CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fable,BC,Dimitri !!!

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:18:03

Encore un peu la tête dans le guidon, Peter Molyneux s'interroge sans vraiment se mouiller. Sa vision actuelle du marché reflète malgré lui les travers de l'industrie :
LittleBigPlanet est un soft joli et très marketé, 2009 s'annonce comme une année merdique pour les éditeurs en manque de grosse rentrée d'argent, les jeux sont trop chers, et la fin d'année 2008 expose les limites des plannings annuels avec sa surcharge de blockbusters qui se tirent la bourre.

En dépit de son esprit critique, Molyneux se fait embarquer dans le troupeau. Il voit la Wii comme la console qui a le plus brillé en 2008, et se demande si les jeux ne sont pas trop durs.

Ni l'un ni l'autre. La Wii a confirmé sa manie de nous vendre du potentiel sans jamais le réaliser en nous tartinant la raie avec Wii Fit. Wii Music et son initiation mélodique pour enfants bercés trop près de la meuleuse n'y aura rien changé.

Quant à la difficulté des jeux, je pourrais compter sur les doigts d'une main mutilée le nombre de Game Overs rencontrés par galette. Sauf pour Ninja Gaiden II, qui nécessiterait une caisse de doigts supplémentaires pour avoir le compte.

On va se rassurer en se disant que Peter Molyneux est très fatigué après la sortie de Fable II.
Parce que personne en état de réfléchir ne dirait que la Wii est devenue meilleure:

"Grand Theft Auto IV a été un grand moment pour l'industrie. Rockstar a compris comment différencier un jeu, et leur moteur et leurs cinématiques sont de grande qualité. Néanmoins, seulement quelques personnes les ont vues, parce que le jeu était très dur. Faisons-nous des jeux trop durs ? C'est une question que l'industrie doit se poser. {...}

Un de mes favoris était LittleBigPlanet, superbe esthétique, et excellent travail marketing de la part de Sony, et pourtant il n'a pas donné les résultats espérés. Je me demande si Noël est vraiment le bon moment pour lancer un nouveau jeu. On est entré dans un rythme qui semble convenir, puisque les gens achètent les jeux, mais on doit s'assurer de ne pas pêcher par excès de confiance. {...}

L'année prochaine sera un peu déserte. Tous les gros titres sont sortis à Noël dernier et bien qu'il y ait des sorties prévues pour 2010, je n'ai rien qui me vienne à l'esprit de vraiment excitant pour l'année prochaine. {...}

Tout le monde dit que les jeux ont une bonne valeur pour le divertissement de salon, malgré le prix relativement élevé. Je n'en suis pas sûr. Je pense qu'on va bientôt voir beaucoup de pressions sur les prix des jeux."

- Via -

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/35256-breves-de-paddle-peter-molyneux.html

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
16 février 2009 à 17:08:59

Soi-disant 2 anciens projet dommage sa avait l'air pas mal du tout !!!
http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=9718

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
11 mars 2009 à 15:15:52

des news a la GDC :)
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Salons-de-jeux-videos/Game-Developers-Conference/Peter-Molyneux-a-la-GDC-et-des-jeux-qui-arrivent

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
11 mars 2009 à 16:12:00

Excellent :content:

Comme d'hab merci pour le lien :-)))

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
11 mars 2009 à 18:43:25

mais ces normal cher amis ^^ faut faire profité des bonne nouvelle :hap:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:54:37

Tout à fait :oui:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
18 mars 2009 à 16:17:37

Article français de la 1e partie

Peter Molyneux développait ses jeux sous influence

Personnellement, je pardonne tout à Peter Molyneux. Je lui pardonne ses promesses non tenues, son omniprésence médiatique et la lueur aveuglante que renvoie son front lorsque vient l'été car là où ses pairs feraient passer un défaut grossier pour un choix de design mûrement réfléchi, il ne craint pas d'avouer ses échecs. Ce qui ne l'empêche pas d'en faire des caisses.

Interviewé par le site Develop, voici par exemple ce que Molyneux retient du développement du premier épisode de Fable : "Pour être honnête, sur Fable, nous avons ruiné les vies des gens ; nous avons détruit l'équipe. Semaine après semaine, mois après mois, ils ont travaillé 50, 60, 70, 80 heures par semaine. Ca a détruit leurs vies et détruit leurs mariages. Ce n'est plus possible de fonctionner ainsi. Ce n'est plus possible." Pas étonnant, dès lors, que la tête pensante de Lionhead ait préféré l'expérience Fable 2, cette suite ayant connu une production plus tranquille, en dépit de l'habituelle période de "crunch" (aussi appelé "bouclage" du côté de Pantin).

D'autant que, par le passé, il avait selon ses dires pour habitude de chercher l'inspiration ailleurs que dans du marc de café : "Par le passé, j'arrivais au bureau, agitais mes bras en disant "je viens d'avoir une idée trop cool" (généralement après avoir bien abusé de l'alcool) et cela nous amené à bêtement dépenser beaucoup d'argent sur des choses qui ne menaient à rien". Je ne sais pas exactement à quel moment de sa vie il fait allusion, mais s'il s'agit de celui qui a vu naître Syndicate, Theme Hospital, Dungeon Keeper et Populous, je vais de ce pas lui offrir une bonne bouteille de Spiritus.

Arthur Rabot

http://www.canardpc.com/news-34262-Peter_Molyneux_developpait_ses_jeux_sous_influence.html

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 15:04:03

Etant donné que j'ai posté au-dessus l'article français de la 1e partie de l'interview ce n'est plus la peine que j'en fasse un résumé :gni: Par contre j'attends la 2e partie qui ne vient toujours pas :(

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
20 mars 2009 à 19:50:57

Molyneux parle de la narration dans les jeux

News du 20 mars 2009 par Artheval_Pe

Le patron de Lionhead Peter Molyneux est connu pour avoir été un concepteur très inventif de jeux, mais aussi quelqu'un qui fait des promesses impossibles à tenir. Et dans le dernier numéro de EDGE, il n'a pas perdu ses anciennes habitudes, étant donné qu'il promet un niveau de narration dans les jeux en 2016, équivalent à celui du film Le Parrain. Il parle là du chef d'œuvre de Francis Ford Coppola, rien que ça.

"Nous commençons à réaliser notre caractère unique, et que nous avons la possibilité de faire des choses qu'aucun média n'a pu faire avant" a déclaré Molyneux.

"Je pense que d'ici 2016, nous allons avoir une histoire réellement passionnante, qui sera citée comme l'équivalent du 'Parrain' en film."

"Le caractère unique, et l'adaptabilité du contenu, le fait que vous sentez que vous êtes le héros, plus qu'avoir de l'empathie avec lui - ce sont des choses que vous pouvez voir évoluer. Je regarde 'Grand Theft Auto' et le personnage de Niko Bellic et je réalise que nous commençons à savoir comment personnifier quelqu'un."

"Si vous regardez à la narration dans les premiers films, c'était beaucoup moins centré sur les personnages et bien plus sur l'histoire [...] Une partie de la révolution que Niko Bellic a amorcé -et ce que nous essayons avec Fable- est de dire que les personnages, et surtout vous en tant que personnage, importent autant que l'histoire."

"En avançant vers 2016, vous allez voir de nouvelles formes de personnages que vous n'avez jamais vues auparavant, et ces personnages s'adapteront complètement à ce que vous aimez en tant qu'individu"

La perspective est intéressante, mais en regardant la direction que prennent les jeux vidéo actuellement, il n'est pas certain que les personnages qui apparaîtront d'ici 2016 pourront participer à des histoires dignes de ce nom. Le média en effet comprend peu d'oeuvres dont l'histoire puisse rivaliser avec ce qui se fait de bon au cinéma, et contrairement au développement des personnages, celui d'histoires dignes de ce nom n'est pas en bonne voie, avec de réelles régressions ayant eu lieu ces dernières années, pour des raisons diverses, même si des jeux comme Bioshock ont su se distinguer.

http://www.gamers.fr/actus/2009/03/20/molyneux-parle-de-la-narration-dans-les-jeux

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:27:24

Lionhead Studios travaille sur des projets au-delà de Fable

24/03/2009 10:10 par Fabien H.

A l'occasion d'une interview organisée par le site Develop, Peter Molyneux nous intrigue en évoquant le fait que Lionhead Studios planche actuellement sur de nouveaux projets extérieurs à la licence Fable.

peter-molyneuxPour beaucoup, Lionhead Studios est synonyme de Fable II (accéder au test), production de haut vol qui confirme les bases pertinentes posées sur le premier épisode de la franchise. Ce jeu de rôle a permis à de nombreux joueurs de s'adonner à de nombreuses heures de plaisir. Bien évidemment, le studio fondé par le célèbre Peter Molyneux est également à l'origine de l'excellente licence Black & White, bien connue des amateurs de PC.

A l'occasion d'une entrevue avec le site Develop, Molyneux - alias l'homme aux mille promesses - précise des projets a priori « historiques » au-delà de la franchise Fable.

Des détails croustillants
Soulignant le fait que Lionhead Studios se focalise toujours sur Fable II et les contenus téléchargeables à venir sur Xbox 360, Molyneux précise le fait que la compagnie travaille sur des projets innovants actuellement au stade expérimental. Le PDG appuie le fait qu'il désire faire quelque chose « d'historique » :

« Lionhead signifie bien plus que Fable, et nous sommes en train de travailler sur des choses au-delà. Nous travaillons sur des éléments de Fable - nous avons juste fini le DLC et nous planchons sur d'autres choses. Nous nous focalisons également sur d'autres titres innovants - et je ne vais pas dire un titre ou des titres, qu'il s'agisse d'un prototype ou une expérimentation, que ce soit proche ou éloigné - mais je peux vous dire que nous essayons toujours de créer quelque chose de significatif. Lorsque nous pensons pourquoi nous voulons faire cela, c'est parce que nous désirons créer un titre historique ».

Vous l'aurez compris, Molyneux cherche à nous intriguer, comme il sait si bien le faire. Connaissant les habitudes du studio, nous ne devrions pas profiter de détails bien avancés bien que le PDG ait évoqué le fait qu'il annoncerait le prochain projet à l'occasion de la Game Developers Conference de cette semaine.

Source : Develop

http://www.generation-nt.com/lionhead-fable-projet-molyneux-actualite-251851.html

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
26 mars 2009 à 01:37:04

Merci beaucoup interlocuteur pour tout sa ;)
Franchement PM commence a me fatigué a trop parlé a jamais tenir ses promesses, parle moins agi plus montre nous du concret et sort nous BC :)

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
26 mars 2009 à 13:01:10

Demain soir normalement il devrait faire paytay l'info :noel: :oui:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
26 mars 2009 à 13:03:43

PS: de rien :o))

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
27 mars 2009 à 15:34:56

Molyneux n'annoncera finalement pas son nouveau jeu :-(

Voici une nouvelle qui décevra beaucoup de monde : en annonçant que son prochain jeu serait révélé à la GDC, Peter Molyneux avait fait braquer bien des regards vers San Fransisco. Malheureusement, il a "confessé" à nos confrères anglais de VG247 qu'il ne parlera pas de son nouveau projet mais qu'il se contentera de tenir une conférence où il expliquera le processus de travail de Lionhead lors du commencement de la création d'un jeu. On aurait pu penser qu'il en profiterait pour dévoiler son nouveau jeu. Que nenni, il va reprendre l'exemple de ses prochains jeux et parfois de manière insolite.

Triste nouvelle... On dirait bien que Microsoft tient à lâcher tout ce qu'il a dans le ventre lors de l'E3 comme initialement prévu.

http://xbox-mag.net/molyneux-n-annoncera-finalement-pas-son-nouveau-jeu__17068.html

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:18:07

Molyneux évoque Fable 2, Fable 3 et un titre mystère

Le 27/03/09 à 16:45

Fable 2 ? Un chouette RPG grand public, féerique et tout. Knothole Island ? Un DLC plus généreux et plus intéressant que la moyenne, ce qui n'est pas un tour de force quand on lutte contre des Yoda, des fusils à pompe à silencieux et des costumes de cuisinier, mais tout de même. Quant au prochain DLC de Fable 2, il sera encore plus mieux, d'après Peter "Talk, talk, don't shoot" Molyneux.

Présent à la GDC de cette année, le grand manitou de Lionhead a en effet annoncé aux confrères présents que le contenu téléchargeable en préparation serait plus narratif et plus riche en révélations que le précédent, soi-disant sorti trop rapidement (pour capitaliser sur le buzz) faire plaisir aux fans. Plus fort Melchior, See the Future pavera le chemin pour un Fable 3 dont des rumeurs clament qu'il est actuellement en production. Cela dit, sachez que le studio de Peter a une corde supplémentaire à son arc, laquelle restera secrète jusqu'à ce que les développeurs puissent en diffuser des éléments concrets. Ce qui devrait arriver à l'E3, si l'on en croit cet air de pipeau :

"La façon dont l'E3 s'est rétabli est fascinante. C'était un show en décrépitude et maintenant, d'un coup, tout le monde est là à dire "Hey, cet E3 va être énorme". Je crois que l'E3 de cette année sera riche en annonces importantes, de la part de tout le monde. C'est une période idéale pour l'industrie. Nous nous préparons et nous économisons notre énergie pour ces grosses annonces." Un seul indice pour le moment, émanant des recoins les plus sordides de la GDC : il s'agirait d'un jeu à escouades. Syndicate ? Vous avez dit Syndicate ? Comme c'est Syndicate.

Arthur Rabot

http://www.canardpc.com/news-34514-Molyneux_evoque_Fable_2__Fable_3_et_un_titre_mystere.html

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
28 mars 2009 à 13:54:53

GDC 2009: Molyneux Shows Lionhead's Design Experiments

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3173482

Les deux vidéos:

-Lionhead Session 'GDC 2009: One Button Combat' footage

http://gamevideos.1up.com/video/id/24200

-Lionhead Session 'GDC 2009: The Room' footage

http://gamevideos.1up.com/video/id/24199

Comme on peut le constater la 2e vidéo est une démo technologique qu'il avait une 1e fois montrée en 2005 à l'E3 mais à "8 clos".

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
28 mars 2009 à 13:55:27

montré*

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
29 mars 2009 à 04:18:27

encore attendre erf !!!!
comme dab thx pour toutes ces infos inter :oui:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
01 avril 2009 à 16:07:05

De rien Guts :-)))

Un nouveau syndicate pour tantôt par Starbreeze :p)

Cher Rab bien gentil,
je me languis de ton départ, qui emplit mon coeur d'une tristesse de plomb. Je pense encore à toi en ces temps tourmentés, et c'est pour cela que je te dédie cette news, que j'espère d'ores et déjà longue et ennuyeuse.

Je pense que tu seras ravi d'apprendre que Starbreeze Studios, qui avait développé Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay, va bosser sur un nouveau syndicate. Oui, je sais que tu te réjouis d'avance que la licence de ton père spirituel, Peter Molyneux, soit sur le point de revenir sur le devant de la scène. Sache que Starbreeze collaborera avec Electronic Arts sur ce projet, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'infos, tant que leur projet actuel, Project Redlime, n'est pas terminé.

Mon Arthur, je sais que ton grand âge a parfois raison de ta mémoire et je m'en vais te rappeler les principes du jeu d'origine, qui fit les grandes heures du studio Bullfrog au début des années 90. Dans ce titre en vue isométrique, mâtiné d’ambiance cyberpunk, il fallait diriger une troupe de mercenaires lors de missions d’assassinats visant généralement à déstabiliser les factions ennemies. Cyberpunk oblige, les avancées technologiques permettaient d’upgrader ses sbires, les transformant au fur et à mesure en cyborg super balèzes.

Que cette missive te trouve en bonne santé et plein de vigueur, bien à toi.

Emile Zoulou

http://www.canardpc.com/news-34620-Un_nouveau_syndicate_pour_tantot_par_Starbreeze.html

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
02 avril 2009 à 20:40:52

Syndicate je connais pas trop se jeux. Voila encore des petite phrases de PM qui font pas avancé grand chose mais bon ^^
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Le-prochain-jeu-Lionhead-sera

La vidéo du moment