Salut à tous ^^
J'adore la Série des Papers Mario tout comme vous et c'est la première fois que je viens sur ce forum.
Pour rendre hommage à cette série qui m'a divertie durant des heures et des heures, j'ai décidé de faire une fic là-dessus ^^
Bon, vous trouverez certainement que l'aventure sera plus " Mario " que " Paper ", mais elle restera quand même " Super " ^^
Vous allez par contre trouver bizarre que Mario parle, mais bon ^^'
Il y aura aussi du RPG ( auquel quelques que fois vous pourrez intervenir ^^ ), mais ce sera surtout au niveau de l'histoire et des objets.
Voilà, tout est dit ^^
Introduction : Une situation bien étrange ...
Mario se trouvait dans une salle totalement sombre. Il marchait pour essayer de trouver la sortie. Mais à cause du manque de luminosité, il manqua de tomber pas terre. La lumière apparut soudainement, ce qui l'aveugla drôlement. Il avait l'impression d'être resté dans cette pièce durant des semaines et des semaines. Il se retrouna et vis quelque chose d'effroyable, que lui-même ne comprenait pas. Cette simple vision l'avait paralysé, il ne pouvait plus bouger. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux, il n'avait jamais vu une chose aussi attroce ...
Devant lui, il y avait Luigi, la Princesse Peach, et quelques Toad ... cependant, toutes ces personnes ... étaient mortes ...
Luigi était transperçé par des lames de toutes parts. On s'était servi des Toads pour faire une soupe aux champignons vue la marmite dans un coin qui bouillait encore, et le reste des corps étaient par terre, totalement liquifié. Peach était sur une table de torture, les bras et les jambes écartaient. Elle était toute nue. Des larmes s'étallaient sur son visage, ainsi que des gouttes de sueur sur son corps, comme si ... elle s'était fait violée ...
Cette simple pensée fit vomir Mario, et ce dernier ce mit à courir et à fuir le plus loin possible d'ici ...
Il courrait dans les couloirs en pleurant, car des visions de ce qu'il avait vu revenait sans cesse. Il sortit du dernier couloir et arriva dehors. Là, il y avait désolation à perte de vue. Les montagnes, les plaines, les forêts, tout était recouvert de sang. Pourtant, il reconnaissait cette endroit, c'était le royaume Champignon. Il se retourna et ce qu'il vit confirma ses pensées. Il était à l'entrée de Château de la Princesse Peach. Soudain, le climat se fit plus rigoureux, plus froid, comme s'il neigeait. Mario entendit une voix terrifiante :
? : Alors Mario, pas trop triste de ce que tu viens de faire ?
Mario cherchait de l'oreille d'où provenait la voix, mais cette dernière semblait venir de partout.
? : Tu n'as donc aucun sentiment ? Tes actes ne te font pas souffir ?
Mario ne comprenait rien de ce que disait cette voix, mais d'autres visions arrivèrent ... Mario avait le souffle coupé ...
? : Tu n'es qu'un monstre !!
Une boule de feu arriva sur lui, Mario pensait que c'était la fin ...
Mario : AAAAAHHHH !!!
Mario était réveillé ... dans son lit ... Son coeur était vif, presque trop ... Il avait de la sueur sur son visage, il avait transpiré toute la nuit. Son pyjama rouge était complétement trempé.
Dans sa chambre, on pouvait voir plusieurs posters où il apparassait. On le voyait une raquette de tennis à la main, au volant d'un kart, sur un tuyau, et aussi avec beaucoup de personnes connus.
Bref, Mario regarda autour de lui, encore pertubé de ce rêve affreux. Il prit une douche et mis son costume de plombier si bien connu par toutes et par tous. Il arriva à la cuisine :
Luigi : Eh Mario ! Bien dormi ? Viens, j'ai fait le petit déjeuner !
C'était Luigi, son frère aîné, un grand galliard assez naif. Il aimait accompagné son frère dans ses folles aventures même si au Château du Comte Niark, il failli tout pulvériser ... Il était devenue une vraie femme du logie depuis qu'il avait gagné son fameux aspirateur à fantôme, il s'était fait à cette vie là.
Luigi : Ca ne va pas Mario ?
Mario ne savait pas quoi répondre, mais il essaya d'oublier de rêve facheux.
Mario : Ca ira ça ira Luigi ... OH ! Tu m'as fait des tartines beurées au champignon, comme je les aime le matin !
Luigi : Tu vois, je penses à tout ! J'ai même acheté du café de Port-Lacanaïe, venant tout droit de chez Marie-T.
Mario : Parfait ! Mangeons frérot ! Après, on ira faire un tour à ChampiVille.
Luigi : Oki !
Les deux frangins mangèrent savoureusement leur ptit déj', quand tout à coup, un Toad arriva dans la cuisine en défonçant la porte :
Toad : Mario ! Luigi ! On a un gros problème !!
Mario : La Princesse s'est encore fait kidgnappée !!?
Toad : Non, mais un groupe de drôles de brigand est en train de mettre du désordre à ToadVille !
Luigi : Mario ! On ne peut pas les laisser faire ! Allons-y !
Mario : Montre nous la direction !
Toad : Suivez-moi vite !
Les trois personnages sortirent de l'habitation. Après avoir fermé à clé leur maison, Luigi vint rejoindre les deux autres dans la voiture verte du Toad et ils partirent à vive allure combattre le nouveau danger ...
Fin de l'introduction !
Alors, vous en pensez quoi ? ^^
Pas de réponses
?
Moi je trouve sa géniale!Continue!
Merci, maintenant la suite ^^
Chapitre 1 : Confrontation à ToadVille !
Le Toad avait encore accéléré et la voiture allait à présent à 95 km/h. Le sentier bossu et boueux n'avantageait pas la route, et Luigi n'aimait pas se faire secouer de la sorte.
Luigi : Eh Toad ! Fais attention ! J'ai failli valdinguer !
Toad : Pardon Luigi mais on doit se dépêcher !
Mario, de son côté, repensait à son drôle de rêve et aux ennemis qu'ils allaient peut-être affronter ...
Bref, les trois compagnons arrivèrent enfin à ToadVille, une ville assez importante du Royaume Champignon, connu pour sa population essentielement composée de Toads ( touristes non-compris ) ainsi que pour ses centaines de plats au Champignon.
Luigi était ravi car, en passant devant certains restaurants, il avait déja trouvé des nouvelles recettes à faire qu'il pourra envoyer à la Princesse Daisy. Plus ils avançaient sur la route, plus Mario et le Toad remarquèrent que les maisons étaient en feu. Beaucoup de Toads avaient l'air sacrément bléssés, et quelques uns d'entre eux ... étaient morts ! Les deux fréros étaient tétanisés par ce spectacle horrible ! Le Toad était en train d'appeler les urgences " Toad-rescousse " si ce n'était pas déja fait. Ils arrivèrent alors au centre de la ville. Des voitures étaient en flammes et les habitations complétement détruites. Le Toad arrêta la voiture et cria :
Toad : Regardez ! Ce sont eux !!
Mario et Luigi : HO !
Ils y avaient trois individus noirs, entièrement noirs, y compris leurs vêtements, devant nos amis. Un d'entre eux lançait des boules de feu sur les maisons, un second semblait dormir sur le pare-chocs d'une voiture et le troisième était debout, les bras croisés. Ce dernier vit nos amis.
Individu : Tiens tiens ! Mario et son frère qui ne sert à rien !
A ce moment, les deux autres individus arrêtèrent leur occupation et se mirent à côté de celui qui parlait. Mario eût la drôle d'impression que ces gaillards ressemblaient étrangement à des Koopas, il y avait juste leur apparence noirs qui changaient ...
Luigi : Comment ça " son frère qui sert à rien " !!? Et comment avez-vous osé détruire cette si belle ville !? Vous méritez de vous faire punir par " Mister L ", le justicier de la ... euuh ... de la justice !
Luigi, fou de rage, se lança dans la bataille contre les trois individus. Mario poussa un " Oh ! " d'étonnement, il est vrai que voir Luigi attaquer l'ennemi de cette façon était assez innatendu. Il décida alors d'aller aider son frère.
Luigi : La grêle de poings !
Luigi était arrivé à niveau des ennemis et lança un enchaînement de coups de poings venant tout droit de son séjour à SSBM.
Les trois Koopas Noirs : Quel imbécile !
Koopa Noir 3 : Prend ça !
Un des trois Koopas Noir lança soudain un boomerang. Luigi se le prit dans les pieds et perdit l'équilibre.
Luigi : Wooaaah !
Mario : Luigi !
Koopa Noir 1 : Marteau de fer enclenché !
Un autre Koopa Noir attaqua Luigi en le frappant au ventre avec un puissant coup de marteau.
Luigi : OLALALALAAAAA !!
Mario : Qu .. !?
Le moustachu vert fut projecté à une vitesse folle et atterit sur son frère. Luigi semblait assomé, mais Mario était encore conscient.
Toad : M-Mario ! L-Luigi !
Mario : Ils sont très forts, il faut que tu fuis Toad ! Pars vite !
Koopa Noir 1 : Finissons-en !
Les trois Koopas s'envolèrent dans les airs et dirent ces paroles de façon synchronisés :
Koopas Noirs : Dark Shadow, le trépas des ténébres !
Une boule de feu noire fut lançé des trois ennemis sur les frères Mario, et ces derniers furent ... désintégrés ...
Toad : NOOOOOOOON !! Mario !! Luigi !!
...
...
Mario : Huh ?
Mario se réveilla à demi-conscient. Il était dans une prison froide et humide, pendu au plafond par les pieds, avec les mains nouées. Il était fatigué, très fatigué. Un sommeil l'envahit soudainement, et il ne pu rien y faire ...
Fin du Chapitre 1 !
Alors ? Comment c'était ? ^^
J'adore!
C'est bien expliqué et tout!
Une aventure palpitante!
![]()
Merci à toi yoyo ^^
Mais c'est dommage, y a que toi lit ma fic on dirait
Mais bon c'est pas grave, au moins j'ai un lecteur
Chapitre 2/1 : Le Château abandonné ...
? : Mario ! Hého Mario !
Mario : ZzZzZzZzzzz ...
? : Hé Mario ! Reveille toi s'il te plaît !
Maroi : ZzZzZzZzzzz ...
? : Maaaario !!
Mario : ZzZzZzZzzzz ...
? : MARIIIOOOOO !!
Mario : Mmh ? Qu ... ? Qu'est ce qui se passe ?
Mario se réveilla difficilement et aperçu en-dessous de lui son frère Luigi.
Luigi : Ah tout de même ! Je commençais à m'inquiéter !
Mario : Luigi ? Tu vas bien ? J'ai l'impression d'avoir dormi durant des heures ...
Luigi : C'est normal, il y avait un Mouton Dodo en dessous de toi. A chaque fois que tu te réveillais, tu te rendormais aussi sec. Heureusement pour toi, je l'ai fait fuir !
Mario : Est-ce que tu peux me libérer s'il te plaît ?
Luigi : Euuuh oui ben sur !
Luigi fit un grand saut et coupa la corde que retenait Mario au plafond et le délivra également de la corde qui nouait ses mains.
Mario : Où est-ce qu'on est ?
Luigi : J'en sais rien ! A mon réveil, j'étais attaché sur un lit dans une cellule pas loin d'ici. J'ai réussi à me libérer en utilisant la " Tornade Luigi ", et puis j'ai un peu visité et je t'ai trouvé ici.
Mario : Ces Koopas Noirs ... on a vraiment été ridicule ...
Luigi : C'est vrai ! Dire que j'ai failli les avoir !
Mario : Tu n'aurais pas dû les attaquer seul tu veux dire !!
Luigi : * Reculant de quelques pas en se tenant les oreilles * Oui oui Mario, je suis désolé, mais ne cries pas comme ça s'il te plaît !
Mario : Excuse moi ... Il faut avant tout savoir où on se trouve ...
Mario s'avança dans le couloir. Ce dernier était composé de granites et de roches. Quelques torches enflammées éclairaient les lieux obscurs.
Mario : Bon, dis moi, jusqu'où tu as visité ?
Luigi : J'ai pris le couloir devant nous, et au virage, j'ai vu des personnes ...
Mario : Des gens !? Il y a des gens ici !?
Mario se précipita en courrant dans le chemin qui le indiquait son frère. Luigi fut surpris et se dépêcha de le rejoindre. Mario s'arrêta net. Il était déçu par ce qu'il voyait.
Luigi : T'as vu, il y a bien des gens !
Maro : Ce sont des Koopas Skelet, andouille !
Luigi : Et alors ? Un Koopa reste un Koopa non ?
Mario se frotta son front, puis la joue et remarqua que les Koopas Skelet se rapprochaient d'eux dangeureusement
Mario : Bon, tu me laisses faire cette fois-ci !
Mario s'avança vers les ennemis. Il se souvenait que les Skelet n'aimaient pas les explosions où le feu. Par chance, il avait sur lui une fleur de feu, et il la lança sur les ennemis. Une multitude de boules de feu se déclenchèrent et les ennemis furent désintégrés. Luigi s'énerva :
Luigi : Maaaario ! Pourquoi as-tu usé cette fleur de feu sur de si faibles ennemis ?? J'en avais besoin pour me faire une recette de cuisine !
Mario : Ils étaient une vingtaine et je ne veux pas m'éterniser ici. Et puis, quand on rentrera, tu pourras t'en racheter une.
Luigi : Mais j'ai plus de sous ! J'ai tout claqué pour mon nouveau livre de cuisine !
Mario : Ah là là là !
Maro lâcha un soupir et marcha dans le nouveau couloir. Luigi le suivit, tout en boudant. Mario trouvait Luigi assez énervant parfois, même s'il avait toujours bon fond. Les deux frangins arrivèrent dans un autre couloir ressemblant étrangement au Château de ...
Mario : ... Carbocroc !
Luigi : Hein ? De quoi tu parles ?
Mario : Ces cellules ... ce sont les mêmes que celles du Château de Carbocroc ! Il y a même encore le cadavre du père d'un certain Kolorado !
Luigi : Ah oui, le Château dont tu m'avais tant parlé comme quoi il était chiant à grimper.
Mario poussa soudain un cri effroyable qui fit sursauter Luigi.
Luigi : Q-qu'est ce qui ce passe Mario !?
Mario : Regarde ... dans cette cellule ...
Luigi : AAAAAH !! ... Ce ... ce n'est pas vrai ...
Dans la cellule, ils reconnaissaient bien les personnes s'y trouvant ... c'était le Comte Niark et Tippi ... morts, les bras, les jambes et la tête décapités ...
Luigi : * Commence à pleurer * Mais mais mais mais ... Mario, dis-moi que c'est un cauchemar !!
Mario était pétrifié devant cette vision d'horreur. Leur ancienne amie Tippi ... et leur ancien ennemi redevenu ami, Niark ... Mario ne pouvait pas y croire ... et pourtant cette fois, ce n'était pas un rêve ...
Mario : ... Il faut partir ...
Luigi : Q-quoi !?
Mario : Il faut partir d'ici au plus vite où je sens que ça va nous arriver ...
Luigi : D-d'accord mais on ne peut pas les laisser comme ça ! Ca se trouve, Merlon peut les ramener à la vie, hein ?
Mario : * Verse une larme * Ca m'étonnerait beaucoup ...
Soudain, le sol se mit à trembler. Des Skelets venaient de tous les coins vers nos deux amis, ce qui faisait bouger le sol intensement. Ils y en avaient en tout une bonne quarantaine.
Mario : Trop tard ! Ils nous en pris au piège !
Luigi : On ... on ... on se battra jusqu'au bout !
Luigi sortit une fiolle magique de son inventaire dans laquelle il y avait un peu de forces spirituelles permettant un n'importe qui d'user un pouvoir magique propre à lui. C'était Merlon qui l'avait confié à Luigi pour des càs comme celui-ci. Luigi se concentra et cria :
Luigi : " FIRE BALL GREEN " !!
Une énorme boule de feu verte extermina tous les Skelets d'un couloir, mais il en restait encore au moins 25.
Mario : On est mal ! Il y en a d'autres qui arrivent par les bouvches d'égoûts !!
Luigi : Je ... je n'ai plus d'énergie magique ...
Les deux frérots étaient pris au piège, mais ils étaient bien décidés d'en éliminer le plus possible avant de mourir. C'est alors que ...
? : Par ici !
Mario et Luigi : Hein ?
Un individu s'aida d'une liane pour s'envoler dans les airs et attrapa Mario et Luigi.
Mario : Qu ... !?
Luigi : MAMA MIAAAAAA !!
Fin du Chapitre 2/1 !
trop bien svp continue
![]()
bouhouhou le forum coule c cruel
Merci à toi ^^
Je vais de ce pas faire revivre ce topic ^^
Chapitre 2/2 : Un ami retrouvé !
Les deux fréres étaient encerclés de tout côtés, heureuseument, un mystérieux personnage les sauva d'une mort zombiesque assez douloureuse ( Coup d'os fois 25, ça fait mal XD ! )
Ils arrivèrent dans une salle plus élevée que la précédente.
? : Heureuseument que je suis arrivé à temps !
Luigi : Merci beaucoup mais ... qui es-tu ?
Mario : Mais ... mais c'est bien toi Kooperché ?!
Luigi : Kooperché ?
Kooperché : Mario !? Comment ça va ?
Mario : Mal ...
Kooperché : Aller ! Raconte moi çà !
Mario lui expliqua en détail ce qui lui était arrivé depuis que lui et son frère étaient partis de leur maison. Kooperché n'en revenait pas.
Kooperché : Et vous avez été téléporté ici !!?
Luigi : Apparement ...
Mario : Mais dis moi, qu'est ce que tu fais ici ?
Kooperché : Je t'avais dit la dernière qu'on s'était vu que j'essayais de trouver la meilleure cachette possible à travers le monde, mais je me suis rendu compte qu'ici, personne ne pouvait me trouver !
Luigi : Ben suffit de bien fouiller les salles.
Kooperché : Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Regardez !
Kooperché indiqua du doigt une fenêtre. Nos deux moustachus se mirent debout et allèrent voir dehors.
Mario et Luigi : QU ... !??? OH MON DIEU !!
Dehors, il n'y avait juste que deux couleurs, le noir et le violet, et quelques parcelles de vies comme des planètes ou des comètes un peu partout.
Mario : Mais ... qu'est ce qui se passe ici !!?
Kooperché : J'sais pas ! Un jour, je m'étais décidé de me cacher dans la salle des armes, et lorsque j'ai voulu un peu regarder le ciel bleu de la Plaine Dragobée, je vis ce décor immonde.
Luigi : Immonde, c'est le mot !
Kooperché : Par contre, ça m'arrangeait bien car personne ne peut plus me trouver à présent !
Luigi : Tant mieux pour toi ! Moi j'aime pas ça !
Kooperché : Cependant, il y avait des trucs louches qui ont commencé à se passer dans le Château. Les Skelets se sont fit de plus en plus nombreux, et lorsque j'ai voulu en tuer un, il s'est régénéré quelques heures plus tard quand je repassais par là ...
Mario : Mais comment on a fait pour atterit ici !?
Luigi : Peut-être ... une malédiction ! Si ça se trouve, les Koopas Noirs nous ont envoyé ici pour toujours !!
Kooperché : Ah parce qu'on peux plus sortir ?
Luigi : Mais oui réfléchi ! C'est que du vide à l'extérieur ! Le Château flotte dans tout ce néant !
Kooperché : Et comment on va faire quand on manquera de nourriture ?
Luigi : Mais la nourriture c'est nous crétin, c'est nous !! T'as pas vu la personne en cape avec le papillon pixélisé en bas ? Ce qu'ils ont subi, c'est ce qu'on va subir ! On a été jeter en pâture aux Koopa Skelets !!
Mario : LUIIIGGIIII !! CALME TOI !!!
Silence.
Luigi : Oui Mario ...
Mario : Il faut se calmer ! Garder son sang froid ! Et surtout, trouver un moyen de sortir d'ici sans se faire tuer !
Luigi : Oui Mario ...
Mario : Kooperché, depuis combien de temps tu es ici ?
Kooperché : Euh ça va faire 5 jours ...
Mario : Comment t'es-tu nourris ?
Kooperché : En mangeant des Feuilles Koopa !
Luigi : Beurk ! Des Feuilles Koopa ?
Kooperché : Ca donne de la vitalité et de la solidité aux os.
Luigi : Je préférerais un bon Champignon ...
Mario : Est-ce que tu as visité l'ensemble du Château ?
Kooperché : Dans son intégralité sauf le haut. J'y ai entendu des bruits terrifiants.
Mario : On va y aller ! Peut-être qu'il y aura un tuyau qui nous renverra d'où on vient.
Kooperché : Ca peut être dangeureux !
Luigi : Il a raison !
Mario : Tant pis ! Il faut sortir de ce trou à rats !
Mario, bien décidé à sortir d'ici et à prévenir le Royaume Champignon de l'existence de cet endroit, ouvrit une porte proche d'eux et regarda s'il n'y avait personne. La voix étant libre, Mario s'infiltra doucement dans la nouvelle pièce suivit des deux autres.
Luigi : Vous savez où on est ?
Kooperché : Dans une salle vide ... au-dessus il y a la salle aux coffres à trésor et une porte menant vers le haut du Château ...
Luigi : Il s'y connaît drôlement le bougre !
Mario : Il y a un ascenseur !
Effectivement, il y avait bien un ascenseur. Il était vert en forme de cube.
Luigi : Cà, un ascenseur ??
Mario : Oui ! Prenons-le vite !
Nos amis montèrent alors dessus. Cependant, quelque chose n'allait pas ...
Mario : ... Mais ! Il ne monte pas !
Kooperché : Il doit y avoir un problème mécanique ...
Luigi : Vous êtes sûrs que c'est un ...
Mario et Kooperché : Mais oui !!
Luigi : Bon, bon ...
Mario : Je me souviens ! Il faut actionner l'interrupteur de là-bàs ! Kooperché, vas-y !
Kooperché : Et qu'est ce que je suis censé faire ?
Mario : Tu vas voir !
Mario sauta une fois sur Kooperché qui se recroquevilla alors dans sa carapace.
Mario : Technique " lance carap' " !
Kooperché fut envoyer d'un bon coup de pied sur l'interrupteur, et l'ascenseur monta alors.
Kooperché : Woah ! J'ai mal au ventre ! * Beurk * Je suis pas vraiment habitué à faire ça ... * beurk *
Mario : Tu t'en ai bien tiré !
Luigi : Hihihihi hahahah ! Mario hihi arrête de me hihi chatouiller !
Mario : Mais ... je ne te fais rien !
Luigi : Hihi quoi ?
Luigi se retourna et vis avec horreur qu'un Koopa Skelet lui aggripait le ventre.
Koopa Skelet : Aeuuuh !!
Luigi : AAAAAAHHH !!
Luigi eût si peur qu'il donna un énorme coup de poing à l'ennemi, le faisant tomber de l'ascenseur.
Luigi : Ah ! Il m'a fait peur ce con !
Mario : Tu pourrais faire aussi attention !
Luigi : Désolé ...
Kooperché : On arrive !
L'ascenseur avait emmené nos amis à un étage au-dessus. Cependant, il y avait des ennemis.
Paragoomba : He Skelet ! Reveille toi ! Des intrus !
Skelet : Mmh ? Euh quoi ?
Mario : Oh flûte ! Des ennemis !
Kooperché : Ils n'ont pas l'air trop puissant ...
Luigi : Je m'occupe du Goomba ailé et toi Mario, du zombie squellete.
Mario : Ok ! On y va !
Le combat commença. Kooperché préférait se cacher dérrière une porte plutôt que d'aider Mario et Luigi, c'était donc un deux contre deux.
Paragoomba : Ah ah ! Quelle chance ! Luigi l'abruti en personne !
Luigi : QUOI !!? Sale Goomba à la noix ! Tu vas voir !
Luigi s'accroupissait de plus en plus et soudain ...
Luigi : Supeeeeeeer SAUT !
Luigi se propulsa dans les airs à la verticale d'une vitesse incroyable. Mais le Paragoomba réussit à esquiver l'attaque. Luigi s'écrasa face première contre le plafond et redescendis en flottant comme une plume. Le Goomba volant était tombé au sol, tordu de rire par le rattage de notre héros vert. Luigi, rouge comme une tomate et énervé comme un taureau, en profita pour sauté deux fois de suite sur le Goomba qui disparut du même coup, laissant dérrière lui deux pièces.
Mario, quant à lui, n'avait pas d'armes spéciales sur lui, et les coups physiques n'étaient pas très destructeurs contre un Skelet. Cependant, ce dernier était assez lent, et Mario esquivait chacune de ses attaques.
Skelet : Jet d'os !
Mario : Raté !
Skelet : Mass' d'os !
Mario : Encore raté !
Skelet : Jet d'os !
Mario : Re raté !
Skelet : Pause plat ventre ... morsure !
Mario : ... Mmh ...
Maroi commençait drôlement à s'ennuyer, il décida de faire un Super Poing Sauté, qui, en même temps de battre son adversaire, lui permit de gagner une dizaine de pieces.
Mario : Bon ben je crois qu'on a fini ...
Luigi : Barle bour toi ! Ye me suis cassé le bez ! * Frotte son nez *
Kooperché : Ah ! Vous avez réussi ! Je préparais une attaque spéciale mais j'arrive trop tard je vois ...
Luigi : Boltron !
Kooperché : Oh, tu saignes du nez, tu as mal ?
Luigi : Fermes-là !
Mario : Continuons notre chemin ...
Nos amis arrivèrent à une autre salle, composée d'un ascenseur d'une plate-forme avion et d'une porte à l'autre bout de la pièce, apparement inaccessible sans mode Avion.
Kooperché : Cette pièce ne m'a pas l'air compliquée ... A toi de jouer Mario !
Mario : Euh oui mais je fais quoi ?
Kooperché : Eh bien tu te transformes en avion et tu nous fait atterir jusqu'à la porte.
Mario : Euuuuh vous allez rire mais je crois que je ne me souviens plus de comment on fait ^^'.
Luigi : Mario !! Tu as eu une malédiction par un coffre obscur à Port-Lacanaïe ! Et une malédiction, c'est fait pour que ça dure tout le temps !!
Mario : Ok, mais comment expliques-tu que je n'avais pas cette capacité quand il fallait sauver les dimensions ?
Luigi : Euuuh ...
Mario : Parce que la malédiction a été levée !
Luigi : Mais comment on va faire alors ?? C'était notre seul chemin praticable ! En bàs, y a pleins de zombies !!
Mario : Je n'en sais rien et ne me regarde pas comme ça hein !
Luigi : Tout est de ta faute de toute façon !
Mario : Ah oui ? Et c'est qui qui c'est fait battre par trois malheureux Koopas Noirs, et qu'à cause de lui on a été ici, hein ?
Luigi : Déja, le vent était de sens contraire lors de ma charge, j'avais un lacet défait et le noir m'aggresse les yeux !
Mario : Je croyais que c'était le rose-jaune-vert fluo qui te rendait aveugle ?
Luigi : Eh ben non ! Apprends un peu à me connaître !
Mario : Et si on parlait de la fois où ...
Luigi : Ah ! Tu ne vas pas remettre ça ! Je t'avais dit que je n'avais pas mes lentilles !
Mario : Quand même, prendre Daisy pour une vieille gâteuse, fallait être fort !
Kooperché : SILLENNCEEE !!!
Silence ...
Kooperché : Au lieu de vous disputer, ramenez-vous ! J'ai découvert un tuyau secret qui semble aller vers le haut !
Mario : Il n'y était pas quand j'ai visité cette pièce !?
Luigi : Peut-être parce que tu ne sais pas cherché ...
Mario : Oh toi tu ...
Kooperché : SILLENNCEEE !!!
Resilence ...
Kooperché : Mais vous êtes vraiment c*** de vous chamailler de la sorte ! Des frères moustachus comme vous sont faits pour s'aimer, pas pour se faire la guerre !
Mario : Qu'est ce que tu en sais, t'as pas de frères ...
Luigi : Et t'es pas moustachu ...
Kooperché : Peu importe ! D'habitude, je suis du calme, mais avec vous, j'ai presque envie de vous tuer !
Mario : Et ... mais ... d'habitude Luigi est ... Oh mon dieu !
Luigi : Un Dieu ? Je le savais !
Mario : Cet endroit est maléfique ! Il fait resortir nos plus mauvais côtés et on ne s'en rend même pas compte !
Kooperché : Hein !?
Luigi : C'est vrai ça ! Normalement, moi et Mario, on ne se dispute jamais !
Kooperché : Et j'y pense : Si ça se trouve, vos deux amis morts en bàs ne se sont pas faits tuer par les Skelets, mais se sont entretués ...
Reresilence ...
Luigi : C'est la paaaaaaanique !! On va se tuer entre nous !
Mario : Calme toi Luigi ...
Luigi : Bon déja, c'est sur, c'est le Koopa qui va y passer en premier ...
Kooperché : HEIN !!?
Mario : Luigi, essaye de ...
Luigi : Mais entre mon frère et moi, ça risque d'être plus compliqué ... Quelque part, je devrais le laisser en vie comme il a plus de relations avec Peach que moi et Daisy, il a donc plus de chances d'avoir des enfants et de faire survivre notre famille ... Mais quelque part, c'est moi qui représente le plus les frères Mario, j'ai fait des quêtes et des aventures ultra-super dangeureuses dont j'ai failli ne pas m'en sortir et j'ai énormément de fans dans le monde ... Mmh ... Vivre ou mourir, telle est la question ...
Mario : LUIGI ESSAYE DE TE DETENDRE UN PEU ON VA PAS MOURIR !!!
Luigi : Euuh ... ok Mario !
Kooperché : Prenons vite le passage avant que l'asperge verte n'ai l'idée de me manger ...
Luigi regarda le Koopa d'un air intrigué, puis nos trois amis disparurent dans le tuyau vert ...
Fin du Chapitre 2/2 !
Et voilà encore la suite ^^
Chapitre 2/3 : Le retour de la grenouille !
Quelques secondes plus tard, ils arrivèrent sur le toit du Château, plus précisement sur le grand pont. Là, ils ne pouvaient que constater que les alentours, en particulier le ciel, étaient vraiment affreux et maudits. Ils virent alors 4 personnages terrifiants.
Luigi : AH ! Mario regarde là-bàs !
Mario : Des ... monstres noirs ...
Kooperché : Et un Skelecarlate !
Luigi : Mais non ! C'est un Skelet rouge !
Kooperché : Mais non, c'est un Skelecarlate ! Un Skelet qui est plus fort que les autres, qui peut appeler des renforts et qui peut aussi se régénérer sauf quand il n'a plus d'alliés !
Luigi : Il s'y connaît le bougre !
Mario : A vue d'oeil, j'ai l'impressoin de reconnaître les autres ... Il y a un Goomba Noir, un Goombapic Noir, et un Paratroopa Noir ...
Kooperché : C'est quoi en fait la différence qu'ils soient vert, jaune, marron ou gris ?
Luigi : Aucune, puisque là ils sont noirs !
Kooperché :
...
Mario : Bon, regardez leur démarche ...
Luigi et Kooperché : ...
Mario : ... Vous ne voyez rien ?
Luigi : Non ...
Kooperché : Les deux Goombas marchent bizarrement, le Paratroopa volent dans tout les sens et le Skelecarlate a une clé au cou, mais à part ça ...
Mario : Exactement ! Leur démarche est bizarre !
Luigi : Ah bon ? J'avais pas remarqué ...
Mario : De plus, un Goomba dirait toujours à un autre Goomba " Ouais moi j'ai fait ça, c'était trop simple " et vice verca. Hors là, ils ne disent rien !
Luigi : Mais oui ! Elémentaire !
Kooperché : Qu'est ce que ça veut dire ?
Mario : Je pense qu'ils sont ... maléfiques !
Luigi : Ca expliquerait leurs yeux rouges ...
Mario : Bon, on va devoir les affronter pour pouvoir passer ...
Kooperché : Pourquoi est-ce qu'on devrait passer ?
Mario : Parce que c'est le seul endroit que tu n'as pas visité.
Luigi : Ouais mais bon, j'ai pas trop envie d'affronter ces personnes louches ...
Mario : Luigi ! Fais pas ta lopette !
Luigi : Ca va, ca va !
Kooperché : Hé ! Les ennemis nous ont vu ! Ils fonçent vers nous !
Luigi : Merde !
Mario : Bon écoutez ! C'est du 4 contre 3 !
Kooperché : Attends ... ça veut dire que je vais me battre ??
Luigi : Ben tu peux pas te cacher par ici à moins de ne sauter du pont ...
Kooperché : Zuuuteuh !
Mario : Luigi, comme tu sautes plus haut que moi, tu te chargeras du Paratroopa !
Luigi : Compris !
Mario : Kooperché, toi, tu t'occupes du Goomba et du Goombapic !
Kooperché : HEIN !!? J'ai deux ennemis !? Mais t'es fou !!
Luigi : D'accord avec lui, tu le surestimes ...
Mario : Ecoute Kooperché : Je n'ai aucune arme permettant de battre le Goombapic contrairement à toi qui peut le faire avec ta carapace, et je dois m'occuper du Skelecarlate sinon ce dernier risque d'appeler du renfort !
Kooperché : Bordel ! La dernière fois que je me suis battu, ça remonte au primaire avec un Toad !
Luigi : Plus le temps de parler ! Ils arrivent !
La confrontation entre les deux groupes commença ! Le Skelecarlate était resté en arrière et avait commençé à créer des Skelets. Mario l'avait vu et avait réussi à passer les Goomba qui le bloquaient. Du côté de Luigi, ce dernier sauta sur le Koopa volant, mais ce dernier esquiva l'attaque et riposta avec une attaque en piquée.
Luigi : AIE ! Espece de sale ...
Luigi retenta son attaque plusieurs fois mais à chaque fois l'autre esquivait et contre-attaquait. Luigi eût alors une idée. Au moment où le Paratroopa l'attaqua, il utilisa le Tornade Luigi. Le Koopa ailé validingua dans les airs et était sonné. Luigi en profita et sauta plusieurs fois sur le Koopa qui finit par être battu.
Du côté de Kooperché, ce dernier savait bien que ça allait être difficile. Il suffisait qu'il en attaque un d'entre eux pour que l'autre saute sur lui et le cloue au sol pour toujours. Le Goombapic attaqua en premier et sauta sur lui. Kooperché esquiva l'attaque et voulu contre-attaquer mais le Goomba, à son tour, se lança sur lui. Kooperché se mit alors dans sa carapace et se protégea du coup mais il fut valdinguer contre un mur, puis un autre et ainsi de suite. Mais à force de rebondir, il finit par toucher ses deux ennemis l'un après l'autre et gagna avec beaucoup de chances.
Kooperché : Whoo ! J'ai le mal * Beurk * de mer !
Skelecarlate : Vous n'irez pas plus loin ! Votre heure de mourir a sonné !
Mario : C'est ce qu'on va voir !
Mario n'avait ni armes ni objets, et il savait pertinement que le combat risquait de durer longtemps dans ses conditions. Mario arrêta de réfléchir et attaqua son adversaire.
Mario : Super Poing sauté !
Mario utilisa son attaque du poing sauté mais il fut comme bloqué. Il remarqua que deux Skelets lui aggrippaient les bras.
Mario : Qu ... !! Il en a déja créer !?
Skelecarlate : Fais tes prières !
Le Chef Skelet pris un os de son corps et frappa Mario, mais ...
Mario : Tornade Mario !
Mario tourna sur lui-même d'une grande vitesse et infligea des dégâts sur ses trois ennemis tout en les projectant et en les faisant tomber dans le vide. Skelecarlate, cependant, réussit à s'aggripper au bord du pont.
Skelecarlate : Je n'ai pas dit mon dernier mot !
Le Skelecarlate essayait de se remettre sur le pont, mais un coup de carapace le lit tomber dans le vide pour toujours.
Kooperché : Whooa ! Fait plus attention !
Luigi : Désolé, mais j'étais obligé de te lançer sur lui pour le battre !
Mario : Bien joué les amis !
Voix : Kooperché monte au niveau 2 !
Luigi et Mario : QUOIII !!?
Kooperché : OUAAAAISS ! C'est cool !
Luigi : Mais c'est pas possible ! Tu nous as dit que tu t'étais jamais battu de ta vie ! T'as à peine tuer trois ennemis !
Mario : Peut-être que le fait de ne jamais se battre lui a permit cette augmentation si soudaine, ou alors, peut-être que le fait de se cacher et de ne jamais se faire trouver y ait pour quelque chose ...
Kooperché : Ouais, ouais, ouais !
Luigi : Ptin ! Je suis dégoûté !
Mario : Aller, continuons. Je vois des escaliers là-bàs.
C'est alors que nos amis reprirent leur route, avec Luigi qui râlait et Kooperché qui était content de ce niveau acquis.
( Note de l'auteur : Bien qu'ils aient fait beaucoup d'aventure auparavant, Mario et Luigi sont de Niveau 1, car à chaque Paper Mario, les PV de Mario sont à 5, il est donc normal de voir nos héros débuter comme des débutants
)
Les escaliers comportaient une bonne cinquantaine de marches, et c'était la même tour qu'à Carbocroc. Une fois arrivès tout en haut ...
Luigi : AH ! Enfin on y est ! Je suis fatigué de tout ça moi !
Mario : Il y a un bloc " Coeur ", tu peux te régénérer avec ça si tu veux ...
Luigi Ah non ! Je gardes les pièces que j'ai gagné pour autre chose !
Mario : Mais c'est à peine 5 pièces ...
Luigi : Rien à cirer ! Je gardes mon argent !
Mario : * soupir * ... Tu changeras jamais toi ...
Kooperché : Eh les gars ! J'ai ouvert la grande porte avec la clé du Skelecarlate que j'ai réussi à prendre avant qu'il ne tombe ! Venez !
Mario : Hein ? NON ATTENDS !!
Trop tard, le Kooperché était déja rentré dans la pièce. Mario craignait le pire. Il décida d'entrer à son tour, prenant Luigi par le col avec lui ...
La pièce était sombre, il y avait juste des flambeaux pour éclairer les murs. Mario et Luigi avançaient doucement dans ce lieu obscur, à la recherche de Kooperché.
Mario : Kooperché ! Où es-tu ?
Luigi : KOOOPEEEERRRCHEEEEE !!!!
Mario : Chut !! Tu es fou !?
Luigi : Ben tu veux le retrouver en parlant comme une fourmi ?
Mario : Non, mais ...
Luigi : Alors je continues ma méthode ... KOOOPEEEERRRCHEEEEE !!!!
Mario : Mais tais-toi donc ! Tu vas ameuter des ennemis !
Soudain, quelque chose gicla contre un mur proche d'eux. Nos deux amis s'approchèrent et virent ...
Mario : ... Non ... non ... pas lui ...
Luigi : ... Il venait à peine ... d'être niveau 2 ...
C'était la carapace de Kooperché, sans Kooperché à l'intérieur. Soudain, un monste énorme apparut devant les yeux ébahis des frères Mario.
Luigi : AAAAAAHHHHH !!!
? : WOHAHAHAHAHA !! Je suis de retour ! Carbocroc en chair et en os !
Mario : Monstre ! Tu as tué notre ami !
Carbocroc : Pas du tout ! Je l'ai seulement mangé ! Et vous êtes les prochains sur la liste !!
Mario remarqua que quelque chose n'allait pas. Carbocroc était toute noire, alors qu'avant, elle était rouge ...
Mario : Euhh ... j'ai une question à te poser ...
Carbocroc : QUOI !!?
Mario : Tu as changé de couleur de peau ?
Carbocroc : Oui je sais, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est comme ça ! Tout ce que je veux, c'est vous détruire !!
La dragonne cracha alors un puissant souffle de feu sur Mario qui esquiva en roulant sur le côté, puis qui riposta en sautant sur Carbocroc.
Carbocroc : HAHAHAHAHAHAHA !!
Mario : Impossible ! Elle n'a rien ressenti !
Carbocroc : Tu me chatouilles beaucoup, Mario ! Je vais te montrer ce que c'est, frapper !
Carbocroc écrasa d'une patte le pauvre plombier moustachu puis l'attrapa avec ses dents et le jeta fortement contre un mur.
Carbocroc : HAHAHAHAHA !! Tu ne peux rien contre moi !
Mario : Aaaah ... Lu ... Luigi ...
Malgré ses grandes blessures, Mario se releva et chercha Luigi de la voix.
Luigi : M-m-m-m-m-mario !
Luigi était recroquevillé en boule contre un mur. Il tremblait de peur et pleurait presque.
Mario : Luigi, il faut te battre ... aah ... je n'en peux presque plus ...
Luigi : J'ai p-p-p-peur Mario, désolé ...
Carbocroc : C'est la fin pour vous bandes de minables !
Mario, en regardant Luigi, eût soudain une idée :
Mario : Luigi ! Vite ! Imite la grenouille !!
Luigi : Hein ?! Qu'est ce que tu dis !?
Mario : Fais ce que je te dis !
Luigi : Mais ça va pas !! C'est stupide comme plan !
Mario : LUIIIIGIII !!
Luigi : Bon bon ben euuh ok ...
Luigi coassa et sauta comme une grenouille. A cause de ses vêtements verts, Carbocroc prenait Luigi pour une vraie grenouille.
Carbocroc : AAAAHHH !! NOOONNN !! UNE GRENOUILLE !!! AAAAAAHHH !! MON PIRE CAUCHEMAR !!!
Carbocroc était en moment de faiblesse. Mario en profita et ramassa la carapace de Kooperché, la regarda un instant, puis la lança de toute ses forces sur la tête de Carbocroc.
Carbocroc : ARGHHHH !!
Carbocroc fut assomé par ce mélange de " techniques " si j'ose dire, et tomba en fracas au sol.
Mario : On a gagné ... Merci à toi, Kooperché ... Nous ne t'oublirons pas, camarade ...
Luigi : Croaaaa ! CROAAAA !
Mario : C'est bon Luigi, elle est morte ... Cette dragonne ne fera plus jamais de mal à personne ...
Luigi : Croaaa ? Euh je veux dire ... AH ! ENFIN ! J'avais vraiment l'air con !
Mario : Ce que je ne comprends pas, c'est comment elle a fait pour ressuciter ...
Voix : Mario monte au niveau 2 !
Luigi : QUUUOIII !!?
Mario : Génial ! Je vais augmenter mes PC ! ( Points Coeurs )
Luigi : Mais c'est n'importe quoi cette histoire ! C'est moi qui fait tout pour tuer la dragonne et c'est toi qui a l'expérience !!
Mario : Faut dire aussi que c'est moi qui en ait eu l'idée et que tu ne t'es pas vraiment battu ...
Luigi : Peuh !
Carbocroc se désintégra soudainement en parcelles noires, laissant dérrière elle un Coeur Pur.
Mario et Luigi : UN COEUR PUR !!?
Mario : Mais qu'est ce qu'il fait la !? Il devrait être à Recto !?
Luigi : Cette histoire est de plus en plus incompréhensible !!
Mario : Je vais le prendre, normalement il devrait nous ramener à Recto directement. On va parler de toute notre aventure à Merlon ...
Mario et Luigi s'approchèrent du coeur et un spectacle, avec musiques et couleurs, se fit alors. Une lumière blanche apparut, et nos deux héros furent téléportés dans un autre monde ...
Fin du Chapitre 2/3 !
la suite !!!!!!!! ![]()
ouais c'est trp cool la suite
!!!!
lol c style continue
pitontinue je veux savoir la suite ils ont trouvé le coeur pur et après ...
Ayant joué et finit d'ailleur Paper mario: la porte millénaire et biensur super paper mario,je ne peut que te dire que..J'ADORE!!bien écris, quasi pas de faute ou presque..LE TOP, je suis impatient de voir la suite, a mon avis ta fic a du potentiel, exploite bien ca! ^^
ouai devrais faire 1 livre lol moi aussi j'ai fini paper mario ya longtemps mais je me rapelle ncore de l'histoire ;-)
trop long ![]()
Scusez-moi de l'absence, j'ai eu un long problème internet ^^'
Vos encouragements me touchent beaucoup, je posterai une suite la semaine prochaine ne vous inquiétez pas ^^
Merci encore de votre fidélité ![]()
Voici la suite, excusez-moi encore de mon absence ^^
Chapitre 3 : Une nouvelle aventure !
Mario était dans un lit, il venait de se réveiller, une bouillotte sur son front. Il était dans une chambre un peu pauvre dans le décor. Ca sentait beaucoup le vieux livre, et des rats courraient pas terre ce qui fit penser à Mario qu'il était encore dans le Château de Carbocroc. Il regarda autour de lui et aperçu son frère qui dormait profondément. Il remit sa casquette rouge sur sa tête et se précipita vers lui en le secouant avec les mains.
Mario : Luigi ! Réveilles-toi !!
Luigi : Mmmmmh ... je dors Mario, vas-t-en ...
Mario : Réveilles-toi ! On est en danger si on reste là !
Luigi : Encore 5 minutes ...
Mario en avait assez, il se mit à gifler son frère fortement jusqu'à ce qu'il se réveille.
Luigi : AIE !!
Mario : Chut ! Moins fort !
Luigi : Mais ça va pas ?! Je dormais bien !
Mario : Tu dormiras plus tard, pour l'instant il faut que nous part...
Mario arrêta de parler. Il avait entendu quelque chose, et ça se rapprochait. Des bruits de pas, de plus en plus forts. Mario le sentait très mal, la personne s'apprêtait à ouvrir la porte, Luigi se cacha sous les draps de son lit et Mario se prépara au combat. La porte s’ouvrit doucement en grinçant, laissant apparaître l’homme devant eux.
? : AH ! Mario, Luigi, vous êtes enfin réveillés !
Mario et Luigi : MERLON ??
Merlon : Vous semblez en pleine forme, c’est bon à savoir !
Luigi : Qu’est ce que vous faîtes au Château de Carbocroc ?
Merlon : Hein ? De quoi parle-t-il ?
Mario : On s’est battu contre la dragonne ressuscitée à l’instant !
Merlon : Quoi ? Mais non, vous êtes chez moi.
Mario et Luigi : A Recto !?
Mario se souvenait peu à peu de la suite du combat en se frottant la tête.
Mario : Ah oui ! Suite au combat, on a prit le Cœur Pur et on a dû atterrir ici …
Luigi : Avec l’histoire de téléportation …
Merlon : Oui, je vous ais retrouvé évanouis dans une rue, et … QUOI !!? Vous avez trouvé un Cœur Pur ?? C’est vrai !!? Passez-le moi !!
Les deux frangins étaient étonnés de la réaction de Merlon, aussi, Mario préférait parler encore un peu avant de confier le Cœur.
Mario : Euh … pourquoi êtes-vous aussi étonné ?
Merlon : Vous n’êtes pas au courant ? Recto et Verso se sont faits attaqués ! Venez avec moi !
Les trois personnages sortirent de la demeure, et à la stupéfaction des fréros, ils virent la rue où ils se trouvaient en feu et en cendres. Les autres habitations étaient en ruines, les habitants s’entre aidaient et sauvaient tout ce qu’ils pouvaient des flammes. Des corps inertes jonchaient le sol, un petit garçon avec des cartes de collection en main pleurait la mort de ses parents. Les bâtiments encore debout laissaient apparaître des marques de combat d’une rare violence. Le sang du peuple de la ville était tombé à foison. Mario avait envie de vomir, Luigi se demandait s’il n’était pas préférable d’aller se recoucher, mais Merlon ne lui en laissa pas l’occasion et continua son dialogue :
Merlon : Regardez ce massacre ... C’est horrible …
Mario : Qui … qui a fait une chose pareille ?
Merlon : Des créatures des ombres ! Elles ont dénichées ce pays coupé dans l’espace et le temps et l’ont envahie. Elles ont par-dessus tout voler les 8 Cœurs Purs des deux tours …
Luigi et Mario : QUOI !!?
Merlon : J’ai seulement réussi à sauver le Cœur Pur de la tour noire et à l’envoyer dans une autre dimension … les autres ont toutes été volé par ces monstres …
Luigi : Des créatures noires vous dîtes !!? On en a rencontré à ToadVille !
Merlon : Vraiment ??
Mario : Oui ! Elles nous ont cependant battu et nous en envoyé dans le Château de Carbocroc ! C’est ici qu’on à trouver le Cœur Pur …
Luigi : Le château était dans une dimension sombre et qui flottait dans un décor violet/noir !
Mario préférait éviter de parler de la mort du Comte Niark et de Tippi qu’il n’avait pas encore digéré, il pensait qu’il était mauvais de parler d’autres tragédies alors que Merlon semblait déja avoir vécu des moments terribles ici …
Merlon : Mmh … c’est une catastrophe …
Luigi : Hein ?
Merlon : Le Roi des ombres … est de retour …
Mario : Qui ??
Merlon : …
Merlon prenait un air grave et dépité, ses yeux s’écarquillaient au fur et à mesure que sa peur grandissait. Il rentra en courant chez lui et chercha un bouquin au milieu du désordre et de la poussière.
Mario : Merlon ! Qu’est ce qui se passe ?
Luigi : On dirait que vous avez vu un fantôme …
Merlon : C’est le cas ! Regardez !
Merlon leur affichait devant leurs yeux une image d’un Château flottant dans un décor identique à celui qu’ils avaient vu.
Merlon : Ce Château est le repaire du Roi des Ombres, tout comme Recto et Verso, il est coupé des dimensions et à accès à tous les mondes par des portes. Cependant, ces portes étaient clauses jusqu’à maintenant … Ce qui veut dire qu’il s’est passé quelque chose …
Luigi : Bah ! Ils ont dû appeler un serrurier et puis voilà …
Mario : Mais c’est qui ce « Roi des ombres » au juste ?
Merlon : Ecoutez bien ! * Lit le livre * D’après une légende, autrefois, le Roi des ombres était un homme bon qui gouvernait le Royaume Champignon. Il aimait son peuple et le défendait contre toutes les menaces, faisant prospérer la paix partout autour de lui.
Mais un jour, suite à un attentat causant plusieurs morts dans le Château, son peuple l’abandonna et fut divisé en plusieurs parties, renversant le Roi et trouvant quelqu’un d’autre pour diriger le Royaume. La cause de l’abandon était floue, mais certains parlaient du Roi comme un fou lorsque la nuit tombée, qui tuait les gens autour de lui. C’est alors que les Goombas et Koopas trahirent la cause du Royaume et se mirent au service des ancêtres de Bowser, les Toads furent les seuls avec d’autres peuples à rester fidèles au Royaume. Le reste s’éparpilla dans les dimensions avec le temps. Le remplaçant de l’ex-roi n’était autre que l’ancêtre de la princesse Peach. C’est à cette époque que les premières guerres entre le Royaume Champignon et le Royaume du Feu commencèrent. L’ex-Roi s’exila dans une forêt maudite, il était seul, plus personne ne lui faisait confiance. Il trouva refuge dans une cabane abandonnée et attendait la mort. Mais peu à peu, sa folie reprit le dessus, il trouva, par une trappe secrète dans la vieille cabane, une multitude de livres contenant des rituels obscurs. Il partit alors chercher des ingrédients nécessaires à ses plans, mettant plusieurs années de recherches dures et intensives. Certains prétendirent l’avoir vu au Désert Sec Sec, à la Place Delfino, à l’église de Penocta ainsi que dans les étoiles. Après avoir trouvé ce qu’il désirait, il médita quelques jours en essayant de voir ce qu’il voulait le plus au monde. Sa conclusion fut rapide : la destruction totale de tous les mondes. Il mélangea ses ingrédients dans une marmite et invoqua les forces obscures de la nuit. Il partit avec ses troupes maléfiques attaquer en premier le Royaume Champignon. Mais une personne, étant son frère, se mit en travers de sa route. Aidés de 4 compagnons, les 5 défendeurs utilisèrent les 5 couronnes magiques des Royaumes existant pour repousser l’envahisseur. Mais ce n’était pas suffisant. Ils firent donc appel aux peuples pour leur donner les Gemmes Etoiles qui servirent à renforcer leurs forces ainsi qu’aux anciens qui leurs donnèrent les Cœurs Purs pour sceller un sceau d’emprisonnement sur le Roi et ses monstres, et ses derniers furent envoyés dans le Royaume des Ténèbres à tout jamais …
Mario : Mais je croyais que c’était la Reine des Ténèbres qui avait crée les Gemmes Etoiles ?
Merlon : Effectivement, mais les Gemmes Etoiles ont été crées avant ces péripéties tout comme les Cœurs Purs.
Luigi : Et c’est quoi cette histoire de Couronne magique ?
Merlon : En tout, il existe 5 Royaumes peuplant la planète où vous habitez. Chaque Royaume possède une Couronne Magique qui permet à son utilisateur d’avoir une protection contre la magie noire. Les ombres peuvent contrôler les simples esprits et les manipuler à leur guise. Les Couronnes empêchent ça et permettent de combattre sans aucune inquiétude …
Luigi : Ah bon, ça me rassure …
Mario : Vous croyez que le Roi des Ombres est de retour ?
Merlon : Je ne vois aucun moyen qu’il lui a permis de briser le sceau, à moins que … à moins qu’il ne soit devenu suffisamment puissant pour le faire tout seul ! Ce serait un désastre !
Luigi : Mais il ne doit pas être normalement mort ce gars-là ?
Merlon : Ca fait 800 ans qu’il fut emporté dans le monde des Ténèbres. Malheureusement, l’endroit où le quintette d’héros l’a emprisonné n’était pas influencé par le temps, il doit être toujours aussi jeune qu'avant. S’il est de retour pour de vrai dans la vraie vie, il faudra faire vite !
Mario : Nous sommes prêts à repousser la menace, pas vrai Luigi ?
Luigi : Ca va pas ?? Trois d’entre eux nous ont étalé en même pas 5 minutes ! Tu ne crois quand même pas qu’à deux, on va pouvoir battre toute une armée !
Merlon : Luigi a raison, les pouvoirs des ombres ne cesse d’augmenter lorsqu’elles absorbent les esprits des vivants, de plus, ils se multiplient à chaque jour qui passe. Le seul moyen de les affronter est de récupérer les objets qui ont permis de les vaincre autrefois, c'est-à-dire :
- Les 7 Gemmes Etoiles ;
- Les 8 Cœurs Purs ;
- Et les 5 Couronnes Magiques.
Luigi : Quoi !!? Mais on va mettre 500 ans avant de tout regrouper !
Merlon : C’est le seul moyen, hélas …Si nous ne réagissons pas, tous les mondes seront engloutis dans le Royaume des Ténèbres pour toujours.
Mario : Alors tenez Merlon, voici pour l’instant le Cœur Pur qu’on a récupéré de Carbocroc.
Merlon : Merci, ça nous en fait deux, le Cœur Noir et le Cœur Violet. Venez avec moi, on va vous téléporter à partir des portes pour trouver le reste.
Mario : Bien !
Luigi râla. Il pensait qu’il pourrait tranquillement rentrer chez lui après s’être échappé du Château et se remettre à la cuisine, mais voilà qu’on l’appelait encore une fois pour sauver l’univers. Cela le faisait soupirer, il se disait intérieurement qu’il était quand même quelqu’un d’indispensable pour mener une aventure, et il savait bien que Mario n’y arriverait pas sans lui.
Quant à Mario, il se demandait si ces monstres avaient déjà détruits les autres villes du Royaume Champignon, si Peach allait bien ainsi que son Château. Il entraîna discrètement Merlon dans une ruelle à part, vérifia si Luigi n’avait rien remarqué, et exprima le fond de ses pensées :
Mario : Merlon, j’ai quelque chose à vous demander …
Merlon : Allez-y Mario, je suis à votre écoute.
Mario : La nuit dernière, j’ai fait un drôle de rêve … un cauchemar …
Mario narra son rêve en accentuant certains points qui firent frissonner le magicien, pourtant, ce dernier s’y connaissait en matière de paranormal, mais l’histoire de Mario le laissait sans voix.
Mario : Est-ce que ce n’est qu’un simple rêve ?
Merlon : Mmh … je le pense, ça arrive à tout le monde ce genre de subconscient négatif, même si dans ce cas, cela fait presque peur … mmmmh … si ça vous reprend, prenez une gorgée de cette potion lumineuse, ça vous calmera l’esprit. Prenez aussi le tuyau retour pour retourner ici quand vous aurez un Cœur Pur.
Mario : ( Prend la gourde et le tuyau magique) Merci Merlon !
Luigi : Vous venez ?
Luigi n’avait rien entendu et s’impatientait, se demandant ce que tramaient ces deux lascars. Le groupe partit alors à la tour blanche, montèrent à son sommet et virent toutes les portes toujours verrouillées.
Merlon : Bon, les portes sont toujours là, mais elles sont inaccessibles sans les Cœurs Purs.
Luigi : Il ne fallait pas avant encastrer les cœurs dans des piliers ?
Merlon : J’ai changé cette manipulation. Maintenant, vous pouvez directement placer les cœurs sur les portes.
Luigi : Ca nous évitera de perdre du temps, c’est bien …
Merlon : En passant par ces portes, vous allez revenir aux mondes que vous avez déjà parcouru auparavant.
Mario : Mmh … ça m’étonnerait qu’on trouve quoi que ce soit dans ces dimensions si nous les avons déjà visitées.
Luigi : Hein ? Et pourquoi ?
Mario : Si le Roi des Ombres est si intelligent, il a soit dû laisser ces zones tranquilles, soit il les a déjà absorbé.
Merlon : Ca me semble être cohérent …
Luigi : Mais alors … on va rester ici POUR TOUJOURS !!
Mario : Du calme Luigi. On pourrait essayer de placer par exemple le Cœur Noir sur la porte rouge, qu’en dîtes-vous Merlon ?
Merlon : C’est une idée, mais la destination nous est totalement inconnue.
Mario : Tant pis ! Il faut vite empêcher cet assassin de nuire ! On y va !
Nos amis s’apprêtaient à placer le Cœur Pur dans la porte, mais une voix les interrompit :
? : Hé ho !
Mario : Cette voix mais c’est … Goomélie !
Goomélie : Mario !
Effectivement, une goomba aux cheveux blonds noués à l’arrière, portant un casque de recherches, se tenait devant eux. Ca faisait un moment qu’elle et Mario ne s’était plus vus, Goomélie sauta littéralement de joie sur le moustachu. Luigi murmura à son frère :
Luigi : Héééé ! Elle est plutôt mignonne pour une Goomba ! Qui est-ce ?
Mario : Luigi, je te présente une de mes anciennes partenaires, Goomélie, je te présente mon frère. Vous vous êtes déjà croisés quelques fois à Port-Lacanaïe.
Goomélie : Ah oui, c’était le gars qui nous racontait des histoires bizarres et fausses et qui avait publié son aventure en livres à un prix de vente exorbitant, c’est ça ?
Mario : Euuhh … oui …
Luigi : Comment ça « bizarres et fausses » ?! C’est pas moi qui porte un casque plus grand que la tête !
Goomélie : Je suis une archéologue. J’ai étudié l’archéologie à l’université de Goomorbone, mon professeur était …
Mario : Hum ! Goomélie, je pense que ça ira pour la présentation, merci. Tu connais déjà Merlon ?
Goomélie : Bien sur, c’est lui qui augmentait nos niveaux. Vous n’êtes plus à Port-Lacanaïe ?
Merlon : Non, j’habite à présent à Recto, mais nous approfondirons nos retrouvailles, plus tard. Pour l’instant, il y a plus grave.
Mario : C’est vrai, nous devons partir au plus vite. Goomélie, voudrais-tu venir avec nous pour nous aider à accomplir notre mission ?
Luigi : Quoi !!?
Mario : Je t’expliquerai les détails après, si tu le veux bien …
Goomélie : Visitez des nouveaux mondes, combattre des ennemis redoutables, rencontrer de nouveaux visages, découvrir des trésors ... Je serais très heureuse de partager une nouvelle aventure avec toi Mario !
Mario : Parfait ! On sera donc trois à faire ce voyage !
Luigi : Mais c’est pas possible !
Merlon : Bien ! Vous devez tout d’abord trouver les 5 Couronnes Magiques, elles vous permettront de faire face au mal. Pour les Gemmes Etoiles et les Cœur Purs, faîtes confiance à vos instincts.
Goomélie : Compris Merlon !
Luigi : Elle est obligée de partir avec nous ?
Mario : On y va ! Let’s Go !!
Mario posa d’un geste vif le cœur dans la porte, un tremblement se produisit, et nos amis, Goomélie et Mario devant, et Luigi bien derrière entrèrent par la porte ouverte dans un nouveau monde et dans une nouvelle aventure …
Fin du Chapitre 3 !
c drole ces histoire me font penser au histoires longue,bizarre,et couteuses de luigi (comme goomelie le dit si bien
)
merci c sympa d'avoir mis une suite je pensai qu'il n'y en aurait jamais