CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Curieusement déçu.

Le-bleu
Le-bleu
Niveau 6
17 novembre 2007 à 01:08:27

:salut: oui je sais ce post esst choquant mais curieusement je ne suis pas super emballé par ce mario, je préférais de loin le charme de sunshine?

Malgré la qualité de ce magnifique jeu, je le trouve de une: trop simple même par rapport à sunshine (en même temps c´est un mario),

de deux, le nombre d´étoiles par niveau, 3 uniquement, même si il faut compter en tant que galaxy je trouve ce nombre trop réduit, même si je comprends qu´il aurait été difficile de se ballader librement dans la zone avec tous ces anneaux étoiles.

Et voilà mon dernier reproche, on a des pouvoirs assez drôles mais que l´on utilise que trop peu souvent, et sur une trop petite zone. exemple mario boo, réfléchissez, seulement pour sauver luigi la toute petite distance que l´on parcours.

Voilà mon petit coup de gueule, mais attention j´adore ce jeu, il est excellent mais on est pas assez libre car trop petit pour errer et pour s´amuser avec les pouvoirs aussi.

Sunshine offrait une grande zone de liberté pour les différentes buses et là j´ai l´impression de souffrir de chlostrophobie? Qu´en pensez-vous, vous d´accord avec moi? :snif:

-fritou-
-fritou-
Niveau 8
17 novembre 2007 à 01:17:25

Effectivement, SMG offre moins de liberé que sunshine mais il reste meilleur (Galaxy)

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
17 novembre 2007 à 01:20:07

heu.... 3 étoile par nivo, je me marre lol, yen a 6 ou 7 par nivo donc c´est autant que Sunshine ou Mario 64 Ds
en + ya certaine music de ma jeunesse et de mario 64 ^^

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
17 novembre 2007 à 01:35:56

il a tort pour les etoiles mais raison our la difficulté du jeu...yé quand meme vachement simple

leroi_du_topic
leroi_du_topic
Niveau 7
17 novembre 2007 à 01:39:13

ouais il peut être decevant au niveau de la durer de vie mais il est totu de mème excellant. (quessque vous auriez dit si nintenbdo avait sortit un jeu parfait ou on améliore les capacité de mario comme on le veut au fur et a mesure et avec des mondes plussquimmense) sa aurait été trop fou mais on est dans le vraie monde sinon les rêves serviraient a quoi?

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
17 novembre 2007 à 01:52:26

ben perso je suis pas du tout pour que le jeux video devienne grand public ! vla encore un jeu estampillé nintendo que je vais finir en meme pas 4 jours de temps a environ 85%...tout ca pour satisfaire des gens qui sont meme pas capables de jouer a des jeux en se prenant la tête un minimum

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
17 novembre 2007 à 02:14:42

Le charme de sunshine ? Question de point de vue, grand amateur de mario 64, de banjo kazooie et donkey kong 64, crois moi mario sunshine était bien en dessous de ces hits et est clairement le moins bon des 3 mario en 3D (64 / sunshine / galaxy).

Les 3 étoiles par niveau ? Il est dommage de juger la difficulté d´un jeu quand on en est qu´au début, car en y jouant un peu tu te serais rendu compte qu´il y a non pas 3 étoiles par galaxy mais 6 minimum pour les 15 galaxy principales.

Maintenant il est vrai que la difficulté globale du soft est un poil en dessous de celle de mario 64 ou sunshine, même si elle reste très correcte. Le level design des niveaux balance largement ce manque de difficulté je trouve.

waragamer
waragamer
Niveau 10
17 novembre 2007 à 04:36:25

maême si ca reste dnas la simplicité les boss sont quand même ardu rendu a un certain point( pas tant que ca non plus :noel: )

:d) vla encore un jeu estampillé nintendo que je vais finir en meme pas 4 jours de temps a environ 85%...tout ca pour satisfaire des gens qui sont meme pas capables de jouer a des jeux en se prenant la tête un minimum
ba c´est déja pas mal car abituellement la pluspars des jeu je les fini en moin d´une journée(8-10 heure)(mouarf le ventard :o)) ) :(
sinon le truc de gravité son un peu chiant car faut toujours changé de direction dépendant de ou on est(dessu/dessou)
son 19/20 est très bien attribué :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 12:11:17

Je ne suis pas sur certains points d´accord avec vous pour mario sunshine je trouve que c´est le mario qui a proposé le plus de difficultées et je trouve qu´il n´est pas en déca d´un banjo ou des autres mario.

roy-mustang
roy-mustang
Niveau 7
17 novembre 2007 à 13:12:26

je vient de le commencé et je me pose une question : il y a toujours le défis des 100 piéce jaune ? (dsl si la question a déja été posé si c le cas c ke j´ai mal lu et je reliré)

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
17 novembre 2007 à 13:18:11

oui, sauf que la c´est 100 piece bleu, c´est après avoir fini le jeux que c´est accessible ^^

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:33:06

ah j´ai une question ! la j´ai 60 etoiles, donc je peux aller finir le jeu a priori, mais je ma demandais : si je le fais est ce que apres je reprends ma partie ou j´en était sauf que j´ai 61 etoiles ( celle de la fin je suppose) ou alors vaut mieux que je continue les etoiels des differentes galaxies avant ?

rasta51
rasta51
Niveau 5
17 novembre 2007 à 14:07:58

Juste pour répondre à Poketower

J´ai fait tous les Mario depuis la Snes, et Mario Sunshine est clairement un des plus décevants, et surtout le plus mauvais des opus en 3d.

C´est la première fois que j´entends quelqu´un avec de tel propos.
Demande à un fan, un connaisseur des Mario, et bien il aura le même avis que moi, ça je le parierai 1 000 000 € lol

zafre
zafre
Niveau 12
17 novembre 2007 à 14:36:26

bon.......jouant a mario depuis super mario bross 1 jusqu´à celui ci en passant par les mario kart et autres genres d´aventures de mario,mario sunshine n´est pas le mario le plus dur.
puis techniquement,ce n´est pas le plus nul.
aprés on adhére ou on adhére pas au style.

je pense que le mario le plus dur est mario 64 du faite de ses 120 étoiles

au faite,je suis un fan de mario et je préfére mario sunshine à mario 64

pourquoi?parce qu´il y a de l´éspace(aussi dans mario 64)mais il y a surtout du soleil et une certaine gaieté.
un peu comme dans mario 64 au premier et deuxiéme niveau comparé au 6e.
je suis peut etre pas assez clair sur ce que je veux dire mais bon.......

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
17 novembre 2007 à 15:58:48

Pour avoir joué au 3 en 3D, par ordre de préférence c´est: le 64, puis le sunshine, et enfin le galaxy.

Comme dit précédemment, il est bien trop facile, je l´ai fini a 100% sans aucun probléme, et il est sacrément linéaire, pas de liberté, pas d´exploration ...

Bref, décu ...

[DrJulius]
[DrJulius]
Niveau 9
17 novembre 2007 à 16:24:10

Moi, je ne suis pas déçu.
Je trouve que ce jeu est bon:
-graphiquement
-les sons aussi
-le gameplay magnifique (la gravité est un facteur sympa pour se déplacer dans les niveaux)
-durée de vie (car, j´entends par "finir le jeu" finir à 100%, et pas comme certains qui pensent que battre bowser dans le dernier niveau est un moyen de finir le jeu, alors qu´il ne s´arrête pas là.)
-accessibilité (et oui, maintenant, je joue avec mon frère de 6 ans qui m´aide beaucoup, et qui s´amuse autant que moi)

J´aime bien les nouveaux pouvoirs de mario, le scénario est un peu plus style "catastrophe" que d´habitude (j´aime bien le bombardement de bowser au début :sournois: ), et j´adore évoluer dans des niveaux où l´on peut se déplacer dans tous les sens. En plus, les capacités de la Wii sont encore mieux exploitées, on ressent un effet 3D éblouissant, et les couleurs sont plus jolies que dans d´autres mario.
Enfin, c´est mon avis après, je ne suis pas un modèle, chaqun pense ce qu´il veut.

zafre
zafre
Niveau 12
17 novembre 2007 à 16:43:39

ouais mais quand ils font un jeu dur tout le monde critique qu´il est trop dur alors bon.......faut savoir ce qu´on veut :)

puis tous les mario sont facil,même le 3,même the lost level,même 64.
mais faut bien se dire que depuis qu´ils sont passés à la 3D,90% des jeux sont devenus trop simples et trop faciles.

sarko_2007
sarko_2007
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:07:33

Tiens je ne suis pas le seul à être un peu déçu... J´ai déjà 44 étoiles depuis jeudi, je vais surement finir la quête princiaple ce soir... Ce jeu est énorme mais durée de vie assez faible dû à la trop grande facilité du jeu.

zafre
zafre
Niveau 12
17 novembre 2007 à 17:09:16

attends un peu,tu n´as que 44 étoiles :)

puis si tu joues plusieurs heures par jour,c´est normal.

sarko_2007
sarko_2007
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:13:12

"puis si tu joues plusieurs heures par jour,c´est normal."

Bah j´ai dû mal à décrocher quoi :bave:
Et puis bon si il faut il faut y jouer bout par petit bout pour avoir une durée de vie plus importante... :(

"attends un peu,tu n´as que 44 étoiles :) "

:d) Bah encore une quizaine et j´ai fini la 1ere partie, après pour avoir les 120 vu la facilité du jeu ça doit pas être trop dur, enfin je préfère pas trop m´avancer là-dessus pcq à ce qu´il parait y a un vrai challenge vers la fin :)

La vidéo du moment