Bah les sorciers tapent très fort avec leurs sorts qui coûtent donc un petit paquet de mana, même si tu peu regen ta mana via le sort (je sais plus son nom
) ou la popo (=potion), ça coule assez vite, et donc, un sorcier sans mana se retrouve sans défense et ainsi c'est une proie facile.
Bref des inconvénients
, de toute façon le temps que tu perds toute ta mana le mob ou l'ennemi sera deja mort (ou pas
) grâce à ses sorts overcheat... euh je veux dire "qui font pas mal de dégâts"
.

Il peut créer un bouclier assez chiant à péter, sachant qu'il a des sorts qui te ralentissent, puis il lance ses sorts qui font mal (surtout celui qui met 4 secondes à se déclencher) et bah t'en sorts pas vraiment indemne après un combat contre un soso (=sorcier), sauf si c'est un noob 
Fin du
En bref un sorcier fait mal en pvp (en tout cas en 1vs1) car quand ils sont plusieurs c'est assez hard à gérer et est beaucoup demandé en pve.
Mon avis : J'aime bien cette classe bien que je n'ai qu'un soso lvl 34 (
) car il fait très mal contre les ennemis, on peut même des fois buter un mob en 1 coup; et il est simple à gérer quand un ennemi est seul, pas quand t'as 5 mecs de la faction adverse qui viennent te latter la tronche d'un coup pendant que t'xp pépère 
Le seul hic est qu'il est très vulnérable des coups et peut donc perdre la moitié de sa vie en un coup...
Mais il est très demandé par les joueurs et peut donc instancier assez rapidement
Après tout à toi de voir ce que tu veux prendre
Moi aussi j'ai un problème 
Avant je jouais à Aion, mais mon ordi a lag et je peux plus jouer quoi... A présent réparé, je décide de réinstaller Aion qui avait malheureusement été touché par le virus et donc inutilisable... mais quand je le réinstalle sur mon pc, bah le téléchargement freeze sur "17%" et cela depuis au moins 15h...
Si quelqu'un pouvait m'aider
PS: J'en suis à la mise à jour
(petit pavé
)