CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 15:47:04

Ok merci keaver :ok:

:d) D´après mes souvenir lineage2 etai très bien optimisé, ca tournai bien meme avec du monde, bien sur les sièges c´etais une otre histoire) donc je pense qu´Aion malgré ses superbes graphismes tournera bien sur des config raisonables...

En espérant que tu aies raison :hap:

Kaelissa
Kaelissa
Niveau 1
11 juillet 2007 à 12:36:48

Aion devrai normalement tourné sur windows vista vu que ce ne sera plus des serveur de 5000-6000 personne comme sur World of Warcraft mais plutot 10 000 à 20 000, donc la nécessité de calculer beaucoup d´un coup ce qui convien a Windows vista, l´utilisation du jeux et de windows vista va donc necessité 2Go de ram minimum.

Voila ^^

N-27
N-27
Niveau 4
11 juillet 2007 à 17:32:25

Ma config est pas tres original
1.5G ram
CG 6600 GT
2.1 Ghz
280 Go pour le DD (je pense que sa suffira pour Aion :p)
et une connection de 5Mb (je paye 24.99 pour du 25MB merci free ^^)

edwin260
edwin260
Niveau 7
26 août 2007 à 11:47:03

Bonjour

je vais m´ acheter un ordinateur et je voudrais savoir si ces deux config passe pour la deusieme je pensse mais la premiere j ai un doute

_Intel Core 2 Quad Q6600
2,4 GHz / 1066 MHz
4 Go de RAM
500 Go / 7200 tours/min
nVidia GeForce 8600 GT / 512 Mo dédiée, et jusqu´ à 1279 Mo total

et le deusieme

Intel Core 2
Duo 2 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 250 Go1
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo

merci

SpiritLight
SpiritLight
Niveau 10
26 août 2007 à 12:19:00

edwin :d) Une HD2400XT, c´est pas trop le top :/ .

Et sinon, ma config elle passe ?

E6600 => 2.4 Ghz
8800 GTS 320mo
P5B Deluxe
2 Go G.Skill PK
DD 7200RPM 320 Go

J´aimerai le faire tourner en full en 1680*1050 avec cette config, c´est possible ?

edwin260
edwin260
Niveau 7
26 août 2007 à 12:32:03

oui je voulais dire l´ inverse

seinax
seinax
Niveau 10
26 août 2007 à 13:08:21

pourquoi chercher compliquè? Alez voir la config minimum pour far cry! Dites vous qu´utilisant le meme moteur sa ne demandera pas moin!Si c´est bien optimisè sa demander sa a peu de chose près sinon comptè un peu plus! genre 512 ddr en plus,CG avec 2X la puissance demandèe (generation juste au dessu quoi) et le prco juste superieur,... Dites vous donc qu´un proco 3Gz,1Go de ddr2,cg 128Mo sera un minimum pour que sa tourne sans lag au minimum puis pour le maximum on ne saura rien tan qu´on aura pas d´info suplémentaire

seinax
seinax
Niveau 10
26 août 2007 à 13:09:25

pour le proco a 3Gz je parlait d´un simple p4 pas un dual core bien sur!

k1k1-007
k1k1-007
Niveau 5
27 août 2007 à 14:11:00

Je pourais joué à Aion avec ma config ci dessous ?
Systeme:

Processeur : AMD Tutio 64x2 mobile thcnology TL-50(2CPUs), ~1.6GHz
Mémoire 1022MB RAM
Modele du systeme : Pavillon DV9000
Systeme dexploitation : Windows Vista Premium (6.0, version 6000)

Affichage:
Nom: NVIDIA GeForce Go 7600
Type de processeur GeForce 7600
Type de convertisseur Integrated RAMDAC
Mémoire total approx : 504MB
Mode d´affichage 1440 x 900 (32bit) (60Hz)

Voila ditre le moi svp jaimerai trop joué a ain plz

Jazzybleach
Jazzybleach
Niveau 1
27 août 2007 à 16:53:09

Perso, j´ai

Core 2 Duo O/C à 2.8Ghz
2*1Go DDRII Corsair
Ati Radeon x1900xt 256 Mo
Ecran Samsung 19" Wide (2ms de rémanence, c´est le meilleur du marché dans cette catégorie)

Ca devrait passer tout seul :) (au pire, j´upgrade ma gfx à noel)

[JV]BatMen
[JV]BatMen
Niveau 5
27 août 2007 à 20:05:36

Voilà mon point de vue.

Niveau mémoire faut pas rêver il faudra bien 2 gigas minimum. J´ai testé Ryzom qui me prenais 1,2 Giga, et Lineage 2 qui me prenait 1,4 Giga.

Niveau carte graphique, faudra taper dans les Geforce 7, et si vous êtes riches une 8800GTX vous permettra de jouer confortablement. Sinon il faudra pas compter plus de 40 images secondes, ce qui reste satisfaisant pour pas mal de joueurs.Je palre pas d´ATI car je connais mal, mais une X1800 ou X1900 devraient permettre de se retrouver dans le cas numéro 2.

Aprsè le réel problème qui est commun a tous les MMO en dehors de la mémoire et et de la place disque dure (qui peut atteindre 50 gigas pour les plus gourmands), c´est surtout le réseau. Je ne connais aucune carte architecture DMA pour une carte réseau, et donc celles-ci sollicient beaucoup le processeur de votre ordinateur. Pour faire simple, n´importe quel jeu en ligne , et d´autant plus les MMO pompent un max le processeur.

Ce n´est que l´avis d´un informaticien non expert en hardware et d´un joueur ayant test plusieurs "gros" MMO. La config que je donne est celle qui j´espère permettra de jouer a AION comme quand je joue a ma DS, autrement dit de manière très confortable sans se prendre la tete avec les graphismes, les chargements etc...

En résumé, ce que je conseille et je pense que ça se révélera assez juste, toujours dans l´optique de jouer sur son PC comme sur une console c´est la config suivante:

- Core 2 Duo (ou quad core pour les plus riches)
- 2 gigas de mémoire (voir 4)
- une ptite 8800GTX :)
- un disque dure Raptor (10000 tours) pour les chargements

C´est le genre d´achat qui donne envie d´acheter une console next gen, mais a priori le confort n´est pas si évident, au vu de la rallonge de la garantie de la 360 a 3 ans...

PS: JEUXVIDEO.COM C´est de la *****, j´ai refait ma réponse, elle est moins cool que la première, mais sa m´a vraiment gonflé

seinax
seinax
Niveau 10
28 août 2007 à 09:57:53

[JV]BatMen :
"Lineage 2 qui me prenait 1,4 Giga."

Moi je l´ai testé avec 512Mo de ddr2 et sa passé tout seul donc c´est que tu avait un autre programme qui bouffait ta ram c´est pas possible

"et d´autant plus les MMO pompent un max le processeur"

Lol j´ai un p4 a 3Gz (simple coeur et tout!Et sa ne se mets plus depuis presque 1 an)!Et wow,GW,Lineage,... ont jamais bouffè plus de 50% de mon proco avec vista (pour info j´ai une carte réseau sans fil)

"- Core 2 Duo (ou quad core pour les plus riches)
- 2 gigas de mémoire (voir 4)
- une ptite 8800GTX
- un disque dure Raptor (10000 tours) pour les chargements "

Sa c´est la config recomandée pour bioshock lol!Serieusement si il demande sa (meme comme config recomandée) il fera un flop!Il y a peu de gens qui ont cette config et il est sensé detroner wow.Sachant que les joueur de wow ont pu garder le meme pc pendant + ou - 4 ans j´imagine mal les joueur se payer un nouveau pc a 1500€-2000€ pour un MMO qui ne leur plaira peut-être pas.En plus un quad core sa sa ne sera surement pas demandé avant un an ou 2 et par des jeux plus massif.

Je vais faire une estimation de la config minimum mais serieusement je vais dire une chose si vous avez plus ne demandè pas si sa passe!Sa passera!Parseque les gens qui demandent si sa passe sur leur pc alors qu´il nous sortent un dual core et un cg a 512 Mo a moin d´être completement a la ramasse niveau mato c´est qu´ils veulent se la peter avec leur config

-1Go ddr2 (peut-être 512Mo mais comme il ne sort pas tout de suite et vu que vista va prendre de l´ampleur 1Go c´est pas de trop)
-Cg 7xxx a 256Mo
-Pentium4 3Gz simple coeur (si vous avez un double coeur ne demandé pas!Il est forcément au dessu quel que soit sa cadence)
-conection adsl 512k(le 56k est mort faut s´y faire une bonne fois)
-50Go d´espace libre sur le DD

Je répète c´est la config minimum estimée selon les besoin actuel des jeux de ce types!Elle est quand meme du meme gabari que la config minimum d´un fps de maintenant!En sachant qu´un MMO ne demandera jamais le meme qu´un FPS vu qu´il est moin gourmant en ressource il faut compter une config max qui ne sera pas si élevée que sa!Un dual core (pas forcément de haut de gamme) et une 7xxx a 512Mo devraient être pour une config max.

P.S.:Vous n´aurez pas plus de précision sa ne sert a rien d´en vouloir!Le jeux n´est meme pas encore fini et on ne sait rien sur son optimisation.Le mieux a faire c´est d´aller la :
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest et de tester votre ordi pour far cry!Si sa passe au dessu de la 2ème barre vous pouvez vous dire qu´il passera!Si il est entre les 2 ben faut attendre l´anonce officielle pour être fixé et si elle est en dessou oubliez ce jeux ou changè de config

[JV]BatMen
[JV]BatMen
Niveau 5
28 août 2007 à 11:44:18

Pour Lineage2 j´ai jamais dit qu´il ne marchait pas avec 512 de mémoire, sauf que quand tu as 2 gigas, il en prend 1,4 :)

Après pour la config mini, chacun peut dire ce qu´il veut. Je pense juste que si vous êtes un joueur PC habitué a tourner les jeux comme vous pouvez, à régler la config graphique pendant une semaine pour chaque jeu, et à vous satisfaire de 25 images secondes, alors oui ma config ne sert a rien (d´ailleur je suis loin d´avoir cette config ^^), après si vous avez laisser le monde des PCs pour justement ce genre de problèmes, et que vous souhaiter vous remettre au PC avec AION, et que, de ce fait, vous voulez avoir le même confort de jeu et graphique que sur bonne vielles console, ma config risque d´être nécessaire...

Et si vous vous basez sur Farcry c´est débile, car le moteur a bien évolué depuis...Regardez certaines vidéos, j´ai jamais vu un perso de farcry aussi bien modélisé, et autant d´effets sur cette foutu île à comparer de Aion...

seinax
seinax
Niveau 10
28 août 2007 à 12:49:13

[JV]BatMen :
"Et si vous vous basez sur Farcry c´est débile, car le moteur a bien évolué depuis...Regardez certaines vidéos, j´ai jamais vu un perso de farcry aussi bien modélisé, et autant d´effets sur cette foutu île à comparer de Aion..."
C´est vrai que ce baser complètement sur far cry c´est débile mais s´en servir pour faire une estimation ne l´est pas!Le moteur graphique reste le meme a la base!Donc pour ceux qui font passer far cry a fond sans problème ont toute les chances de faire passer ce jeux!Et malgrès le fait qu´un pc le fait passer dans une config entre minimal et optimal je n´ai pas dit qu´il ferait passer aion.Mais je crois quand meme que ta config est un peu trop haute mais de toute fasson se n´est que des estimation on pourra rien savoir avant l´annonce officiel.Mais je crois que la config minimum sera dans le style que j´ai dite!et se sera sans lag !M ais en config minimum bien entendu!Pour un max avec une fluiditè maximale un quad sera bien plus haut que le besoin du jeux!Un dual core 2,4Gz le fera déja

drahus
drahus
Niveau 10
29 août 2007 à 01:17:06

Ma config c´est ca

Ecran : Samsung SyncMaster 305T
Carte graphique : XFX Geforce 8800 GTX XXX 768Mo en sli
Proc : INTEL Core 2 Extreme QX6800
Carte mère : XFX N680-ISH-SLI
Mémoire : Mushkin PC8500 DDR2 XP 8Go (4 x 2Go)
Contrôleur scsi : Adaptec SCSI Card 2930 Ultra
Disk dur 1: Hitachi 73Go 15000 RPM Ultrastar U320 15K147 X2 en raid
Disk dur 2: Hitachi 1To 7200 RPM Deskstar

seinax
seinax
Niveau 10
29 août 2007 à 13:12:07

drahus :
"Carte graphique : XFX Geforce 8800 GTX XXX 768Mo en sli "

On peut mettre 2 carte graphique differente en sli? je pensè que l´on devait mettre rigoureusement les meme
P.S.:en tous cas je crois pas que toit tu te fasse du souci pour ce jeux lol

[JV]BatMen
[JV]BatMen
Niveau 5
29 août 2007 à 13:42:45

J´espère aussi que ma config suffira, au pire je change de processeur.

- Athlon 64 3200 + (754)
- 2 giga de mémoire
- 7800GS AGP
- Raptor

drahus
drahus
Niveau 10
30 août 2007 à 11:25:36

seinax

je vois pas ou tu vois deux carte differente ?

XFX Geforce 8800 GTX XXX 768Mo (X2=sli)

http://www.xfxforce.com/web/product/listConfigurationDetails.jspa?series=GeForce%26trade%3B+8800&productConfigurationId=795825

j´ai pris deux fois la même.

La XFX N680-ISH-SLI c´est la carte maman ^^

P.S.:Non je ne me fait pas de souci c´est sur.

seinax
seinax
Niveau 10
31 août 2007 à 11:02:36

drahus : dsl j´ai lus 7600 au lieu de 768Mo sa doit être la fatigue XD
[JV]BatMen : vu que ta carte-mère tourne aparament en agp il n´y a aurai pas que le proco a changer (question de compatibilité avec les nouveau proco et ta carte mère!).De plus une CG en AGP c´est pas la gloire.
Maintenant toute fasson le jeux peut prendre plus comme moin on n´en sait rien et au fait dès le début je voit pas l´utilitè de creer ce post vu qu´il ne sort que dans un an et que d´ici la tout peut arriver en matos informatique et que tout depend des choix des devloppeur de le faire exclusivement pour les grosse config ou permettre au petite d´y acceder aussi

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:28:23

Bonjour,

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 : DUO 2,66Ghz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT 256Mo SLI
Mémoire vive : 2x G.Skill 1024RAM
Disque dur : Seagate 320Go
Carte mère : ASUS P5N-E SLI
Écran : Samsung SyncMaster 2232BW
Souris : Logitech MX1000 Laser et Razer DiamondBack Plasma
Clavier : Razer Tarantula

Ma configuration vaut pas celle de drahus (belle bécane ^^) mais bon, je pense que la mienne fera tourner "Aion" sans problème (normalement elle fait tourner "Crysis" alors après... :d)

La vidéo du moment