CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gout amer...

ada79
ada79
Niveau 55
12 novembre 2008 à 14:20:55

je sais c'est de l'humour

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
12 novembre 2008 à 14:22:38

Si tu parles de FF12, j'ai tellement éte deçu, surtout pour le mode de combat et le scenario, que j'ai laissé tomber et l'ai vendu à un ami.

Si tu parles de Fable, j'ai fait le premier direct en TLC et le 2, et j'adore vraiment ces deux jeux, avec une preference pour le 2, car plus de choses à faire et une customisation du perso plus poussé.

ada79
ada79
Niveau 55
12 novembre 2008 à 14:39:25

non, je parlais de ff12, parce que j'ai monter mes persos level90 et apparement les habitué de la saga fond le jeu en mode level 1.2.3 et franchement c'est le premier auquel je joue et j'ai du mal à imaginé surtout en face d'un boss.
Enfin c'est le forum de fable 2pas de ff12, perso je suis pas vraiment rentré dans dans le 2, je reste une grande nostalgique de tlc et .

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
12 novembre 2008 à 14:43:34

C'est surtout le changement d'epoque et la fin qui embêtent les fan du 1er. Deçu de ne pas retrouver leur armure sans doute, ni la guilde etc... Sans doute que Fable 2 est beaucoup moins heroic-Fantasy que le premier a cause du changement d'époque... Fable 2 est vraiment une fable, comparé au premier.

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
12 novembre 2008 à 15:09:52

ah alors :
-ada : oui c de l'humour les jeux "de filles" (c bien ca, les filles qui jouent)
-sinon : moi j'ai bien aimé ff12 (malgré son scénar toujours aussi culcul et ses persos aussi charismatiques qu'empotés bref)(palme d'or malgré tout a yuna de ffx pour sa "manche a balais dans le ... attitude")

si vous voulez du vrai ff : bondissez sur le 6 et le 7 et accessoirement le 8 mais pas plus loin
mais la on va est deja hors sujet

et, bon, pour finir, je pense que s'ils ont enlevé les armures dans fable2 c bel et bien (et ca me desespere de le dire) ils ont voulu elargir le public (trop cool je peux habiller et coiffer mon persooooo)

et oui, le casual nous touche tous, et il est une veritable PLAIE dans le monde du jv
(souvenez vous les meutres d'enfants dans fallout2 :snif2: )

mais fable2 reste un jeu longuement muri, dans un esprit mûr et plein d'esprit justement (avez-vous remarqué les references a sacré graal? et à pleins d'autres choses encore)

ps : pour la reference a sacre graal (meilleur film comique au monde), c a bowerstone, une meuf qui dit "alors comme ca les sorcieres sont faites en bois?.."

enfin bref

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
12 novembre 2008 à 15:12:11

La disparition des armures est lié au changement d'époque, et non a la mode du casual. :)

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
12 novembre 2008 à 15:20:10

...ok mais ca c la version officielle
les dev vont pas nous dire "ouais on veut que les filles jouent alors ont a remplacé les armures par ce joli ensemble tout soie cousu main etc" (j'exagere hein)

et alors attention la je caricature a fond :
-on enleve les armures on fout des fringues, ca attire les filles (mettons ca sur le compte de l'epoque)
-on rajoute des flingues ca attire les kikoolol qui veulent tout blaster (toujours l'epoque)
-on garde l'aspect rpg pour les fans de ... rpg

on mixe le tout et on obtient fable2

mefiez-vous des explications trop officielles pour etre honnetes

spartan005
spartan005
Niveau 10
12 novembre 2008 à 15:22:33

perso je suis du meme avis je regrette mais 65 euro

j'aurai du prendre GOW2

ada79
ada79
Niveau 55
12 novembre 2008 à 15:28:38

non, en faite c'étais plus le genre de jeux auquel je joue,je suis trés rpg et survival-horror donc non, mais les jeux-vidéos selon c'est comme le foot :lol:

ada79
ada79
Niveau 55
12 novembre 2008 à 15:33:52

et puis fable 2 de toute manière vu le jeu, ça passe ou ça casse.Trop d'attente , de promesses, déception(collector), et puis on aime, on est déçu ou on aime pas.C'est vraiment ballo ma phrase là.

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
12 novembre 2008 à 15:42:12

non c une magnifique phrase qui vient du coeur
et l'on aura tous comprit que quelles que soient les reactions des joueur(ses), fable est un jeu qui ne laisse personne indifferent

et ca c la marque des grands jeux
enfin je crois

ada79
ada79
Niveau 55
12 novembre 2008 à 15:58:25

merci,et je crois qu'en effet fable fait partie des jeux qui nous marques car il a son propre univers comme d'autres jeux à part.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
12 novembre 2008 à 16:01:51

maitrefouinard] :d) Pas du tout d'accord avec toi sur le post donnat ton explication sur la disparition des armures. Mais bon, si tu refuses de croire les devs, inutile d'en parler :)

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
12 novembre 2008 à 16:24:29

principe n°1 : ne jamais croire les dev
ils sont toujours plein de bonne foi et de bonne volonté et possedent tous la passion du jeu avant celui du chiffre d'affaires
à l'epoque à laquelle on vit faut pas etre bien blasé pour les croire

les dev ont simplement voulu elargir le jeu en le sortant des arcanes trop profondes du rpg qui aurait fait fuir les plus casuals (note au passage la simplicité du systeme de magie)
d'ailleurs l'ajout du chien est un excellent bout de casual (c pas du alexandra lederman pour autant :rire2: ), meme s'il est parfait dans son role de chien, as-tu noté que le punir ou le recompenser n'ont aucune incidence sur son comportement?
et tu verras que le contenu additionnel regorgera de ptites missions annexes mais surtout de divers objets plus ou moins a la con (c'est à dire qui servent finalement a pas grand chose)(cf les objets enfermés dans le coffre de la grotte du debut)

mais ca ne change rien au jeu qui reste excellent
et tant que je kif et que tu kif et que le reste du monde kif c du tout bon, meme si kiffer est un terme de merde je te l'accorde

tiraout
tiraout
Niveau 9
12 novembre 2008 à 16:38:15

Fable 2 déçoit par son scenario que l'on attendais tous magnifique (comme l'étai le premier) mais le senario n'as pas été au rendez-vous mais le jeux en lui-méme si on fait abstraction de l'histoire est magnifique et loin devant Fable 1er du nom.

Personnellement je préfére Fable 2 au premier ourtant je reste bien plus accroché a l'histoire de Fable 1.

Dans Fable 2 on a l'impression que l'histoire est la pour meubler. L'Albion 500ans aprés, le retour des Heros. quelle belle blague c'est a peine crédible dés le depart, mais en plus l'Histoire est a peine travaillée.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
12 novembre 2008 à 16:43:12

Tiraout :d) Si l'histoire te semble peu travaillé, c'est sans doute parce que tu n'en saisi que la surface, le concret... mais comme pour tout, une question de point de vue.

maitrefouinard :d) J'ai deja dit ce que j'en pensais de ton raisonnement, intile de me repeter. Sauf que le jeu est excellent, on le dit jamais assez.

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
12 novembre 2008 à 16:45:44

mimthegamer-->j'ai bien compris et je respecte ton avis qui a autant de legitimité que le mien (ou inversement)
:ok:
l'important etant d'en avoir un (d'avis)

Tekila_box
Tekila_box
Niveau 4
12 novembre 2008 à 17:04:48

Hé ben moi, je l'aime bien c'te jeu =)

Il est quand même beau, très beau.
Le gameplay ,n'a rien a envier au 1, sauf peut-être la magie qui est décevante (m'en fous je joue Habilité =D )...
L'histoire est sympa, toutes les quêtes sont liées (oui, forcément... si tu fais que la quête principale en rushant comme un dingue c'est plat...)

Perso, l'époque... je trouve ça très bien pensé (vous en connaissez beaucoup vous des RPG de cette qualité dans un univers 18eme ?) Le fringues sont pas si mal (le système de colorants fait un peu "Sims" mais permet d'avoir un perso pas trop moche ^^. Pour les armures, je suis pas sûr que ce soit une histoire de public (l'armure de plate peut, je pense, amener autant de gens que des fringues) dommage de ne plus avoir de vêtements singulier (voir les différentes armures du 1)... Je n'ai trouvé qu'un seul habit unique (une tunique noire à la manière de l'armure légère d'assassin du premier).
Bref, un univers tout autant prenant (et puis le nombre d'armes légendaires reste sympa).

Les nouvelles armes justement... personne n'a voulu faire un archer dans le premier ? Sans avoir toutes l'habilitée à fond l'arc était inutile or arme inutile => pas d'utilisation, pas de montée d'habilitée xD
Les flingues c'est stylé, ça fait mal et puis c'est tout ! >_<

Tout ça pour dire que moi il m'a plu. Néanmoins, je n'y rejouerai qu'une fois un patch décent sortit (pasque de tels bugs sur une version "finie"... moi j'adhère pas...)Impossible de finir réellement le jeu, ma famille ayant disparue...

[lmperator]
[lmperator]
Niveau 7
12 novembre 2008 à 17:58:09
  • Tiens un pigeon avec une noix de coco *

Hmmm...bref , s'est mon premier fable , je ne peux donc pas trop comparer au 1 , mais malgré les bugs et la fin , et encor les bugs , ce jeux est très bien , il ne faut pas le juger juste sur la fin c'est complètement bête :( il fait aussi beaucoup d'allusion a des choses connues , des films , d'autre jeux ... .
Mais je pense qu'il mérite malgré tout son 18 ( voir peut être un 17 ).
Et pour les armures , je ne pourrai point me prononcer sur le sujet , elle avait l'air bien ,mais c'est vrai qu'il y a peut de vêtement , d'un coté les bourges , de l'autre les pirates , choisis ton camp camarade .

Enfin bref , je le trouve très bien

Et s'est le premier forum ou je vois un modo s'exprimer autant :-)

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
12 novembre 2008 à 18:26:06

Moi il m'a plus.. Moins que Fable 1èr du nom mais franchement fable 2 est un bon jeux..

Immaginez les devs, ils passent de fable 1 (360 & PC) a fable 2(Xbox360), ils font un saut sur la next-gen, ils debarquent, même si fable 2 laisse a présumer qu'il y'aura du contenu..

C'est comme avec GTA IV.. certains l'ont adorés.. mais ceux qui se souviennent de San Andreas, Vice City, l'apprécient nettement moins.

La vidéo du moment