WoooooW ma Journée d´Appel de Preparation à la Defense s´est super bien déroulée.
Déjà arrivée 9h, on nous offre des croissants et du jus d´orange.
Ensuite un adjudant de gendarmerie et un commandant reserviste se presente à nous avec deux femmes, ils nous font un petit blabla ... on nous passe une première video.
Après, petite formalité, "l´interrogation" à la con en 25 minutes, c´est d´une facilité deconcertante, un mec s´est d´ailleurs endormis sur la feuille.
Puis par bonheur, on a eu le droit à une demonstration de la brigade cynophile, et c´est dingue comme les chiens sont bien dressén je n´en revenais pas.
12h. repas. Alors là c´était super, bon friand en entrée, mais en plat de resistance on a eu le droit à du riz bien assaisonné accompagné de poulet (on était dans un gendarmerie ...) et de poivron, avec un petit rajout de poivre et de sel c´était delicieux. Et bien sur, en dessert du fromage, et de delicieux donuts aux pommes.
il nous restais une heure à glander, on a demandé un ballon de foot et on a joué un bon moment.
L´après midi commence, on a eu 1 heure de sensibilisation aux drogues, j´ai d´ailleurs fait peur au commandant car j´e les connaissais toutes, ainsi que leurs derivés et la plante d´origine pour les naturels.
Ensuite c´était secourisme et là, je crois bien que c´est le moment que j´ai préféré car sur le coup c´était assez cocasse. l´instructrice de la croix rouge explique quoi faire quand quelqu´un fait un malaise, elle commence en disant "desserz le col, la ceinture, et le bouton de pantalon." La fille avec qui je m´était mis (une belle bien entendu) s´est mis à faire les gestes, elle était rendu au bouton de pantalon quand la dame a dit semblant. Bien sur, je savais qu´il fallait faire semblant mais je me suis tu ^^
On est allé drolement vite. A 16h on avait fini. je me suis donc couché dans l´herbe pendant 1h en attendant le car ...