CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

dictature_15-18
dictature_15-18
Niveau 6
16 septembre 2009 à 19:47:02

ouai mais enfaite ma mere emmenne son ordi 1semaine pile la semaine de la pré-commande vu comme je suis chanceux :( donc bon c'est chaud là :-(

PSN : crom58

Modern warfare 2 collector réservé :bave:

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
16 septembre 2009 à 19:50:12

Aie aie, du coup ca corse le truc.

Faudrait investir.......Au nom d'Aion :P

Quentinolo
Quentinolo
Niveau 4
16 septembre 2009 à 19:50:16

Une derniere question des que l'on achete aion on na un mois gratuit dedans sa c'est sur met notre moi gratuit faut il sabonner un autre mois pour lavoir ?

je peu jouer ?

Quentinolo
Quentinolo
Niveau 4
16 septembre 2009 à 19:50:47

oups

Une derniere question des que l'on achete aion on na un mois gratuit dedans sa c'est sur met notre moi gratuit faut il sabonner un autre mois pour lavoir ?

dictature_15-18
dictature_15-18
Niveau 6
16 septembre 2009 à 19:52:37

chaud bon merci je vais poster sur le forum informatique pour en savoir plus, t'es super sympas FrenchLFCfan :ok:

PSN : crom58

Modern warfare 2 collector réservé :bave:

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
16 septembre 2009 à 19:55:14

@Quentinolo : Pour beneficier du moi gratuit faut souscrire d'abord à un abonnement ou enregistrer une game time card ou paysafecard, enfin un moyen de paiement quoi.

@dictature_15-18 : De rien, en esperant te croiser IG héhé .

xGSx_Charleee
xGSx_Charleee
Niveau 7
16 septembre 2009 à 20:58:23

Merci de tout t'es conseils FrenchLFCfan.

J'aurais une dernière question à te poser, si je me prend 2Go de ram kingston et une nouvelle carte graphique "moyenne" es-ce que je pourrais avoir un 30 fps constant même dans les villes?

Merci d'avance!

PS: on peux OC n'importe quel proco?

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
16 septembre 2009 à 21:01:58

30 FPS ca va t'es pas tres exigeant lol, faut que tu me donne un exemple de ce que tu appelles CG moyenne.Apres la RAM c'est un plus ca depend de ce que tu as deja, un detail de config serait pas mal.

Pour l'OC de proco techniquement oui mais c'est aleatoire, ca peut etre un enorme gain de perf comme un minim voir nul celon le proco, c'est pas une science exacte :)

xGSx_Charleee
xGSx_Charleee
Niveau 7
17 septembre 2009 à 00:27:15

lol non je suis pas trop exigeant :p) en même temps je joue sur 360, je compte me servir de mon PC uniquement pour Aion ce qui explique que je ne vise pas très haut, après quand je dis 30 fps c'est dans les grandes villes blindées, pas dans le désert :)

Sinon pour la RAM j'ai 2 barrettes de 512Mo kingston en ce moment. La carte graphique je peux mettre dans les 150€ mais je n'ai aucune idée de quoi prendre, j'y connais rien du tout...

Et pour finir mon proco c'est un AMD Athlon 64 3200 2Ghz, pour celui y'a moyen de l'OC? sachant que je viens de changer le ventilo, donc pas de problème de surchauffe en vue.

Merci d'avance :)

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
17 septembre 2009 à 06:27:17

Sans vouloir te decourager, ca serait presque une perte d'argent d'investir dans cette config, si ton proco est mono core et ta RAM en DDR(qui est plus chere que de la DDR2).

Par contre si t'arrives à grapiller quelques €€, y'a moyen que tu te fasses quelque chose de très correct pour jouer à Aion,
du genre:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/23332-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400_CAS_4.html

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42803-GA_G31M_ES2L.html

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/49381-Pentium_E5300.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/49113-GeForce_9600_GT_512_Mo.html

On arrive à 200€ (50€ de plus que ton budget pour une nouvelle config :) ), tu peux remplacer la 9600gt par l'equivalent chez ATI.

C'est sur la CG n'aura pas les perfs d'un CG à 150€ du genre une 4870, cela dit une CG de ce type sur ta config serait limiter par le proco, et vaut mieux ou config homogene.

PS: J'ai moi-meme une 9600gt, je tourne tout à fond sur un 19", excépté l'anti aliasing que j'ai baissé un peu ainsi que les ombres histoire que ce soit fluide dans les capitales, cela dit ailleurs pas de soucis.

PS2: J'ai choisis Materiel.net car c'est chez eux que je commande tout et aucun soucis donc voila, mais libre à toi de voir ailleurs et de grapiller peut-etre quelques €€.

Drakhaan
Drakhaan
Niveau 3
17 septembre 2009 à 17:06:31

Salut à tous ! ;)
J'ai fait le test sur "http://beta.systemrequirementslab.com/" et tout passe, sauf mon CPU.. Voila ce qu'il me dit :

"CPU Speed
Minimum: 2.8 GHz CPU or equivalent
You Have: 1.93 GHz"
J'ai: AMD Athlon(tm) XP 2500+

Je voudrais savoir si ça passerait quand même? Si j'arrive à lancer le jeu, quels seront les inconvénients?
J'avoue que je suis un peu à la ramasse de ce côté-là.. Je me rapelle quand j'avais testé world of warcraft, j'avais un peu boosté la vitesse pour que ce soit nickel.

Ninjaa53
Ninjaa53
Niveau 7
17 septembre 2009 à 17:29:30

si il y a vraiment une limité tu ne pourras pas joué, mais j'ai vu une soit disant limite alors que mon pc était compatible des dizaines de fois ! (mais bon ça date, maintenant j'ai un nouveau pc)

en gros si tu veux vraiment garder ton processeur, attend et test le jeu si limitation réelle il y a, il suffira de prendre un autre processeur

mais avant toute chose, quelle est ta carte mère ? je te dirais ensuite si c'est possible d'investir pour un processeur qui sera compatible avec aion et ta cm

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
17 septembre 2009 à 17:38:18

S'il veut changer de proco faut changer le trio CM/proco/ram

Sinon ca vaut pas le coup d'investir :nonnon:

Ninjaa53
Ninjaa53
Niveau 7
17 septembre 2009 à 17:48:23

ça vaut pas le coup d'investir en quoi ?

le processeur requis pour aion ne coûte pas du tout cher, et qui t'as dis qu'il n'a pas assez de ram pour faire tourner le jeu voir bcp plus ? personne donc arrête de faire le connaisseur à 2balles

Drakhaan
Drakhaan
Niveau 3
17 septembre 2009 à 18:08:52

Oui, c'est ce que je ferais, je testerais le jeu et si ça ne va pas, il faut tout de même que je change quelques trucs ^^ Ma config marchait bien pour le moment mais depuis que j'ai essayé Champion Online et que je me retrouvais avec 9 FPS de moyenne.. c'était limite.

Donc pour ma carte mère : ASUSTeK Computer INC. A7N8X-E REV 2.xx

Et j'ai 2 GO de ram.

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
17 septembre 2009 à 18:18:46

Oui vaut mieux qu'il reinvestisse dans un socket A qui ca lui sera grandement utile et qui va jusqu'au 3200+, qui vaut meme pas un PIV 2,8ghz. Et si tu passe a une autre catégorie de proco bah tu change Cm+RAM+proco, a moins de vouloir absolument rester sur de la DDR.

Essaie avec ce proco sinon, bah reinvestit.

Quentinolo
Quentinolo
Niveau 4
19 septembre 2009 à 15:13:28

Puije jouer aion ? Configuration:

PROCESSEUR INTEL Pentium E2220MEM. ET STOCKAGE Mémoire 4096 Mo DDR2 Disque Dur 320 Go SATA Graveur DVD RW DLVIDEO- NVIDIA GeForce G100 512 Mo dédiés VGA-DVI-HDMISPECIFICITES Windows Vista Basique

CBL-man
CBL-man
Niveau 1
19 septembre 2009 à 20:35:50

Bonsoir à tous.
Je vien de tester la configuration de mon PC via le lien page 1 de ce sujet et le résultat est négatif en ce qui concerne la carte grafique pour Aion et le mème problème ce répète sur des jeu auquels je jou sur ce PC a savoir les 3 volet de guild-wars, et wow ainsi que ses 2 extentions.
Puis je craindre de ne pas pouvoir jouer à Aion alors que je peut jouer au autres jeu mème si ma machine n'a pas la configuration minimale requise?
merci d'avance

mims39
mims39
Niveau 10
19 septembre 2009 à 20:38:47

Serais bien d'avoir le detail de ta configuration pour qu'on puisse t'aider si possible :)

Quentinolo
Quentinolo
Niveau 4
19 septembre 2009 à 20:40:27

Puije jouer aion ? Configuration:

PROCESSEUR INTEL Pentium E2220MEM. ET STOCKAGE Mémoire 4096 Mo DDR2 Disque Dur 320 Go SATA Graveur DVD RW DLVIDEO- NVIDIA GeForce G100 512 Mo dédiés VGA-DVI-HDMISPECIFICITES Windows Vista Basique

La vidéo du moment