Il ne faut pas se focaliser sur un ou quelques adversaires, la différence de build/stuff fera beaucoup de différence d'un joueur à un autre. Dans ce principe, je peux battre des assa 55 unstuff avec mon templier 50.
Un assa stuff gold pve, m'enlève à peine 100hp à 500hp par round en arène ordalie, même pas besoin de popoter pour gagner le combat jusqu'à la fin (j'entends par là le 5-0).
Le fait est, que dans l'ensemble, contre du très gros twink 50, je gagne en templier, alors que mon stuff pvp est bien en deçà pour le moment. J'ai un gros blocage (2300+ à 65% de réduction) et une grosse défense, rien qu'avec le renvoi de dégats un assassin assez bien stuff s'en prend plein la tronche rien qu'en me tapant, le peu qu'il enlève, je le regen amplement avec popo et skill(s) de soin.
A mon level, il y a différents "seuils" en terme de stuff qui font une sacré différence (pve bleu, pve gold, pvp attaque, full pvp, miragent, enchant ou non, etc...), mais au final, à stuff égal, un templier bat l'assassin. Le seul moyen que je vois de perdre à stuff égal pour le templier, c'est de se bouffer le burst de l'assa en étant à l'espadon, et encore...