CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• Galaxy of Modération •

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 décembre 2010 à 11:45:04

Le topic tendancieux est supprimé, étant donné qu'il était apparemment sujet à controverse. J'ai pris le temps de le parcourir et j'en ai retenu trois choses.

Premièrement, les forums « Mario » sur ce site ont toujours été propice à la création de fic, au HS et autre, et jusqu'à présent cela n'a jamais gêné personne, surtout pas sur un forum comme celui-ci dont le sujet est révolu.
À priori, je ne vois donc pas d'inconvénient à l'activité de la communauté ici présente, et si quelqu'un a une réclamation à porter, c'est ici, sur ce topic qu'il peut la faire, en s'adressant à moi et nulle part ailleurs.

Deuxièmement, vous avez tous une fâcheuse tendance à vous laisser provoquer et à vous emporter. J'aimerai vous rappeler que la meilleure attitude à adopter face à ce genre « d'attaque » est tout simplement l'ignorance. N'entrez pas dans certains jeux malsains comme celui de la provocation.

Troisièmement, et les personnes concernées par ce point se reconnaitront, j'aimerai vous rappeler un point de la charte des forums : « Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés [...] les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. »
Cette citation résume parfaitement la raison pour laquelle certains sont actuellement kickés.

Bonne journée. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 12:16:36

Thx for the menage.

Bonne journée à toi.

matt859
matt859
Niveau 10
14 décembre 2010 à 18:19:00

Merci dunkan!
Bonne journée à toi aussi :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 18:25:50

Et bien sûr matt n'a pas été kické, la réflexion " je ne laisserai pas un gay critiqué nos fic " ne vaut pas un kick, c'est sûr.

matt859
matt859
Niveau 10
14 décembre 2010 à 18:59:11

C'est bon, arrête de me chercher, je m'excuse auprès de Toady, maintenant, c'est BON!

Et t'es pas modo ou admin, car c'est eux qui décide si je dois me faire kicker ou pas, donc laisse les décider.

Amy-chan
Amy-chan
Niveau 10
15 décembre 2010 à 14:29:19

Voilà, notre bon modo a finalement arrangé les choses! Sérieusement, qu'est-ce qu'on ferait sans toi, Dunkan? :-)

Mawxoune :d) L'histoire et finis, Dunkan sait ce qu'il a a faire, alors pas la peine de faire des sous-entendus en disant "Et bien sûr matt n'a pas été kické, la réflexion " je ne laisserai pas un gay critiqué nos fic " ne vaut pas un kick, c'est sûr.". La, tu es en train de sous-entendre que Dunkan fait du favoritisme. Si tu pense qu'il en fait, tu lui demande DIRECTEMENT au lieu de feinter. C'est gamin, comme comportement.

Boormor
Boormor
Niveau 10
15 décembre 2010 à 14:31:30

:noel: Dunkan sait mieux que toi ce qu'il doit faire ou pas, je me trompe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 16:54:44

Matt :d) Toady a été kické et pas toi donc oui, je cris à l'injustice.
Amy :d) Je ne vois pas en quoi j'ai un comportement de gamin. :doute: Je ne dis pas qu'il fait du favoritisme mais qu'il n'a pas très bien jugé l'histoire à mon goût.

J'ajouterais bien aussi quelque chose à propos de toi Amy, mais je risque le ban donc je me tairais.

Dunkan, je trouve que tu n'as pas été compétent sur ce point, Matt aussi aurait du être kické. As-tu des explications à me proposer ? J’essaierai de les comprendre.

Voilà j'ai dis à Dunkan ce que je lui reprochai, donc vos remarques je m'en fous, ce n'est pas à vous que je m'adresse.

Boormor
Boormor
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:32:37

:noel: Sa tombe bien, je m'en fout de ce que tu pense de nos remarques et je vais quand même te répondre.

Dunkan n'a pas fait de favoritisme. Il est un très bon modo, du moins le plus compétent que je connaisse. J'avou que j'en connait pas des masses (5, dont 2 pas tellement), mais bon. Dison que tu pense qu'il y a une injustice, et que c'est apparement pas le cas des autres.

Alors, soit Dunkan décide de kicker Matt, soit il décide de pas le faire, mais laisse le faire son propre choix, et comme je dis : Les goûts des uns font les égouts des autres.

...

Ou les dégoûts, je sais plus.

Euh, non, c'est pas sa. C'est : Chacun ses goûts, les tiens ne sont pas ceux de tout le monde.

Bon, prend la phrase que tu veux et arrête de raler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 17:40:28

Boormor, je le répète, je ne t'ai pas adresser la parole, arrêtez de commenter mon poste 3000 ans, ce n'est pas à vous que je parle.

Boormor
Boormor
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:48:21

:noel: Maxoune, je le répéte, je m'en fout de ce que tu pense de mes commentaires, et sa fait pas 3 jours qu'on commentent.

dunkan
dunkan
Niveau 69
15 décembre 2010 à 19:32:45

Voui vaut mieux demander, je vous donne mon avis et on compare nos perceptions. ^^

Moi ce que je pense de tout ça, c'est qu'il y a une différence entre les deux personnes concernées par le litige actuel.
Il y en a une qui n'a rien demandé à personne et qui n'aurait jamais tenu de tel propos s'il ont ne l'avait pas légèrement cherché, tandis que l'autre les a délibérément rédigé dans un but, même s'il est sincère et malgré sa négativité, pas forcément tactile et qui a fini par se disperser.

Ma conclusion, c'est qu'il y en a un qui ne recommencera pas (pas de raison de sanctionner au delà de l'explication, je pense être en mesure de faire comprendre la position à adopter sans avoir recours au kick), tandis que l'autre semble plus ou moins déraper (ok, c'est pas grand chose, mais sur ce forum tout prend vite une grande proportion vous l'aurez remarqué) alors j'ai trouvé peut être utile d'adresser une sanction afin que le point de la charte que j'ai rappelé plus haut soit bien mémorisé.

DauphinSensuel
DauphinSensuel
Niveau 4
15 décembre 2010 à 19:44:15

Bof, je pense pas manquer grand chose donc ce sera mon dernier post sur ce forum :

On voyant que les réels homophobes (Ce qui m'a bien fait rire d'ailleurs. Quoi, je suis gay parce que j'utilise le :coeur: ? Mais alors, pourquoi n'insultent-ils pas Matt de gouinasse, vu qu'elle a un pseudo de mec ? C'est pas une insulte, mais un exemple.) n'ont pas été bannis, le prétexte de mon kick (Oh, mes messages étaient nuisibles au forum ! :snif: ) est quelque peu tendancieux... :coeur:

En publiant vos fictions, vous devez faire face aux critiques des autres, quelles qu'elles soient. Bien sûr, la majorité de gamins de douze-treize ans de ce forum ne doit pas encore comprendre ce principe, comme c'est dommage. :coeur:

Je pensais franchement pas que tu me kickerais Dunkan. Quoi, tu as préféré t'allier à la majorité ? Dans ce cas là tu veux peut-être que je ramène des gens sensés afin qu'ils fassent s'affaisser la balance en ma faveur ? Afin qu'ils fassent redescendre de leur petit nuage les 'extraordinaires plumes' présentes sur ce forum ? :coeur:

Tout ça pour au final vous faire remarquer que ceux qui ont dégradé l'ambiance étaient ces même membres du forum. Je me demande qui a commencé à insulter, à gémir, à rager et à pleurer parce que quelques personnes pensaient, à juste titre d'ailleurs, que leurs fictions étaient plus pitoyables qu'autre chose. :coeur:

Voilà ! Passez une bonne journée, et continuez à écrire vos torchons si cela vous chante ! :coeur:

PS : Ce post s'adresse à la majorité des personnes écrivant sur ce forum. En aucun cas tout le monde est compris dans le lot, j'ai vu certaines choses plutôt agréables à lire. :coeur:

dunkan
dunkan
Niveau 69
15 décembre 2010 à 20:12:54

Je pense que tu adoptes une attitude puérile, pas vraiment digne de la position de « personne plus âgée » dont tu veux donner l'impression par rapport à ceux que tu qualifies facilement de « gamins » si facilement.

Je ne trouve pour ma part pas le motif de ton kick tendancieux, étant donné que par expérience je peux certifier quelles sont les attitudes qui vont générer des problèmes, je préfère les stopper dès le départ.
Encore une fois, nous sommes une sur un forum, régit par une charte, et tout comme dans la vie, il y a des choses qui se font si je puis dire, tandis que d'autre non. Du moins, pas de la façon dont certaines personnes les font.

En ce qui concerne ma pseudo-alliance derrière la majorité, je préfère ne pas commenter, j'ose espérer que tu mesures ce que je pense de ceci, tout comme de ta petite menace (appelons ça par le bon terme).

Tout ça pour finalement te faire remarquer que ce forum regroupe une petite communauté qui ne cherche pas de problème, et qu'il faut savoir s'y adapter, certes, mais même si ça peut paraitre ridicule, je pense que le jeu peut en valoir la chandelle, à condition de s'y plaire.
S'y plaire, à défaut de quoi effectivement il n'y a que peu d'autres choses à faire ici.
Si tel est le cas, je te remercie tout de même d'avoir tiré au clair une situation parfois floue pour certains. :)

matt859
matt859
Niveau 10
15 décembre 2010 à 20:31:04

Pseudo de mec ? :noel: Trouve un autre surnom pour le prénom " Mathilde" :noel:

Sinon, close the discution ( :noel: ) .

Princess_Toady
Princess_Toady
Niveau 7
15 décembre 2010 à 20:34:52

D'après ce que tu as écrit, tu as voulu prévenir plutôt que de guérir. C'est ma foi, fort sympathique. J'aimerais bien aussi pouvoir kicker les gens avant qu'ils ne fassent une infraction, ça pourrait être super amusant, n'est-ce pas ? :coeur:

Mon attitude est puérile ? Soit ? Toujours est-il que la frustration provient à la base de la petite communauté dont tu parles. J'avais matière à être frusté en appuyant l'auteur du sujet, ça c'est sûr. :coeur:

Le forum et la charte m'interdisant de dire la vérité ? Je ne crois pas non... Je n'ai jamais lu nulle part que seuls les mensonges pieux étaient tolérés... J'ai bien lu les règle de ce topic et en aucun cas je ne bafoue la septième, qui doit être celle à laquelle tu fais référence, je présume. :coeur:

Mon comportement n'était pas assez courtois ? Il aurait fallu que je m'adapte aux "casses toi sal gay" des autres forumeurs ? C'est une bien belle chose dont je devrai me souvenir dans le futur. :coeur:

Je n'ai pas besoin de proférer des menaces pour que les gens viennent d'eux même commenter la qualité des fictions du forum. Ah mais oui, ce sont évidemment des doubles comptes, où avais-je la tête ? C'est pour ça qu'ils sont au courant de ce qu'il se passe ici. :coeur:

Si un jour il me prenait l'envie de m'adapter à ce forum, je perdrais toute crédibilité. Pas vraiment envie que ça arrive. :coeur:

Bref, c'était ton choix, vu que j'étais apparemment le problème, mais je refuse de penser que c'était vraiment un procès équitable, auquel cas plusieurs têtes seraient tombées. :coeur:

Peut-être qu'un jour, m'étant levé du pied gauche, je publierais un exemple notoire d'ordure littéraire qui me vaudra maints compliments. :coeur:

A la revoyure. :coeur:

(Si vous ne voulez plus de réponse, ne me répondez pas à moins que vous ne souhaitiez que cela s'éternise.) :coeur:

matt859
matt859
Niveau 10
15 décembre 2010 à 20:38:43

Si tu veux, Princess_Toady :noel:

:dehors:

dunkan
dunkan
Niveau 69
15 décembre 2010 à 22:29:30

Les proverbes, c'est bien joli, mais bien trop souvent ils donnent une vision trop manichéenne des choses...
Je pense que la situation tourne en rond, tu reprends les arguments de nos désaccords antérieurs auxquels j'ai déjà répondu, ça ne me pose aucun problème de passer du temps ici mais pas pour répéter les mêmes choses..
Je pense que tu as néanmoins compris ma position malgré tout, même si tu préfères ne pas l'admettre ce que je comprends tout à fait. C'est tout de même dommage d'en finir ainsi mais soit, à la revoyure...

Princess_Toady
Princess_Toady
Niveau 7
15 décembre 2010 à 22:48:23

Ce n'est comme si j'étais en froid avec toi soudainement, ce n'est qu'un kick après tout. :coeur: :hap: :coeur:

Après tout, seuls les kikoos me gênent dans l'histoire, et tu n'en es pas un. :coeur:

Boormor
Boormor
Niveau 10
16 décembre 2010 à 16:04:50

:noel: Je suis donc, apparement, un kikoo.

Perso, tu veras que sa me dérange pas de m'éterniser avec toi, sa m'occupera, après, je pense qu'on peut discuter calmement, sans s'insulter.

Que tu sois gay ou pas, sa me dérange pas de toute façon. Ensuite, ton argument conte Matt ne tiens pas la route, toi qui est un homme (il me semble) et qui a pourtant des pseudos "de filles".

Critique tant que tu veux, c'est pas interdit, mais ton avis et celui de tes amis n'est pas celui de tout le monde, y'a sûrement des "fayots" disant qu'ils aiment une fics en espérants ramener du monde lire les leurs, au contraire d'autres vont dire qu'ils n'aiment pas car ils veulent plaire à certains. Donc, chacun ses goûts et ses dégoûts.

:ok: Allez, sa me dérange pas de te parler.

La vidéo du moment