CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Idée) Traduction/communauté

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:32:29

ouais, il me semble...

On commence par quoi ?? Je propose les video diary :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:35:30

Je ne sais pas trop.
Les vidéos diary reprennent la vie de Lionhead studio?
Il ne serait pas plus pertinent de traduire en premier les videos qui traitent du contenu du jeu en lui même?

Ou alors les vidéos diary donnent aussi beaucoup d'informations sur le jeu?

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:38:08

Les videos diary parlent du jeu et aussi de la vie de Lionhead... Donc ouais, on passe à une autre... Les conferences de Peter qui presente les features ??

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:46:00

Ouais, le système de combat surtout.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 avril 2008 à 00:29:35

Bon alors après avoir fait un ptit peu le tour de toutes ces videos. On peux récapituler les choses comme ça:

On a 4 grandes types de vidéos:

-Les Videos de la GDC 07 (Le chien notamment...)
-Les Videos de l'E3 2007 (Avec le système de combat)
-Les Videos de la GDC Developer Walktrought
-Les Videos Diary

On peux ajouter à ça le Traler du départ (qui ne représente pas une quantité énorme d'informations) ainsi que, je ne sais pas qui s'en souviens, une autre video qui montrait également le système de combat vers les tous débuts du jeu, il n'y a avait même pas de textures (Ca présentais un combat dans un bar et dans un escalier). Je me demande si ça n'a pas été censuré mais en tout cas cette vidéo présentait beaucoup d'infos! Ca serait bien si on la retrouvait.

Maintenant j'en oublie peut-être, alors si c'est le cas çe serais vraiment bien de le signaler! Merci. :)

Alors... Je propose qu'on attaque par les videos de l'E3 2007. L'idéal serait d'avoir un film regroupant toutes les partie de la présentation de Fable 3 à l'E3. Je rappelle que c'est lors de l'E3 qu'a été présenté le système de combat. C'était cet été il me semble. :ok:

L'idéal serait d'avoir une video de Daylimotion, pour plusieurs raisons. Plus simple d'accès, chargement rapide, minuterie (pour pouvoir bien définir les temps de traduction pour chacun). Ensuite, Chouhartem (il est venu se proposer de lui même tout à l'heure sur msn) se chargerait de télécharger la vidéo et de rajouter les sous-titres. :) Quand à la diffusion il s'en chargera également. :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 avril 2008 à 00:40:32

Alors j'ai trouvés de 3 choses intéressantes.

Tout d'abord cette video très intéressante qui nous mâche pas mal de boulot!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Fable%2B2%2BE3%2B2007/video/x2p49h_gamersyde-fable-2

Et ensuite:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Fable%2B2%2BE3%2B2007/video/x2rhko_ukrockers-fable-2-e3-2007-video_ads
Qui m'a l'air d'être la video complète de l'E3.

Malheureusement j'étais absent lors de la diffusion de ces videos de l'E3 et je n'ai pas un souvenir précis de ces news. Donc il est fort possible qu'il manque des bouts de l'E3. 3 minutes ça me parait léger comparé à ce qu'on avais eut à la GDC 07 ou encore à la GDC des développeurs, plus récemment.

Qu'en pensez vous?

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 avril 2008 à 06:37:27

http://www.gamevideos.com/video/id/5194

C'est la vidéo du "bar fight".

Je te cherche une video de l'E3 cet aprem :ok:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 avril 2008 à 06:39:31

http://www.dailymotion.com/relevance/search/fable%2B2%2BE3%2B2006/video/x3gzi_fable2-trailer-e3_news

Voila le trailer du jeu

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 avril 2008 à 06:42:21

http://uk.media.xbox360.ign.com/media/741/741361/vids_1.html

La video de l'E3 est dedans :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 avril 2008 à 09:07:36

Parfait Mim! Merci beaucoup! :coeur: (Personnellement je suis incapable de trouver la moindre vidéo intéressante. >< )

Bien! Maintenant tout est prêt. On peux passer à la traduction en elle même. Nous allons commencer par la vidéo de l'E3, qui présente le système de combat (Bah ué, on sais bien que tous les joueurs de Fable sont des gros barbares... :gni: )

Mais avant toute chose, quelques petites règles et conseils de traduction:

-Utiliser TOUS la même vidéo. C'est essentiel car nous allons devoir être réglés à la seconde prêts pour se répartir les taches. (Je donnerais le lien de la vidéo et les choses à télécharger éventuellement pour y accéder).

-Vous m'enverrez vos traductions directement sur mon adresse par un mail: SimRack@hotmail.fr
Je ne sais pas vous mais ça me foutrais les boules que quelqu'un nous pique nos traductions et s'en attribut le mérite. ^^ Chouhartem se chargera lui même de faire les sous-titrage, c'est plus sur. :ok:

- Vous traduirez phrase par phrase. Je m'explique. Vous allez avoir un espace de temps délimité de la vidéo à traduire.
Par exemple de 1min32 à 3min05. Maintenant je vais m'arranger pour que ça colle bien avec la vidéo, c'est à dire que je pourrais décaler d'une ou deux secondes votre espace de traduction pour que vous n'ayez pas une demi-phrase à traduire. Ensuite pour ce qui est de la présentation de votre mail, ça devra donner un truc comme ça:

DEBUT: 1min32

-(1min32) phrase (1min 36)
-(1min36) autre phrase (1min 42)
etc...

FIN: 3min05

Voila. Je sais c'est un peu contraignant, mais il faut penser à notre ami Chouhartem qui va placer les sous-titres. Pour placer les traductions en accort parfait avec la vidéo il lui faut des données précises, ça sera beaucoup plus simple pour lui et ça évitera pas mal d'erreur.

Maintenant si des fois PM parle d'un seul bloc, de façon unie avec des petites phrases. Vous pouvez simplifier un peu le truc en faisant:

-(1min42) phrase normale (1min46)
-(1min47) =>
(ce signe indiquera à chou que c'est un bloc qui arrive)
-première phrase du bloc
-seconde phrase
-etc
- <= (1min56)

donc en gros (début du bloc)=> bloc <=(fin du bloc)

Voila. Je sais c'est lourd. Mais honnêtement je pense que c'est utile! Une façon commune de traduire est nettement plus appréciable que chacun qui fait sa petite soupe. :ok:
Après si vous avez des idées de présentation PLUS SIMPLE alors proposez les! Certainement qu'on les mettra en application si l'ensemble des traducteurs sont d'accord.

- Quelques petits conseils:

Essayez d'abord de noter les phrases en anglais sur votre bloc note. Ca fera travailler votre oreille (personnellement c'est là où j'ai plus de mal) et ça sera largement plus simple si vous n'avez pas un très bon niveau en anglais. A moins de très bien maitriser cette langue, je ne vous conseille pas de vous lancer dans une traduction directe "à l'oreille".

http://www.wordreference.com/fr/
Le meilleur dictionnaire en ligne de traduction, recommandé par les profs et certifié par moi même lors des rédacs à la maison. ^^
Non seulement il donne une traduction de chaque mot mais il inclue également de nombreuses subtilités de sens.
Quatre catégories de traductions:
"Principal translation": Traductions basiques
"Aditional translation": Traductions avec nuances
"Compound forms": Des expressions anglaises!
"Forum WR": Très très pratique, liste les topics d'un forum de traduction dont le titre comporte le mot "maison", en gros vous pourrez obtenir les traductions de vrais anglais. ^^

Donc voila, excellent dictionnaire. Abusez-en. :ok:

http://www.worldlingo.com/en/products_services/worldlingo_translator.html
Un site de traduction de textes entiers. Mais vous devez le savoir la traduction est plus qu'approximative, voire parfois complètement foireuse! Vous ne devez donc l'utiliser qu'avec un maximum de 3 ou 4 mots, et encore des mots assemblés avec une grammaire simple, pas de trucs trop compliqués (en effet le logiciel traduit mot à mot). Vous devrez contrôler le résultat et éventuellement modifier pour que ça sonne mieu et que ça colle avec le contexte, c'est évident. A utiliser avec beaucoup de modération voire à proscrire sauf dans les cas extrêmes. C'est une aide, pas un outil. :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 avril 2008 à 09:34:30

Maintenant au boulot! ^^

Voici la liste des traducteurs:

Mimthegamer
Chouhartem
Gameruper
Sirojojo
Darkness-boy
Argonien-bleu
Shinn
SimRack

Nous sommes 8. Nous allons donc partager la video en 8 partie quasi-égales.

Voici la vidéo en question (on peux remercier Mim! :-d ) :
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/741361/fable-2/videos/fable2_e3_demo_071207.html

Si rien ne s'affiche à part une phrase du genre "Flash media machin avec un "here" au bout, bah cliquez sur le here et téléchargez l'application en question. Ensuite vous l'installez sur votre pc (c'est tout bête, pas contre il faut fermer votre navigateur). Ensuite relancez votre navigateur et tadam, la vidéo apparait.

Elle fait exactement 15min09. ^^ Ce qui va vous faire à chacun environ 1min53 de traduction. :noel:

Voici la répartition des périodes de traduction:

-Mimthegamer: DE 0min0 A 1min52 (tu t'arrête avant le "I get...")
-Chouhartem : DE 1min52 A 3min46 (tu t'arrête avant le "So...")
-Gameruper : DE 3min46 A 5min39 (Tu stoppe après le "sorry", pendant la pause où il joue)
-Sirojojo : DE 5min39 A 7min32 (Tu stoppe après le premier "Mother...")
-Darkness-boy : DE 7min32 A 9min25 (Avant le "In the middle...")
-Argonien-bleu : DE 9min25 à 11min17 ( Tu stoppe après le premier "cool...")
-Shinn : DE 11min17 A 13min06 (Tu stoppe après le "To you...")
-SimRack : DE 13min06 à 15min09

Voila! Les taches sont réparties (ça a pas été simple...).
Maintenant on peux attaquer le travail! Je ne donne pas de délais pour le moment, on verra dans une semaine à quel stade ça en sera. Bien entendu il faut pas qu'on traine trop, si on met 3 semaines de traductions par video, on aura pas fini de les traduire avant la sortie du jeu! (Quoique... avec Lionhead... :noel: )

Bonne chance! :)

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:34:38

Petite précision, si vous pouvez pas lire la vidéo, téléchargez-la :ok:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 avril 2008 à 16:59:23

Bon, j'ai fini ma partie Simrack :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:04:04

Déja. Oo
Beh tu peux me l'envoyer si t'as fini. :(
Fin moi j'ai essayé et... je galère. :rire:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:07:09

je l'ai envoye normalement, regarde ta boite hotmail :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:12:40

Mim c'est super. :ok:

Merci beaucoup. :)

^^ Si tu veux te connecter je suis en ligne. :ok:

superchouhartem
superchouhartem
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:50:08

J'en suis à 50% :bave:

superchouhartem
superchouhartem
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:39:49

Je recommence avec une autre methode

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:13:01

Vachement plus dur que ce que je pensais, rien que la prononciation de certains mots, à retranscrire à l'écrit, ça donne quelque chose qui n'existe pas, chaud la comprenette, ce que je vais faire, c'est pas m'emmerder sur un mot mais d'abord faire la phrase, et ensuite je trouverais le mot avec le sens.

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:18:55

Ton premier site est génial, la prononciation elle aussi est donnée, ça me permet de bien retrouver les mots !

La vidéo du moment