Parfait Mim! Merci beaucoup!
(Personnellement je suis incapable de trouver la moindre vidéo intéressante. >< )
Bien! Maintenant tout est prêt. On peux passer à la traduction en elle même. Nous allons commencer par la vidéo de l'E3, qui présente le système de combat (Bah ué, on sais bien que tous les joueurs de Fable sont des gros barbares...
)
Mais avant toute chose, quelques petites règles et conseils de traduction:
-Utiliser TOUS la même vidéo. C'est essentiel car nous allons devoir être réglés à la seconde prêts pour se répartir les taches. (Je donnerais le lien de la vidéo et les choses à télécharger éventuellement pour y accéder).
-Vous m'enverrez vos traductions directement sur mon adresse par un mail: SimRack@hotmail.fr
Je ne sais pas vous mais ça me foutrais les boules que quelqu'un nous pique nos traductions et s'en attribut le mérite. ^^ Chouhartem se chargera lui même de faire les sous-titrage, c'est plus sur.
- Vous traduirez phrase par phrase. Je m'explique. Vous allez avoir un espace de temps délimité de la vidéo à traduire.
Par exemple de 1min32 à 3min05. Maintenant je vais m'arranger pour que ça colle bien avec la vidéo, c'est à dire que je pourrais décaler d'une ou deux secondes votre espace de traduction pour que vous n'ayez pas une demi-phrase à traduire. Ensuite pour ce qui est de la présentation de votre mail, ça devra donner un truc comme ça:
DEBUT: 1min32
-(1min32) phrase (1min 36)
-(1min36) autre phrase (1min 42)
etc...
FIN: 3min05
Voila. Je sais c'est un peu contraignant, mais il faut penser à notre ami Chouhartem qui va placer les sous-titres. Pour placer les traductions en accort parfait avec la vidéo il lui faut des données précises, ça sera beaucoup plus simple pour lui et ça évitera pas mal d'erreur.
Maintenant si des fois PM parle d'un seul bloc, de façon unie avec des petites phrases. Vous pouvez simplifier un peu le truc en faisant:
-(1min42) phrase normale (1min46)
-(1min47) =>
(ce signe indiquera à chou que c'est un bloc qui arrive)
-première phrase du bloc
-seconde phrase
-etc
- <= (1min56)
donc en gros (début du bloc)=> bloc <=(fin du bloc)
Voila. Je sais c'est lourd. Mais honnêtement je pense que c'est utile! Une façon commune de traduire est nettement plus appréciable que chacun qui fait sa petite soupe. 
Après si vous avez des idées de présentation PLUS SIMPLE alors proposez les! Certainement qu'on les mettra en application si l'ensemble des traducteurs sont d'accord.
- Quelques petits conseils:
Essayez d'abord de noter les phrases en anglais sur votre bloc note. Ca fera travailler votre oreille (personnellement c'est là où j'ai plus de mal) et ça sera largement plus simple si vous n'avez pas un très bon niveau en anglais. A moins de très bien maitriser cette langue, je ne vous conseille pas de vous lancer dans une traduction directe "à l'oreille".
http://www.wordreference.com/fr/
Le meilleur dictionnaire en ligne de traduction, recommandé par les profs et certifié par moi même lors des rédacs à la maison. ^^
Non seulement il donne une traduction de chaque mot mais il inclue également de nombreuses subtilités de sens.
Quatre catégories de traductions:
"Principal translation": Traductions basiques
"Aditional translation": Traductions avec nuances
"Compound forms": Des expressions anglaises!
"Forum WR": Très très pratique, liste les topics d'un forum de traduction dont le titre comporte le mot "maison", en gros vous pourrez obtenir les traductions de vrais anglais. ^^
Donc voila, excellent dictionnaire. Abusez-en.
http://www.worldlingo.com/en/products_services/worldlingo_translator.html
Un site de traduction de textes entiers. Mais vous devez le savoir la traduction est plus qu'approximative, voire parfois complètement foireuse! Vous ne devez donc l'utiliser qu'avec un maximum de 3 ou 4 mots, et encore des mots assemblés avec une grammaire simple, pas de trucs trop compliqués (en effet le logiciel traduit mot à mot). Vous devrez contrôler le résultat et éventuellement modifier pour que ça sonne mieu et que ça colle avec le contexte, c'est évident. A utiliser avec beaucoup de modération voire à proscrire sauf dans les cas extrêmes. C'est une aide, pas un outil.