Salut à tous! Voila on sais maintenant que des videos sont de plus en plus souvent mises en ligne en Anglais par l'équipe de Lionhead, et bien entendu, aucun sous-titrage n'est proposé sur le net.
Et si nous les faisions, nous, les traductions? Nous pourrions nous diviser en équipes, chacune étant responsables d'une video. (En priorité les videos détaillant le gameplay, puis ensuite éventuellement les videos "inside Lionhead".
Parce que autant les news écrites on peux se débrouiller, autant les news videos on peux vraiment rien comprendre.
Par contre si on travaille vraiment dessus je suis sur que ce n'est pas si compliqué que ça de traduire une video.
Il suffit d'écouter phrase après phrase et d'à chaque fois repassr jusqu'à ce que le sens des mots soient compris.
En cas de mots non compris, nous pouvons toujours noter la prononciation telle qu'on l'entend pour ensuite demander à d'autres personnes plus compétentes en Anglais.
A mon avis n'importe qui ayant passé le niveau 3em en Anglais devrais être capable de le faire. Il suffit d'en faire l'effort.
Maintenant imaginez que toutes les videos soient traduites, ça serait pas une bonne chose? Il suffirait de rajouter un sous-titrage et de le diffuser sur Dayli ou Youtube et hop, c'est toute la communauté Française d'attente de Fable 2 qui en bénéficierait non? Et graçe à qui? Au forum Fable2 de jeuxvideo.com.
Ca serait bien non? Fin moi je suis plutôt motivé. Maintenant il faudrait qu'il y ait beaucoup de monde pour faire des équipes complètes. Et le mieux serait aussi que nous ayons l'aide des personnes bilingues (il y en a sur ce forum, des Canadiens notamment ^^). Bien sur quand je dis aide pas une traduction complète juste éventuellement sur certains passages hardues.
Si nous faisons une traduction méthodique et précise de toutes les videos je suis sur que nous découvrirons des petits détails dont nous ne pouvons pas connaitre tous les tenants et les aboutissants, nous, les petits Français.
Fin voila, je propose ça comme ça hein, mais pour moi ça serait une bonne idée.
Qu'en pensez vous?