CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• Galaxy of Modération •

Boormor
Boormor
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:39:40

:hum: Je plain Clese d'avoir un cousin qui lui hack son compte.

Clese
Clese
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:42:50

le modo et nul jai piké son conte changé passe mo et email i peu pu vnir le vré

Boormor
Boormor
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:47:59

De toute façon, la vérif' de l'IP le montrera.

Mamario :d) Owned par vérif d'IP.

Bien d'hacké le compte de ton cousin ?
Bien de se faire ban ?

Clese
Clese
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:06:21

clese ma pasé son pase mo kan jé créé mon conte, jé changé mail et pase mo.
vou pouvé le ban.

Boormor
Boormor
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:08:59

A moi que ce faire voler son compte est une raison de DDB, y'en aura pas contre Clese. Contre toi, c'est moi sûr.

Boormor
Boormor
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:14:27
  • moins
championmon
championmon
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:14:02

:snif2: Clese :snif2:

3ecntme7
3ecntme7
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:40:38
3ecntme7
3ecntme7
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:33:13

Ahem... dites-le moi si je vais trop loin hein.

Boormor
Boormor
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:36:50

Je vais répondre à cette critique. ^^ Tu a donné ton avis, je donne le miens, un échange d'idées fait avancer.

"Alors déjà, l'originalité. Excusez-moi, mais Mario au collège, ça doit faire une bonne dizaine de fois que je la vois." T'as pas tord. Heureusement, toutes les fics ici ne sont pas identiques. (Prend celle de Pwincesse, ou de Fan-daisy. C'est beaucoup plus original.)

"La concordance des temps. Trouver du présent au milieu du passé, c'est bizarre." Ouaip. Pas faux. Mais comme toujours, c'est pas forcément le cas sur toutes les fics.

"Les fautes d'orthographes et de frappe. La moindre des choses, c'est de relire le chapitre qu'on va poster." Et oui. Mais même en se relisant, on laisse parfois passer des fautes. Pour prendre mon cas, je me relis à peu près 2 à 3 fois avant de poster un chapitre. Il n'empêche que j'ai quand même des fautes. Après, c'est pas le cas de tous, certains ne se relisent probablement pas, d'autres se relisent et non pas de fautes, ou presque pas.

"La longueur interminable des fics. Une fic (pour moi), c'est 20-25 chapitres GRAND MAXIMUM." :rire: Désolé mais sa me fait rire ! Celle de Superlink de SMG2 est excellente et dépasse pourtant ces 20-25 chapitres. Et y'en a d'autres dans le même cas, ici comme ailleurs. Une fic n'a pas besoin d'être longue pour être bonne, mais une fic longue peut être en tout point aussi bonne ou meilleure qu'une fic courte, l'inverse est également vrai.

"Les saisons. On termine une fic qui a du succès (ou pas), on fait pas de suite, parce que ça déçoit ou ça lasse." Faux, faux, faux. Une suite peut lasser si c'est toujours la même chose. Mais une suite n'est pas forcément la même chose, une suite peut être différente, apporter de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue...

"Le trop grand nombre de fics. Désolé de dire ça, mais ça pollue..." Bah, c'est ton avis. Perso, je lis pas toutes les fics, c'est vrai. Mais au moins, y'en a pour tout les goûts.

"Le fait d'avoir plusieurs fics en cours d'écriture. On s'embrouille, on écrit n'importe quoi, alors si la première fic est mauvaise, imaginez l'état des autres..." Je suis d'accord sur le fait qu'avoir plusieurs fics en même temps peut nous faire s'embrouiller et on peut même finir par abandonner. (J'ai abandonné 2 fics en cours, mais c'était pour une toute autre raison : Une fic doit avant tout plaire à celui qui écrit, et elles ne me plaisaient plus.)

"Le style théâtral/romanesque. Les deux sont biens uniquement s'ils sont maitrisés... Un mélange des deux est horrible." On peut trouver de tout, et un mélange des 2 peut s'avérer bon, à condition qu'il soit BIEN maîtrisé, ce qui est dur. Il est vrai qu'un seul style est mieux, car plus simple à utiliser.

"L'espacement. Par pitié, il faut respecter ces règles de base..." Je pense que la plupart ici le font. Du moins, sur les fics que je lis, je ne voit pas tellement de problème sur ce point.

"Les smileys dans les fics. Ça, c'est les goûts et les couleurs, mais quand même, une fic c'est une fic et (à mon avis) des smileys n'ont rien à faire dans une fic." Un smiley dans une fic a sa place autant qu'il ne l'a pas. En clair, c'est chacun son avis. Certains pensent qu'une fic avec des smileys est une mauvaise fic. Mais peut-être qu'en la lisant, ces gens se rendraient compte que "smiley dans une fic" ne rime pas avec "catastrophe".

"Le vocabulaire. Il existe plein de synonymes dans la langue française, les répétitions c'est affreux..." Je suis d'accord, il faut varier de temps à autre.

"Le langage familier. Ça, c'est vraiment horrible dans une fic. Le mieux à faire est quand même d'utiliser le langage courant, voire soutenu." :noel: Ouais, enfin, je vois mal certians personnages parler en soutenu...

Boormor
Boormor
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:37:10
  • certains
3ecntme7
3ecntme7
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:00:34

Oui, je suis d'accord avec toi sur certains points. A vrai dire, tu es pour l'instant la seule personne qui arrive à contrer mes arguments.
Mais bon, go sur le blabla pour ça :hap:

Boormor
Boormor
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:03:15

\ :o)) / Oui ! :( Même si je doute d'avoir été le seul à avoir contré tes arguments.

M'enfin... ^^ Go le blabla pour continuer, éventuellement, cet échange d'idées.

BebeLuigi
BebeLuigi
Niveau 10
02 mai 2011 à 15:25:15

Moi aussi j'ai contré tes arguments :( bien qu je suis d'accord avec la plus part

dunkan
dunkan
Niveau 69
02 mai 2011 à 18:07:31

Je suis favorable à une réforme des fics sur le forum.

BebeLuigi
BebeLuigi
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:46:36

Dunkan :d) je pense que le forum SSBB, tu devrais instauré u code fic, c'est à dire instauré des règles et à chaque nouvelle fic crée l'auteur devra certifié avoir lu les règles sinon il est locké

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Joueur de Mileena dans MK9 :bave:
Joueur de Platinum et Noel dans BB :bave:

BebeLuigi
BebeLuigi
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:46:49

Que comme*

dunkan
dunkan
Niveau 69
02 mai 2011 à 23:47:15

Je vais me pencher sur l'exemple cité pour voir un peu. ^^

3ecntme7
3ecntme7
Niveau 10
03 mai 2011 à 08:22:26

Faire un peu comme SMG2, mais en moins strict, ce serait une bonne idée :ok:

- Les marchombres savent-ils voler, jeune apprentie?
- Je ne sais pas.

BebeLuigi
BebeLuigi
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:42:52

Non, je pense que ce sera mieux de prendre l'exemple de SSBB, mais faudrait voir ce que peut donné qu'on fasse comme SMG2

La vidéo du moment