CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucun respect.

Xbox360_Loverz
Xbox360_Loverz
Niveau 6
31 octobre 2008 à 22:18:27

Voilà j'ai décidé de faire un TALC pour parler de la relation entre Fable premier du nom et le 2.
En gros je trouve que l'Albion actuel a trop vite oublié le plus grand de tous les héros, quand vous achetez "le Héros d'Oakvale", il est dit que c'était un simple héros qui a gagné à l'arène de Witchwood ( pas mieux que ce blaireau de chien fou donc...) et qu'il a vaincu Jack of Blades comme s'il s'agissait d'un simple bandit impuissant...
J'aurais aimé qu'on le présente comme le plus grand héros avec des monuments qui lui sont dédiés,etc.
De plus on nous impose la bonne fin ( on décide de détruire le masque), que ce serait-il passé s'il avait fusionné avec Jack hein ?
Le scénario aurait été plus marrant si on devait affronter le héros déchu.

Voilà petit coup de gueule sans plus :(

spiderhulk
spiderhulk
Niveau 35
31 octobre 2008 à 22:29:16

affronter le Héro déchu ok ,mais pour ce qui on fait Fable 1 en gentil et qu'ils doivent affronter le "héro déchu" dans le 2 ce ne serait pas crédible na ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2008 à 22:29:52

C'est vrai qu'il y a pas assez de réferences au 1, mais en même temps Peter voulait un jeu qui soit accessible a tout le monde, il pensait peut être que le fait de rappeller le 1 aurait deconcerté les nouveaux joueurs qui n'y ont pas joué, je sais pas, mais c'est vrai que c'est bien dommage :(

spiderhulk
spiderhulk
Niveau 35
31 octobre 2008 à 22:30:15

désolé double post

mais je dois avouer que l'histoire avec ce héro aurait été sympa ^^

Regne-animal
Regne-animal
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:30:40

son jeu ets tellement accessibel que même les bugs participent

Xbox360_Loverz
Xbox360_Loverz
Niveau 6
31 octobre 2008 à 22:31:40

Spiderhulk : Vrai, mais ça ne change pas grand chose là on nous impose la bonne fin du 1, et puis je suis sûr que tous les possesseurs de Fable 1 l'ont au moins refait 2 fois pour les fins alternatives.

Xbox360_Loverz
Xbox360_Loverz
Niveau 6
31 octobre 2008 à 22:34:01

Tant que j'y suis et étant donné que Fable 3 ( et 4,5 aussi je crois) sont déjà plus ou moins prévus, vous pensez qu'on se retrouvera à quelle époque ?

Fable 5 dans Vice City, crédible ou pas ? :noel:

jimi95
jimi95
Niveau 9
31 octobre 2008 à 22:35:05

sa serait plutot fable 3 et le 4 et le 5 se passerait a la star wars :-d

Xbox360_Loverz
Xbox360_Loverz
Niveau 6
31 octobre 2008 à 22:37:23

Rockstar & Lionhead ===> GTA : Fable Vice City
Bioware & Lionhead ===> Mass Effect : The Jack's Revenge

BloodRayne559
BloodRayne559
Niveau 6
31 octobre 2008 à 22:38:26

Je pense que le fait que le Héros d'Oakvale soit "banalisé" est lié au fait que personne n'aime les Héros.
Enfin plus précisément, personne ne se rappelle des Héros, et tout le monde pense que ce sont des meurtriers =/ (chute de la Guilde)

Xbox360_Loverz
Xbox360_Loverz
Niveau 6
31 octobre 2008 à 22:39:43

Dans ce cas ils ont une mémoire de poissons pour oublier des exploits d'une telle ampleur...

Regne-animal
Regne-animal
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:41:07

plus pragmatiquement parlant , c'est que le jeu n'a aucuen profondeur et que rien n'a été creusé , donc pleins d'infos et clins d'oeils sont absents

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2008 à 22:43:23

Je plussoie ce jeune homme :noel:
Il est fort regrettable de ne pas avoir fait plus de clins d'oeil au premier opus que je trouvais, scénaristiquement parlant, plus accrocheur.

Dark_Lord_Revan
Dark_Lord_Revan
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:51:41

Ouai-euh, c'est deg-deg-degeulasse-euh d'ab-d'abord.

La, jeu-jeune generation est ir-irespecteuse, ha ca ouai-euh !

Les jeunes de main-maintenant, p-plus aucun respect!
----------

N'empeche que je suis d'accord ^^

romjediknight
romjediknight
Niveau 8
31 octobre 2008 à 23:12:48

Un peu normal que les personnes voient les héros comme le mal xD nombreux sont ceux qui foutent le bordel xP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2008 à 23:28:02

Je vois mal un Fable dans un autre univers que l'Albion médieval du 1er ou l'Albion plus récent du 2eme, plus récent que le deuxième ce n'est plus un Fable, on sortirait complètement de l'univers fantastique, les armes ce serait quoi ? Des canifs ? Des lances-roquettes ? On conduirait une voiture, on irait acheter ses provisions a la superette du coin...quel enchantement...et les héros dans tout ca ? LE symbole de Fable, que seraient t'ils devenus ? Convertis en policiers ou en agents du gouvernement, fini les trolls, les hobbes...

Non je pense que les prochains volets de Fable se dérouleront soit dans d'autres univers parallèles a celui d'Albion et du même esprit, mais avec une histoire bien différente.

Sohtym
Sohtym
Niveau 2
31 octobre 2008 à 23:28:28

C'est vrai que les références au premier aurait été plus nombreuses, ç'aurait été pas mal, mais l'époque et l'histoire passé dans Fable 2 montre bien que les choses ont bien changé, les héros ont été relégué au rôle de baroudeurs de pacotille, la magie est en grande partie oubliée, ainsi que l'histoire. En 600 ans, je trouve ça plutôt réaliste.

De plus, c'est mentir que de dire qu'il n'y a pas de référence, on revoit la salle finale de la guilde, Bowerstone, Oakvale qui a été détruite, les fameuses balverines, et quelques fois certaines anecdotes qu'on trouve par-ci par-là...
Voir écrit "Lady Grey, ancienne maire de Bowerstone, a été condamné pour sorcellerie m'a bien fait sourire."

Et même si j'ai espéré comme certains d'entre vous de revoir ce sacré Jack of Blade et de savoir un peu plus ce qu'il s'est passé durant tout ce temps, ça ne me gêne pas plus que ça.

Sohtym
Sohtym
Niveau 2
31 octobre 2008 à 23:37:58

Désiké pour le double-post, mais concernant une probable suite à Fable 2, l'univers étant ce qu'il est, je verrais bien l'histoire se passer dans une ambiance colonisation, conquête d'un nouveau monde... Enfin je l'imaginerais bien.

Sinon, dans un esprit différent, une époque style début du XX° siècle avant la Grande Guerre...

Mais au-delà de cette époque, ce serait trahir l'esprit du jeu... Je vois mal des tanks, des bombardiers et des bazookas dans Fable...

catroi
catroi
Niveau 10
31 octobre 2008 à 23:41:52

Les Roy de France sont de nos jours présenté comme des abrutis sanguinaires ou comme des fainéants indignes de leur position, il en est de même pour les Héros de The Aeon of Heroes, ils sont banalisés voir diabolisés.

Pour la suite je vois:
Fable 3: Epoque Napoléonienne
Fable 4: Epoque début XXème
Fable 5: Epoque WWII ou Contemporaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2008 à 01:28:00

Faut pas éxagerer quand même :(

Vous imaginez serieusement un Fable qui se passerais a l'époque de la WWII ? :(

Ou même de l'époque Napoléonienne ?

A ces époques la l'industrialisation s'est déja grandement developpée et les concepts de différentes catégories d'armes n'existe plus, l'artisanat a perdu de sa qualité, fini les " Haches en acier ", les " épees de maître ", les épées solus et d'obsidienne :(

La vidéo du moment