Geforce 8500 GT 512 Mo DVI/HDMI

donc la troisième. Les deux autres n'étant inclu que avec des cartes intégrés, celle là est la seul qui sera potable pour AION. (mais t'attend pas à de la perfection, les trois reste des configuration d'ordinateur portable...)

Super_Boulay :
je te conseil une 8400, 40 euros, assez polivalente, mais reste trés limité. Si tu veux vraiment t'éclater, ajoute donc 1 Go de ram et une 8600 GT. Mais sinon, une 8400 suffit a ta configue pour AION.

Super_Boulay
Super_Boulay
Niveau 2
06 février 2008 à 10:55:18

Ok, merci beaucoup. Je savais aps trop si mon processeur suffisait. J'ai pas énormément de thunes (je suis encore lycéen, ça risque déja d'être chaud pour me payer quelques mois d'abo...), donc je vais me contenter d'une 8400. Par contre, comme je suis assez nul en informatique, je sais pas si c'est compatible ou pas. Je penchais vers:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUSTEK/408639-Carte-Graphique-GeForce-8400GS-256-Mo-PCI-Express-16X.htm

Mais est-ce que c'est compatible avec mon processeur, qui est je crois :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64/AMD/407084-Processeur-Athlon-64-4000-Socket-939-Version-OEM-Bulk.htm#2

Merci encore ^^.

zachayo
zachayo
Niveau 6
06 février 2008 à 19:05:26

Bonjour , voilà ma config:

-Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
-1GO de memoire RAM
-Microsoft Windows XP Home Edition
-ATI Radeon x 700 series ,248 mb

Voilà , je crois que ca passe en tout cas en minimum mais pour pouvoir faire tourner le jeux a un peu plus que la moitié des options graphiques , je crois que c'est un peu chaud niveaux carte graphique et RAM non ?

sinon j'aimerais savoir les prix environ de cartes graphiques de 512 mb par la et le prix des barettes des RAM aussi svp :)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
06 février 2008 à 19:28:28

Super_Boulay : théoriquement, pas de probleme. Par contre, la carte graphique que tu m'as montré est en PCI express X16 (c'est une norme de branchement, un emplacement de dimension défini). Le probleme, c'est qu'il existe un autre genre de "norme" : l'AGP. Donc si tu pouvais vérifier que ta carte mere axépte bien le PCI express X16, se sera bon. Mais là je ne peut pas t'aider plus.

zachayo :
Plusieurs point me chiffonent:
_concernant la carte graphique, sache que tu n'en as pas en réalité. C'est un chipter intégré à la carte mére. Donc, la mémoir qui est indiquer, c'est la mémoir RAM qu'elle utilise sur ta configuration, et non la mémoire qu'elle dispose. Donc ta mémoir RAM est en faite limité à 752 Mb.
Perso, je pense pas que ta configuration passe...
_Question processeur pas de probleme.

Bon, maintenant quelques conceil personnel:
_rajoute donc un peu de RAM, sa ne fera pas de mal.
_SURTOUT, prend une vrai carte graphique. Principalement, la 8400 qui est cité au dessus. Elle vaut 40 euros pour 256 Mb de RAM, mais est bien suffisante pour AION. Sinon, si tu désires perdurer plus longtemps (et pour répondre à ta question) voilà quelque carte graphique 512 Mb:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/

Tu remarquera que la moin cher de la liste (Radeon™ HD 3450 512 Mo) est souvent en rupture de stock, et c'est qu'il y a une raison. Il s'agit de la meilleur ATI du marcher, elle surpasse une 8600 bousté facile. Mais elle est surtout peu cher. Je ne la conseil pas trop puisque souvent en rupture de stock...

zachayo
zachayo
Niveau 6
06 février 2008 à 19:40:41

Merci beaucoup de ta réponses mais il me reste des questions donc si tu voulais bien y répondre :) je vois que tu t'y connais :ok:

-le prix des barette de RAM de 512

-Puis-je acheter n'importe quel carte graphique ? Par exemple Geforce ou ATI. Ou si il y a d'autre critère ? Je pense au message que tu as addressé a super_boulay disant qu'il y a des enplacements de dimentions definies

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
06 février 2008 à 21:56:50

Perso, je peut pas dire qui a coi. Mais bon, en restant assez sur de moi, je peut vous assurer que si votre ordinateur a moin de 4 ans, il y a de trés forte chances pour que vos emplacements soit du PCI express X16.

Pour les cartes graphiques je vous recommande des Nvidia si vous en avez les moyens. Il est indéniable que la plus par des jeux tournent mieu sous nvidia. Cependant, pour AION, une ATI suffit. Et pourquoi choisir une ATI alors me direz vous? Tous simplement parcque vous faites une économie de 500 euros sur du haut de gamme^^.
Par contre, sachet que dans la plus par des magasins et sur la plus par des sites aujourd'hui, il n'y a casiment plus de format AGP, donc penser plutot a du PCIexpress.

Pour la mémoire RAM, pour 512 mo, je pense à 40 euros, en tout cas pas plus de 70€.
PS: attention, les ordinateurs DELL ont leur propre mémoire, il faut donc directement acheter son matèriel sur leur site et pas dans le commerce si l'on possède un ordinateur de la marque.

zachayo
zachayo
Niveau 6
06 février 2008 à 22:46:56

Si je ne me trompe pas j'ai un PCI express X4 donc est-ce compatible avec les cartes graphiques de maintenant? si non est-ce que les carte graphique sont livrées avec le PCI express x16 ?

et pour les barette de RAM j'ai été regarder j'ai 4 enplacement 2 de 1,8V et 2 de 2,5V ce qui veux dire que je ne peux prendre uniquement les barettes de 1,8 ou 2,5 V ou est-ce ces valeurs ne sont pas indicative par rapport au barete (donc est-ce que toute les barette entre dans n'importe quel slot)?

merci d'avance de vos reponses

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
06 février 2008 à 23:06:32

mes connaissances s'arretent ici désoler, j'ai jamais toucher à l'intérieur d'un pc, je m'y connai que parcque je m'interresse à l'aspect economique de la chose.

Donc pour la suite, faudrait mieu aller sur la partie ordinateur du forum pour posser la question...Si je répond maintenant j'aurai de forte chance de dire n'importe coi^^

Super_Boulay
Super_Boulay
Niveau 2
07 février 2008 à 12:27:16

J'ai vérifié, ma carte mère est bien en PCI express. J'achèterai donc une CG d'ici 2-3 moi, les prix auront encore baissé d'ici là ^^.

moogly51
moogly51
Niveau 4
07 février 2008 à 13:38:23

Zachayo -> Pour ta ram ce qu'il faut savoir surtout ses le type, DRR ou DDR2. pour le savoir telecharge le soft Everest sur clubic et il te dira le type de ram que tu as,
Voici les different type :
SDRAM
- La PC133.
DDR
- La PC2100 (266 Mhz)
- La PC2700 (333 Mhz)
- La PC3200 (400 Mhz)
DDR2
- La PC4200 (533 Mhz)
- La PC5300 (667 Mhz)
- La PC6400 (800 Mhz)
- La PC8500 (1066 Mhz)
- La PC9136 (1142 Mhz)

Voila les différent type de ram, regarde ce que le logiciel te dit
et prend la meme ram (les tension que tu a donnée sont des tensions mini et max supporte par la carte mere, cela s'adresse pour la plupard du temps au overclocker).

Pour ta carte graphique regarde sur le lien suivant lequel des 4 connecteur tu as et dit le moi.
http://www.commentcamarche.net/pc/pci-express.php3
Si ses du x4 (ce qui m'etonerais) voici la carte disponibles :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25588-ADD2_DVI_D_OEM.html
c'est pas terrible et ca ne permet pas de faire tourner aion.

Super_boulay -> D'ici 2 a 3 mois les prix aurons surement baisser ou seront les memes car ces quarte ne seront plus en vente et d'autre les remplaceront.

zachayo
zachayo
Niveau 6
07 février 2008 à 21:43:17

:d) moogly51

Tout d'abord merci beaucoup de m'aider
Ensuite pour la PCI express ce que j'ai pu voir ressemble bien plus a un 16X qu'a une 4X donc oui cela doit être un 16X . Je pensais que c'était une 4X parse que j'ai trouver un emballage avec marquer dessus PCI express 4X mais ce que j'ai pu voir dans mon ordinateur est ,j'en suis presque sur,une 16X

ensuite pour la RAM voilà ce que cela me met :

-1 st Memory module: 512MB DDR2-533 SDRAM

-2 nd Memory module: 512MB DDR2-533 SDRAM

Donc je ne sais pas vraiment ce que c'est , du DDR2 ou du SDRAM?
et si c'est la DDR2 laquel ?

merci de bien vouloir me répondre a nouveaux :)

La vidéo du moment