CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elite Beat Agents / Osu! Tatakae Oendan

shexat
shexat
Niveau 8
03 août 2006 à 22:12:37

Salut a tous,

Question :

- 1 le quel sera le meilleur? ( pour moi les deux, il me les faut)

- 2 quel sont les differance ( appart le musique et les perso )

xost
xost
Niveau 4
03 septembre 2006 à 21:38:04

Le jap est vraiment le meilleur, il y a les zics jap et le dixieme degré, dans le jeu americain, ce sera très... américain :)

lytos
lytos
Niveau 10
04 novembre 2006 à 16:45:47

et bien celui japonais pour l´humour et les zics. le son est mieux et les musics sont plus approprie a ce genre de jeux! cependant niveaux gameplay le jeu us me semble pour l´instant plus facil et un peu plus varie. voila c tout mais ca reste tres fun de jouer sur du avril lavigne ou sur du queen!

monkisl
monkisl
Niveau 4
09 novembre 2006 à 00:16:38

-Beaucoup plus facile.
-Apparation d´un système de grades.
-Notation un peu plus poussée.
-Environnements et histoires différents.
-Apparition d´un mode 4 joueurs.

-FLeM-
-FLeM-
Niveau 8
16 novembre 2006 à 21:41:29

J´l´ai pas tellement trouvé plus facile moi ...

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
17 novembre 2006 à 13:41:34

si t´y a jouer en 2eme c´est normal qu´il paraisse plus facile...

Shu-Tyu
Shu-Tyu
Niveau 5
20 novembre 2006 à 00:46:55

EBA est beaucoup plus dur que Ouendan !! Venir a bout du mode "Sweatin" est déja un bel exploit...!! alors le mode Hard-Rock...!!

Non vraiment, c´est deux styles différents et je comprends qu´on puisse préfferer le style jap, mais EBA est + dur.

Cherchez un peut sur youtube, ya des videos de mecs qui déchirent tout... des vrais machines...

-FLeM-
-FLeM-
Niveau 8
24 novembre 2006 à 15:34:22

Sans me vanter j´en fais parti de ces vrais machines et je trouve pas E.B.A. plus dur ! bien au contraire, la derniere song de E.B.A. en mode 4 etoiles est une rigolade à coté de celle d´Ouendan en mode "pom pom girls" ... Franchement, nan ! E.B.A. est pas plus dur ... Moi j´dirai qu´ils sont équivalent sauf sur la fin ou Ouendan est nettement plus hard.

Par contre la durée de vie est plus importante dans E.B.A grace aux chasons bonus ...
Mais soncèrement, quelqu´un qui ne sait pas par lequel commencer, je lui conseil vraiment Ouendan en 1er ...

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
26 novembre 2006 à 22:38:39

Personnelement je préfere ouendan :
1)Les musiques jap´ (oui c´est plus mon style)
2)Le RYTHME, et oui, dans elite beat agents je trouve que le rythme n´est pas aussi bien réussis que pour ouendan, parfois je me plante à cause de ça. Dommage ...
3)Question difficulté sur le dernier niveau, le dernier niveau de ouendan est vraiment plus stressant et plus dur que celui d´elite beat agent.
4)Les histoires, je préfere celle de ouendan mais çe n´est vraiment pas grand chose ;)

Concernant la difficulté je trouve qu´Elite Beat Agents est plus difficile surtout pour sa vitesse avec les bulles qui viennent en masse et aussi son rythme qui n´est ... pas aussi bien que ouendan et qui rend la tache plus difficile.

Je noterai tout de même des points positif pour E.B.A notamment avec le systeme de grade qui donne vraiment envie de gagner beaucoup de points pour voir ses étoiles augmenter ^^
Ainsi qu´une phase dans le dernier niveau, dans chaque monde de ouendan et E.B.A on doit appuyer sur une boule et la suivre et dans E.B.A ce que j´ai aimé c´est quand on doit apuyer sur une pastille puis en dessous appuyer sur une autre pour enfait suivre la boule (et ceci deux fois de suite il me semble) .
Puis la durée de vie qui est un peu plus grande que celle de ouendan ... mais bon .

Roiku
Roiku
Niveau 2
24 décembre 2006 à 12:56:19

Je t´rouve que les deux sont bien, les histoires sont plus marante dans l´opus Jap car les jap aime beaucoup ( largement ) aller dans l´exces ( que nous occidentaux ne percevons pas comme eux ). J´ai fini EBA avec les cheerleaders bien avec du mal.. Par contre j´ai reussi facilement la dernière de Oendan. ( Peut etre parce que je l´ai fait en deuxieme alors je devais avoir l´habitude... )
M´enfin, j´ai trouvé les deux geniaux, l´un extension de l´autre et vice versa, ça depent comment vous les commencez... Mais je pense préferer EBA car c´est plus comprehensible. Pi les cheerleaders sont bien plus belles XD. Et on s´est deja super eclaté avec des potes a jouer a 4 c´est vraiment mortel !

Bon j´dois obtenir les dernier rang dans EBA... j´en suis à Legendary Agent ^^;.

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:38:25

Moi je suis a Five Star Commander =0 ! plus qu´un rang et jai fini le jeu EBA !!

cloud62
cloud62
Niveau 7
13 janvier 2007 à 21:48:52

Ouendan est largement mieux que EBA.
D´une, sur Ouendan l´ambiance est meilleure et les musiques sont plus rythmées (des fois je trouve que des rythmes sont mals placés sur EBA)
Ensuite les musiques de EBA sont parfois mal chantées comme par exemple YMCA un vrai massacre, par contre celles de Ouendan sont trop fun et puis suivent mieux avec l´action. (YMCA avec un vieux qui cherche un trésor alors que dans la chanson des village people, YMCA est le nom d´un bar gay... je vois pas le rapport)
Et enfin la difficulté et la durée de vie. Selon les morceaux Ouendan est plus corsé (Ready Steady Go par exemple est bien dur) mais EBA est quand même aussi corsé parfois. Mais je préfère Ouendan à EBA pour ses musiques et l´ambiance jap même si EBA a un mode multi plus intéressant.
Après chacun choisit selon ses goûts.

Darkhell2
Darkhell2
Niveau 6
24 janvier 2007 à 11:35:13

J´ai essayé EBA avant Ouendan... je dois dire que EBA est bien plus dur et bien mieux. Les histoires de Ouendan : bof. La musique de Ouendan : faut aimer, c´est pa mon cas. Bref je conseille EBA à tous les occidentaux ^^

mikaschtroumpf
mikaschtroumpf
Niveau 7
04 février 2007 à 15:18:31

Je n´ai joué qu´EBA, mais au vu des vidéos jap je ne regrette pas d´avoir choisi la version US. Déjà la musique japonaise me hérisse le poil, et ya pas à dire, jouer sur du Deep Purple ça a quand même bien plus la classe! :ok:

axela78
axela78
Niveau 6
22 février 2007 à 15:23:36

En fait dans EBA c´est pas que le rythme est moins bien fait, c´est que les chansons sont plus dures (vive les contre temps!) dans ouendan on a que des rythmes bien normaux sur les temps faciles alors que dans EBA y a plus de trucs un peu plus bizarres et plus durs et franchement moi je trouve ça beaucoup plus fun. (Vive YMCA!!! lol)

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
25 février 2007 à 20:53:05

De toute manière il est claire que les fans de manga et de la culture japon vont préférer oendan. Perso j´ai préféré oendan, que j´ai trouvé plus frais, et accessoirement plus original (date de sortie oblige). J´ai carrément kiffé les zics de oendan, et je prend mon pied sur les zics de eba. Le seul point positif de eba est qu´il apporte des ajouts trés bienvenu: le systéme de rank mieux géré, et le multi! Si un oendan 2 sortait, ce serait pour moi le meilleur! (ou un jeu agent rythmique d´élite avec céline dion, daniel balavoine, michel sardou ou claude françois! ouais :lol: )

Darkyra
Darkyra
Niveau 2
05 mars 2007 à 21:27:57

A mon avis: tout ceux qui sont pro-japs vont dire que Ouendan est meilleur. Pour eux, EBA c´est de la merde parce que c´est pas Japonais.

Personellement j´ai préféré EBA parce qu´il n´est pas aussi exagerer que Ouendan et que les musique sont beaucoup plus varié (a mon avis).

Si l´on compare Ouendan a EBA pour la difficulté je crois que Jumpin´ Jack flash est beaucoup plus Hard que Ready Steady Go. =/

Je serais même porté a dire que certain dessin dans Ouendan semble parfois "rushé". En titre d´exemple je prendrais le stage 2 avec les Matsuri.
Regardez ce screen:
http://img443.imageshack.us/img443/1085/27wt3.jpg
La main du gars est vraiment trop énorme et personellement la bouche de la fille m´enerve un peu. =/

Un autre point qui fait que EBA est nettement mieux: le nombre de mission! Il y a un peu plus de stage dans EBA que dans ouendan.

Je me demande se que va nous reserver Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2. Et qui dit suite de Ouendan dit Suite de EBA.

Reste que ces deux jeux sont ,pour moi, de loin les meilleurs jeux sorti sur DS.

axela78
axela78
Niveau 6
12 mars 2007 à 19:11:14

Dire que tous les fans de culture jap vont préférer ouendan est faux, je regarde des tonnes d´animes et je lis plein de mangas (oui je sais je suis un vrai otaku^^) et pourtant je préfère EBA. J´en suis au niveau 4 étoiles (j´ai fini tous les niveaux avant en A minimum^^)

Portnaouak
Portnaouak
Niveau 2
14 mars 2007 à 00:56:34

Personnellement je préfère Ouendan pour son ambiance et ses musiques. Je dois avouer que Avril Lavigne c´est pas rop mon truc alors que Asian Kung fu generation ou Orange range c´est ce qu´il y a sur mon baladeur.

De plus Ouendan a des histoires insortables du japon comme l´histoire du violoniste qui doit aller aux toilettes :p

sojk
sojk
Niveau 7
15 mars 2007 à 00:07:13

ready study to go machin chouette c´est de la rigole en pom pom pom girl c´est le meme enchainement que le rang d´en dessous inversé 3 essai rang S

La vidéo du moment