Les infos de fable2:
Voici tout d’abord la preview faite par JV.com:
Le cas de Fable 2 est particulier, et ce que vous allez lire ici n´est pas vraiment une preview dans la mesure où nous n´avons rien vu du jeu, si ce n´est une série d´artworks et un Peter Molyneux toujours aussi peu avare en paroles lorsqu´il s´agit de vanter les qualités de ses jeux. Comme à l´accoutumée, l´homme est content de nous parler, d´autant que cela fait quelque temps que, dit-il, il ne s´était plus impliqué dans le design d´un jeu comme il le fait aujourd´hui avec Fable 2. Conscient de la concurrence de plus en plus féroce sur le secteur des jeux de rôle nouvelle génération qui offrent (ou offriront) de plus en plus de libertés au joueur, il fallait pour Fable 2 proposer quelque chose d´énorme, au moins aussi ambitieux que pouvait l´être le premier volet, et c´est exactement ce à quoi s´attellent Peter Molyneux et ses équipes de Lionhead.
Le concept de base de Fable reste globalement le même et vous donnera une nouvelle fois le choix d´agir en bon ou mauvais héros. Mais pas seulement, comme on nous l´a précisé. Ainsi, dès le départ, vous pourrez choisir d´incarner un garçon ou une fille, puis au fil de votre aventure, vos actions vous conduiront à devenir plus ou moins riche. En fonction de vos possessions, les habitants de Dalbion réagiront différemment en vous voyant arriver. Peter Molyneux nous précise à ce sujet que tout peut être acheté dans Fable 2, de la simple hutte à la véritable forteresse, en passant par la maison plus modeste ou le petit château, tout peut être monnayé. L´idée maîtresse de Fable 2 est aussi de faire du terrain de jeu un monde réellement vivant, évoluant avec vous en fonction de vos exploits. L´exemple donné est celui-ci. Si en début de partie, vous vous en prenez à un petit campement isolé en pleine forêt, il y a peu de chance de voir apparaître dans les années futures un village à cet endroit. Les pauvres victimes n´ayant logiquement pas eu le temps de faire prospérer leur lieu de vie. A l´inverse, si vous laissez le campement tranquille, vous aurez la joie de vous balader bien plus tard dans les allées d´une véritable cité.
L´autre grande idée de cette suite, c´est le concept d´"amour inconditionnel". Si dans le premier volet, le héros pouvait se marier, ce second épisode va plus loin en ajoutant cette notion d´amour par rapport à votre famille. Concrètement, vous verrez votre progéniture venir vous accueillir à chaque fois que vous rentrerez à la maison après de longues quêtes éreintantes. Quoi que vous fassiez, ces derniers seront toujours contents de vous retrouver. Même si vous les traitez mal, même si vous ne les nourrissez pas suffisamment, il y aura toujours ce lien indestructible qui vous unira à eux, et eux à vous. On ne sait pas encore ce que ce concept pourra apporter en terme de gameplay, mais niveau immersion il y a de quoi réellement s´amuser. Peter Molyneux nous a ainsi avoué se montrer très cruel envers sa famille dans ses premières parties de Fable 2. Avec tout le flegme anglais qui le caractérise, il nous a mimé comment il s´amusait à manger devant ses enfants sans leur laisser ne serait-ce qu´une miette à se mettre sous la dent. Atrocement cruel, n´est-ce pas ?
Dans Fable 2, votre alignement ne déteindra plus seulement sur votre aspect et sur l´attitude des gens à votre égard, mais aussi sur votre famille. Ainsi, un héros fondamentalement bon aura toutes les cartes en mains pour élever des enfants respirant la joie de vivre, tandis qu´un héros mauvais pourra très facilement se retrouver avec une bande de garnements qui vous prendront logiquement pour modèle. Vos bambins pourront même courir vers vous et vous montrer leur nouveau tatouage qui ressemblera comme deux gouttes d´eau au votre. Je suis sûr que vous vous demandez comment prendra forme l´agrandissement de la famille. Nous aussi en fait. Molyneux nous a assuré qu´il n´y aurait absolument pas de mini-jeux pour simuler l´accouchement, mais que les femmes verront forcément leur physique évoluer au cours de la grossesse. Au bout de quelques mois, elles devront même abandonner l´idée d´aller parcourir le monde à la recherche de quêtes.
Soucieux de réaliser un jeu réellement "nouvelle génération", Lionhead s´est aussi penché sur les combats. Le résultat devrait permettre aux personnages de se battre différemment suivant le lieu où ils se trouvent. Les environnements ouverts seraient alors propices à de grands coups d´épée, tandis que les couloirs et autres grottes plus confinées seraient plus adaptés à des mouvements de faibles amplitudes. On attend de voir ça de visu. Dans la bouche de Peter Molyneux, Fable 2 s´annonce donc terriblement alléchant et il nous tarde vraiment d´avoir un pad en mains pour vérifier quelles seront les idées qui feront leur chemin jusqu´à la version finale. Aucune date n´a encore été annoncée. Il va falloir s´armer de patience.
Source: www.jeuxvideo.com
Voici maintenant une infos sur le moteur physique qu’utilisera Fable 2:
Nous apprenons aujourd´hui même que la studio Lionhead a annoncé l´utilisation du moteur Havok pour le très attendu Fable 2. Le développeur a ainsi acquis Havok Complete auprès de la compagnie Havok, un pack qui contient Havok Physics et Havok Animation, de puissants moteurs qui permettront, selon Peter Molyneux, de réaliser de complexes animations et une excellente physique.
"Utiliser la technologie Havok signifie que nous n´aurons pas à nous inquiéter quant à la recherche d´un moyen efficace pour créer nous mêmes des calculs physiques complexes, calculs qui sont nécessaires pour concevoir un immense monde persistant comme celui que nous prévoyons pour Fable 2." a indiqué Peter Molyneux, CEO de Lionhead Studios. "En utilisant Havok, nos équipes peuvent passer outre les imposants calculs mathématiques nécessaires à la physique, et se concentrent ainsi sur la créativité et l´innovation dans le jeu."
L´équipe de Peter Molyneux, chez Lionhead, souhaite aller plus loin, pousser la créativité et influencer le futur des joueurs. a indiqué David O´Meara, CEO d´Havok. Fable 2 est conçu pour faire cela. Nous sommes très heureux que la technologie Havok puisse aider cette inspiration créative à devenir réalité.
Havok a récemment été utilisé dans Splinter Cell Double Agent, Just Cause ou encore Dead Rising.
Source : www.xbox-360.fr
Fable 2 sera jouable en live:
C´est lors d´une conférence qui se tenait récemment à Londres que Peter Molyneux a expliqué que le futur du jeu vidéo, que la vraie révolution de ce loisir, se ferait avec l´introduction de l´émotion au coeur même des jeux. Que veut-il dire par là ? Voici quelques extraits de ce qu´il a expliqué.
En parlant de Fable 2 : La chose la plus importante est l´émotion que je veux que vous ressentiez. Et pour moi, il s´agit de la révolution qui est en marche.
Nous avons déjà ressenti les émotions découlant du fait de tuer, de mutiler, ainsi que la sensation de puissance. Mais nous voulons des émotions plus complexes et intéressantes. C´est de là que viendra l´innovation.
L´innovation fera que vous, moi et mes amis jouerons à un jeu ensemble, avec un véritable lien entre nous qui nous fera ressentir de fortes émotions. C´est mon but ultime. Une des émotions que je souhaite voir dans un jeu, si je fait mon boulot correctement, est l´amour. Pas l´amour que vous porteriez à quelque chose, mais quelque chose qui vous aime.
Il n´y a pas encore eu de véritable jeu en ligne. Oui, il y a World of Warcraft, et c´est un jeu fantastique. J´ai passé des nuits à jouer à ce jeu jusqu´a 4 heures du matin, et ce pendant 6 mois, et j´ai réalisé que j´était une des millions de personnes qui font ça. Mais ce n´est pas vraiment de l´innovation. Ca ne fonctionne que pour des geeks comme moi. Ce que je souhaite, c´est que le jeu en ligne soit réellement accessible à tous.
Nous avons besoin de moins de jeux de zombies et d´aliens, de moins de jeux avec d´énorme flingues, et cela nous aidera à toucher un plus grand public. Nous avons besoin de jeux beaucoup plus profonds.
Si nous faisons quelque chose et que ça semble réel, alors cela doit se comporter de façon réelle. Nous ne pouvons plus avoir des jeux d´aventure ou un seul livre d´une étagère est lisible.
Même nos moteurs physiques que nous réalisons maintenant, lorsqu´on les regarde dans les jeux, ils sont étonnants. Mais ils sont seulement étonnants pour nous, ils ne le sont pas assez pour les autres joueurs. Ils veulent une vraie physique, pas une physique de jeu. L´industrie du jeu a aujourd´hui beaucoup de possibilité pour atteindre ce niveau de réalisme.
Espérons que tous ses désirs soient un jour mis en application dans un jeu, et que son futur Fable 2 ne soit pas en reste !
Source: www.xbox-360.fr
Voilà,toutes les infos sont réunis si j´en ai oubliez et bha je m´en fous....