ceux qui achètent aux GS sont pas débrouillards et n'ont aucune valeur de l'argent (mais ça c'est un autre débat)
ceux qui se consacrent bien au craft arrivent à avoir leurs kynahs , ça leur prend juste du temps
ya aussi ceux qui spéculent, ça prend du temps également
et tout ceux là sont des débrouillards
le drop il est pas que sur les boss hein
c'est pas pour rien que des sites référencent les drop
un jeu ou ya des évent tout les 2 mois ? Ro yen avait presque tout les mois
et dire "tout les 2 mois" pour le premier évent, je trouve ça un peu gonflé
tu pourra dire ça quand yen aura un autre 2 mois après
alors oui, ils s'occupent des bug et compagnie, mais tu crois quoi pour les autres jeux ? ils mettent toute leur équipe sur des évent et laisse passer le reste ? je crois pas non; c'est comme ça aussi que fonctionne une équipe: chacun à son rôle
et bon NCsoft c'est pas non plus un groupe de 4 personnes dans un taudis qui bossent sur des vieux pc et travaillent comme des geek, et mettre en place un event ça demande pas la mobilisation de tout les membres de leur personnel
concernant l'exploration des zones, j'ai exploré tout ce qui était à portée de mon lvl et c'est pas si énorme que ça
l'équipement, je me suis arrangé pour toujours avoir une bonne arme et toujours me crafter mes tenues pour avoir du stuff potable
combats en rift, les asmos d'urtem étaient assez mous du genou avant que j'arrête et ne prenaient pas le moindre risque s'ils n'étaient pas surs d'être 5 fois plus nombreux, donc je me voyais mal foncer au millieu des ély pour crever tout seul en ayant eu le temps d'en amocher un
abbysses, pareil que les rift, période d'asmos mous
les quêtes j'ai jamais dis qu'elles m'avaient pas plus, j'en ai d'ailleurs bien profités vu que c'était moins linéaire que le bsh (d'ailleurs j'aimais bien trainer dans les zones élite en groupe pour finir un groupe de quêtes)
le vol j'en ai pas parlé non plus, c'est aussi un point simpa (et le planage aussi je trouvais ça pas trop mal quand on maitrise)
et le craft oui effectivement il m'a pas impressionné (d'ailleurs ça fait mal de farmer des tonnes d'items qui après transformation ne sont presque plus rien et qui disparaissent en essayant de faire des critiques pour avoir le bon stuff)
j'ai pas attendu ton conseil pour arrêter
vu que mon abo se finit juste avant noêl je passerais juste voir ce qu'il mettront en event (si ils en font un)
mais je partirais pas de ce forum pour autant (même si je sais que ça déplait à pas mal de gens)
je resterais pour donner mon avis (et franchement si yen à qui devaient partir c'est ceux qui ont rien d'autres à dire que "aion cay nul lolz vou ète d pijon mdr" )
et pour GW2, d'après ce que j'ai pu lire, il n'y aura pas d'abo, et c'est déjà moins dérangeant dans le sens où ya rien à rentabiliser (bah oui, si on à un coup de mou sur un jeu sans abo, on peu faire une pause et revenir un peu plus tard sans avoir à payer et voir se perdre un restant d'abo, et c'est là que j'apprécie le système chinois en payant le temps de jeu réel)