CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lorsque les fans de wow parlent...

orifox
orifox
Niveau 7
21 août 2009 à 16:45:18

"J'espère que je tomberais éperdument amoureux d'Aion, même si en y jouant j'aurais forcément l'impression d'être un mouton/pigeon/etc."

Monsieur est un grand anarchiste hmm... Go rappelz c'est gratuit au moins tu ne sera pas un "mouton,pigeon" :ok:

nothzxox
nothzxox
Niveau 5
21 août 2009 à 16:46:47
  • orel_goule Voir le profil de orel_goule
  • Posté le 21 août 2009 à 16:29:01 Avertir un administrateur
  • Enfin bref tout sa pour dire que WoW c'est vraiment pas fais pour moi, après je ne crache pas sur ce jeux =D

Honnêtement, je n'aime pas du tout l'univers et les graphismes de WoW, mais le gameplay est très simple est efficace. En lui même (sans parler de contenu), je trouve WoW plaisant à jouer.
Et même si d'autres univers m'ont beaucoup plus séduits (AoC surtout), je n'ai pas retrouvé ce plaisir ailleurs pour le moment.

• Pourquoi tu dis sa :question:

Parce qu'Aion c'est un phénomène de mode, dû à la lassitude de WoW et autres MMO, et la campagne publicitaire ultra-réussie de NC Soft.
Quand tu regardes bien il y a eu plusieurs années qui se sont écoulés sans bon MMO, et beaucoup attendaient cette nouvelle génération (AoC, WAR, Aion) avec impatience.
Les deux premiers ont déçu tout le monde et il ne reste qu'Aion pour remonter le niveau.

nothzxox
nothzxox
Niveau 5
21 août 2009 à 16:52:49

Je vois que vous avez pas saisi cette phrase je suis désolé. Je voulais pas vous insulter, et j'espère m'être mieux fait comprendre dans mon second message.

Ce que je voulais dire, c'est que Aion est un bon jeu, et que je serais au rendez-vous. Mais il y a cette aspect extrêmement publicitaire du jeu qui me bloque un peu.

C'est pas une histoire d'anarchisme ou autre (d'ailleurs le terme est mal choisi), c'est juste que le grand point fort d'Aion, c'est l'apparence, tant IG que IRL, et moi je suis plus adepte du skill.
Pour reprendre l'expression de quelqu'un sur ce sujet.

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
21 août 2009 à 16:58:23

Est ce que je peut dire Faux...?
Ta déjà vu des pub aion a la télé...?

Il ne font pas vraiment beaucoup de publicité... si moi je l'ai découvert c'est par bouche a oreille on appel ça du buzz...

on dit un truc ut le répète et sur le net quand le truc est bien et bah ça déferle !!!

Perso moi de la publicité aion j'en ai pas vu et je suis bien content de trainer sur les forums de wow pour l'avoir remarqué il y a 2mois... tiens d'ailleur sje me suis pas reco a wow depuis ^^"

nothzxox
nothzxox
Niveau 5
21 août 2009 à 16:58:25

Petit mylife:

Par rapport au petit paragraphe sur les fanboy, je suis très loin d'en être un. J'aime bien jouer un peu à un MMO pendant mon temps libre, mais ça reste assez rare, entre le taf, les cours, et ma fiancée.

:hap:

orel_goule
orel_goule
Niveau 10
21 août 2009 à 16:59:56

Ok, je comprends mieux maintenant :o))

"Honnêtement, je n'aime pas du tout l'univers et les graphismes de WoW, mais le gameplay est très simple est efficace. En lui même (sans parler de contenu), je trouve WoW plaisant à jouer."

Bin moi en plus des graphismes et cie, je n'ai pas vraiment apprécier d'évoluer dans l'univers de WoW =/

Et moi j'aime Aion pas par ce que c'est un "effet de mode" mais tout simplement car j'aime l'univers du jeu, les musiques... enfin quasiment tout :-)))

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
21 août 2009 à 17:00:15

nothzxox as tu déjà joué a aion ?
car si tu est adepte du skill... tu va vite fait comprendre que en pvp suffit pas de lancé un combo... et voilà surtout que tous les combo doivent faire 30% du gameplay... :s faut déjà en arriver a en casé un entier car moi avec mon glad une série de 3combo jai rarement réussi sur sur un mec poteau non skillé... mais sinon si jarrive a placé le 2ième coup du combo suis heureux ^^

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
21 août 2009 à 17:01:06

Orel + 1 les musiques sont magnifiques et j'avoue que j'ai jamais coupé le son vu qu'elle change assez souvent quand on passe en combat et hros combat et selon les lieux est plus ou moins rythmé ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 17:03:02

" Mais il y a cette aspect extrêmement publicitaire du jeu qui me bloque un peu. "

==> la je trouve que tu exagère un poil, tu as certes raison quand tu dis "Parce qu'Aion c'est un phénomène de mode, dû à la lassitude de WoW et autres MMO, et la campagne publicitaire ultra-réussie de NC Soft. "
mais il vise pas un public extrêmement large non plus avec ce qu'il propose

par contre, quand tu dis ça :
"# C'est pas une histoire d'anarchisme ou autre (d'ailleurs le terme est mal choisi), c'est juste que le grand point fort d'Aion, c'est l'apparence, tant IG que IRL, et moi je suis plus adepte du skill.
Pour reprendre l'expression de quelqu'un sur ce sujet."

je trouve que tu as assez raison, même si le pvpve est un concept simpa, tout les mmo sont construits sur les mêmes bases, si il n'y avait pas les spiritmaster, je n'y jouerais surement pas (parce que je suis fan de ce genre de classe mais que les autres jeux ou j'ai pu tester m'ont soulés )

après c'est sur que aion n'est pas un sosie du mmo type mais il en a les bases, il restera toujours des éléments qui feront la différence ;D

1. orifox Voir le profil de orifox
  2. Posté le 21 août 2009 à 16:45:18 Avertir un administrateur

#

Monsieur est un grand anarchiste hmm... Go rappelz c'est gratuit au moins tu ne sera pas un "mouton,pigeon" :ok:

==> dans rappelz tu es juste un porte monnaie qui paye son xp ;D (ceux qui passent pas par l'item shop ne sont pas haut lvl et donc ont encore moins de contenu que les hl, déja qu'il y a pas énormément a la base :p ) go perfect world plutot, l'item shop est moins indispensable pour xp et être fort (si vous cherchez une solution gratuite)

Kyushiro
Kyushiro
Niveau 2
21 août 2009 à 17:05:13

Parce que certains pensent que Aion est un jeu de Kikoo style Manga shonen ou il n'y a pas de Rp. Malheuresement, le côté poudre au yeux que tu cites nothzxox est tellement facile a retourner pour wow et tous style dit fantastique ou le principe même est l'esoterisme et la dimension du sur homme que l'on peut rapprocher aux théories de Nietzsch. Alors bon critiquer le côté fantaysiste Asiatique et ne pas révéler les mêmes mécanismes kikooesque ricians s'est faire preuve de cécité. De plus, il ne faut pas résumer l'art asiatique et notaement en terme vidéoludique à une mode kikoo/shonen: cf, shadow colossus, lost odyssey, valkyrie, dragon quest,ff etc etc.. La liste des juex talentueux est longue.

Ps, je n'aime pas les bienpensants et les gens qui étalent leurs cultures mais faire autant de désinformations et ne pas prendre en compte des mécanismes propres aux mmo et à l'univers plus général de la fantasy c'est être limité.

Je rejoins orel-goule sur Gw ! Le pvp est dément ayant joué 3 ans dessus, et c'est après avoir trop joué en arene pour farmer le r4 (manque 12 points T_T..) que je me suis lassé, osef je sais. Il propose enfin un réel équilibre: les cac déchargent mais peuvent être blind,immo, bourré de malé etc etc...
Les rangers/mesmer peuvent play offense en étant focus rupt sur le moine ou dégats sur les cast, play defense contre les cast hex.. Les dps eux, doivent utiliser leur cerveaux pour décharger au bon momenent, feinter au niveau des cibles, compter le mana des prêtres et le cd des stance.

Pour les cast, ils peuvent jouer un divers rôles, de l'offensive ou de la defensive, pour les raisons cité plus haut. Quant au heal, le gameplay peut être très varié, même si avec les nerf on ne voit plus que des m/g avec stance,bashshield et remove hex ou égalité des conditions. Et je ne parle pas des gvg et hoh..

Pourquoi ce pavé ? Parce que Aion proposera le même type de gameplay hl avec des stigmas qui porteront sur des secondes classes avec pour conséquence une plus grande diversité de gameplay.

Après noth, on est d'accord sur le fait qu'aion n'apporte rien de bien neuf a part son background et du dynamisme au niveau du pvp. En suite, dire que l'on pense être un pigeon car l'on joue à ce jeu, c'est ne pas reconnaitre la difficulté bien dosé et moins casu que propose le jeux, et c'est aussi bête car l'on croit qu'on va être stigmatisé de kikoolol emo kawai, trop mdr j'ai la sword de Ichigo, alors qu'en fait ce ne sont que des préjugés injustifiés qui ne se basent que sur un skine t non sur le gameplay véritable.

Pour conclure, c'est fun d'up et de faire raler certains, et a chacun sa liberté tant que ça ne dérange pas l'ensemble. Ou est le mal de discuter et débattre.

Aller cordialement,

Kyukyu xD

nothzxox
nothzxox
Niveau 5
21 août 2009 à 17:15:22

Pourtant j'ai bien insisté plusieurs fois sur le fait que je trouve qu'Aion a un bon gameplay. Il ne faut pas prendre juste mes critiques, j'essaye de donner un avis objectif sur le jeu.

Globalement mon idée reste la même, Aion c'est un jeu qui mise beaucoup sur l'apparence. Qui est d'ailleurs tout à fait charmante, même si j'y attache de mon côté peu d'importance (un peu tout de même) et qu'elle ne me séduit pas tellement. C'est MON avis.

MAIS

Aion reste un bon jeu à côté de ça, avec un bon gameplay, du bon PvP (ça faisait longtemps tiens), et c'est ça qui me donne envie d'y jouer. Parce que oui, ce n'est pas parce que je soulève des aspects du jeu qui ne me plaisent pas que l'ensemble ne me plait pas.

Et je tenais aussi à dire que ça fait plaisir de discuter calmement de ce genre de sujet.

:hap:

nothzxox
nothzxox
Niveau 5
21 août 2009 à 17:17:59

Je regrette juste d'avoir utilisé le terme "pigeon" à mauvais escient.

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
21 août 2009 à 17:18:35

En meme temps on va vite fait etre débarassé des kévin qui uront pas leur sort qui tue tous dès le bas lvl ^^ et qui grimperont lentement et jetteront l'éponge avant le lvl 20 ^^ alors que ça devient marrant vers lvl 25-30 :p

Kyushiro
Kyushiro
Niveau 2
21 août 2009 à 17:27:13

Oui, le forum doit rester un lieu civilisé où l'on doit écouter l'autre en respectant ses opinions et avancer dans la discussion sans troller comme un forcené.

Personellement, je suis du même avis pour les graphismes, il ya des jeux comme d2 ou bladur's gate qui sont assez vieux mais on un gameplay tellement fun, alors osef des fois de la modélisation et des textures, tant qu'on s'éclate en pvp ou pve.
Je dois admettre lors de la béta que je me suis bien amusé en arene level 16 avec mon assa. Et pourtant à ce niveau là, on devrait s'emmerder avec ses pauvres skills. De plus si ça fait comme guild wars, les cac devront utiliser leur brain pour décharger au bon moment, devront se faire silencieux et rester proche du heal.

Après en terme de gros défauts, le bashing ? boaf, ça fera les pieds a certains et puis ça noud des liens au sein des joueurs de la guilde. Et puis bon wow avec ses pseudo quête masque un très gros bashing aussi.

Pour terminer je réitere encore le même argument, mais il y aura très peu de kikoo sur le long terme ! Ca va whine severe sur le pvpve. D'autant plus que nc soft ayant sa base fidele d'asiat névrosé d'hcg, il ne risque pas de baisser la difficulté pour les européens je pense... A voir..

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
21 août 2009 à 17:31:58

il rajoute quand meme 400quetes (200/factions) pour nous on va pas se plaindre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 17:32:03

la difficulté sera légèrement baissée avec l'arrivée des 400 quêtes de la 1.5
tout jeu, quel qu'il soit est basé sur le bashing finalement, si on ne tue pas les monstres par choix, c'est un npc qui nous demandera de les tuer ;D

je connais qu'un jeu qui n'est pas bashing et est un pur pve : LotrO (certes on tue les monstres pour les quêtes pour pour monter certaines compétences, mais le bashing n'est pas lié a l'xp, un joueur qui bash en passant a côté des quêtes et donc de l'histoire rate tout )

un peu de difficulté ne fait pas de mal, je trouve que ça rajoute du mérite pour les joueurs haut lvl

Kyushiro
Kyushiro
Niveau 2
21 août 2009 à 17:38:39

J'espere seulement, en cas d'invasion de kikoo, ce qui est plus que probable avec les skin présents que la dite communauté de joueurs casu ne vont pas aller whine auprès des développeurs Nc soft pour abaisser la difficulté de jeux. De toute manière si ils sont assez intelligent, ils comprendront que c'est ce qui a attiré une frange de la population de wow. Faites les bons choix nc soft :ange: .

Faut que j'arrête, l'est pas encore sortie que je l'imagine déjà en train de se casualifier xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 17:41:42

ils baisseront pas la difficulté parce que des casu viennent pleurer ^_^ sinon ils auraient déjà prévu et le jeu ne sortirais pas comme ça ;D

(et puis le jeu évoluera a peu près de la même manière ici ou en Asie donc je pense pas qu'ils prendront le risque de perdre la communauté Asiatique

_haiku_
_haiku_
Niveau 6
21 août 2009 à 19:43:11

"
De la belle merde asiatique, à mettre dans la même benne à ordure que les Final Fantasy, Pokémon ou Naruto .

Quand est ce qu'un éditeur sérieux se lancera dans un MMo sérieux ?

Marre des mauvaises blagues non testées comme AOC ou cette merde d'Aion.

Le meilleur concurent de Wow pour le moment c'est Dofus, y'a un problème quoi. "

Il est magique ce commentaire, sûr qu'il a pas touché à un autre jeu que WoW... Et c'est bien connu, FF est le jeu qui a connu le moins de succès dans le monde... et la saga qui durée le moins longtemps!!

orifox
orifox
Niveau 7
21 août 2009 à 19:54:15

"
De la belle merde asiatique, à mettre dans la même benne à ordure que les Final Fantasy, Pokémon ou Naruto .

Quand est ce qu'un éditeur sérieux se lancera dans un MMo sérieux ?

Marre des mauvaises blagues non testées comme AOC ou cette merde d'Aion.

Le meilleur concurent de Wow pour le moment c'est Dofus, y'a un problème quoi. "

Eh ben c'est un commentaire très instructif ça dis donc !
Je crois que je vais refaire un topic " Boulet de l'Année " :hap:

La vidéo du moment