Je vais essayer de répondre à tout, ayant fait 5 personnages lvl 30 jusqu'à maintenant.
Q : Quel serveur me conseillez-vous, et pourquoi ?
R : Comme tu es un nouveau joueur, je te conseille Calindi, Calindi est le nouveau serveur sorti avec le passage gratuit d'Aion. Si tu prend Calindi, tu ne sera pas souvent confronter a des joueurs hauts lvl avec un équipement de fou en PVP et tu auras plus de chances de rencontrer des joueurs débutants comme toi. Ce qui ne sera surement pas le cas sur un vieux serveur comme Urtem ou Suthran.
Q : Quelles sont les erreurs à ne pas faire quand on débute sur ce jeu ?
R : Mmmh, je ne pense pas qu'il y en a, et de toute manière chaque erreur se répare.
Q : Je souhaite faire un éclaireur qui deviendra ensuite rôdeur, est-ce un choix raisonnable ?
R : Les Rôdeurs sont des maitres à l'arc, ils attaquent toujours a distance pour ne jamais se faire toucher. Ils ont beaucoup de compétences pouvant étourdir, endormir, empoisonner, ralentir leurs ennemis mais ils peuvent également poser des pièges qui feront de même lorsqu'un ennemi passera près de celui-ci. J'ai un personnage Rôdeur (lvl30) et pour le moment c'est vraiment fun à jouer, jouer à l'arc sans se faire toucher est un pur plaisir.
Q : Vaut-il mieux acheter un gold pass au tout début, si non à partir de quelle tranche de lvl est-il indispensable ?
R : Personnellement, je ne trouve pas que les Packs Gold sont utiles à bas niveau. Je pense qu'ils prennent beaucoup plus d'importance à partir du lvl 30, pour pouvoir vendre les butins que l'on trouve en instance et se faire un max d'argent... etc, et bien sur profiter de tout les autres avantages.
Q : Les rôdeurs sont aussi efficaces en pve ?
R : Je trouve que ce sont des bêtes intouchables bien chiants en PVP (en sachant que tu fera énormément de PVP a haut niveau), en ce qui concerne le PVE, je les trouve tout aussi fort grâce à leurs nombreux pièges qui s’avèrent souvent très utile en groupe ou en solo. Je précise aussi qu'avec mon rôdeur, j'arrive à soloter des monstres élites (qui normalement doivent se tuer en groupe) plus ou moins facilement, mais ça prend un peu de temps.
Q : Les fameuses ailes que peuvent porter nos personnages, elles sont utilisables partout ?
R : Ces ailes s'obtiennent après avoir finis la quête de changement classe nommé " Ascension " disponible au niveau 9. Cette quête te permettra de devenir un Daeva et d'avoir des ailes. Par contre, ces ailes ne sont pas utilisables partout partout... Tu peux les utiliser partout pour planer (en appuyant deux fois sur la touche ESPACE), mais pour voler tu peux les utiliser que dans certaines zones, et partout dans les Abysses, accessible au niveau 25. Comment savoir si tu peux les utiliser ou pas ? C'est simple, a coté de la mini map (situé en bas à droite) tu as une icône ronde avec des ailes, si elle est grisée, tu ne peux pas voler.
Q : Et est-ce que par exemple si je rejoins les Asmodiens et un ami les Elyséens est-ce que cela nous empêcherait de jouer ensemble ?
R : Il faut savoir que les Asmodiens et les Elyséens sont deux factions en guerre qui se détestent ! Je ne vais pas expliquer pourquoi ici, mais il faut voir un peu l'histoire d'Aion pour comprendre comment ceci est arriver ! Je te conseille vraiment de jeter un coup d’œil a l'histoire car je la trouve vachement intéressante.
Donc tu ne pourras pas jouer avec ton ami si vous ne prenez pas la même race, vous serez ennemis et vous devrez vous entretuer en PVP, vous ne pourrez pas vous parler, vous ne pourrez pas faire des quêtes ensemble, et vous ne serez même pas sur la même terre ! Il faut impérativement prendre les élyséens (qui sont bénis par la lumière) ou les asmodiens (qui sont condamnés a vivre dans les ténèbres, qui deviendra leur force). Enfin bref, comme dis plus haut, jette un coup d'oeil à l'histoire d'Aion.
Q: Est ce qu'il y a des specificite des factiuons genre plus facile de up a un certain niveau chez les asmodiens, maps plus adaptees au PVE... ? ou est ce que les deux factions sont pareilles et qu'il y a juste le beautiful flowers qui changent?
R : Personnellement, je trouve que les univers, l'apparence des Elyséens et les armures sont les plus grosses différences. Les compétences ont parfois une légère différence mais les quêtes sont souvent ressemblantes, le nombre de zone et une légère ressemblance au niveau de la "structure" des zone aussi.
Voilàààà.