Tu as repris ça de mon truc sur RLC ? Mouais, tu l´as quand même bien transformé
Deja, impérativement, on passe en dollars
Ensuite, je rappelle que nous sommes ici sur un forum de GTA, pas sur le forum des Sims ou de Half Life².
Ce qui signifie =>
- Les petites vies tranquilles, ON OUBLIE ! Gangs, voitures, meurtres ... c´est ca, le jeu !
- L´ultra réalisme, les balles comptées, l´argent au dollar près, ON OUBLIE !
On y va "au feeling", on ne met pas de maj tous les 3 messages, on ne fait pas de forum spécial pour tout contrôler au centime près
Une règle pour les cambriolages ? et puis quoi encore ? Tant que c´est bien décrit sans (trop) de mauvaise foi, aucun problème 
Au fait, en quoi c´est une "nouveauté" ?
Ensuite, je rappelle qu´on joue dans Vice City en 1984 => on invite pas Brad Pitt a prendre un pot, on ne va pas en visite à Paris oujesépakoi
Pareil pour les armes et les voitures ! D´ici quelques jours, on aura des dizaines de sites qui répertorieront toutes les armes et tous les véhicules de VCS, ca sera amplement suffisant !
On est pas (du moins dans les premiers temps) des gigantesques parrains pleins d´argent => pas de palaces ( sauf si on les vole bien, à la Vercetti
), pas de milliers d´hommes à son service etc... ON EST DES MINABLES !! ! et on se fait une réputation en entrant dans des gangs et tout.
Après, ce qu´on fait dedans, c´est une autre histoire. Comme dans GTA ...
Et comme on est des minables ==> pas de MAIRE ! Ca ne sert à rien, un MAIRE ! Le maire, c´est une figure corrompue comme une autre, qu´on peut intégrer à un scénario ( je ne sais pas si on le rencontre dans le jeu, je ne l´ai pas encore fini ... )
Idem pour le juge !
Et puis, a propos de la police => dans GTA, la police est bête, la police s´égare pour peu qu´on passe au Pay´n´spray, mais la police a des moyens pour peu qu´on fasse le bordel, et on peut rencontrer des policiers plus intelligents que d´autres dans nos histoires ( cf. Forbes ).
Et SURTOUT, pas de joueur policier -_-