Lisez Moi tous ça
"L’aspect social dans Fable 2 est très développé : le joueur peut décider de se marier, de tromper sa femme, d’avoir des rapports sexuels (protégés ou non). Sa femme peut se rendre compte qu’il la trompe et demander le divorce, etc. Ne pensez-vous pas avoir poussé cet aspect social un peu trop loin ?
Effectivement, cet aspect est développé. Et pour être honnête avec vous, c’est la partie du développement qui a été la plus simple. Le plus compliqué, c’était de faire en sorte que les interactions sociales soient très simples, et intuitives ; de sorte que n’importe qui puisse les utiliser. Pour vous donner une idée, Fable comporte 12 000 lignes de dialogues, Fable 2 en utilise 190 000. Et sincèrement, je pense que nous aurions pu en faire beaucoup plus en développant encore cet aspect social.
Je voudrais vous faire part d’un exemple que j’apprécie tout particulièrement concernant l’intelligence artificielle et l’aspect social de Fable 2. L’un des testeurs qualité a acheté le pub à Bowerstone – la ville du jeu - et a baissé le prix de l’alcool à O. Du coup, puisque que c’était gratuit, les PNJ sont tous venus boire en masse au pub comme ça aurait été le cas dans la vie réelle.
Ensuite, alors que les PNJ étaient saouls et donc plus vulnérables, ce testeur en a profité pour mendier et leur soutirer plein d’argent. Et je trouve ça fantastique ! J’ai joué à Fable 2 plus de 200 fois, et jamais, jamais, je n’aurais imaginé qu’une telle chose soit possible. C’est cette liberté que je veux faire ressentir aux joueurs"