CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super deçu ! vos points de vu..

-Celestine-
-Celestine-
Niveau 7
19 mars 2010 à 10:15:06

Voila j'etais super accro a fable 1 sur pc puis j'ai eu la xbox 360 donc j'ai acheter fable 2 et en 3 jours j'avais deja fini la quetes principale...et apres meme les quetes secondaires sont repetitives : va sauver mon fils que est la , va remettre sa a cleui la...en plus il n'y a meme pas de vrai challenge on peut pas mourir juste se faire assomer , il n'y a pas vraiment de challenge , meme pas de boss final (lucien tu lui met 1 coup de fusil et il tombe de sa plateforme) et puis dans le 1 il y avait un truc qui faisait que meme apres avoir finit la quetes principale et avoir finit toutes les secondaires on avait envi de jouer alors que la meme pas a la limite tu recherche des armes legendaires ok mais pourquoi si ce n'est l'arene que tu doit faire en 8/8 manches parfaites il n'y a pas vraiment d'interets a avoir des armes legendaires alors qu'on a finit l'histoire... donc voila mon points de vue et pui ils on enlever des trucs du 1 qu'ils n'aurais pas du par exemple il n'y a meme pas de suprise dans le un tu va chercher ta mere et bah tu te fais suprendre pas JOB qui t'emprisonne...dur a prevoir alors que dans le 2 rien tu sais deja tout ce que tu doit faire en plus ils se sont pas fais chiez car tu va voir reaver le mec te dit gagne 16 000 de renom meme pas de quete sauf une la cours de ombres a part sa tu fais ce que tu veut et les quetes ne sont pas extra , l'apparance du heros n'est pas supere imagine t'es une filles avec physique a fond elle a des gros muscles va mettre une tenue sexy avec les vieilles traces bleu de volonté et tes muscles de super heros (encore pour les mec sa peut le faire mais bon) de plus l'histoire est assez basique le mec qui veut faire un meilleur monde c'est du fais et refais , cela manque de fin aussi dans le 1 il y avait 2 fin differente tu pouvais mettre ou jeter le masque de JOB alors que la tu a 3 souhait completement nul car ressussiter les mort de la fleche on s'en fou un peut ton chien (c'est le plus interessant pour les tresors et tout le reste) et la richesse je crois que c'est le comble sympa tu a 1 000 000 mais va acheter le manoir de fairfax devine le prix : oh comme c'est surprenant 1 000 000 donc si tu veut finir la quete bah tu profite pas de ton fric en plus la potion de l'alchimiste est bien mias vraiment sa vaut pas le coup donc je suis sincerement deçu (c'est interessant que pour la premiere fois inon tu le refais pas uen 2eme fois le jeu) par le jeu en general (ormis les graphismes , la bande son et la jouabilité) !!

graphismes : 18/20 (comme sur le test rien a redire)
jouabilité : 17/20 (facile a jouer mais la barre des sort est mediocre)
durée de vie : 10/20 (meme le test le dis il est possible de le finir en 15h et les quetes secondaires ne sont pas super interessante et il en manque)
bande son : 19/20 (superbe musique)
scenario : 14/20 (trop de repetition par rapport au 1 et l'histoire est trop basiques par rapport au 1 qui etait deja reprise)
note general :16/20 je vous l'accorde c'est un jeu a achetez mais prevoyer 50 en plus pour les trois jours d'apres car il se finit tres tres vite dommage d'ailleurs mais bon sinon a part ce que j'ai dit dans mon roman juste avant ^^ c'est un bon jeu malgré certain default qui sont pourtant faciles a resoudres...

Merci pour ceux qui on lu tous ce que j'avais ecris et sur ce bon jeu a tous (pour ceux qui veulent l'acheter rdv dans 3 jours maxi vous l'aurez deja fini !)

-Celestine-
-Celestine-
Niveau 7
19 mars 2010 à 10:19:27

Ah oui j'avais oubliez il n'y a presque pas d'armures et sinon dur a trouver les tailleur vendent de la m**** , les armes sont nuls et il en manque beaucoups c'est sur que par rapport au 1 il y a de quoi etre super deçu !!!!!!!!!!!!! c'est le cas pour moi ^^

Lord-azrael
Lord-azrael
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:13:02

Dontgiveafuckaboutyourlife.com

:dehors:

Kaim77
Kaim77
Niveau 9
19 mars 2010 à 12:46:31

Bonjours,
Eh bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi, enfin en partie. Tu dis que aprés avoir fini l'aventure tu t'ennuie? Alors que fable 2 à une rejouabilité énorme, tu peux recommencer plusieurs fois le jeu sans finir avec la même Albion, tu peux cherche les armes légendaire (certaines te donneront du fil à retordre) ou bien encore ouvrir toutes les portes démoniaque, cherccher toutes les clés... Tu te plains que ta meuf ressemble à un mec ? C'est seulement de ta faute, c'est toi qui à choisi d'augmenter les muscles ( je sais plus le nom exact) plutôt que l'adresse, j'ai fini l'aventure avec 2 meuf qui ressemble à des meuf, car j'ai favorisé l'adresse ou bien la volonté et jamais augmenter la technique "muscle" de la force. Tu dis qu'il n'y à presque pas d'armure mais c'est un peu normal vu que cela ne donne aucun bonus. Tu dis que les tailleurs vendent de la merde mais à force de traverser l'Albion, de vider tout les tailleurs tu arrvie à donner du styke à ton perso. Les armes sont nuls? Eh bien mets toi à la recherche des armes légendaires certaines sont pas terrible mais d'eutres sont extras. Je suis bien d'accord avec toi pour la barre de sorts mais c'est pourquoi il faut savoir alterner.
Voilà ce que j'appelle des arguments non fondés celestine, avant de te plaindre fini le jeux parce que si tu crois qu''il n'y a rien à part la quète principale tu te trompe.
:bye:

Dark-Angeel
Dark-Angeel
Niveau 5
19 mars 2010 à 12:49:33

Arme nul?
Tailleur dla merde?
Jlai fini en 6 mois en profitant du jeu?
Barre des sort médiocre!mais la au dernier niveau
Et pas envie de lire pas intéréssant!
Tu peu faire tou diférament tu sais!!!

Wopt
Wopt
Niveau 1
19 mars 2010 à 20:51:39

En fait Fable 2 ce n'est pas le genre de jeux qu'il faut acheter en espérant y passer des journées entières dessus à essayer de le finir UNE fois ;)Je m'explique.

C'est un jeu qui est "infinissable", dans le sens ou tu as tellement de choix possible que c'est quelque chose d'énorme. Ce n'est pas le type de jeux que tu finis une fois et hop que tu ranges tout au fond de ton tiroir. Je te garantis que si tu explores le jeu à fond, eh bien tu verras que tu vas mettre plus que quelques jours.

Ça ne sert à rien de le cacher, ce jeu est vite "pourrisable" par l'utilisation, entre autre, du bug de l'argent, ou en lisant les astuces qui te révèlent comment obtenir les armes légendaires par exemple etc... En fait, moi je ne considère pas tellement Fable 2 comme un jeu, je le prends plus au niveau de son univers, ou tu as une quasi liberté totale, tu peux te marier, divorcer, être le plus riche, ou le plus pauvre etc ...

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:11:29

Je trouve qu'ils se sont trop concentrés sur ce côté gentil/méchant où tous nos actes ont des conséquences, et qu'il n'y a plus d'histoire intéressante comme dans le 1 :non:

-Celestine-
-Celestine-
Niveau 7
19 mars 2010 à 22:30:23

Bah deja la premiere fois que j'ai fais le jeu a la fin avant de donner un coup de fusil a lucien j'ai deja trouver sa rapide (3jours ce qui est mediocre pour un jeu sur xbox360 sa devrait durer plus d'une semaine un jeu comme sa) car donc a la fin tu te dis non c'est pas possible c'est pas deja fini il va y aovir un boss final et bah non !!! tu a raison number c'est trop concentrer sur le gentil/mechant et le corrompu/pur ne sere pas a grand chose ensuite j'irais pa dire que le jeu est infinissable (ce n'est pas comme oblivion qui lui est tres tres dur a finir , je parle de la quete principale et des secondaires qui sont tres nombreuses) !!
Kaim77 pour moi le jeu tu le finis une fois et tu va t'en racheter un direct c'est dommage a la limite tu reste uen semaine de plus grand maxce que je veut dire c'est vu le temps d'ecart entre Fable the lost chapters et Fable 2 c'est qu'ils aurait pu faire 100x mieux car vu le scenario , vu les quetes , vu les armures c'est deçevent apres bon sa reste un jeux sympa sur le moment mais a aprt sa je dirais pas qu'il a une enorme rejouabilité car dis moi ce que tu fais quand tu a trouver les armes legandaires que tu a une bonne tenue qui te plaie et que tu a fini toutes les quetes ??? bah tu refais une partie et encore tu te fais un peut chiez...c'est mon points de vu !!

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
20 mars 2010 à 02:29:49

Bonjour/soir

Tout d’abord, je signale que pour connaître l’avis des joueurs, il y a une rubrique pour cela sous le test de JVC. Mis à part ça, je vais donner mon avis ici et verrai plus tard pour le rendre plus officiel.

Il existe eux écoles dans les RPG : A l'occidental/américain qui consiste à jouer au RPG en faisant des quêtes annexes au détriment du scénario/histoire (Un peu comme les jeux de rôle sur table, même si je n'ai joué qu'une fois à ce genre de jeu.). Et à la japonaise où le scénario est mis plus en avant avec quelques quêtes secondaires. Les japonais jouent sur la relation entre les personnages et leurs émotions (les références sont Final Fantasy, Dragon Quest pour ce qui est du RPG traditionnel japonais). Toutefois classé ainsi les deux écoles seraient limiter la profondeur de ces deux visions du RPG.

Pour ce qui est de Fable 2, je suis d'accord sur certains points. Le scénario principal n'est pas très évoluée (tient même pas sur une page) et le jeu est très rapide (si on ne se concentre uniquement sur la quête principale). Peter Molineux a voulut créer un jeu le plus ouvert possible. Si les environnements sont encore très fermés : On reste souvent cloitré sur une voie prédéfinie et l'exploration est souvent bloquée par une rivière, un mur, une montagne..., les possibilités de jeu sont nombreuses.
Il a été dit que l'on peut jouer en tant que guerrier en boostant sa force, mais aussi vous pouvez jouer à ce jeu en étant un tireur d'élite, un magicien ou associé les deux (guerrier, tireur ; guerrier magicien ; tireur magicien [cumuler les trois me semble plus difficile]).
Le côté gentil/méchant est l'une des clefs fondamentale de Fable (c’est le point de départ de la création de la saga). Chacune de vos actes entrainent des conséquences dans Albion et il est assez amusant de voir le monde évoluer. C’est à mon sens le jeu qui met le plus en avant cette évolution du monde. Toutefois vous pouvez jouer le jeu en faisant des bonnes actions et des mauvaises actions au lieu de se consacrer que sur le côté maléfique ou bénéfique. En effet nous ne sommes pas tous bons ou tous mauvais, nous sommes un mixte des deux. Jouer l'un ou l'autre peut lasser alors que varier rend le jeu plus agréable.
Dans les costumes il y a de tout : du pauvre au riche en passant par la classe moyenne. Je regrette le manque de costumes féminins. Il me semble qu'il y a plus de costumes masculins que féminins.
La fin, tout comme pour le premier, est décevante. Célestine, tu dis qu’il n’y a pas de boss finale ?! Certes ce n’est pas un boss comme l’entendent les RPG à la japonaise (gros monstre surpuissant ou personnages surpuissants) mais il y a bel est bien un boss final tout comme il y a des boss de mi parcours (troll, astre… sont deux exemples)

Personnellement je n'adhère pas souvent à un RPG occidental mais Fable 2 fait aprtie de ses rares jeux qui me donnent envie de jouer à un RPG occidental. Le système de combat est très réusit et dans tous les domaines alors que certains RPG ont des lacunes dans un style de combat. Le système de look (inventé par Miyamaoto pour les Zelda en 3D) est une vraie perle. Combien de foisz je me suis mis à tirer au hasard pour tuer un adversaire sans même le voir ou le viser correctement. Je regrette tout de même que la caméra ne suit pas toujours bien l'action mais une simple pression sur la gâchette suffit à la remettre en place.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
20 mars 2010 à 10:56:19

Je suis d'accord avec c'que tu dis, mais pour moi un jeu, c'est un tout, et j'ai beaucoup de mal à jouer à un jeu sans scénario solide :non:

-Celestine-
-Celestine-
Niveau 7
20 mars 2010 à 10:59:09

Je suis d'acord avec toi a 90% en fait Fable 2 est un jeux superbement reussi mais il ne faut pas avoir jouer au 1 pour dire cela or moi le 1 je l'ai fini une dizaine de fois sans me lasser alors que le 2 tu el finis 2/3 fois apres c'est un peut chiant les quetes ne sont pas vraiment varier ce qui est dommage
Sinon dans l'ensemble c'est un bon tu a raison de dire que mon opinion n'es pas officiels mais bon !Dommage aussi pour la camera sinon le mode de combat est superbe mais bon je suis encore d'acord avec toi pour les tenue feminine et puis c'est bien kaim77 me dit qu'on est pas obliger de monter la force etant une fille mais ceux qui veulent faire fille/guerrier et bas ils n'ont pas le choix !!! C'est vrai que si on regarde l'evolution du monde par rapport a ses acte c'est superbement bien realiser comme au debut avec les mandats si tu les donnes au grade = beaux quartier ou si tu les donnes a arthur = quartier ravager par les brigands donc sur ce point de vue c'est une perle sinon evidamment que le mode mal/bien est cool mais le corrompu/pur est un peut chiant je pense que sa suffisait pas besoin de rajouter sinon sur les epoux(se) je trouve que c'est abuser si elle divorce elle prend ton gosse ou inversement d'ailleurs c'est dommages lol mais sa c'est un petit details pas super important !!

Sinon j'ai vu l'aperçu du scenario de fable 3 lui non plus a l'air basique mais bon je trovue dommage aussi que l'ambiance du jeu a l'ai beaucoup plus sombre mais bon un grand avantage dans le 3 NOTRE HEROS PARLERA ENFIN !!!!!! et oui dans le 3 il est doté de la parole grande nouveauter dans fable c'est comme si link de zelda ce mettait a parler lol sur ce bon jeu a tous je recommence fable 2 une 3 eme fois le temps que j'aille m'acheter un autre jeux lol !!

-Celestine-
-Celestine-
Niveau 7
20 mars 2010 à 11:00:10

D'accord avec toi Number difficile d'accrocher un jeu dont le scenario est super leger mais bon heureusement que c'est pas n'importe quel jeu c'est Fable apres tout !!

reconmaster
reconmaster
Niveau 10
20 mars 2010 à 11:09:27

fable 1 a la poubelle vive fable 2 :banzai:

CurlyPower
CurlyPower
Niveau 10
20 mars 2010 à 11:17:17

On vois bien que tu n'y as jamais joué, ou alors tu es complètement à l'ouest. :(

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
20 mars 2010 à 13:45:52

Si vous cherchez un jeu à scénario, i faut vous tourner vers les jeux de Square enix (Star Ocean 4, Final Fantasy 13). Square Enix souhaite se rapprocher le plus possible du monde du cinéma dans l'élaboration de ses jeux tout comme le créateur des Metal gear. Vous avez aussi Tales of Vesperia (même si j'ai entendu que le jeu sur xbox 360 était en fait une béta). Voire même Eternal Sonata.
Sinon en matière de RPG occidentaux, il y a Venetica ou Dragon age origins. Et a la première personne vous pouvez opter pour Oblivion ou Two worlds. Seulement les scénarii ne sont pas poussés.

J'apprécie moi aussi les jeux à scénarii que les jeux à quêtes annnexes. C'est pour ça que j'adhère plus aux RPG japonais.

-Celestine-
-Celestine-
Niveau 7
21 mars 2010 à 11:15:56

reconmaster il y a un mot tres interessant qui te defini dans ton psueod il est en plein milieu lol je sais pas si tu a jouer a fable 1 et 2 mais pour dire sa c'est que tu est completement a l'ouest comme qui dirais curly (sympa le pseudo je suppose que tu a des amirs curly mdr)

CurlyPower
CurlyPower
Niveau 10
21 mars 2010 à 11:20:19

Oui effectivement j'ai des milliers de Curly, et d'aims aussi. :ok:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
21 mars 2010 à 12:42:13

@ escafleiko : Si le scénario est bien tant mieux, mais il faudrait pas que ça sot chiant ou impossible à jouer :o)) J'ai dit qu'un jeu vidéo c'était un tout, le scénario n'est qu'une partie du jeu :ok:

-Celestine-
-Celestine-
Niveau 7
21 mars 2010 à 12:50:35

le probleme c'est que c'est la partie la plus importante du jeux !! et dans fable il est trop negligé le scnenario a la limite dans le 1 il est leger mais a coté il y a des combat a mains nu etc.. alors que la rien j'espere qu'ils se rattraperont sur le 3 en tout cas vu le scnenario j'ai pas l'impression

chauveau
chauveau
Niveau 8
22 mars 2010 à 20:38:55

pavé césar :noel:

La vidéo du moment