CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST ] 18/20

ayora25
ayora25
Niveau 9
28 octobre 2008 à 18:26:28

Je rédige ce test dans l'unique but de donner mon avis ainsi qu'une idée aux membres qui souhaiteraient se tâtent mais qui ne sont pas convaincus par le test de JV.com ; par conséquent, je demande à ceux et celles qui souhtaient faire un commentaire de ne pas répondre pour ne rien dire. Je vous remercie.

• **

Quid de ce test ?

Comme vous pouvez le constater, j'attribue à ce jeu la note généreuse de 18/20. Note amplement méritée, à mon humble avis.

Graphiquement, ce jeu est sublime. Les personnages, les décors, les meubles, les armes, le chien, etc. Le tout constitue un délice visuel dont on ne se lasse pas. Certes, les personnages dits "secondaires" se ressemblent beaucoup (ce qui est le cas dans tout RPG de cette ampleur) mais les personnages principaux bénéficient d'un soin particulier.

La maniabilité, elle aussi, est intuitive sans être banale pour autant. Les combats sont dynamiques et variés dans la mesure où l'on peut imaginer divers moyens de combattre ses adversaires, pour peu que le joueur fasse preuve d'imagination. On peut par exemple bourriner à l'épée (et donc booster son expérience dans la voie de la Force) ou se tenir à l'écart en utilisant son pistolet/fusil. Finalement, les divers sorts permettent eux aussi de tuer les adversaires, en faisant appel à une armée d'esprits combattant à vos côtés, en jetant un sort dans une zone bien déterminée ou finalement en visant un ennemi bien déterminé. La jouabilité souffre tout de même de quelques défauts, dont l'organisation des sorts qui laisse le héros sans défense, ce qui nous pousse parfois à aller dans le menu qui est tout aussi gênant à utiliser. Mais outre ce petit problème d'interface, la jouabilité reste excellent globalement.

Nombreux sont ceux à avoir reproché à Fable II sa durée de vie... Alors, en ce qui me concerne, je viens de terminer la trame principale en une quinzaine d'heures. Je n'ai pas encore fait toutes les quêtes secondaires (il m'en reste encore une dizaine environ, et il n'est pas impossible que d'autres s'y ajoutent) ni acheté les divers établissements de valeur. Je dois encore obtenir certains bonus, dont les armes légendaires (je n'en ai que deux, sur près d'une dizaine) et les objets que cachent les portes démoniaques. De quoi jouer encore un certain nombre d'heures. Tout cela mis à part, la possibilité de refaire le jeu nous permet au moins d'y rejouer deux fois. Je vous fais un petit calcul banal... Si pour finir le jeu une fois, il nous faut 20h (je gage que les éléments qu'il me reste à accomplir me prendront environ cinq heures), alors pour le finir trois fois, on peut facilement compter 50h (bien sûr, les parties succédant la première se termineront plus rapidement). Conclusion, il est absurde d'hésiter à cause de la durée de vie puisque le jeu vous promet de nombreuses heures de divertissements, pour peu que vous aimiez vous promenez et fouiller afin de dénicher les trésors cachés.

Venons-en à la bande-son. Elle est tout bonnement magnifique. On reprend les thèmes de Fable, premier du nom (dont le magnifique thème principal composé par Danny Elfman - compositeur du thème de Batman, entre autres), perfectionnés dans cet opus. La musique est tantôt douce, tantôt dynamique, mais elle est toujours adéquate à la situation. Les doublages sont très bons, si toutefois entendre souvent les mêmes voix ne vous gêne pas - celles-ci n'étant pas fort désagréables, en particulier celle des gargouilles qui n'est pas sans rappeler la voix des lutins dans Willow.

Finalement, le scénario, bien que court, est bien pensé. Relativement classique, il offre son lot de rebondissements. Les personnages principaux sont attachants (en particulier le chien - même s'il n'a aucune réelle incidence sur le scénario... enfin, vous verrez !) et bénéficient tous d'une personnalité propre. Certains passages du jeu changent complètement le décor, ce qui donne chaque fois un souffle nouveau au jeu, empêchant ainsi le joueur de se lasser. L'histoire est, dans l'ensemble, touchante (même si, dans le fond, tout dépend de la personnalité de votre héros) et je peux vous assurer que vous ne voudrez pas laisser votre pad avant de connaître la suite...

Conclusion : on reprend ce qui avait fait de Fable un jeu unique dans son genre, et on le perfectionne. De meilleurs graphismes, une meilleure jouabilité, une bande-son sublimée et un scénario très attractif. On reprochera à ce second opus la durée de la trame principale et une interface assez encombrante. Mais pour le reste, Fable II est à ce jour, l'une des meilleures productions de la 360... N'hésitez plus !

popopo13
popopo13
Niveau 5
28 octobre 2008 à 18:29:01

Pas mal le test :ok: , bravo :-)

spiderhulk
spiderhulk
Niveau 35
28 octobre 2008 à 18:34:08

très bon test :ok:

ayora25
ayora25
Niveau 9
28 octobre 2008 à 18:50:01

En me relisant, je remarque certaines fautes, j'en suis navré... Bonne lecture !

I_LUV_6
I_LUV_6
Niveau 10
28 octobre 2008 à 18:52:13

Tu d'vrais postuler sur JV.com mon salaud :ok:

ayora25
ayora25
Niveau 9
28 octobre 2008 à 18:53:17

J'y ai songé, mais quand bien même ils me recruteraient, je ne souhaite pas me déplacer... (j'habite en Belgique ^^)

lordvador69
lordvador69
Niveau 7
28 octobre 2008 à 19:02:48

Entièrement d'accord avec ce test, qui est très bien rédigé soit-dit en passant :)

Mention spéciale pour l'arène, que je viens de passer (et oui je prend mon temps^^) et qui est vraiment améliorée depuis fable 1. Les combats ce déroulent un peu de la même manière a l'intérieur, c'est a dire plusieurs manche comprenant chacune plusieurs vagues de combats, mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le changement de salle (et donc de décor) entre chaque manche. Ces décors sont effectivement très réussis et apportent une véritable identité visuelle a chaque combat dans l'arène, qui pour moi reste pour l'instant un des meilleurs moment passé dans le jeu (certes un peu simple du fait qu'on ne peut pas mourir mais très divertissant tout de même surtout en coop).

Voila sinon je l'ai déja dit mais excellent test :ok:
Bonne continuation et bon jeu a tous !

ayora25
ayora25
Niveau 9
28 octobre 2008 à 19:13:22

Effectivement, le concept de l'arène (à l'instar de nombreux autres éléments) est repris du premier opus, tout en étant amélioré, de sorte que le joueur ne reproche pas à celle-ci un gros air de déjà-vu.

XENARTRE
XENARTRE
Niveau 1
28 octobre 2008 à 20:42:49

Bon test ;)

bobyleretour
bobyleretour
Niveau 3
28 octobre 2008 à 20:59:23

Pavé césar, ceux qui n'ont pas lu te salut :noel:

ayora25
ayora25
Niveau 9
28 octobre 2008 à 21:07:52

Ceux qui n'ont pas lu te saluENT ! (Lire un peu plus ne te ferait pas de mal... ^^)

En outre, j'avais demandé d'éviter les commentaires inutiles, merci.

sobekE
sobekE
Niveau 2
28 octobre 2008 à 23:17:04

J'ai été bluffé par le jeu, surtout sur le plan visuel. Et sur ce point je suis d'accord avec toi.
Mais Pour moi, la plus grande déception n'est pas liée à la durée de vie mais au scénario. Je m'explique
Qu'il soit court ou non c'est pas le problème. Mais c'est le fait que Fable 2 soit comme une film qu'on arrête en plein milieu. A la fin, pour ceux qui ont finis, vous voyez de quoi je veux parler.
Alors forcément le joueur reste sur un ressenti négatif, ce qui peut expliquer les retombées généralement négatives sur le forum. J'ai presque l'impression que le vrai scénario ne fait que commencer au début.
Tu parles de rebondissements ? j'en vois aucun. Aucune surprise. Fable II compte de nombreuse qualité mais pas celle d'avoir un scénario digne d'un bon RPG. Heuresement que les quêtes annexes rattrapent la donne. Et je ne comprend pas pourquoi tu parles de scénario attractif. Fable II a progréssé dans tous les domaines par rapport au 1 sauf au niveau du scénario.
Alors la bande son, je ne te suis pas non plus. Il m'est arrivé de m'arrêté plusieurs fois en entendant un petit fond de musique. Je monte le son au max, petite musique gentilette. Mais rien avoir avec un morceau épique. Alors oui quelques passages pas mal mais rien d'exaltant.

ayora25
ayora25
Niveau 9
28 octobre 2008 à 23:48:46

C'est ton avis et tu le défends.

Pour te répondre, je trouve le scénario très bon. Et oui, je parle de certains rebondissements, certes pas à l'image d'un FF, mais Fable se classe dans une toute autre catégorie, soyons d'accord. Je comprends ton ressentiment et je suis même tenté de dire que je le partage... Mais permets-moi de te présenter la chose sous un autre angle : combien de fois un joueur de RPG traditionnel (japonais, de préférence) ne s'est-il pas dit à la fin "oh non, c'est trop beau, comme histoire, j'aimerais tant que ça continue..." ? Pour ma part, cela m'arrivait très souvent lorsque j'étais petit et qu'un film me plaisait beaucoup. Lorsqu'un scénario captivant touche à sa fin, il y a toujours ce petit pincement au coeur qui nous rappelle que le monde imaginaire s'arrête là et qu'il faut le laisser où il est... ce qui, en soi, n'est pas une mauvaise chose, puisque les films/jeux restent un divertissement, en définitive.

Toutefois, ce Fable II (ainsi que son aîné) nous propose, c'est d'aller plus loin, et de ne pas mettre un terme à cette trame. Cette vision peut ne pas plaire... Cela dit, si le jeu s'arrêtait à la fin du scénario, je serais fort déçu. Or, ce n'est pas le cas puisqu'on peut reprendre notre route et laisser le héros évoluer dans cet univers. Par ailleurs, cela correspond davantage à ce qu'est réellement un RPG (Role-playing game) - contrairement aux jeux japonais, par exemple.

Évidemment, tout le monde n'adhèrera pas à ce concept et si, au fond, je préfère comme toi avoir un scénario avec un début et une fin claires et nettes, le scénario de Fable, tel qu'il est, ne me dérange pas, et la fin de celui-ci non plus car il nous permet de continuer l'aventure, justement.

Pour la bande-son... Les musiques sont discrètes, certes, mais mettent le ton et contribuent à ce que l'ambiance soit appropriée aux diverses situations et font agréablement raisonner nos tympans. Ou peut-être juste les miens, mais les différents tests ne semblent pas me contredire. Après, évidemment, c'est une question de goût. Je précise toutefois que je ne parlais pas de "morceau épique", mais juste d'une douce musique qui correspond très bien à l'esprit de Fable.

XxF3niXxX
XxF3niXxX
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:56:53

sobekE :d) "J'ai été bluffé par le jeu, surtout sur le plan visuel. Et sur ce point je suis d'accord avec toi.
Mais Pour moi, la plus grande déception n'est pas liée à la durée de vie mais au scénario. Je m'explique
Qu'il soit court ou non c'est pas le problème. Mais c'est le fait que Fable 2 soit comme une film qu'on arrête en plein milieu. A la fin, pour ceux qui ont finis, vous voyez de quoi je veux parler.
Alors forcément le joueur reste sur un ressenti négatif, ce qui peut expliquer les retombées généralement négatives sur le forum. J'ai presque l'impression que le vrai scénario ne fait que commencer au début. "

J'ai eu la meme sensation que toi , je suis resté sur ma faim a la fin de l'histoire

:spoiler:

surtout je pensai que sa allai continuer (une sorte de rebondissement quand la meuf moine-gitane qui nous accompagne du début a la fin nous annonce "le monde est a toi mais la fleche m'appartient"
Dans ces paroles je senté qu'elle avait des arrières pensée mais enfaite non , c'est la fin :snif:

ayora25
ayora25
Niveau 9
29 octobre 2008 à 00:05:20

[SPOILERS]

Mais justement... Pourquoi pas ? C'est une fin ouverte, il est très bien possible que Thérésa manigance quelque chose dans la Flèche ? Serait-elle à ce point désintéressée ? Surtout si l'on tient compte du fait qu'elle nous accompagne tout au long du jeu, quel que soit notre alignement ? Il suffit d'avoir un peu d'imagination, plutôt que de toujours compter sur du tout-fait ! ^^

XxF3niXxX
XxF3niXxX
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:09:14

:spoiler:

Ouai c'est vrai que c'est un peu louche qu'elle nous aide comme sa gratuitement tout au long de notre histoire et que a la fin elle annonce subitement qu'elle veut absolument la flèche pour ELLE seul .Je la trouver louche dès le début en plus c'est pas possible qu'une personne nous aide dans ce monde gratuitement sans avoir un but précis
J'espère que les dévelloppeur y ont pensé et que se sera une futur quete telechargeable

ayora25
ayora25
Niveau 9
29 octobre 2008 à 00:11:10

Mieux... Un Fable III ? ^^ Enfin, quoi qu'il en soit, le scénario se démarque, certes, mais n'est pas mauvais pour autant. Après, on aime ou on n'aime pas.

XxF3niXxX
XxF3niXxX
Niveau 10
29 octobre 2008 à 00:19:36

perso plus une extension qu'un fable 3 , j'ai pas envi d'attendre en plus sa permettera de ralonger un peu la quete principale qui comme je l'ai dit ma laissé sur la faim (une bonne grosse dalle de loup enragé)

ayora25
ayora25
Niveau 9
03 novembre 2008 à 12:32:03

Je remonte le sujet pour les curieux...

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
03 novembre 2008 à 12:53:13

Très bon test :bravo: . Après ça, je me demande pourquoi certain sont déçus. Comment peut-on préférer fable premier du nom à fable II ?

La vidéo du moment