CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mario Galaxy : un français lamentable

darkknig179
darkknig179
Niveau 6
14 novembre 2007 à 00:28:55

bon je viens juste d´aller le chercher au magasin ( je suis québécois en passant) et en admirant la boite et ma jolie médaille que j´ai obtenu en le réservant j´ai apercu le petit : contenu du jeu en français. Je me suis tout de suite dit oh noon parce que je le voulais en anglais (je ne l´ai pas encore ouvert une chance) alors pour m´empêcher d´aller le retourner et pouvoir jouer ce soir: est-il possible de changer la langue pour pouvoir la mettre en anglais ou je suis obligé de subir la même chose qu´avec phantom hourglass?...ou d´aller le retourner et de m´éclater à ce super jeu en anglais :-)

troxa
troxa
Niveau 10
14 novembre 2007 à 00:57:43

owert : :sors:

darkking : Pour PH, tu n´avais qu´à régler la langue de ta console en anglais pour pouvoir jouer en anglais, alors je suppose que c´est la même chose avec SMG. :ok:

Shydin
Shydin
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:44:46

Hello!

Arf, pas de bol les Quebéquois! Je vous plains...je n´ose imaginer des versions en Suisse romand (Avec différent patois) ou pire encore, le Schwitzerdütch ou le Rumantsch comme les belges avec le flaman (j´imagine!).

Surtout que si c´est une loi qui va passer sur ça...pas de bol, surtout si vous n´arrivez pas à "lire votre parler" (Du coup, c´est moi qui parle plus très français...lol)

Du coup, je suis bien content d´être Suisse :-d...on se base (comme les belges) sur les versions traduites en France...même si des fois, c´est un peu léger dans les trad´ de certains jeu!

En tout cas, Je vous soutiens!

Spapmario
Spapmario
Niveau 4
14 novembre 2007 à 02:30:28

J´aime mieux L´acheter en anglais québecois on y comprend rien a l´écrit

yan335
yan335
Niveau 10
14 novembre 2007 à 02:34:20

ah finalament je me l´achète en Québécois au moin j´aurais plus de chance de le comprendre qu´en anglais :fou:

kael11
kael11
Niveau 3
14 novembre 2007 à 02:36:29

En voyant qu´il y avait une traduction québécoise de mario, je n´en revenais pas et j´ai tout de suite vu que tout le monde sur le forum était contre(expté Owert :rire2: ). Je suis ensuite aller voir sur youtube quelques vidéos du jeu en québécois et lit l´article du journal de montréal. Sincèremnt, je ne suis pas contre, surtout que l´on peut choisir de mettre le jeu en anglais si on n´aime pas la traduction. Certains dise: <<C´est bien ce qu´on dit mais l´écrire ne va pas du tout>>. Moi je crois que ça va très bien. Je trouve que ça met dans le contexte du jeu et l´on lit ce qu´il dise mot pour mot, on peut donc plus facilement imaginer la conversation , pas besoin de ´´traduire´´ le texte de la manière qu´on le dit oralement. Certains diront que la difficulté à le lire rend l´imagination de la scène tout aussi difficile et je répondrai qu´un petit bout de temp d´adaptation sera de mise et la lecture se fera aussi normalement qu´avant.

Il vont détérioré la langue francaise en traduisant tout les jeu de cette manière? Je pense plutôt que la détérioration du francais à mené les producteur à adapté leur jeu. Il ne sont pas stupide dans la compagnie, ils ont surement compté les pour et les contres de cette traduction et si ils ont décidés de le faire, ils y avait de donnes raisons. Et si vous croyez que ce type d´écriture va rendre les enfants québécois moins bon en francais, détrompez-vous. Il vont sur internet, sur msn ou tout autre réseau où l´on peut parler entre amis et ils écriront en language sms, ce qui est 100 pires que des petites abréviations québécoise. Et puis je me rappelle lorsque j´étais jeune, je ne lisait même pas parce que je voualis juste jouer jouer jouer! De plus, la réaction de mon frère m´a fait réaliser qu´ils n´ont peut-être pas fait un si movais choix au niveau marketing. Lorsque je lui ai dit la nouvelle, il m´as dit que ce serait vraiment super bien, qu´il pensait finalement à nous, chère québécois. Ce n´est surement pas le seul qui va agir comme ça en apprenant la nouvelle.

Ce que je crois? Ce n´est que la suite logique de l´évolution de la langue québécoise et je ne crois pas que des abréviations comme <<Y´a>> au lieu de <<il y a>> rendront le jeu plus grottesque ou moins amusant. Je ne crois pas non plus que le francais se détériore pour autant et si vous détester le chagement, dites-vous que toute les langue ont été modifier un jour ou devrais-je dire évoluer. Qui sait? Peut-être qu´un jour les <<Y´a>> ou les <<Y fait frette icitte>> seront accepté à l´école et donc moins de faute d´orthographe :)

Notez que ce ne sont que mes opinions personelles et vous avez le droit d´être contre(vous l´êtes tous XD) et finalement, je crois que la majorité de ceux qui vont aimer ce changement ne sont pas du genre à aller discuter sur des forum où le sms est interdit. Voilà.0

gababa
gababa
Niveau 9
14 novembre 2007 à 03:25:25

Oh moin c´est pas traduit comme Lance et Compte! Hahahaha !

Nerro
Nerro
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:55:07

Arf, perso j´attend Mario "Wech Wech" Galaxie, histoire d´aller niker les seuf à Bowzer quoi... Bah ouais ca pourait être chanmé quoi, ca kifferais trop ca race.

darkknig179
darkknig179
Niveau 6
14 novembre 2007 à 13:11:29

kael11 troxa: êtes vous sur qu´on peut le mettre en anglais parce que je veut être sûr avant de l´ouvrir. J´ai bien hâte de jouer mais cette envie est un peut coupé par des examens scolaires qui me hantent :hum: alors lorsqu´ils seront terminé, À MOI LA GALAXIE AHAHAHAH :banzai:

crandy
crandy
Niveau 9
14 novembre 2007 à 14:27:40

Sangokiller
Posté le 09 novembre 2007 à 15:03:08
Bientot Super Mario Galaxy en créole reunionnais :noel:

:rire:

LoneSpirit
LoneSpirit
Niveau 5
14 novembre 2007 à 16:02:46

darkknig179, oui, tu peux mettre le jeu an anglais. Il suffit de mettre la console en anglais. Je crois que le jeu est aussi en espagnol mais je n´ai pas vérifié. Pour l´espagnol, ce n´est qu´une supposition en voyant que le manuel est traduit dans les trois langues : anglais, français et espagnol. En tout cas, le jeu est en français ou en anglais.

Pour le joual, c´est uniquement dans certains dialogues mais pas tous les dialogues. Ok, c´est sûr que certains mots sont un peu abusés. En général, cela colle plutôt bien aux personnages.

LoneSpirit
LoneSpirit
Niveau 5
14 novembre 2007 à 16:03:28

"oui, tu peux mettre le jeu an anglais"

correction : en anglais

subaru666
subaru666
Niveau 6
20 novembre 2007 à 22:06:31

Français (france): Bob et Bobette se promènent dans la forêt.
Français (québec): Bob pi Bobette s´promènent dans l´bois.

achenar
achenar
Niveau 3
20 novembre 2007 à 23:10:58

Personnellement, je préfère avoir une traduction québécoise plutôt qu´une traduction francaise. J´attend le prochaine Zelda, et si je lis "Excalibur" au lieu de "Master Sword" ou "Épée des maîtres" ou "Épée maîtresse", je pique une crise de nerf!! Zelda c´est pas une version de la légende du roi Arthur. Tant qu´a y être Zelda devient Guenièvre!!

King-Link
King-Link
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:13:11

Je suis d´accord mais on peut rien y faire .

achenar
achenar
Niveau 3
20 novembre 2007 à 23:22:18

ya une fille un peu craqué dans tête que je connais puis une jour elle a osé me dire: "Oui, j´ai eu Excalibur". Faut dire qu´elle passe son temps dans des forums sur Zelda en francais de France... Je préfère une traduction en joual qu´une traduction francaise. De toute facon, la traduction de Super Mario Galaxy m´a bien fait rire, surtout le "ast´heure" "même prisonnière, elle reste ben fine"

loicmm
loicmm
Niveau 6
21 novembre 2007 à 01:30:58

Moi en tant que Québecois, je m´en fous (du verbe "Foutre", c´est du bon francais: c´est dans le Bescherelle, si,si!) pas mal. Pour les Français qui disent "Pauvre de vous", je leur réponds que au Québec, on entend ces expressions tous les jours, donc ça ne m´a pas choqué au premier abord. Aussi, dans Phantom Hourglass, le gars qui dit de rapailler les pierres et tout ça est un paysan qui n´a manifestement pas eu droit à une éducation convenable, donc ça passe. Même chose pour Linebeck.

Par contre, pour Mario Galaxy, ça me choque, car Mario est censé incarner le héros moderne, pas du Moyen-Âge comme dans les Zelda!

loicmm
loicmm
Niveau 6
21 novembre 2007 à 01:35:35

Ah oui! J´oubliais de dire que je préfère le dialecte québecois (je crois qu´on peut l´appeler comme ça) au Verlan français...

W2o
W2o
Niveau 7
21 novembre 2007 à 02:06:19

Le jeux n´est pas aussi pire !! et il ny a que 2 phrases que jai remarquer wui etais bissard !! et ca ma bien fait rire et jai adoré ca !! critiquer un jeux pour son ecriture !! vous avez vraiment rien a faire !! vous vous prenez pour des dieu les francais par moment !! toujour a critiquer lecriture !! je suis sure ce forum depuis 2 jour !! intensse !! et jai vues plus de 20 personne rire de dautre qui ecrivais mal !!

:ok: RIEN A FOUTRE !!

La vidéo du moment