ok, le mieu à faire, c´est au préalable de dessiné sur papier, le ou les personnage que tu souhaite, sa te servira de base de travail, et cela te permattra d´avoir des reperes lors de la création. si tu sais pas trop dessiné sur papier, tu peut aussi chercher des images sur le net et les imprimé.
ensuite, une fois cette premiere étape terminé, tu peut te lancer dans ta création.
a savoir que en général pour les dessins, y´a toujours des délimitations noirs autour du perso, donc c´est par cela que tu dois commencer. utilise tout le panel de forme disponible, tu les déduits, le déformes... avec le temps, tu verras que y´en a que tu utilise plus que d´autres, tu les manieras donc plus vite.
1 fois que que tu as fait ton contour, faut passer au remplissage. là attentio, sa peut etre trés long et galere. le mieu et de commencer par prendre un carré et le réduire, pour qu´il prenne le max d´espace de remplissage, ensuite, tu utilise des petit carré, des triangle, enfin ce que tu a besoin pour pour remplir le perso.
enfin tu termine par les détails, les yeux, la bouche, les trait du visages, les plis sur les vetements, les reflets.....
et puis une fois ton perso terminé oublie pas de selectionner tout tes calques, pour ensuite créer un nouveau groupe de calque, de cette façon, tu pourra mettre ton personnage sur toute tes voitures.
voilà j´espere t´avoir aider un peut.
y´a encore pleins de chose à connaitre, mais c´est deja un bon début.
pour le reste, a force de pratiquer, tu trouvera ta propre technique, et ton propre style aussi.
par contre oublie pas qu´il faut etre hyper patient. surtout pour les dessins sur fidel et réaliste.
bonne continuation