CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST ] 18/20

Dark_Lord_Revan
Dark_Lord_Revan
Niveau 10
03 novembre 2008 à 13:54:06

Ahem... je ne m'étais pas rendu compte de la taille de mon poste... Bonne lecture :-)))

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
03 novembre 2008 à 14:14:42

c'est bizzare, j'adore fable 2 mais j'ai pas tellement aimer le 1 :-(

ada79
ada79
Niveau 55
03 novembre 2008 à 14:53:47

je vais essayer de faire court, fable 2 est beau graphiquement,mais il n'a plus rien à voir avec fable 1 ou tlc, contexte historique..etc.
Il lui manque cette magie ou ambiance peu importe qu'il y avait dans les précèdents.
Je crois que beaucoup on été déçu car il pensait retrouver cela , mais ça reste un jeu sympa mais qui ne mérite peut-être pas 18/20 car niveau fonctionnabilité( menu,carte, sorts et potions(le bmd ça existe).., bugs à n'en plus finir et la musique pas mal ok, mais beaucoup de reprise du 1 donc y'a un peu de foutage de gueule là dedans .
Mais bon..

Otaku-Gamer
Otaku-Gamer
Niveau 6
03 novembre 2008 à 16:08:57

ayora25 Je respecte l’avis que tu as sur ce jeu (qui a l’air de t’avoir bien plus) mais je ne suis pas d’accord avec tous les points énoncés.
Tous d’abord j’ai été très dessus par fable II (peut être par ce que je me suis fais trop de film dessus, ou bien parce que j’ai joué au 1er.), au contraire du premier que j’ai adoré il faut donc passer par la comparaison des 2.

Graphisme
Là rien à redire, Albion est magnifique, les décors sont variés (on passe d’une belle foret ensoleillé a une cote des bandits sombre et pluvieuse,…) ont éprouve un plaisir réel a se baladé le long des routes bordés par des arbres aux couleurs automnal.
Le skin des armes a également été grandement amélioré
mention spécial pour le katana et le fendoir).
Les personnages ont gardés la même touche artistique que dans
le premier pour notre plus grand bonheur (bien que les villageois se ressemblent mais dans un jeu de telle envergure c’est logique)

Maniabilité
La prise en main est rapide est peu s’avérer très technique (en essayant de contrer tous les coups adverses).
La roue des expressions est également une très bonne trouvaille pour choisir rapidement ses expressions favorites. Maintenant un point négatif concernant la maniabilité c’est la suppression de l’attribution de rôle aux BMD, ce possédé si pratique du premier pour laisser place a un des BMD automatiques(Finis la touche qui sert a se guérir, maintenant il faut attendre d’être bien blessé pour qu’elle apparaisse, finis aussi la touche pour se téléporter il faut aller désormais dans le menus-quête-région,…)Le blocage est également problématique, combien de fois je me suis fait toucher en pensant que la touche X était enfoncé a cause du manque de réactivité du personnage a certain moment.

La durée de vie
Fable II n’est pas un jeu ou il faut courir le plus vite de mission an mission. Non il faut prendre le temps de découvrir chaque recoin d’Albion, caverne, coffre,… et de s’y imprégner en effectuant des sous-missions, en fondant une famille, en recherchant des trésors, en flânant le long des route, recommencer une nouvelle partie en changer totalement ses choix,…

Pour en revenir aux sous-missions il faut quand même admettre qu’elles ne sont pas aussi recherché que celles du premier :
Je m’explique, dans le premier opus il y avait bon nombre de mission que l’on pouvait faire de différentes manières selon sont alignement (attaquer-défendre la ferme, sauver ou livrer le bandit, tuer le garde ou son frère, tuer-épargner twin-blades, la façon de trouver les âmes des héros,…)
Alors que dans fable II on en a quoi.., 2-3 maximums (attaque-défendre la ferme de gille tiens comme dans le premier, défendre le temple de la lumière ou attaquer oakfield, se soumettre ou non dans la flèche) et la je n’ai pas compris, pourquoi dans le 1er ou les choix bon et mauvais étaient claire, ne se sont pas retrouvé dans le 2ème (ils sont très peu nombreux voir même inexistant) les missions sont également pas très prenantes (tuer des zombies, tuer un bandit, tuer un troll,...) alors que dans le premier les mission nous faisaient ressentir de la fierté (sauver une ville des balverines, sauvé un gosse de la caverne des hobbes,…) dans le 2 ont perd cette sensation de devenir un héros.

Pareil pour la corruption et la bonté qui devait également être influencé selon les missions (elles sont ou les missions de bonté mais avec un mauvais fond ?) au lieu de sa la bonté et la corruption n’est influencé que par la nourriture et le loyer, pourtant c’est une bonne idée mais qui est très mal exploité.

Maintenant le scénario, quand j’ai entendu P.Molyneux dire que le scénario du second serait classé dans les 10 meilleurs ont n’avait rien à craindre au vu du scénario du 1er, et Molyneux l’a FAIT, oui un des scénarios les plus simple qui existe (ma sœur est morte je vais me venger point), aucunes surprises, aucun rebondissement, un combat final inexistant, une impression d’inachevé, des choix de fin qui ne serve a rien( au lieu de la toute puissance, d’une arme térrible, ben non soit tu ressuscites tous le monde et ta juste de la reconnaissance, tu ressuscites ton chien qui est le seul des choix vraiment utile, ou bien tu prend la richesse que tu aurais eu de toute manière en faisant les boulots)…
Non la le Peter c’est planté en beauté.
Rien que les personnages, ils ne sont pas attachant pour 2 sous se sont même des sous-copie de ceux du premier :

-Hammer une crétine qui essayes de se faire passer pour une philosophe, mais qui est juste doué pour faire des reproches et nous casser les pieds (un sous-tonnerre qui lui était puissant, ventard, brave, charismatique,…)

-Gath le mage transparent, lui il n’a rien, rien et rien,… nada, il ne s’implique pas dans les conversations (remarque avec hammer sa vaut pas la peine), sa personnalité est a peine perceptible (un mélange de sous maitre de la guilde pour son calme et de Maze pour la magie)

-Reaver alors lui c’est le seul qui est un peu recherché (personnalité complexe, égoïste, égocentrique,…) mais on ne le trouve que vers la fin donc il n’a pas le temps de se développer plus…

-Lucien, bon alors comme adversaire il est nul mais ses motivations sont plus complexes que celles de Jack Of Blade, mais il est a mille lieu de se dernier qui était puissant, mystérieux, charismatique, sadique,… à la place on se tape un aristocrate qui sait pas se battre

-Theresa, bon elle on ne sait que dire (on hésite a dire que c’est la sœur du héro du premier ou non) on ne connaît pas ses motivations, un personnage inachevé sous couvert de la garder mystérieuse

-Le chien, il sert juste à trouver des trésors et… c’est tous, en combat il ne sert a rien, on ne peu rien faire avec sauf lui lancer la balle, franchement un point inexploité, pourquoi ne pas avoir fait des phases de jeu ou on le contrôlait, pourquoi ne pas lui avoir également développé une personnalité propre et avoir créé plus d’interaction avec,…

En conclusion :

Une grosse déception :
-Des bugs
-pas assez de vêtements
-pas assez d’armes légendaires
-des armes légendaires trop faibles
-des récompenses débiles (50 000 Po et un poème dans la dernière porte demonique non mais c’est quoi sa ?)
-des éléments qui ont disparues (la pêche, la minicarte,…)
-plus assez de tatouages
-une carte trop petite
-des zones clones du premier (seul bowerstones et bloodstone sont recherché) :

Okfield=Okvald
Brickwood=greatwood
Marégore=darkwood
Westclief=hook coast

-Une arène moins prenante que celle du premier
-un bestiaire moins garnis
-des villes supprimées
-une atmosphère totalement différente
-un menu mal foutu
-moins de sort
-des ennemis a l’IA pas top top
-des habitants énervant (ils te suivent partout)
-des trophées moins recherché
-des maisons qui ne se réparent plus
-une trop grande absence de l’histoire du premier volet
-un beau mythomane ce Peter
-…

Au début tous va bien mais très vite on a un gout d’inachevé voir de bâclé (pour rester dans les temps ?)
Au finale, fable 2 est quand même un bon jeu mais par rapport à son ainé, c’est une véritable aberration.

gyty02
gyty02
Niveau 4
03 novembre 2008 à 22:29:38

Otaku-Gamer

totalement daccord, jeux beaucoup trop simplifier, fade....(scénario)

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:31:35

J'ai joué au 1, je l'ai adoré

J'ai joué au 2, je l'ai vénéré :)

Mais chacun ses gouts :)

Dark_Lord_Revan
Dark_Lord_Revan
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:32:35

Tout ceux qui ont connue la "tragedie" KotorII assistent malheureusement a la reiteration de ce scandale avec FableII... saloperie d'editeurs heins?

ManixOzer0
ManixOzer0
Niveau 10
04 novembre 2008 à 15:59:15

Dark_Lord_Revan Posté le 03 novembre 2008 à 22:32:35 Tout ceux qui ont connue la "tragedie" KotorII assistent malheureusement a la reiteration de ce scandale avec FableII... saloperie d'editeurs heins? Lien permanenté

:d)
arrete j ai pas encore reusssi mon deuil :snif:

Otaku-Gamer
Otaku-Gamer
Niveau 6
04 novembre 2008 à 16:06:10

dsl je me suis trompé de pseudo

ada79
ada79
Niveau 55
04 novembre 2008 à 20:12:13

OTAKU,
en faites tu as parfaitement expliqué les +/- de fable 2, bravo pour ta synthèse trés complète, je viens de le finir et c'est triste à dire mais je vais le refaire juste pour voir la tête que j'aurai à fond dans le mal mais sans grande enthousiame, c'est vraiment dommage, je m'éclate plus avec les pub games qu'avec fable 2.

Otaku-Gamer
Otaku-Gamer
Niveau 6
07 novembre 2008 à 18:18:44

"en faites tu as parfaitement expliqué les +/- de fable 2, bravo pour ta synthèse trés complète"

Merci je me disais que personne n'avais eu le courage de tous lire :ok:

La vidéo du moment