voici une interview exclusive du 'mag officiel de la xbox 360' qui a rencontrer Peter Molyneux, qui a promis qu'il n'avais fait aucune fausse annonce lors des précedentes interview et apparition officiel, je vais sauter les passages inutile pour passer au jeu par lui même.
\\Les trois premières questions ne sont pas très utile, la première na même pas de rapport avec fable...la deuxième a une réponse un peu trop évasive et est d'avantage dévelloper dans la troisième mais reste très éloigner du jeu en lui même, en bref le chien a une très grande importance dans l'histoire et le scénario promet d'être extra.://
Q:
Bon se chien , c'est un génie, ou bien?
R:
C'est juste un chien normale, il n'a pas de super pouvoirn pas de lasers qui lui sortent des yeux...ce n'est qu'un cabot qui s'enthousiasme pour les mêmes choses que vous aimez...Quand vous allumez la console, et que vous n'avez pas jouer depuis quelques jours, le chien vous fera la fête.C'est un détails, mais un de ceux qui font toujours plaisir.
Croyez-moi, vous aimerez le chien, et si vous l'aimez, vous serez impliquer dans l'histoire.
Q:
Qu'est-ce qui vous rend si sur de vous?
R:
J'y viens.L'autre élément indispensable à une bonne histoire, c'est un vrai méchant, un vilain.
Si mauvais qu'il devient naturellement votre objectif.On a fait une étude là-dessus, pour savoir ce qui le rendrait définitevement mauvais aux yeux des joueurs.Et vous savez quoi? Au millieu de tout un tas de choses horribles, ce qui est ressortie en premier,c'est qu'il frappe votre chien! Et c'est à ce moment là que j'ai su que l'idée fonctionnait, que les joueurs s'attachaient au chien.
Q:
Comment le déroulement du temp va influer sur le personnage? Est ce lié aux événements du scénario?
R:
Le jeu commence durant l'enfance et le joueur incarne un gamin pour quelque temps.
Puis On fait un bond dans le temps de quelques années. Ont est alors un jeune hommes avant de franchir à nouveaux plusieurs années.De plus, il y a un vieillissement dû aux actions spécifique du joueur. Si vous voyagez beaucoup, sur de longue distance, cela prend du temps, et votre personnage vieillira en conséquences. Mais il ne sera jamais très âgé.
Q:
Et consernant l'influence de vos actions? Comment sortir de l'opposition basique bien/mal ?
R:
C'est tous un ensemble de formule très compliquées!(rire)plus précisément, on observe la façon de dont vous approchez certainsélément du jeu.C'est parfois lié au bien ou au mal, parfois à cruauté et gentillesse.
Naturellement, on pense que la cruauté est lié au mal.Mais se n'est pas aussi simple.
J'ai un fils de 5 ans qui me dit parfois "Papa, tu es si méchant!" quand je l'oblige à se coucher tôt. En fait, je le fais pour son bien: s'il se couche tard il sera fatiguer, irritable, aura du mal a se concentrer...la cruauté, la méchanceté sont parfois juste une question de point de vue.
Q:
Il va donc être délicat de devenir un personnage vertueux?
R:
On prend aussi en compte la pureté et la corruption:à quel point êtes vous voué a une cause , à un objectif? Richesse, pauvreté, cupidité, générosité...On mesure tous cela autour des action du joueur, celles engagées librement, ou d'autre scripté et liées au scénario. Dans ces cas-là on teste le joueur "Tu est vertueux,mais jusqu'a quel point,quel sacrifice?"On combine tout çà et la formule donne un chiffre entre -1 et +1 qui reprénsentent les mal et la bonté absolus...
Q:
Faut il aborder fable selon la théorie du chaos? Un événement insignifiant, qui aurait de grandes conséquences?
R:
Oui, d'une certaine façons.Mais il faut se souvenir qu'il y a une raison à cela: chaque choix a ces conséquences.Ca se traduit directement dans le jeu, parsque que l'on sait que si l'on confronte trop souvent le joueur a de grandes décisions, il dévient nerveux et finit par se dire: Si je prend la mauvaise décision, je vais en payer le prix."Donc, parfois on essaie de faire ne sorte que cela soit moins flagrant, que le joueur comprenne qu'il se situe à un tournat de l'histoire.
Q:
Comment se passent les déplacements dans fable 2?
R:
On a beaucoup discuter de la possibilité d'avoir un cheval, mais on a finalement décider de limiter les déplacement à deux possibilité: à pied ou un voyage rapide, géré de façons automatique.A l'avenir si l'on envisage d'autres façons de se déplacer, il faudra qu'il y ait quelque chose d'unique. Mais cela ne sera pas le cas de fable 2.
Q:
Quelque précisions sur le jeux en coopérations a deux?
R:
Malheureusemen, je ne peut pas trop en parler pour l'instant. Mais ça sera dynamique: je déteste l'idée de devoir planifier une session pour jouer avec un ami. Je veux que ça puisse être spontané et que les deux joueurs en retirent quelque chose . Pas seulement celui qui invite l'autre dans son monde. Il y aura quelque chose de très spécial, mais je ne peux pas en dire plus!
les autres question s'éloignent de plus en plus de fable et n'ont pas un intêret énorme...donc voila
j'espère mettre rendu utile