CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lorsque les fans de wow parlent...

Yioub_
Yioub_
Niveau 9
23 novembre 2008 à 13:21:26

Je jouais à World of Warcraft mais je suivais l'évolution d'Aion.
Je suis tombé sur ce topic du fofo' officiel de World of... Moult pages,pas deux fois le même posteur, ma foi c'est THE représentation de la communauté wowienne, car il y a de tout dans les posts : du kikoo, du kevin, du casu et j'en passe.

Solution clair et net vu ces singes, j'ai effacé tous mes personnages, et fais une demande de résiliation de compte. J'ai eu un seul regret, celui de mes premières heures sur ce jeu, quand il y avait juste quelques milliers de "joueurs".

demo77
demo77
Niveau 5
25 novembre 2008 à 21:47:32

je detest les joueur de WoW qui critiquent apres ceux qui jouent a Aion s'enervent et tretent Wow de grosse merde pour kikoo :snif2: :-((

Aceman74
Aceman74
Niveau 7
28 novembre 2008 à 19:57:54

Ha, les gout et les couleurs...

WoW est bien a mon gout, j'y ai jouer 2 mois apres ca ma souler un peu,c'est pas pour autant que je le critique et tout ces keke qui vont avec ^^ Je prefere de loin AoC, plus mature,plus beau a mon gout (je kiff le bourrinage, j'avoue :-) ).
Apres tout chacun son truc,mais il y en a qui n'on pas la presence d'esprit de respecter ca, critiquer un jeu parcequ'on pense que celui auquel on joue est meilleur, c'est petit...

Apres les gens sont comme ils sont malheureusement pour certains :o)) laissons les la ou ils sont.

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
28 novembre 2008 à 22:25:54

donc en gros OSEF de tout les topic qui font toujours une liaison avec Wow ou un autre MMO par rapport a AION résume bien la chose non?

_______________________Sujet clos_______________________________

ça vous dit?

louloute3
louloute3
Niveau 3
03 décembre 2008 à 10:43:15

on tombe toujours sur son maître... si AION tiens ses promesses il pourrait en surprendre plus d'un, sur la longueur, le créateur de ce topic pourra le recréer à la sortie du jeux, car pas de date officielle encore, vous vous faites du mal pour rien les gas ^^

neobart95i
neobart95i
Niveau 6
03 décembre 2008 à 12:42:51

Rooh ca ma donné envie de vomir et ma definite"vement convaincu de bruler ma boite de WoW JAMAIS je ne pourrai retourner sur ce jeu pour les PYJAMAS de 12 ans impossible , si jen avais un devant un moi je me ferai un plaisir de lui abimer sa tete de bambin !!!

hastu-haru
hastu-haru
Niveau 8
03 décembre 2008 à 20:50:59

Chaud, c'est quoi les gens sur ce forum ?

J'ai lu juste la première page du topic, et je vais résumer ce que j'aurais pu en conclure :

-Les graphismes, c'est le point le plus important d'un jeu

-Si on a pas la patience de tuer 1235 mobs pour passer un level, on est pas un vrai joueur qui aime la difficulté, juste un kikoo-noob

... Lol ? :noel:

Franchement, faut pas déconner... Oui, les graphismes sont important, mais depuis quand on juge un jeu uniquement sur ses GRAPHISMES ?

D'ailleurs, avis subjectif, certes, mais je tiens a préciser, je trouve WoW très agréable a regarder, plus que les Metin2, Archlord ou autre jeu du même style ...

Et, franchement, vous trouvez ça fun de farmer les mobs 2 mois en faisant le no-life pour uper 1 ou 2 levels ? Alors... bravo, j'avous j'aurais pas le courage de faire la même chose :noel:

Sinon je voudrais aussi aborder le point communauté de WoW = kikoo...

C'est sur que si vous restez level 12, des joueurs matures et avec qui on délire, et on s'amuse (Ah oui, vous préferez farmer... :rire: ) vous allez pas en croiser beaucoup ...

Personellement, je suis dans une guilde avec des gens agréables, avec qui on peut discuter tranquillement, se marrer, sur qui on peut compter si on a besoin de tel ou tel chose... après si c'est ce que vous appellez des "kikoo", c'est vrai, il y en a surement plus que sur vos MMORPG a la Metin2 :)

Et mon avis sur Aion, que je testerais surement, dans le doute : ce sera un MMORPG asiatique comme tant d'autres, ou au départ, on se dira "ah ouais, c'est fun comme système" "trop bon les skills", et au bout de quelques levels "ouais, bon, ça me fait chier là, je jouais a quoi déjà avant ?"

Pour WoW, c'est le seul MMORPG auquel j'arrive a m'accrocher, simple au départ quand il s'agit de uper ou de faire quelques instances bas level, mais très compliqué quand il s'agit de faire des arènes contre des gens qui savent jouer en équipe, ou quand il faut faire des stratégie contre certains boss quand on raid a 20 ou 40 personnes, où chaque personne a un role dans le raid.

Ce que je conclus par quelque chose qui va en faire rager plus d'un ...

WoW >> Aion = MMORPG asiatique classique

Pavé césar :noel:

ASphel
ASphel
Niveau 10
03 décembre 2008 à 21:00:29

Dans cette période que les jeux vidéos rencontrent, qui est la notre, les graphismes ont pris une importance énorme, c'est une sorte d'art au sein du jeu vidéo.
Et c'est un atout que l'on ne peut nier chez Aion.

Je ne dis pas là que WoW est déplaisant graphiquement, mais il est tout de même plus agréable d'avoir une qualité graphique poussée au maximum.

Étant un ancien joueur de WoW, je connais assez bien la communauté. Qui peut paraître puéril au premier abord.
Mais en creusant un peu, et en montant de niveau on se rend compte que la communauté est sympa, surtout quand on est en guilde.

Mais le point noir, c'est quand on n'a pas de guilde, et un mauvais stuff pour son niveau (ce qui n'était pas mon cas, je tiens à le préciser).
On se voit refuser toutes ses demandes pour rentrer dans une guilde pseudo-élitiste un tant soit peu estimé.

On a donc affaire à une toute autre communauté, qui s'attachera plus aux valeurs matérielles qu'aux valeurs du joueur lui-même (chose que l'on peut corriger, alors que l'autre non).

Personnellement, les "kikoos" ne me posent pas de problème dans la mesure où ils ne se montrent pas agressif, et crois-moi, j'ai rencontré pas mal de kikoo bien plus agréable à vivre que certain maitre de guilde.

Bref, comme quoi, ce n'est pas parce qu'un jeu est rempli ( et encore, les kikoos sont souvent minoritaires, quoi que vous en disiez)
de kikoo qu'il est invivable.

Hatsu, tu pourras te permettre de juger Aion au moment où tu l'auras testé, et espérons que ton à priori à propos de ce jeu n'altère aucunement ton jugement.
En attendant, ce ne sont pas tes avant-goûts qui feront office de vérité.

Aussi, pourquoi blâmer le fait que le MMORPG soit asiatique ?
Je ne comprends pas ce que ça peut vous faire. Dans la mesure où il y a du talent, peu importe d'où le jeu provient.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
03 décembre 2008 à 21:10:48

Tellement c'est visible que tu rages Hastu-haru que tes arguments donnent envie de rire tellement elles ne sont pas objectifs , tu te reconnais tellement dans les propos tenus envers les joueurs de wow que tu te sens agressé et que tu balances un pavé , je ne me donnerais pas la peine de répondre à ta rage , t'as de la chance qu'asphel te réponde :o)) .

hastu-haru
hastu-haru
Niveau 8
03 décembre 2008 à 21:28:32

Evidemment que les graphismes ont de l'importance, mais faut pas oublier que beaux graphismes = graphismes réalistes

Exemple qui me passe sous la main : Okami. Ceux qui ont joué ou vu des images/vidéos, comprendront je suppose.

Bref, chacun son avis de ce coté là, mais je vais reprendre une comparaison avec Metin2,puisque que c'est le dernier MMO du genre auquel j'ai joué, c'est bien plus plaisant de jouer sur des graphismes a la WoW, que sur des graphismes a la Metin2...

Au passage, Blizzard a quand même fait très fort pour réussir a faire en sorte qu'un tel jeu puisse tourner sur des ordis vieux de dix ans, et en même temps avoir des détails très travaillés sur on pousse les graphismes a fond sur un ordi' récent.

Pas du tout d'accord, même avec un stuff tout pourri, on peut se trouver une bonne guilde, suffit de rechercher un peu les bonnes guildes casual de ton serveur, et c'est bon. (Enfin, c'est valable pour mon serveur, j'ai jamais trop tester les autres, mais je pense que ça revient au même.)

Je suis ok pour refaire mon jugement après l'avoir tester, mais quand je vois tous les gens de ce forum qui le juge absolument magnifique, en ayant vu 2 min de combat, et 3 min de vidéo.... je trouve ça fort quand même.

Lamantin >> Hier, j'ai mangé une pomme. Elle était rouge et sucrée.

(En gros : si c'est pour dire ça, tu peux passer ton chemin jeune kikoo-fan-mmo-asiat' :ok: )

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
03 décembre 2008 à 22:28:30

Je mettrai jamais Metal Gear Solid ou Zone of the Enders a l`ordure.

Le Style Manga n`existe pas.
Pas besoin de savoir dessiner pour faire de la Modélisation en 3D.
C`est juste des technique peu t`être différent.

Il faut un gros coup marketing sur Aion pour pouvoir vaincre WoW.
Mais je n`ai pas envies de rencontrer la communauté de WoW sur Aion.

Le seul défaut qu`ont peut critiquer de NC Soft c`est les bots.

Greg

a0x
a0x
Niveau 3
04 décembre 2008 à 10:35:26

"Le seul défaut qu`ont peut critiquer de NC Soft c`est les bots. "

C'est même sur , un de leur plus gros défaut quand tu voit Lineage 2, ils ont trop laisser faire la Bot attitude qui a complètement gâcher le jeu espérons qu'ils ne feront pas la même erreur .

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
04 décembre 2008 à 11:28:09

il existe un très bon sujet sur JoL pour débattre.
Aion VS Bots.

Greg

trexa
trexa
Niveau 9
04 décembre 2008 à 15:31:30

s'ils tiennent la même politique qu'avec Square enix ( FFXI )
les bots ne devraient pas poser problème mais bon c'est pas la même boîte, pas le même pays.

marabounta
marabounta
Niveau 10
04 décembre 2008 à 20:11:32

Linoa-Aion apprend que la communauté de WOW est la m^me que celle de AOC ou LOTRO ou autres jeux. Ce seront le même type de joueurs qui jouera a Aion qu'a WOW simplement parce que c'est le m^me type de jeu. Ha certes on notera une différence de gamer entre celui qui joue a Rhyzom ou Blocus par rapport a un Mmorg ou un RPG. ..
Alors stop de se la péter, il y a un type de joueurs pour un type de jeu.

mims39
mims39
Niveau 10
05 décembre 2008 à 02:23:02

Je pense surtout qu'il avait pour pensée la mentalité de la communauté WoW.

Lio-du-93
Lio-du-93
Niveau 3
06 décembre 2008 à 11:08:53

J'ai joué à wow sur les serveurs offi, et je trouve ça vraiment con que la communauté de wow parle sans connaître quoi que ce soit d'Aion.
Maintenant je ne joue plus, car je confirme qu'après BC, wow c'est devenu... un autre jeu, un jeu pas terrible...
Maintenant WOTLK est sorti, et à part le chevalier de la mort qui m'a l'air super, tout reste pareil...
Bien sur Blizzard a fourni "de nouvelles sortes de quêtes", mais le principe reste le même...
Comme qq1 l'a dit plus haut, wow a fait son temps, en tout cas chez moi^^
J'attends Aion avec impatience, comme bcp d'entre vous^^ Et je pense qu'il fera un super jeu !
Les graphismes sont mieux que dans wow ; ils ont changé le principe de GW, Aion sera un monde ouvert (je parle des instances) et le scénario à l'air recherché ;)
Je devrais pas m'avancer si vite, mais bon :)

-ff8linoa-
-ff8linoa-
Niveau 6
11 décembre 2008 à 09:08:40

Les joueurs de WoW sont extrêmement prétentieux, ça ne date pas d'hier. ^^
Ayant joué à WoW pendant plus de 3 ans (et ayant arrêté récemment), je peux affirmer qu'il y a une sorte de "haine" des wowiens pour les autres MMO. Ils estiment simplement que WoW reste LA référence (avouons-le, WoW domine niveau MMO avec ses maj fréquentes et ses extensions). Mais leurs critiques ne sont pas très objectives... :')
Ils critiquent souvent les graphismes des autres jeux (AOC, Aion, etc.), mais, soyons francs, même en boostant les graphismes de WoW au max, ils restent passablement dégueulasses et très BD. ^^ Et il ne faut pas se voiler la face, WoW, depuis BC, c'est devenu n'importe quoi. T.T A l'époque, WoW reposait sur le skill et pas sur le stuff ou le temps de jeu, maintenant c'est l'inverse...
Et pour rebondir sur les remarques que j'ai pu voir, WOTLK est une catastrophe. :') Et en ce qui concerne le Chevalier de la Mort, c'est LA classe de kikoo par excellence. La nouvelle classe qui peut tout faire, qui résiste à tout, qui peut tout dispel... Génial, bientôt il n'y aura plus que des Death Knights un peu partout...

Aion m'a l'air d'un jeu plus mature, plus poussé. Et j'espère sincèrement que niveau gameplay, ce serait suffisamment compliqué pour que les kikoos restent sur WoW... :sarcastic:

marabounta
marabounta
Niveau 10
11 décembre 2008 à 13:20:25

Heu, -FF8Linoa-, comment tu fait pour discuter sur l'extension d'un jeu auquel tu ne joue plus? Et comparer cette derniére a un jeu qui n'est pas encore sortie? Bref tu compare du vide avec ton ignorance pour sortir pas grand chose de moins que rien.

-ff8linoa-
-ff8linoa-
Niveau 6
11 décembre 2008 à 13:37:11

Omfg, un WoWien, un vrai. :x
J'ai testé WOTLK, merci. Je me permets de faire les commentaires que je veux du moment que j'y ai joué et que cela est justifié.
Je n'ai pas comparé WoW à Aion. J'ai dit qu'Aion avait l'air plus mature (avoir l'air = "présenter tel aspect; faire tel effet", si jamais.) et que j'espérais que le gameplay serait plus poussé.

Quant à "Bref tu compare(S) du vide avec ton ignorance pour sortir pas grand chose de moins que rien.", en dépit du fait que cette phrase ne veut strictement rien dire, cela sort visiblement de l'esprit torturé d'un pauvre homme sans vie sociale à qui cette phrase à fait extrêmement de mal. Quoi qu'il en soit, si tu avais pris la peine de faire fonctionner les deux neurones qu'il te reste, tu aurais peut-être compris le sens de mon post avant de t'énerver pour rien.

La vidéo du moment