CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay Open beta

_Kritos_
_Kritos_
Niveau 7
20 novembre 2008 à 13:02:51

bonne question ^^ j'ai pas fait attention je vais voir ça tout a l'heure et je te répondrais,mais la je dois m'absenté,je reviens en milieu d'apres-midi

mims39
mims39
Niveau 10
20 novembre 2008 à 13:34:47

Simple question me concernant, possibilité d'ajuster les mouvements de caméra au clavier ?
Certes je suis habitué au mouseclick sur WoW mais j'ai bien aimé le fait du full déplacement/camera sur FF11 et j'aimerais bien pouvoir le config de cette manière =o

Kunage
Kunage
Niveau 19
20 novembre 2008 à 15:18:46

En tout cas Kritos je te conseille de profiter un maximum de la beta car je rappel qu'elle ferme le 24 novembre ...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11842-13498-1-0-1-0-sortie-officielle-en-coree.htm

_Kritos_
_Kritos_
Niveau 7
20 novembre 2008 à 15:23:08

je sais c'est d'ailleur pour ca que je fait des videos ^^

_Kritos_
_Kritos_
Niveau 7
20 novembre 2008 à 15:36:16

voila ma deuxième video est disponible attention elle spoil la sequence qui permet d'obtenir des ailes!! une toute petite partie de la video est legerement accelerer a la fin mais ca ne gache pas le plaisir de la regarder! Voila régalez vous!! :-)))

http://www.dailymotion.com/Tarux99/video/12536858

Kunage
Kunage
Niveau 19
20 novembre 2008 à 16:34:57

Merci a toi , j'ai deux petites questions :P

1/ J'ai entendu parler comme quoi le vole était limité si c'est vrai ou voit on la jauge de temps ?

2/ Est ce que comme dans L2 il faut avoir des Soulshot ou Spiritshot pour espérer faire vraiment mal ? car si j'ai bien vu t'es lames ont une aura rouges quand tu commence à taper , à moins que ce ne sois un de ses skill mais je te demande quand même ^^'

Merci d'avance.

_Kritos_
_Kritos_
Niveau 7
20 novembre 2008 à 17:39:52

non l'envole n'est pas illimiter tu peus voir la jauge d'endurance avec des pointilliés vert a gauche du rond (la carte) en bas a droite de l'ecran sur la video ca forme un rond avec au milieu le dessin des deux ailes

sinon pour les coups que je donnent oui c'est des skill et non pas des ss ou bss,enfin ca n'est pas lineage non plus ^^

Kunage
Kunage
Niveau 19
20 novembre 2008 à 18:23:26

Merci encore =D

Kunage
Kunage
Niveau 19
20 novembre 2008 à 18:31:15

Mais s'il est limitée il est limitée a combien de temps ? ^^'

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:39:45

1 minute au départ qui pourra être infini avec le mantra de l'aède , qui pourra se restaurer avec des potions etc ...

Kunage
Kunage
Niveau 19
20 novembre 2008 à 18:45:34

ok et le temps ne s'augmente pas par rapport au level ? ça serait bien car 1 minutes je trouve ça plutôt court :/

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:50:57

Hum et bien non , peut être qu'il y a une quête , je sais juste qu'il y a une quête qui augmente la vitesse de vol lvl 25 mais ça n'augmente pas le temps , de toutes façon il devrait s'augmenter par rapport à des choses comme le rang pvp je pense .

Kinobi2
Kinobi2
Niveau 7
20 novembre 2008 à 19:01:53

Excuse moi _Kritos_ mais si possible j'aimerais bien une réponse :D

Kunage
Kunage
Niveau 19
20 novembre 2008 à 19:18:10

Ok merci =D

Kinobi2
Kinobi2
Niveau 7
20 novembre 2008 à 19:29:46

Si d'après la vidéo de _Kritos_ on voit que les monstres apparaissent et traversent _Kritos_ sans problème alors j'en conclus que le système de collision n'est pas pris en compte donc ma question devient obsolète.
Maintenant me vient une hypothèse que j'espère tu pourras vérifié avant la fin de la bêta ouverte : Mais qu'en est-il de la collision entres joueurs ?
Je m'explique, il est possible que les monstres ne soit pas pris en compte dans le système de collision pour plusieurs raisons, par exemple : Pour éviter de mourir en étant coincé entre un coin de mur et un gros monstre, ce qui peut arriver. Cependant contre les joueurs c'est une autre histoire, j'ai jouer à World of Warcraft et là, le système de collision n'était pas pris en compte ni contre les monstres, ni contre les joueurs, sachant que j'esquivais en faisant des pas latéral, il m'arrivait de traverser le corps du joueur adverse à la dernière seconde de son incantation pour échapper à son champ de vision et le mettre dans l'impossibilité de me lancer son sort. Cela rendait ma tâche assez facile en étant Voleur. Mais depuis Age of Conan : Hyborian Adventures c'est une autre tâche, le système de collision étant pris en compte contre les joueurs ainsi que les monstres (D'où me vient l'histoire de quand j'étais coincé.), mes pas latéraux étaient donc moins facile à placer, je ne pouvais pas transpercer le joueur et donc les combats contres joueurs étaient très ardus. Je te demande donc de vérifier dans la limite du possible de voir si mon hypothèse est vérifié ou non.
Merci,

Kinobi2

Kunage
Kunage
Niveau 19
20 novembre 2008 à 20:01:12

New question par rapport au armure ^^

1/ est ce que quand on a loot un équipement sur les mobs cela change tout le skin du persos ? (je m'explique , comme dans wow il y a des partie d'armure , tête , épaulière , cape , torse etc ... est ce que dans aion c'est la même chose ?

2/ est ce que comme dans wow (toujours le même exemple ^^') les armures peuvent ce casser et nous devons les réparés contre une petite somme d'argent

3/ en parlant d'argent ... comment est elle constituée ?

Voila merci à toi des réponses :P

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
20 novembre 2008 à 20:29:28

salut merci pour les belles vidéo que tu poste la :p. pour ma pars je voudrais bien connaitre ta config pc , niveau graphisme en quel détail étais tu pendant les vidéo?
beaucoup de freez,lag,probleme fps (chute a 0), et combien de fps au total?

merci d'avance

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
20 novembre 2008 à 20:42:41

ainsi que la résolution dans la quel tu a joué. ainsi que t'es opinions sur l'optimisation. lag quand nombre de joueur important?

car bon si sa fait comme AOC et son pvp de "mass" ou tu joue a 40vs40 et ta 4 fps en mini je vois pas l'interet :p . merci d'avance

_Kritos_
_Kritos_
Niveau 7
20 novembre 2008 à 22:11:34

alors

-Kinobi2 oui on passe a travers les joueurs,alors je ne sais pas si en duel par contre y a collision

-kunage: oui chaque type d'armure a son propre skin a par quelque armes aux debut du jeux qui change juste de statistiques sans skin.jai vu certaines partie d'équipement (bottes,gants,bottes,armure a la poitrine qui affecte egalement l'apparence sur les epaules donc je ne pense pas qu'il y ai d'épaulieres a moin de ne pas avoir de skin.J'ai vu egalement le casque,cape je ne sais pas jai pas vu)

pour les armures qui se brise je ne sais pas c'est ecrit en coréen donc difficile de dire si elle s'abimes,en revanche jai trouver un enchanteur pnj qui demande cher meme tres cher pour enchanter l'arme

pour l'argent c'est la monnaie basique comme lineage 2, à savoir de juste des pieces d'or.Pas de platines ou autres comme wow

-petit_pecheur alors ma config jai windows vista 4 Go de ram ddr2 intel core duo 2,67 Ghz et une ge force 8800 GTS avec un écran 24 pouce

les configs du jeu sont au maximum mais je ne suis pas sur que ce soit directx10 qui soit dans la beta,sinon je tourne en moyenne vers 40 fps,parfois en entrant en ville il m'arrive de tomber vers 15 fps 1 ou 2 sec et je remonte vers 35 à 40 fps.Je joue en resolution 1600x1200.Pour moi l'optimisation est pas mauvaise,avec ma config le jeu reste fluide a par quelque lag (leger)en ville,mais sinon pour la beauté des graphismes sur le distance des environnement,mob et pnj,c'est plus que correct :)

pour en revenir au gameplay il y a des choses que j'apprecie comme le fait que les pnj et meme les mobs nous observes en tournant la tête,des détailles comme le fait de laisser son perso les pieds dans l'eau il va attraper un poisson ou encore le fait qu'il pleuve si on ne bouge pas le perso va s'abriter a l'aide d'une feuille telle un parapluie lol.
pour un aspect pratique j'aime bien leur sistem d'aggro,oui car lors qu'un mob se decide a nous attaquer il y a un petit signal sonore (qui ma deja sauvé la mise alors que j'étais pret a attaquer un autre monstre),c'est un point d'escclamation au dessus du mob qui montre que le monstre va nous attaquer (les copieurs de metal gear solid xD).Voila plein d'autres choses simpa encore mais je ne vais pas tout citer sinon je vais écrire un roman. et voila un petit screen qui montre le difference graphique avec les video de faible qualitée http://img357.imageshack.us/img357/4076/aion0012nb4.jpg :ok:

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
20 novembre 2008 à 23:13:47

ok merci pour les infos. En esperant que Ncsoft ne repousse pas le jeu xD

La vidéo du moment