CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aion...

piwaibluebox
piwaibluebox
Niveau 5
06 décembre 2009 à 20:37:03

me sentir depasser ou?

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
06 décembre 2009 à 20:38:05

Dragon , deja si on dit que le jeux commence à devenir vraiment interressant à partir d'un certain lvl ( 25 ou plus en fonction de gens ) c'est à cause du pvp et des instances : oui le pvp et instance c'est uniquement à partir du lvl 25 grace à l'acces au abysses .
Quand à ceux qui disent 40 , c'est qu'a partir de ce lvl tu prend beaucoup plus de plaisir à pvp , et tu commence à etre vachement bien équiper .

Ensuite , oui , un peut plus de quete au lvl 30 + aurait été le bienvenue car sa manque pour passer les lvl .

Donc , oui je lis les topic à troll ( il y a que sa sur jv.com ^^ ) , mais je joue et sais de quoi je parle ;) , par contre j'ai des doutes pour toi ;)

shion51
shion51
Niveau 35
06 décembre 2009 à 20:38:11

en stuff en tout.... et sur wow quand t nouveau c va te faire..... XD

mims39
mims39
Niveau 10
06 décembre 2009 à 20:39:07

En même temps faut pas attendre monts et merveilles d'un MMO lancé depuis peu hein :)

Cela dit comme Dragon et beaucoup le disent (et même moi), avant 40 il y a peu de choses a faire, mais ca ne veut pas dire rien du tout non plus hein.
Ça va dépendre des gouts de chacun, l'âme du MMO est relativement compliqué a trouvé et encore elle s'explore assez rapidement.

Après, a plus haut level, tu trouve pas mal d'autre chose a faire, et un peu plus d'interet dans les abyss ou ailleurs ... mais c'est long d'arriver jusque la :p)

ccooll
ccooll
Niveau 10
06 décembre 2009 à 20:40:59

J'ai acheté le jeu à sa sortie, j'y joue encore, ça te suffit ?

Bref, pour faire court: oui, je le reconnais, le jeu manque pour le moment de contenu. Ceci devrait être résolu au fur et à mesure des patchs, si les développeurs disent vrai (au passage, la vidéo 3.0 est plus qu'alléchante, je te conseille de la regarder).
En revanche, Aion est un jeu PvP, et j'adore justement SON PvP. Rifts, abysses... C'est jouissif, et c'est le point fort du jeu.

Alors certes, le jeu n'est pas exempt de défauts (manque de contenu PvE pour le moment, bashing...), mais possède également d'énormes qualités.

Alors n'écoute pas les Ragixxx qui vont te dire "OLOL KOM C DUR LE LVL 11" ( :hum: ), ou "OLOL LE GREY KILL :snif: " (PvP de masse les gars, faut se renseigner avant d'acheter...).

Donc essaie le jeu, et tu verras simplement s'il te plaît ou non ;)

@dragon-fusion: Ces personnes qui parlent du contenu qui "apparairait au niveau 40+", ils sont quel niveau d'après toi ? Ils sont 50 et connaissent absolument TOUT du jeu ? :)

piwaibluebox
piwaibluebox
Niveau 5
06 décembre 2009 à 20:42:20

"Essaie le jeu" je suis pas multimiliardaire moi :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2009 à 20:46:15

bah j'ai arrêté au lvl 30 parce qu'il y a rien qui motive pour continuer

donc les arguments qui disent qu'à ce lvl j'ai rien vu du jeu, ils sont vrai : j'ai rien vu puisqu'il n'y a rien à voir
et un jeu ou ya rien à voir, ça donne pas envie d'aller plus loin
je fais partie des joueurs qui jouent pas avec une carotte devant leur nez "chouette quand je serait lvl 40 je m'amuserais vraiment"

le pvp je l'ai testé, il a rien de particulièrement jouissif, les instances elles m'ont déçu aussi, même avec une équipe de bras cassé où le tank et le heal crevaient 10 fois sur les mobs normaux, ya eu aucune diffuculté sur le boss

quand je parle de contenu, c'est pas seulement des quêtes, c'est un environnement et une ambiance: sur aion, à part xp et crafter, ya rien de particulier à faire, pas d'event "rp" pas de trucs à visiter (bah oui les map de notre lvl on en à rapidement fait le tour)

donc si, je sais de quoi je parle, j'ai pas besoin de connaitre le contenu du jeu lvl 40 vu que je doute très fortement que le "contenu" arrive après (du pvp en plus et un meilleur stuff c'est pas motivant pour tout le monde)

donc voilou, arrêtez de balancez vos post qui parlent de la "difficulté pour upper" et de dire qu'on regrette d'autres jeu puisque le jeu n'est pas dur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2009 à 20:48:56

@ccooll => quelque soit leur niveau ça change rien aux faits

n'empêche, pour en revenir aux 2 nolifes qui ont rushé le lvl 50 en quelques jours, ils se seront au moin épargné la phase xp et peuvent maintenant profiter du jeu à leur manière

archi69
archi69
Niveau 6
06 décembre 2009 à 20:50:24

temps que ncsoft augmentera pas le bash aura pas plus de monde decu c'est sa qu'y est dommage a lineage une fois qu'ils ont augmente la difficulter cetait surpeuplé esperont le meme pour aion apres tout il est tout simplement un des meilleur mmo nivaux pvp il est nikel(sauf abysse trop de carebear JTE VOIT J'MENVOLE) nivaux instance en a de tres chouette surtout le Bateu shugo certe l'xp sa vaut rien mais on ne fais pas une instance pour l'xp hien :)
Et graphiquement il est tre beau voilu :p

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
06 décembre 2009 à 21:14:57

donc les arguments qui disent qu'à ce lvl j'ai rien vu du jeu, ils sont vrai : j'ai rien vu puisqu'il n'y a rien à voir

Dragon = gilbert montagné ? faut arreter le délire mon gars , tu n'aime pas ok , sa ne me dérange pas , mais faut arreter de dire n'imp pour cause de rage ;)

le pvp je l'ai testé, il a rien de particulièrement jouissif, les instances elles m'ont déçu aussi, même avec une équipe de bras cassé où le tank et le heal crevaient 10 fois sur les mobs normaux, ya eu aucune diffuculté sur le boss

encore un avis tres subjectif : j'aime bien le pvp > surtout en rift > faire chier les asmo chez eux ^^ I> Et pour les abysses , tu n'as franchement pas fais grand chose à lvl 30 pour parler ^^ .

Apres , oui , on aime ou on aime pas ( beaucoup rage quand meme pour s'etre fait explosé par des joueurs de niveau bien plus elevé ^^ )

Pour les instances , si ton heal creve 10 X sur les mobs avant d'arriver au boss , ben je pense que c'était deja trop dure pour vous ;)

sur aion, à part xp et crafter, ya rien de particulier à faire, pas d'event "rp

Rien ne t'empeche de faire toi meme un event RP , il ya plein de chose qui s'y prete ( comme des costume etc que tu trouve chez les marchand ) .

Apres , franchement , Aion à 2 mois et tu veut déjà qu'il te mette des events , alors qu'il est plus que certain qu'il va y a voir des événements pour noël et nouvel an dans une 15 ene .

et de dire qu'on regrette d'autres jeu puisque le jeu n'est pas dur

ben oui , Aion est tres dure > pour monter > pour ce faire du fric > pour le drop rate instance etc ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2009 à 21:29:50

rage ? parce que j'aime pas ? bien l'expression moisie à la mode pour répondre à tout ?

ya quoi alors à voir de si intéressant jusqu'au lvl 30 ? dis-me le puisque visiblement je suis aveugle :)

pour le pvp, oui mon avis est subjectif (un avis c'est forcément subjectif ...)
pour les instances, je suis pas mort une seule fois, mais vois un heal qui se met a portés d'aggro des mobs pendant qu'on en tue d'autres, c'est risible
mais ce n'est pas du tout ce que je voulais dire: si on enlève les bras cassés, ya rien de bien compliqué, pas de stratégie (faire gaffe aux autre mobs, comme partout quoi)

aion à 2 mois chez nous, et ? ça doit pas empêcher NCsoft de nous pondre quelques trucs simpas pour mettre une ambiance en plus

les évent de noêl ? tout les jeux les font, rien d'innovant :)

" >> ben oui , Aion est tres dure > pour monter > pour ce faire du fric > pour le drop rate instance etc ... "

=> pour monter ? c'est juste long
_pour se faire du fric ? ya qu'à lire certains post de gens qui ont des millions rapidement et qui disent que c'est pas particulièrement dur si on y consacre un peu de temps
_drop rate ? c'est du farm, comme partout, pas de la difficulté
_instance ? j'ai dis plus haut ce que j'en pensais :)

donc oui, ce n'est que mon avis, oui c'est pas forcément représentatif
mais quand un type débarque sur le forum pour se faire une idée du jeu; la plupart du temps ya juste des types qui viennent dire que c'est de la merde, etc ... et en face d'autres qui répondent avec le même niveau d'intelligence

donc je me permet de donner mon avis, tu donnes le tiens, et de cette manière piwaibluebox pourra se faire une idée du jeu (parce que à part un test sur le site, yaura jamais un post totalement objectif sur le forum, donc il ne peut se décider que sur les avis des autres et en tirer les points positifs ou négatifs par rapport à ce qu'il aime (ou pas)

et pour finir : je cherche pas à descendre le jeu, j'espère même que les futures mises à jours seront assez motivantes pour que je paye de nouveau l'abo (il faut juste espérer que la 3.0 tant attendue viendra avant GW2)

Ashounay
Ashounay
Niveau 5
06 décembre 2009 à 21:35:04

Je reprends dragon pour dire qu'effectivement, y a rien de super motivant pour upper. Au bout d'un moment, tout ce que tu fais, c'est taper des AI en croisant les doigts pour qu'un joueur de la faction adversaire avec 5 levels de plus que toi débarque pas quand il te reste 3/4 de ta vie et te tue, tout ça pour apparaitre trois plombes plus loin.

Le PvE est fade, en solo, il s'agit de basher du mob sans réelle storyline ni raison particulière, les instances masquent juste un bash de groupe, puisqu'au final la plupart des boss sont seulement des tank'n'spank.

Le jeu manque surtout (d'après moi) d'un aspect fun. Pas de montures, de mini-jeux, de quêtes réellement marrantes... Ils comptent ajouter ça plus tard (et encore, dans assez longtemps) alors qu'il s'agit de fonctions qui auraient du être implémentées dès le début. Même dans des MMO free 2 play il y a cet aspect fun très développé.

Si tu cherches un jeu amusant, qui ne te demande pas d'être impliqué à 100% tout le temps sur des taches rébarbatives, passe ton chemin sur Aion.

Question communauté, quoi qu'on en dise, ça se vaut avec WoW et autres MMO assez connus. Y a des cons partout, et des petits clans bien sympa/matures. Le jeu fait la différence...

Encore une fois c'est mon avis.

polodelavegas
polodelavegas
Niveau 3
06 décembre 2009 à 21:36:09

c un jeux qui vaux rien passe ton chemins

Mysterious-Cat
Mysterious-Cat
Niveau 8
06 décembre 2009 à 21:37:25

un jeu c'est fait pour s'amuser c'est clair et je me rappel d'un mec qui a dit un jour Aion s'est comme être au boulot,j'ai pas envie de continuer donc j'arrête
Il avait tout à fais raison

Ashounay
Ashounay
Niveau 5
06 décembre 2009 à 21:38:24

Et je réagis juste sur un truc, étant joueur RP :

Rien ne t'empeche de faire toi meme un event RP , il ya plein de chose qui s'y prete ( comme des costume etc que tu trouve chez les marchand )

Alors là euh ... c'est totalement faux. C'est pas un costume qui permet d'RP. Pour RP à proprement parler, il faudrait des endroits conçus pour, de vraies tavernes, des montagnes et des chemins paumés au milieu de nul part et SURTOUT pas des cartes avec des chemins prédéfinis avec des gens qui parlent en "go faire la quête machin" ou "lol encore 3 lvl et j'apprends une tech de ouf !!" qui t'interrompent toutes les 3 secondes. Sans parler du fait que de RP au milieu de ces gens, quand bien même on arrive à les ignorer, ça suscite souvent moultes moqueries.

Aion n'est absolument pas propice au RP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2009 à 21:49:47

d'ailleurs quand je parle d'event rp, je me base sur Ro: un meurtre au chateau, un scénarion vachement bien foutu qui te fait visiter des tas de map pour trouver des indices, des npc à interroger, etc ...

des invasions de mobs particuliers (genre la chasse aux porings ou il fallait reroll novice lvl 10 max pour participer, comme ça tout le monde est au même niveau, et à la clé plein de truc à gagner Ig, mais aussi Irl)

où à la mode rappelz, des items créés spécialement créés pour les évent qui se dropent sur n'importe quel mob à des taux pas trop haut pour pas que ça soit chiant mais pas trop bas pour qu'il y ai un semblant de compétition
la combinaison de ces items pouvait donner différents objets, et quand on trouvais la bonne combinaison on gagnait des trucs encore mieux
ou un loto avec des nombres à dropper et combiner jusqu'a ce qu'on ai remplis la grille qui était dévoilée au fur et à mesure et où des joueurs essayaient de deviner la suite

ya aussi les event made in joueurs : un énorme cache-cache dans un énorme château dans Ro (ça parait naze dit comme ça, mais après une soirée entière à délirer c'est extra)

etc ...

tout ça pour dire qu'il existe une multitude de truc intéressants qui ne feraient pas de mal au jeu et qui pourraient certainement ravir beaucoup de joueurs

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
06 décembre 2009 à 21:54:41

=> pour monter ? c'est juste long

Donc difficile à arriver 50 ..

_pour se faire du fric ? ya qu'à lire certains post de gens qui ont des millions rapidement et qui disent que c'est pas particulièrement dur si on y consacre un peu de temps

Oui bien sur , moi je lis surtout beaucoup de post qui te disent qu'ils achetent des kinahs parceque trop dure à avoir avec le prix des voyage , compos , equipement , mort etc .. Pourquoi il y a autant de GS , si tout le monde pourrais avoir de l'argent aussi facilement ?

_drop rate ? c'est du farm, comme partout, pas de la difficulté

Un boss d'instance qui tombe 6/10 une pierre de mana au lieu d'un items inintéressant .Tu need un items qui ne tombe que sur ce boss , mais tu ne peut pas farm vraiment puisque limité à 1 venu par tanche de 18 heures ( il me semble ). Voila ou est la difficulté dans son drop rate , rien à voir avec du farm ..

aion à 2 mois chez nous, et ? ça doit pas empêcher NCsoft de nous pondre quelques trucs simpas pour mettre une ambiance en plus

les évent de noêl ? tout les jeux les font, rien d'innovant

ben tu répond en meme temps : Aion à 2 mois > dans 2 semaines il y a deja des events , dit moi dans quel mmo tu as des event tout les 2 mois ?

Sa ne t'ai jamais venus à l'esprit qu'ils était un peut plus occupé avec les correction de bug , ban des bots et compagnie que de faire un event juste avant noel ?

Pour ce qui est intéressant dans Aion c'est apparemment tout ce que tu n'as pas aimé :
C'est à dire l'exploration des zones , le designe des endroits de l'équipement et des perso , les combats en rift (20+) , les abysses(25+) , les quetes avec histoire en cinématique , instance ( 25/28 ) , les quetes avec les magouilles des shugos , ou les histoire d'amour krall ( ma toujours fais rire sa ^^ ) , le vol , le craft etc ...

Bref Aion quoi ;)

Alors OUI , si tu n'as pas aimé sa , stop Aion ;)

j'espère même que les futures mises à jours seront assez motivantes pour que je paye de nouveau l'abo (il faut juste espérer que la 3.0 tant attendue viendra avant GW2)

c'est prévus de venir petit à petit au fur et à mesure des patch , alors tout dépend de ce qui sera mis à la sortie de GW 2 en fonction de ce que tu attend .

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
06 décembre 2009 à 22:03:32

tout ça pour dire qu'il existe une multitude de truc intéressants qui ne feraient pas de mal au jeu et qui pourraient certainement ravir beaucoup de joueurs

C'est certain , mais tout ces MMO n'ont pas eu c'est event , à la sortie .. Quand il y a d'autre priorité ... et un event deja de prévus ( meme si c'est classique ) .

Tu pourras gueuler si rien n'est fais dans ce sens dans quelque mois

SURTOUT pas des cartes avec des chemins prédéfinis avec des gens qui parlent en

Désolé , je ne savais pas que les joueurs rp devait ce caché pour jouer ;) Ceci dit , oui aion n'est pas un jeu orienté rp , mais je dit qu'il n'est pas impossible de jouer rp si on le souhaite ;)

Ashounay
Ashounay
Niveau 5
06 décembre 2009 à 22:10:03

Il ne s'agit pas de se cacher, juste de rester entre joueurs RP. La plupart des events RP player-made se font dans des tavernes ou dans des endroits relativement deserts afin d'éviter les confrontations avec les autres types de joueurs. (Etant donné que la plupart du temps ce genre de joueur aime faire le dawa ^^)

Mysterious-Cat
Mysterious-Cat
Niveau 8
06 décembre 2009 à 22:12:00

des tavernes tranquilles il y en a à Pandemonium et Sanctum il suffit juste de chercher...

La vidéo du moment