CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=>Nouvelle sécurité enfin identifié ?

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:15:26

Re-bonjour a tous ! Je vous ecrit de si bon matin pour vous faire pare de mes trouvailles assez interessantes a propos de ce "nouveau systeme de protection" qui nous etait encore un peu flou..

Effectivement, je viens de comprendre que le probleme ne venait pas des puces, mais du backup !! Je m´explique, le message qui apparait a l´ecran qui nous indique "erreur 001", n´est pas executé par le DVD mais c´est belle et bien la console qui affiche ce message !

Bon, a mon avis je ne suis pas le seul a l´avoir compris, mais bon, je continue,

J´ai tenter par la suite de trouver ce message d´erreur dans la notice ou sur le site officiel de Nintendo pour savoir si il y etait expliquer a quel problemen il correspondait et je n´ai rien trouver ; l´explication serait simple, j´ai dans l´hypothese que ce message n´existait pas dans les premiers firmware des differentes consoles auparavent( contrairement au codes d´erreur internet etc..), ca ne peut donc etre que dans une MAJ des nos consoles que ce nouveau message d´erreur aurait pus etre installer.

Si nous poursuivons dans cette optique, la derniere MAJ de la Wii, la 3.1E, pourrait etre la cause de cette erreur mais reste a savoir si le jeu original de Super Mario Galaxy nous proposera quand meme une nouvelle MAJ : si c´est le cas, cela voudras dire que c´est effectivement la MAJ proposé par le jeu, apres etre installé, qui dira a notre console " Affiche le message d´erreur 001 si X cd (JEU COPIER A PARTIR DE NOVEMBRE 2007) est inserer dans le lecteur".

C´est a ce moment que j´approfondis mon idée : si c´est effectivement la MAJ du jeu qui apprend a notre console a reconnaitre les backups, pourquoi alors nos ancien backups fonctionnent toujours alors que ce sont egalement des copies?

C´est simple, d´apres moi, Nintendo va commencer a inclure un "Systeme de protection anti copie" dans ses jeux a partir de Mi-Novembre (date de sortie SMG), et donc, nos ancien baclups n´auront pas eus le temps d´etre touchés ! Malheuresement, pour tous les nouveaux jeu, la console sauras qu´elle a affaire a une copie et elle nous afficheras ce terrible message d´erreur !

Vous me direz alors : "Mais si le message d´erreur ne fait pas reference aux puces, pourquoi certaines d´entre elles (D2CKey, Cyclowiz) apres une MAJ, arrivent a lire ces jeux soit disant protégés?"
Je me suis bien renseigné sur la question, et j´ai compris que le fonctionnement des ces puces apres leur MAJ avait quelques peu changer, dans le sens qu´elle ne font plus simplement apprendre au lecteur a lire des jeux gravés mais elles modifient carrement le fonctionnement de celui ci !! !!! Pour etre plus precis et plus technique aussi, cela se passe au moment ou la puce agit sur la methode de lecture du lecteur : en temps normal, le lecteur ne reconnaisait pas les Bit Settings de nos DVD gravés et donc n´executait pas le jeu mais les puces avait pour roles d´influencer le code du lecteur pour lui faire croire que le Bit Setting etait conforme aux normes imposées par Nintendo, et si le Bit Setting est correct, le lecteur pourra lire le jeu tranquillement comme si c´etait un original ; c´est ce qui se apsse actuelement sur les consoles pucées..

Maintenant pour comprendre ce que les MAJ apportent de plus pour pouvoir bypasser cette protection, il faut en connaitre le fonctionnement de celle-ci, et la, il y a deux supposition :

1) Soit la sécurité est sur le disque, qu´il soit original ou copié, et elle ferait executé un "TEST" a la console pour savoir si le code (VRAM) du lecteur a été changer ou pas et dans ces cas la, afficherait le message d´erreur ou non en fonction du resultat (d´où l´explication du mot "dispositif non autorisée", quelque chose qui modifit le code). Les puces auraient donc pour role d´agir directement sur le firmware de la wii pour pouvoir sauter ce test ou carrement le truqué pour faire croire a la console que rien n´as ete modifier dans la VRAM.

Les originaux, quand a eux, pourront etre lus sans soucis puisque les puces se desactivent lorsqu´un jeu original est insérer.

2)Apres avoir copié le jeu, et l´avoir inserer dans la console, celle ci verifirait la presence ou non de la protection anti-copie qu´on pourrait identifier sous la forme d´un petit fichier qui ne peut etre exécuté que par la console lors de la lecture et elle afficherais donc le message d´erreur 001. Dans ce cas la, le mot "dispositif" ferait reference au DVD copié! Dés lors, les puces ne feront que de changer la methode de lecture afin d´eviter de lancer la securité !

Bon je vous l´accorde, tout ceci n´est qu´hypothese, mais il faudrait savoir si Nintendo prefere rendre inutile les puces (Solution N°1) ou si alors ils preferent protégés leurs jeux (Solution N°2).

Dans les 2 cas, les puces agissent d´une maniere ou d´une autres mais ce n´est que dans le 1er cas que le jeu fait verifier a la console si une modification du code a ete faite, qui est faite par nos puce justement.
Mais cela prouverait bien que Nintendo n´as nullement l´intention de Brikés nos Wii ; cependant, la seul riposte qui serait possible contre cette securité serait de pouvoir patchés les ISO pour pouvoir les lires sans soucis avec les puces actuels, ce qui reviendrait a une modification du programme, ce qui n´est pas tres legal ma foi...

Voila, j´espere que je ne vous est pas trop embrouillez la tete avec toutes ces idées mais faut avouez que ce sujet me passionne enormement !

En esperant en avoir aider quelques un..

Bonne journée

Tom_ate
Tom_ate
Niveau 9
01 novembre 2007 à 12:52:48

Alors, si j´ai bien compris, les jeux ne pourrons plus être copiés a partir de la sortie de MSG? :)

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
01 novembre 2007 à 13:34:28

En fait, les jeux pourront toujours etres copiés, mais il y aura tres peu de chances voir quasiment aucune que tu n´arrive a les lires sur ta consoles. La seule parade serait de mettre a jour sa puce mais ce ne sont pas toutes les team qui proposent se service malheuresement...

Mais pour le moment, tout ceci n´est qu´une supposition, il faudra attendre la sortie du jeu officiel mon confirmer mon hypothese, meme si il y a de fortes raison que ca soit le cas car une version commerciale de Super Mario Galaxy est sortie au Japon, et elle possede exactement ce type de protection.... L´avenir s´annonce sombre :-(

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:19:50

Quelle sont les avantages de poser une puce dans sa console?
Si je pose une puce est ce que je pourais jouer à un jeu japonnais? Je voudrais m´acheter Naruto Clash of Ninja EX.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:20:55

La plupart des jeux jap ne fonctionnent pas sur nos consoles pal pucé, les jeux US marchent par contre, enfin la plupart.

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
01 novembre 2007 à 14:51:38

Effectivement, il y a vraiment tres peu de jeux JAP qui passent sur nos consoles mais il est possible de changer leurs format NTSC ==> PAL par exemple, a l´aide du logiciel RegionFree mais rien ne garantie que le jeu fonctionnera quand meme...

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:05:04

Je vous remercie de m´avoir répondu aussi rapidement.

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
07 novembre 2007 à 19:58:39

Bonsoirs a tous, je vous ramene de mauvaises nouvelles, comme vous le savez le jeu est sortie au japon et il est malheureusement equipé de ce nouveau systeme anti-copie... Il en va de meme pour la version Americaine : un magasin americain a mis en vente le jeu Super Mario Galaxy en avance et il semblerait que celui ci soit egalement equiper de cette protection :-( Donc je ne vois pas pourquoi l´Europe serait epargné...

Voila les (mauvaises) nouvelle, reste plus qu´a attendre la sortie europenne...

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:09:46

Bonne nouvelle j´ai envie de dire.

starfoxy
starfoxy
Niveau 4
07 novembre 2007 à 23:55:06

lol...vous êtes un peut en retard dans les nouvelles...la team wiikey (et surement d´autres) ont déja sortie une mise a jour pour faire marcher SMG 0_o

starfoxy
starfoxy
Niveau 4
07 novembre 2007 à 23:56:19

oh et j´allait oublié...pas seulement sur les D2C ;)

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:25:50

En fait, si je ne fait pas la mise à jour, les jeux marcheront quand même je suis sur :ok: en plus, la team wiikey travaille d´arrache pied sur ces problèmes.

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
09 novembre 2007 à 21:56:46

Nan mais attendez avant de faire vos MAJ d´arrache pied, je sais tres bien que la team Wiikey, Wiindja etc... ont deja commencer a faire une MAJ de leurs puces, mais ils ont bien dit qu´il valait mieu attendre la sortie officiel du jeu au moins en amerique avanr de l´installer acr ces MAJ ne sont que des versions BETA, et il y en a deja certains qui ont eu quelques soucis apres l´avoir installer (probleme lecture backups etc..) Maintenant, je prefere attendre la sortie demain en Amerique du jeu et de savoir si cette protection sera presente ou pas !!

Si ca peut en rassurer quelques un, le jeu Mario and Sonic at the Olympic Games (PreCiSiON) est sortie peu apres Super Mario Galaxy au japon et la copie du jeu fontionne parfaitement !! !

==>
http://wiki.gbatemp.net/index.php?title=Wii_Region_Patcher_Compatibility_List

Alors on est vraiment plus sur de rien, peut etre que ce ne sont que les jeux fait PAR Nintendo qui ont cette protection, et non les editeurs tiers...

Wait and see..

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
10 novembre 2007 à 15:02:14

Euh, rectification, la sortie US du jeu se fera le 12 Novembre et non pas le 10...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 novembre 2007 à 19:17:44

Big N cherche sans cesse à contourner piraterie et émulations. Même les manettes Gamecube non officielle ne marchent plus les nouvelles Wii !

pepitoyugi
pepitoyugi
Niveau 6
18 novembre 2007 à 19:49:45

Ca y est, on est enfin fixé, la protection de Nintendo est bien presente sur le jeu PAL Super Mario Galaxy ; si vous tentez de jouer au backup SMG PAL et si votre puce n´est pas a jour (comme ma WiiSuper par exemple... :diable: , vous aurez la malchance de tomber nez a nez avec l´erreur 001.. Nintendo a donc decider d´interdire la copie privée ce qui est totalement interdit !! Toute personnes a le droit de posseder une copie de son original, que ce soit un jeu, une musique, ou n´importe quoi d´autres !! Personnelement, j´etait bien content de trouver mes backups Game Cube, car beaucoup de mes disques originaux ne passent plus dans ma console ! Mais nous voila contraint, pour ne pas dire forcer, de nous contenter de nos originaux et si il leurs arrivait quoi que ce soit, c´est pas grave, on ira en racheter un... n´est-ce pas méssieurs de chez Nintendo?? :-((

La vidéo du moment