Parce que certains pensent que Aion est un jeu de Kikoo style Manga shonen ou il n'y a pas de Rp. Malheuresement, le côté poudre au yeux que tu cites nothzxox est tellement facile a retourner pour wow et tous style dit fantastique ou le principe même est l'esoterisme et la dimension du sur homme que l'on peut rapprocher aux théories de Nietzsch. Alors bon critiquer le côté fantaysiste Asiatique et ne pas révéler les mêmes mécanismes kikooesque ricians s'est faire preuve de cécité. De plus, il ne faut pas résumer l'art asiatique et notaement en terme vidéoludique à une mode kikoo/shonen: cf, shadow colossus, lost odyssey, valkyrie, dragon quest,ff etc etc.. La liste des juex talentueux est longue.
Ps, je n'aime pas les bienpensants et les gens qui étalent leurs cultures mais faire autant de désinformations et ne pas prendre en compte des mécanismes propres aux mmo et à l'univers plus général de la fantasy c'est être limité.
Je rejoins orel-goule sur Gw ! Le pvp est dément ayant joué 3 ans dessus, et c'est après avoir trop joué en arene pour farmer le r4 (manque 12 points T_T..) que je me suis lassé, osef je sais. Il propose enfin un réel équilibre: les cac déchargent mais peuvent être blind,immo, bourré de malé etc etc...
Les rangers/mesmer peuvent play offense en étant focus rupt sur le moine ou dégats sur les cast, play defense contre les cast hex.. Les dps eux, doivent utiliser leur cerveaux pour décharger au bon momenent, feinter au niveau des cibles, compter le mana des prêtres et le cd des stance.
Pour les cast, ils peuvent jouer un divers rôles, de l'offensive ou de la defensive, pour les raisons cité plus haut. Quant au heal, le gameplay peut être très varié, même si avec les nerf on ne voit plus que des m/g avec stance,bashshield et remove hex ou égalité des conditions. Et je ne parle pas des gvg et hoh..
Pourquoi ce pavé ? Parce que Aion proposera le même type de gameplay hl avec des stigmas qui porteront sur des secondes classes avec pour conséquence une plus grande diversité de gameplay.
Après noth, on est d'accord sur le fait qu'aion n'apporte rien de bien neuf a part son background et du dynamisme au niveau du pvp. En suite, dire que l'on pense être un pigeon car l'on joue à ce jeu, c'est ne pas reconnaitre la difficulté bien dosé et moins casu que propose le jeux, et c'est aussi bête car l'on croit qu'on va être stigmatisé de kikoolol emo kawai, trop mdr j'ai la sword de Ichigo, alors qu'en fait ce ne sont que des préjugés injustifiés qui ne se basent que sur un skine t non sur le gameplay véritable.
Pour conclure, c'est fun d'up et de faire raler certains, et a chacun sa liberté tant que ça ne dérange pas l'ensemble. Ou est le mal de discuter et débattre.
Aller cordialement,
Kyukyu xD