CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle securité enfin identifié ?

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:11:24

Re-bonjour a tous ! Je vous ecrit de si bon matin pour vous faire pare de mes trouvailles assez interessantes a propos de ce "nouveau systeme de protection" qui nous etait encore un peu flou..

Effectivement, je viens de comprendre que le probleme ne venait pas des puces, mais du backup !! Je m´explique, le message qui apparait a l´ecran qui nous indique "erreur 001", n´est pas executé par le DVD mais c´est belle et bien la console qui affiche ce message !

Bon, a mon avis je ne suis pas le seul a l´avoir compris, mais bon, je continue,

J´ai tenter par la suite de trouver ce message d´erreur dans la notice ou sur le site officiel de Nintendo pour savoir si il y etait expliquer a quel problemen il correspondait et je n´ai rien trouver ; l´explication serait simple, j´ai dans l´hypothese que ce message n´existait pas dans les premiers firmware des differentes consoles auparavent( contrairement au codes d´erreur internet etc..), ca ne peut donc etre que dans une MAJ des nos consoles que ce nouveau message d´erreur aurait pus etre installer.

Si nous poursuivons dans cette optique, la derniere MAJ de la Wii, la 3.1E, pourrait etre la cause de cette erreur mais reste a savoir si le jeu original de Super Mario Galaxy nous proposera quand meme une nouvelle MAJ : si c´est le cas, cela voudras dire que c´est effectivement la MAJ proposé par le jeu, apres etre installé, qui dira a notre console " Affiche le message d´erreur 001 si X cd (JEU COPIER A PARTIR DE NOVEMBRE 2007) est inserer dans le lecteur".

C´est a ce moment que j´approfondis mon idée : si c´est effectivement la MAJ du jeu qui apprend a notre console a reconnaitre les backups, pourquoi alors nos ancien backups fonctionnent toujours alors que ce sont egalement des copies?

C´est simple, d´apres moi, Nintendo va commencer a inclure un "Systeme de protection anti copie" dans ses jeux a partir de Mi-Novembre (date de sortie SMG), et donc, nos ancien baclups n´auront pas eus le temps d´etre touchés ! Malheuresement, pour tous les nouveaux jeu, la console sauras qu´elle a affaire a une copie et elle nous afficheras ce terrible message d´erreur !

Vous me direz alors : "Mais si le message d´erreur ne fait pas reference aux puces, pourquoi certaines d´entre elles (D2CKey, Cyclowiz) apres une MAJ, arrivent a lire ces jeux soit disant protégés?"
Je me suis bien renseigné sur la question, et j´ai compris que le fonctionnement des ces puces apres leur MAJ avait quelques peu changer, dans le sens qu´elle ne font plus simplement apprendre au lecteur a lire des jeux gravés mais elles modifient carrement le fonctionnement de celui ci !! !!! Pour etre plus precis et plus technique aussi, cela se passe au moment ou la puce agit sur la methode de lecture du lecteur : en temps normal, le lecteur ne reconnaisait pas les Bit Settings de nos DVD gravés et donc n´executait pas le jeu mais les puces avait pour roles d´influencer le code du lecteur pour lui faire croire que le Bit Setting etait conforme aux normes imposées par Nintendo, et si le Bit Setting est correct, le lecteur pourra lire le jeu tranquillement comme si c´etait un original ; c´est ce qui se apsse actuelement sur les consoles pucées..

Maintenant pour comprendre ce que les MAJ apportent de plus pour pouvoir bypasser cette protection, il faut en connaitre le fonctionnement de celle-ci, et la, il y a deux supposition :

1) Soit la sécurité est bien sur le disque et elle ferait executé un "TEST" a la console pour savoir si le code (VRAM) du lecteur a été changer ou pas et dans ces cas la,

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:16:41

euh.. dsl le texte complet est la ===>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11823-45245-1-0-1-0-0.htm

troxa
troxa
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:48:42

Trop long, j´ai la femme de lire. Mais pourquoi créer 2 topics pour ça? Un seul aurait suffit!

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:49:50

dsl, c parcke il jai fait une erreur sur celui la, c sur lotre ke tout est ecrit

troxa
troxa
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:34:14

Et on s´entend que c´est pas toi qui l´a écrit, seulement en voyant la différence entre le premier poste et ton dernier.

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
01 novembre 2007 à 13:41:36

oh la la la atten atten, tkt pas c´est vraimen moi ki la ecrit !! Kan jecrit en language sms, c pour aller plus vite !! Si javai ecrit cet article en language sms, je sais tres bien ke personnene lorai jamais lu ! c pour ca ke jaoi afi l´effort de lecrire proprement ! eh ! c pa pour rien ke jai 15 de moyenne en francais ^_^ bon c sur yora pe etre encore de sfautes, mais je pe te promettre que c´est bien moi ki la ecrit ;- ) dailleur tu ne trouvera ce texte nullepart ailleur sur internet !!

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
01 novembre 2007 à 13:43:06

Et puis j´ai mis du temps a le taper, alors a dire que je l´ai copier de sur quelqu´un la tu me tue ! :ouch2:

troxa
troxa
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:44:14

Mais si tu ne le savais pas, le SMS est mal vu sur les forums, alors force toi pour écrire sur tout tes posts. :ok:

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:57:46

Oui tu pouvais faire un 2eme post dans ce topic plutot que de creer un autre sujet.

La vidéo du moment