CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:19:18

:-p Bonne nouvelle, merci de la réponse, j'étais juste pas sûr à 100% au niveau de la carte graphique.

Fervac Priest Asmodien level 1 serveur : ??
Seeya IG :o))

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:45:54

Amd Sempron Processor 3400+ 2.0ghz.
2 go de ram.
Ge Force 6600.

Pour la carte graphique j'hésite à la changer, ça m'embêterait d'en racheter une maintenant pour me rendre compte qu'elle supporterait pas Aion quoi :/
Après le processeur je sais pas trop quoi en penser... :(

zanarkanabes
zanarkanabes
Niveau 4
18 janvier 2008 à 23:43:17

INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz ou INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.67 GHz

Ca passe ou pas ? je connais pas bien le principe du Double Coeur et comme la Config Recommander de Aion est de 3.0GHz Simple Coeur...

On m'a dis que si un programme n'était pas concu pour le Double Coeur, il utilise la fréquence noté (2.2Ghz par exemple) et pas plus meme si c'est un Double Coeur.
Mais Aion est récent et pour cause pas encore sortis donc ca devrai passer quand les deux cas non ? (les deux cas sont deux PC differents, celui un ami et le miens, alors s'il vous plait confirmer moi pour les deux ^^)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
19 janvier 2008 à 09:40:22

Neo-itachi:

ta configuration est tous simplement la configuration recommander, donc pas de soussis. Cependant, n'aillant jamais vraiment connu les processeur AMD Sempron...j'ai quelque doute...je reserve donc mon jugement...Mais sinon, garde ta carte graphique c'est parfait comme sa!

Zanarkanabes:

Tes deux processeurs sont plus que bien pour aion! Le 2,2 GZ en core deux duo correspond au P4 3Ghz, mais en mieu.
Ce que tu dit est surement vrai (la vitessedu processeur, bien que j'en doute) mais de toute façon les deux coeur travaillerons, donc tu doubleras la rapidité!

Si sa peut te rassurer, je fait trés bien tourné Crysis en moyen en résolution normal avec "seulement" un core 2 duo à 1,2Ghz.

Donc mes amis foruumeurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que aion est un plaisir à porter de PC pour vous!

dark-over
dark-over
Niveau 3
19 janvier 2008 à 10:12:56

A mon tour =)

Niveau config j'ai :

Processeur : AMD athlon 3000 +

Carte graphique : Gforce 8800 GTS
Mémoire vidéo: 640 Mo
Fréquence GPU : 513 Mhz
Fréquence mémoire: 1600 Mhz

Mémoire : 2 GO de RAM

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
19 janvier 2008 à 13:51:01

pour le processeur: c'est exactement celui recommandé pour jouer.

Pour la carte graphique: ya surement aucun jeu auquelle tu ne pourra pas jouer^^

pour la mémoir RAM, tu est trankil pour un moment.

Donc voila, tu est toi aussi élligible au plaisir de aion!

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:21:24

sun :d) Ok merci ça me rassure, j'avais juste un doute quant au processeur :( faudra que je me renseigne un peu :)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
19 janvier 2008 à 15:06:42

Pas de probleme, renseigne toi quand même pour le processeur, parcque je pense que c'est bon, mais je n'en suis pas tout à fait sur.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
25 janvier 2008 à 17:25:14

Puisqu'on en est a poster sa config:

processeur intel core 2 quad Q6600 à 2.4 GHz
2go de DDR2
geforce 8800 GTS 512mo

je ne me pose pas la question de savoir si sa va passer, y a pas de souci de se coté là, mais comme zanarkanabes je ne connais pas bien le principe des double coeur et encor moin quand y en a 4.
Donc si quelque pouvais éclairer ma lentairne sur mon processeur :)

A noté que c'est un pc que j'aurai d'ici 1 semaine donc je n'ai aucun élément de comparaison.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
25 janvier 2008 à 17:51:52

no prob!

un 4 coeur est plus puissant qu'un core 2 duo normal. Et puis bon, ta configuration va juste pouvoir le fair tourné en élévé ou trés elever^^

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
25 janvier 2008 à 18:08:56

C'est se que j'avais cru comprendre en effet, mais par rapport a un P4 il se situ où?

J'esepere pouvoir faire tournée le jeu en élévé, car c'est un vrai régale pour les yeux, j'ai franchement hate de l'essayer

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
25 janvier 2008 à 18:28:48

ba...

en gros il est bien au dessus^^

Et t'inkiete pas, c'est pas AION qui va posé probleme a ton pc^^.
Ya d'ailleurs pas grand jeu qui pourront mal tourné sur ton pc...

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
25 janvier 2008 à 18:34:28

J'espere bien c'est pour sa que je l'ai acheté, sa va me changer, celui que j'ai actuellement c'est limite un boulier.

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
28 janvier 2008 à 21:52:30

Bonjour à tous.

Au vu de vos posts, je suis intrigué. D'apres ce que je lis, Aion passerait sur mon vieil ordi?

Sempron 3000+
1go de ram
Ge force 6600

Est ce vrai?

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
29 janvier 2008 à 06:36:56

oui, surement a fond.

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
29 janvier 2008 à 09:13:09

Merci! :D

Aryanette
Aryanette
Niveau 2
30 janvier 2008 à 15:45:19

AMD Athlon 64 X2 6000+

2048 MB DDR2

400GB HDD

Nvidia GeForce 8300 GS

Est-ce que c'est bon ?

Merci d'avance !

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:17:54

pareil, j'ajouterai même que si tu as un probleme avec ta configuration, je veux bien te la reprendre^^

Mais sinon c'est bon pour un jeu qui tourne casiment a fond (bienque la carte graphique est un peu leger)

moogly51
moogly51
Niveau 4
31 janvier 2008 à 16:24:22

Je ne me pose meme pas la question je suis sur que ma config passe. Pour ceux qui ce pose des question si vous jouer a crisis en Very ou Very High sur une resol de 1920x1080 FULL HG (TV Samsung Full HD 107 cm) ses sur que ca passe, le jeux est peut etre tres beau graphiquement cela ne veux pas dire qu'il est trés gourmant en resource. A l'heure le seul jeux demandant des extraordinaire resource est crisys.
Ma config :
E6750
2 Go de ram
2 x 8800 GT 512mo (SLI powaaaa)
DD 500Go

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
31 janvier 2008 à 17:28:21

Oui bon^^

Pour donner une idée, la configuration requise est la même que pour far cry. Ce jeu datant un peu, je vous laisse envisager ce qu'il faut maintenant^^

Juste comme ça, ne vous basez pas sur la configuration de mon collegue moogly51! Elle est trés bien, mais trés cher! Elle ne sert pas pour ce jeu, je supose que si il l'a acheté, se fut pour jouer à CRYSIS. Ce dernier demande une puissance bien plus important que notre petit AION.

Donc le mieu, si vous avez un doute, demander donc ici, je serai ravie de vous répondre dans la journée! (par contre, si vous avier la possibilité de rechercher dans les pages précédentes si une configuration similaire à la votre aurait déjà été valider, cela permettera de gagner un peu de temps; autant pour vous que pour moi^^).

La vidéo du moment