Bonsoir à tous !
Après une petite recherche sur ce forum, je n´ai pas trouvé d´autre personne ayant découvert la petite faille permettant de monter son expérience comme jamais.
Alors pour ceux qui sont bloqué à cause d´un trop faible niveau, voici une technique qui permet de gagner environ 4.000.000 d´exp en un peu plus de 10 minutes.
Rendez vous à Recto ( je pense qu´il s´agit du spot le plus adéquat, voir le P.S. pour plus de précision ), au deuxième étage, passez en mode 3D et prenez la passerelle sur la droite pour accéder à une partie situé à l´extérieur de la ville. Prenez le tuyau. Une fois à l´étage d´en dessous, vous allez vous retrouvr dans une salle ( disposant également d´une passerelle perpendiculaire permettant d´aller déposer il me semble le troisième coeur ) dans laquelle se trouve des monstres de bas niveau lançant des petites boules quand on se trouve à proximité.
Vous voyez de quoi je parle? Ok, on continue.
Quand vous sautez sur les boules qu´ils lancent, vous gagnez 10 point d´xp. Quand vous sautez sur leur boule tout en vous trouvant proche d´eux, ils vont en relancer une juste après. En laissant appuyer 2, votre personnage sautera assez haut pour que l´ennemi relance une boule. Vous allez donc, après avoir touché la premier boule, retomber sur la deuxième et ainsi de suite.
Comme l´expérience gagné augmente en fonction des "combos" qu´on fait, si vous arrivez à rebondir sur chaque boules lancées, vous pouvez atteindre des points d´expérience astronomique !
En ce qui me concerne, je suis niveau 50 alors que je suis au monde 5-1, et je n´ai mis qu´un quart d´heure à sauter de boule en boule, pour gagner pas loin de 10.000 points d´exp par boules tuées à la fin, passant de 500.000 exp à 6.400.000 au total. Et je répète, il est important que vous vous trouviez proche du monstre quand il lance ses boules, sinon vous serez trop loin et il en lancera pas.
Bref, pour ceux que ça intéresse, cet astuce peut s´avérer bien utile, quoiqu´elle enlève un peu de l´intérêt au jeu...
PS : à chaque boule écrasée, le monstre va faire un mini saut qui va le faire avancer d´un pixel, donc quand vous commencez à enchainer les boules lancées, prévoyez de la place derrière vous, ne soyez pas bloqué par un mur ou autre.
PS2 : J´ai testé, cela ne marche pas avec une version plus puissante du même monstre ( que l´ont trouve dans des zones de haut niveau par exemple ).