Le lendemain matin, les trois partenaires remarquèrent qu’ils n’avaient pas le budget pour s’offrir un petit déjeuner, et comme Luigi râlait sans cesse pour aller acheter des objets, ils partirent rapidement à la recherche d’une boutique.
Les rues étaient bondées en ce petit matin grâce à une chaleur douce et un temps au beau fixe. Les gens parlaient entre eux, les enfants jouaient à la balle en faisant attention de ne pas se faire écraser par les voitures. Les adultes allaient au travail et les plus vieux restaient assis sur leur chaise, regardant toute cette fourmilière bouger, composant un cycle perpétuel dans la commune …
Goomélie : On devrait partir tout de suite au lieu d’acheter des objets, on gagnera du temps …
Luigi : Pas question ! J’aurais mes objets et c’est comme ça !
Goomélie : Et avec quel argent banane ? Tu n’as que trois pièces d’or ! Même pas assez pour s’acheter un misérable champignon !
Luigi : Ben justement, j’avais pensé que tu pourrais me passer de l’argent …
Goomélie : Quoi ??
Luigi : Tu me dois bien ça après la nuit d’enfer que tu m’as fait passer hier ! Dormir sur du bois, c’est pas agréable !
Goomélie : C’est pas ma faute si t’es crétin !
Mario : Ah là là !
L’attention de Mario se retourna soudain vers deux Toads qui parlaient de ToadVille.
Toad 1 : Tu en es sûr ??
Toad 2 : Certain ! ToadVille n’existe plus ! Je tiens ça d’un pote qui est indicateur !
Toad 1 : La vache ! Ce qu’on raconte est vrai alors ! Les mondes sont bien en train de se faire absorber !
Toad 2 : Quelle catastrophe ! T’imagines si cette ville est la prochaine sur la liste ??
Toad 1 : Il ne faut en parler à personne ! Sinon ce sera la panique ici et les gens deviendront fous au point de tout casser …
Toad 2 : T’as raison …
Toad 1 : Il paraît que la Princesse Peach est sur l’affaire, faudrait aller voir au Château quelles seront les prochaines mises en œuvres …
Les deux Toads partirent alors dans une ruelle, laissant Mario dans l’interrogation …
Mario : … Mon dieu … Les gars, il faut immédiatement aller voir Peach …
Luigi : Hein ?
Goomélie : Peach ? La princesse que nous avons sauvés autrefois ?
Luigi : Pourquoi faire ?
Mario : Elle doit savoir quelque chose sur la disparition de ToadVille …
Luigi et Goomélie : TOADVILLE N’EXISTE PLUS ???!!
Mario : Oui, j’ai entendu deux personnes en parler … Peach doit savoir ce qui se passe …
Goomélie : Prenons un taxi et allons au Château tout de suite !
Luigi : Quoi ? Et mes objets ??
Mario : On s’en fout de ça Luigi ! Y a plus important !
Mario appela un taxi du pouce pendant que Luigi râlait et shootait dans un caillou. Luigi était quelqu’un qui aimait beaucoup avoir son inventaire plein pour pouvoir attaquer pleins d’ennemis et se faire de l’argent, et ainsi de suite … Luigi aimait beaucoup l’argent, il avait même une fois refusé de payer la destruction d’un kart qui appartenait à l’un de ses anciens acolytes. Les pièces brillaient à ces yeux comme les femmes qui regardaient tendrement des bijoux en vitrine. Luigi n’était ni avare ni cupide, mais l’argent avait une signification plus importante que manger ou dormir pour lui …
Les trois personnages, après quelques kilomètres en taxi, arrivèrent devant un grand Château qui avait un passé historique important, celui de la Princesse Peach. Un grand jardin entourait la bastille avec des arbres et des fleurs arrosées régulièrement. Mario se souvenait de plusieurs aventures ici, ça ne le laissait pas indifférent. Goomélie était très intrigué par l’architecture et la beauté des lieux, c’était un de ses nombreux rêves de venir ici et d’approfondir son savoir sur l’histoire du Royaume Champignon …
Les trois compagnons arrivèrent au hall d’entrée du Château où un remue ménage se formait. Plusieurs Toads courraient dans tous les sens en criant, les serviteurs et les soldats parlaient en même temps jusqu’à créer un brouhaha pas possible. Papy Champi, le tuteur de la Princesse Peach, avait bien du mal à gérer tout ça.
Mario : Papy Champi ! Hé ho !
Papy Champi : Oh Mario ! C’est bien toi ?
Mario : Oui c’est moi ! Content de vous revoir.
Papy Champi : Tu tombes à pic ! J’ai justement besoin de ton aide !
Luigi : Désolé Papy, mais nous aimerions parler à Peach au sujet de la disparition de ToadVille. Vous devez être au courant …
Papy Champi : Justement, la princesse s’est fait enlevée !
Les trois : QUOIII ??!!
Mario : C’est pas vrai ??
Goomélie : Par qui ? Par Bowser encore ?
Papy Champi : Nous ne savons pas vraiment comment ça s’est produit, mais … ce n’était pas Bowser qui l’ai enlevé, mais quelqu’un d’autre …
Luigi : Un autre Bowser ?
Mario :
… et qui était-ce alors ?
Papy Champi : Je ne sais pas … je n’ai pas vu son visage … mais c’était quelqu’un de sombre …
Goomélie : Aucun doute, ça doit être l’œuvre du Roi des Ombres !
Papy Champi : Le … le Roi des Ombres ?! Co-comment êtes-vous au courant de son existence ?? Seuls ceux faisant partie de la famille royale connaissent cet ancien et malfaisant individu !
Mario : C’est Merlon, un magicien de Recto, qui nous l’a dit. Nous pensons que le Roi est de retour après 800 ans d’emprisonnement, il a déjà absorbé ToadVille, le Château de Crabocroc ainsi que d’autres villes peut-être …
Luigi : Pour l’arrêter, il paraît qu’on a besoin de 5 Couronnes Magiques. Vous avez pas un truc comme ça ?
Papy Champi : Malheureusement, la Couronne du Royaume Champignon est celle que Peach porte tout le temps sur sa tête. Le Roi des Ombres a dû la capturé pour ça … c’est certain …
Goomélie : Il faut impérativement retrouver la princesse, elle est en danger !
Papy Champi : … Surtout qu’elle fait partie de la famille rivale du Roi des Ombres …
Mario : La … la famille rivale ?
Papy Champi : Merlon vous a sans doute dit que le Roi s’était fait détrôner par un ancêtre de la princesse Peach. Il est donc clair qu’il a l’intention de se venger par le moyen le plus facile : Assassiner Peach !
Un énorme froid s’abattit sur nos amis, mais surtout sur Mario. Sa bien-aimée était en danger de mort, elle pouvait mourir à n’importe quel moment, cette pensée lui était insupportable …
Papy Champi : La Princesse s’est fait enlevée il y a une semaine, nous avions immédiatement envoyé l’armée royale comportant une bonne centaine de soldats, mais ils ne sont toujours pas revenus … nous craignions le pire … C’est pour cela que nous installons plusieurs systèmes de défense et des fortifications sur les murs du Château … une attaque imminente est à prévoir …
Plus personne ne disait rien. Chacun avait en même temps peur de ce qu’il allait arriver et de ce qui est peut-être arrivé à la princesse …
Mario : La Princesse Peach est toujours vivante, j’en suis sûr …
Papy Champi : Tu en es certain Mario ??
Mario : Oui, je le sens … Nous devons immédiatement partir à sa recherche …
Luigi : Mais on a aucune piste frangin ! On va commencer par où ?
Mario : On cherchera ville par ville s’il le faut, mais nous la retrouverons, je le jure sur mon honneur !
Goomélie : … Mario …
Papy Champi : Je compte sur toi Mario ! Et pour vous aider, je vous propose quelqu’un … Hé, Lancelot ! Viens voir !
Un Toad un peu niais arriva devant nos amis. Il était d’une taille moyenne pour un Toad, il possédait une épée qui reposait dans un étui, ainsi qu’une cape rouge. Son visage exprimait de la fierté ainsi que de la naïveté, des cheveux blonds dépassaient un peu de sa tête.
Lancelot : Salut les gars, je suis Lancelot, le chevalier le plus brave de la cour du Royaume Champignon !
Mario : Euh … Salut, moi c’est Mario, elle, Goomélie et voilà mon frère Luigi …
Lancelot : Ah les frères Mario ! Je suis heureux de faire votre connaissance !
Papy Champi : Tu vas partir avec eux, Lancelot.
Lancelot : Quoi ?? C-c’est une blague ?
Papy Champi : Pas du tout. Ils vont avoir besoin de toi pour pouvoir retrouver la princesse Peach. Où est le problème ?
Lancelot : C’est que … comme beaucoup de soldats sont déjà partis, laisser le Château sans défense, ce serait du suicide. Je euuhh … je préfère rester là, voilà …
Luigi : Tu n’aurais pas un petit peu peur ?
Lancelot : Hein ?? N-non …p-p-pas du tout …
Papy Champi : C’est pour ça que son vrai nom est Inkié T, et non Lancelot !
Lancelot : Grraa ! Oui c’est bon, je suis pas un super guerrier, mais je déteste l’aventure ! Je préfères rester au Château … bien à l’abri de la mort …
Luigi : Mais quelle lopette !
Papy Champi : Tu vas faire quelque chose de ta vie et tu vas les aider ! Point final !
Lancelot : Mais … chef …
Papy Champi : Si jamais j’apprends que tu les as abandonnés, tu ne reviendras plus jamais ici !
Lancelot s’agenouilla et se mit à pleurer pour essayer d’attendrir le vieux champignon, mais en vain.
Luigi : Vous êtes sûr qu’il est dans la capacité de nous apporter quelque chose de bien dans notre groupe celui-là ?
Papy Champi : Certain ! Mais à cause de sa nature craintive, il n’arrive pas à progresser convenablement. Un voyage avec vous lui fera le plus grand bien.
Mario : Ok, on part tout de suite. Vous pouvez compter sur nous !
Mario se mit à courir à l’extérieur du Château suivit de Goomélie. Il était prêt à tout pour sauver les mondes et la princesse Peach. Goomélie se demandait quels obstacles allaient-ils devoir déjouer et s’ils en seraient capable. Luigi traînait derrière lui le nouveau vu, Inkié T, alias « Lancelot », qui n’arrêtait pas de brailler qui ne voulait pas partir …
Luigi : Alors … Mario, Moi, une folle hystérique, et un peureux en guise d’assistance … Heureusement qu’il n’y ait aucun écrivain, où j’aurais la honte de ma vie …
Fin du Chapitre 4 !