a tous
Ceci n'est pas une vraiment 'news' mais certain passage sont interresant et ça à le mérite de parler de fable II...
C'est une interviews de Sir Molyneux raconter par le Mag officiel de la xbox360, je vais passez certain passage qui n'ont pas vraiment un grand intérrer ( comme le moment ou il raconte la cinèmatique de début que tous le monde connait...)
Alorss voila :
(blabla endormant...) Sir Molyneux entame donc la présentation de fable 2 sur une version bouclée quelque jour auparavant. Sincère et confiant il nous assure avoir tiré les leçons de fable, sans renoncer aux annonces choc.
'S'il y avait un top 10 des meilleur hostoire racontées dans un jeu vidéos, fable 2 en ferait partie', ajoutant enore être très heureux de ce qu'est le jeu, conforme en tous point a ses attentes et ambitions.
Une grande histoire dramatique qui s'ouvre \( ils raconte la cinèmatique de l'oiseaux et de la fiente...)/
Les premiers pas du héros dans la cité de bowerstone permettent de voir la progression depuis le village de Fable; recouvert d'un manteaux de neige a mesure que les flocons de neiges tombent, la ville aligne sans complexe des dizaines de personne, des ruelle étroites et de grand axes. Les habitants vont et viennent a leurs occupation, alors que le héros s'approche d'une foule compacte composé d'une vingtaine d'individus.
Sans transition, on se mêle a la discution : fable 2 ne s'emcombrent pas de cinèmatiques, toute l'histoire est raconté a travers des dialogues, dans le moteur du jeu, qu'on est libre de suivre ou non. Religuisement ou pas.
Si l'atmosphère d'une scène vous semble trop plombée, voir tragique, libre a vous de détentre l'atmosphère d'un rire gras ou d'une flatulence.
\( Il raconte ensuite le début de l'histoire)/ Un choix qui aura c'est consèquence plusieur année plus tard. Selon la décisions que vous allez prendre, le quartier sera devenu plus prospere et commerçant, ou au contraire, un coupe-gorge mal famé en proie aux exaction criminelles.
Prendre les bonnes idée qui fonctionnent manette en main là ou elles se trouvent: Molyneux avoue l'influence de 'Geras of war' sur la gachette LT, qui permet de centrer la camèra sur les évènements inportants, un détail anecdotique, mais qui illustre la volonté de conserver un design simple, comme l'affection d'une fonction précise a chaque couleur de touche.
Le bleu régit ainsi la force et les capacité associer, tandis que le jaune centralise tout ce qui touche la précision (et donc au tir).chaque famille de capacité peut être déroulé selon un arbre d'évolutions complexe, la magie (rouge) offrant le plus de combinaisons possible. Sorts ciblée ou de zone, mieux vaut combiner pur maximiser l'effet. Vortex, poussée,boule de feu...
Avec 8 sorts et 5 niveaux d'évolutions, c'est aux joueur de trouver les combos qui fonctionnent.
Peter Molyneux repose la manette, mettant fin a une démonstrations qui nous a convaincus qu'on ne nous racontait pas de fables, aussi jolie soient-elles...
Voila ... *soupir* c'était pas simple avec un ordi qui bug et un clavier en vrac mais bon...
j'éspere que sa peut être un peu utile
moi en tous cas sa ma rassurez sur le jeu et sur Sir Molyneux
et comme je le dit toujour : ' voili voila voilu' ...
- pars se pendre*