Chapitre III
_ Mario,… Mario !! Réveilles-toi !
Mario ouvrit doucement ses yeux et à la lueur du soleil vit le visage doux et angélique d’une fille aux cheveux bouclés… Il se trouvait sur la tour blanche. Bowser, Peach et Luigi se trouvaient couchés à côté de lui. Nikolaï quant à lui se tenait aux côtés de son amie. Mario se leva ainsi que ses camarades. Tous étaient étonnés de voir l’ex compte et une jeune fille en sa compagnie… Peach fut la première à comprendre qui était cette personne.
_ Dame Timpani est-ce vous ? Questionna-t-elle.
_ Oui princesse, en effet…
_ Mais je vous croyais disparue avec le compte.
_ Nous avons eu une légère mésaventure. Dit ce dernier.
Une chaîne de dialogues s’en suivit, dans lesquels les deux amoureux expliquèrent ce qui c’était passé… La destruction de l’arbre de pureté, la téléportation à recto. Comment le compte a sauvé nos quatre en héros en les envoyant également dans le monde se trouvant entre les dimensions.
_ Je veux retourner dans mon château pour botter le train à ces lézards pouilleux. Vociféra le roi à la carapace rouge.
_ Hors de question, nous ne sommes pas assez fort pour cela. Répliqua Nikolaï.
_ Nous devrions consulter Merlon, j’ai envie de le revoir. Déclara timidement dame Timpani.
Ainsi Les six protagonistes descendirent de la tour et se rendirent chez Merlon. Mais dès qu’ils eurent passés la porte bleue de sa demeure… Catastrophe tout était détruit. Une dizaine de lézards se trouvaient sur les meubles et deux autres portaient Merlon.
_ Argh, ils sont déjà ici. Grinça le Compte Niark entre ses dents.
Une course poursuite s’en suivit… Les lézards bondirent hors de la maison sautant au dessus de Mario et compagnie… Ils coururent comme des timbrés dans la ville, sautant de toits en toits, pourfendant de leur queue les pauvres habitants se trouvant sur leurs chemins. Cette course effrénée mena tout le monde au sommet. Et là, le spectacle se trouvant sous les yeux de Mario fut terrible. Sept Lézards alignés côte à côte portaient respectivement. Merlon, Norlem, Merlie, Merladorable, Merveillus, Fégaf et Papibi. Chacun avaient été kidnappé dans son monde. Puis sans avertir qui que se soit, ils passèrent tous une porte menant dans un monde différent de celui du passager. Bowser en resta bouche bée. Ils avaient enlevés absolument tous les descendants des sages…
_ Il nous faut les poursuivre. Annonça courageusement Luigi.
_ Serons-nous de taille… Se questionna le compte.
_ Allons mon amour, nous n’allons pas les laisser gagner. Répondit Tippi en posant un doux baiser sur els lèvres de son ami…
_ Moui bon d’accord, allons-y.
_ En fin un peu d’action. Hurla Bowser en explosant de rires…
Et c’est avec un cœur lourd mais néanmoins confiant que Mario et ses amis franchirent la porte rouge…