lol je voit que tu es assaillir par le doute...je vais t'apaiser...
les changements a l'occidental qui découlent et découleront, des etudes de marchés devaient a la base se focaliser sur 4 points : la personnalisations des avatars, le systeme de leveling, les abord pvp et enfin les références culturelles liée a l'histoire et dans les easter eggs...Au final ont as des nouvelles que du leveling et des personalisaitons des avatars.
donc pour le leveling ils adaptent non seulement la trame principal,mais egalement les quêtes de base + un ajout de quetes pour en faire une suite logique d'evolution chronique.en gros un systeme de quetes basique mais repenser pour contenter les occidentaux tout en innovant...
voila moi en tans que player equiper d'un cerveau j'en conclus que mon image donner plus haut es une bonne images des changement apporter entre les deux version dans les grande ligne du leveling : "EX: au lieu de tuer 35 lezard,tu en tue 20+le chef de meute pour recuperer leur totem."
je te laisse chercher les informations et les reponses a tes questionnement pessimistes seul. quoi qu'il en soit,moi j'ai confiance en ces adaptation pour l'occident,pour la simple et bonne raison que le but premier de Ncsoft es de faire rentrer des ronds,et de fideliser un large publique,et que il n'y arriveront que en multipliant ce genre d'adaptation.c'est logique comme a+b...^^