CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elite Beat Agents / Osu! Tatakae Oendan

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:01:13

mais, la musique, c´est le thème du jeu, et il y a une grosse différence !

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
23 mars 2007 à 00:44:05

Ready Steady Go est bien plus dur que le dernier niveau de EBA ... -_-

Axela78 ==> Le rythme est réellement moins bien foutu et c´est ce qui relève beaucoup la difficulté mais jusquà dire que les temps de ouendan sont simpliste ... excuse moi mais tu te sur estime .

Je ne suis pas Otaku mais j´aime les musiques jap´ donc oui je préfere ouendan mais çe n´est pas pour ça que je suis no life des mangas ...

"Tu préfere ouendan alors t´es un fan de manga"
darkyra ==> évite les commentaires de ce genre la prochaine fois. Merci :-)))

EBA est très bien, plus dur que ouendan pour certains niveaux (last survivor) mais je confirme une chose :

Ready Steady Go est largement plus dur que le dernier niveau d´EBA (en tout cas je trouve) ...

Sojk => Fait rang S avec 6M dans ready steady go et fait le tout le temps à chaques parties si c´set vraiment de la "rigole" .

Le dernier niveau d´EBA je l´ai fait en rang S du 2eme coups tandis que dans ouendan j´ai galéré ...
Les mêmes enchainements que le rang en dessous mais inversé ? T´as vraiment play à ouendan ? Là je ne vois pas de quoi tu parle -_-

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
23 mars 2007 à 00:46:45

Tu préfere ouendan alors t´es un fan de manga"
darkyra ==> évite les commentaires de ce genre la prochaine fois. Merci

Je me suis mal exprimé :
Quand tu as dis que les fans de mangas préfereai ouendan ça fait penser à cette phrase :

"Tu préfere ouendan alors t´es un fan de manga"

Ce genre de commentaire n´est pas valable ^^

mr_smileys
mr_smileys
Niveau 10
23 mars 2007 à 15:37:59

pour commencé je ne suis pas fan de manga ou culture japonaise
si fan de l´amérique

tré onétement les deux valent le cout

oendan propose moin de titre (15 en tout)
contre 20 pour elite beat

la diférence est que au niveau de la difficulté d´oendan et légérement moindre
pour une raison simple dans la pluspar des cas les musique se préte plus au jeux et les timing s´aciére plus rapidement.
certain d´élite beat demende d´étre un n´énervé du stylet.

les premier nivo d´élite beat son d´une simplicité record et le nivo montré d´un coup
t´andis que dans oenda ces bien progésif

en tout j´ai aimé que 6ou7 chanson de elite beat contre 14 d´oendan ^^

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
24 mars 2007 à 00:41:01

C´est vrai EBA est plus difficile c´est justement ce que j´aime beaucoup en ce jeu, mais le dernier niveau m´a déçu comparé à celui de ouendan (niveau difficulté)

mr_smileys
mr_smileys
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:46:22

ba concernen le dernier niveau
a oendan on arrive dessu sans trop d´expérience de se genre de jeu et la on se tap un de c nivo des plus corcé

alors qu´a elite beat le dernier nivo de difficulté est pas insurmontable.

mikaschtroumpf
mikaschtroumpf
Niveau 7
11 avril 2007 à 13:14:53

"Mon" niveau le plus dur d´EBA c´est Without a fight, dommage qu´il soit si court. Rallongé ça aurait été bien plus interessant. Le Jumpin´Jack Flash est trop "régulier"(bien plus facile que Canned Heat même), pour prétendre au titre de niveau le plus dur.

lytos
lytos
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:09:39

Moi globalement j´ai plus kiffé certain morceaux de EBA, je pense à jumping´ jack flash, YMCA, let´s dance, september et lala(^^).
Sinon sur la track list, oendan est bien mieux.
pour l´instant petite déception sur oendan 2, mais ça devrait passer.
Pour moi le pied ça serait un oendan remastérisé avec de nouvelle chorégraphie!

ben-over
ben-over
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:37:27

Je trouve EBA plus dur que Ôendan pour un détail : Les roues sont trop dures !!

axela78
axela78
Niveau 6
14 juillet 2007 à 01:19:28

Ouendan 2 est pas terrible sauf les 2 dernières pistes : Countdown et l´ending de Densha Otoko : Sekai wa Sore wo Ai to Yobunda ze qui sont géniales.

axela78
axela78
Niveau 6
14 juillet 2007 à 01:23:15

Ah oui j´oubliais y a des clins d´oeil à Ouendan 1 dans le 2 ^^

anonyme-jus
anonyme-jus
Niveau 4
14 juillet 2007 à 21:10:11

moi j ai jouer a EBA chez un pote qui a la version americain j ai acrocher j ai acheter le jeu en francais hier et franchement il et bien mieu que ouendan car je les mais en jap ( import) et ouendan j ai pas du tout acrocher les musique mon pas plus ces vrai que le niveau du jeu et difficile mais bon j me suis di je vais pas jouer a un jeu ou j aime pas les musique et qui et dur alor que EBA et dur et les musique sont vachement bien

tous sa pour vous dire que chacun ces gout dans se forum j ai vu plusieur personne dire qu il aime ouendan mais je prefere largement EBA

nefarien
nefarien
Niveau 6
15 juillet 2007 à 10:06:17

je n´ais jamais joué a ouedan ( la musique jap c´est pas mon truc ...) mais j´ais acheté EBA hier , il est génial . EBA possède un mode multi et les grades .
pour le choix prenez le jeux ou il y a les musiques qui vous plaisent le plus !

folken1st
folken1st
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:43:46

Franchement, les trois se valent. Il faut penser que lorsqu´on a les 2 Ouendans+EBA, sa fait une sacrée playlist. ^^

Moonlight_Dream
Moonlight_Dream
Niveau 5
30 juillet 2007 à 21:34:23

J´ai découvert EBA en premier et, après l´avoir fini, je me suis essayé à Oendan. Honnêtement j´ai pas accroché du tout pour plusieurs raisons:
-la zik: alors que EBA propose des styles très variés, avec Oendan c´est presque toujours la même chose. Après, on aime ou on aime pas (moi j´aime pas).
-les dessins: pendant la chanson, on voit les mêmes images en boucle alors que dans EBA ils font l´effort de varier un peu.
-les chorégraphies: dans Oendan ils ont 4-5 mouvements qu´ils répètent en boucle: c´est mécanique ,c´est répétitif, on dirait un entraînement de karaté. Je préfère carrément les chorégraphies complètement déjantées de EBA.
-les persos: si je dois me faire encourager un jour, je veux pas que ce soit par eux.Celui au bandana rouge a la classe, mais les acolytes ont des tronches à faire peur.
Voila mon avis, si vous avez des objections je serais ravi d´en discuter mais sans me traiter de blaireau, parce que les types qui pensent avoir le monopole du bon goût je ne supporte pas.

coco-mario
coco-mario
Niveau 7
02 août 2007 à 18:32:45
  • axela78 profil

* Posté le 14 juillet 2007 à 01:23:15 avertir modérateur
* Ah oui j´oubliais y a des clins d´oeil à Ouendan 1 dans le 2 ^^

Bien sûr ^^

Il y a :
-L´étudiant du 1er niveau
-Dans le dernier niveau, on aperçoit les policiers qui devaient combattre des extraterrestres électriques dans le 1
-Le présentateur est toujours le même
-Dans les 2 opus quelque chose se crashe sur le terre au dernier niveau
-Un refaisant un des niveaux en replay (je sais plus lequel) on voit le modeleur du 1
-Et bien d´autres...

Moonlight_dream je ne te traiterais pas de blaireau, ne t´inquiète pas ^^

-la zik: alors que EBA propose des styles très variés, avec Oendan c´est presque toujours la même chose. Après, on aime ou on aime pas (moi j´aime pas).

Répponse : et la chanson du fantôme qui va voir sa petite amie, c´est peut-être du même style que Ready Steady Go peut-être ^^

-les dessins: pendant la chanson, on voit les mêmes images en boucle alors que dans EBA ils font l´effort de varier un peu.

Réponse : Hum hum, je ne vois aucune différence, au cntraire il y a 3 types d´images, (comme dans EBA) : si tu rates, si ça va ou si c´est excellent. Ça dépent de tes coups ! Si tu jouais mal, alors c´est pas de ma faute ;)

-les chorégraphies: dans Oendan ils ont 4-5 mouvements qu´ils répètent en boucle: c´est mécanique ,c´est répétitif, on dirait un entraînement de karaté. Je préfère carrément les chorégraphies complètement déjantées de EBA.

Réponse : Je peux pas voir ce qui se passe derrière les chiffres, je suis trop concentré, donc désolé je peux pas te répondre...

-les persos: si je dois me faire encourager un jour, je veux pas que ce soit par eux.Celui au bandana rouge a la classe, mais les acolytes ont des tronches à faire peur.

Réponse : celui qui remplace Spin a une bonne tronche ^^ Sinon Domeki Kai (si tu le trouve moche) il est aussi moche que Chieftain ^^

coco-mario
coco-mario
Niveau 7
07 août 2007 à 22:15:13

D´ailleurs la plupart des défauts que tu cites sont corrigés dans Moero Nekketsu Rythm Damashii Osu Tatakae Ouendan 2 !

lytos
lytos
Niveau 10
19 février 2008 à 14:47:37

En fait Oendan a pour lui l'originalité, la fraicheur, ect...
La trackilst est réussi, car elle arrive a faire apprécier la j-pop a des personne fans de rock...
Sinon au niveau des enchainements de pastilles, EBA est moins monotone, colle plus avec le rythme de la chanson. Et puis Jump'in jack flash est pour moi la meilleur chanson des trois jeux "oendan"^^

piratesourcil
piratesourcil
Niveau 7
22 février 2008 à 13:00:13

Voila pour moi le resultat du podium

1 er : oendan2
2eme: EBA
3eme: Oendan 1

si on suit la logique de mon resultat on peut se dire que le prochain jeu, sera encore mieux!

2ard
2ard
Niveau 5
25 février 2008 à 21:50:11

Voilà un petit test maison pour ceux qui sont intrigués par ce titre : http://www.oteragame.net/visutest.php?id=287

La vidéo du moment