Mais attendez, si les gens n'aiment pas
...
ouai mais eux c'est vraiment des trolls =/
Les pro-sonystes ou Xboxistes ont cette fâcheuse tendance à critiquer Nintendo en disant : La Wii c'est nul ! Mais rien de plus. Après, les Nintendo fans se soulèvent et hurlent au troll, le sonyste ou xboxiste il va dire "vous n'êtes que des gamins"... et ça continue.
Dans l'affaire, je ne suis pour aucun parti. La Wii a du potentiel pas exploité, je ne sais pas quoi mais il manque quelque chose. En tout cas, Mario Galaxy et Zelda sont de très bons jeux dont la qualité n'est pas à remettre en question. Ils sont tout aussi bien que les autres exclu' PS3 et 360, après je dis niveau "potentiel de plaire aux joueurs" car c'est pas du tout les mêmes types de jeux.
Mais il ne faut pas non plus dire "La Wii c'est un nid à merde !", c'est faux ! La Wii est une console sans prétention est très sympathique par sa manière de jouer. Je ne le répèterai pas assez, la Wii est une expérience autant du côté joueur que commercial. On découvre un nouveau gameplay, c'est nouveau aussi dans le marché : je pense que la prochaine génération Nintendo sera la bonne pour le groupe =)
Après, Sony et Microsoft offrent aussi des avantages. HD pour Sony, de nombreux gros hits sur 360 et une configuration vraiment bonne. C'est vrai que niveau puissance, la Wii est en dessous : et alors ? Les graphismes ne font pas l'essentiel d'un jeu (ou presque... mais c'est pas non plus le plus important) et, même malgré ce décalage, la Wii possède des jeux de toute beauté, je pense à Brawl qui sortira vendredi (que je suis impatient ^^) et qui sera une claque car les graphismes sont corrects, pas besoin d'être époustouflants, mais en plus avec aucun ralentissement malgré les tas d'images à l'écran. La Wii n'est pas une bête, mais elle suffit donc il faut arrêter de dire "la Wii, c'est de la merde vive la HD vive Sony."
Aussi, entre nous, la PS3 n'offre pour le moment aucun jeu intéressant à part de la bagnole, du shoot et de la baston... et MGS4, mais je suis pas fan du tout de Solid Snake. Donc voilà... 400€ pour des jeux moyens à 70€ l'unité.