CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*-officiel pour vous:les volants testé-*

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:44:23

salut tout le monde

aujourd´hui avec la démo de Dirt, j´ai pus mettre une nouvelle foi mon logitech a l´épreuve

bin franchement,c´est E X E L E N T !!
le controle est bien plus arcade que forza,mais n´en est pas moi jouissif,appel/contre appel en folie,retour de force,vibration a l´atérissage de bosse etc...le volant tient le coups et retranscrit parfaitement le comportement de la caisse, agréable surprise !!

le logitech est donc pour moi une valeur sur après quelques jours d´essai !!

je recommande vivement pour budget moyen qui veulent du bon matos !!

fandelol
fandelol
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:03:35

pour revenir au 900° je trouve sa beaucoup trop
quadn un fai un courses sur un circuits rapide, on tourne rarement le volant a plus de 90° faites l´expérience et vous verez
perso,je pense que le logitech tourne "trop" et le microsoft un poil pas assez mais bon je préfère quand mème le microsoft

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:42:30

lol c´est un peut de la mauvaise fois de dire ca...le degrès de rotation ne peux offrir qu´un avantage si il est elevé,mais jvois pas en quoi c´est un défaut !!

fandelol
fandelol
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:00:21

prends par exemple monaco
tu vois le virage 7 ou 8,la grosse épingle en bas de la pente?et ben faire 3 fois le tour du volant pour braquer a fond sa prends du temps
donc tu vois ske jveux dire maintenant
pour moi le dégré parfait de rotation maximale est de 300°

Viking2
Viking2
Niveau 10
25 mai 2007 à 23:38:51

Personnellement, j´ai toujours été un fan des volants sur les jeus de courses (j´ai commencé avec le Force Feedback Microsoft sur PC, il y a presque 10 ans ! -en fait, 9, car il est sorti en 98).

J´ai eu des Thrustmaster Ferrari sur PS2 et sur XBOX classic, vite revendus (ce sont des vrais daubes, avec du plastique tout cheap qui se tord tellement il est de mauvaise qualité ! Et je ne parle même pas de la conduite, super imprécise). En fait, la seule exception à ce tableau noir, c´est le Ferrari (Thrustmater, toujours) que j´avais sur la Dreamcast : celui-là, il était construit avec de bons matériaux, et il était bien précis (pas de jeu sur l´axe), notamment sur F555 (en fait, c´était le début dela marque, et après, ils ont lésiné sur la qualité).

Puis, cherchant un volant pour PS2 ET PC, je me suis tourné vers le Logitech Momo (le rouge, avec le volant gainé de cuir) : celui-là, c´est LE TOP !
Pédalier en alu, axe en métal (aucun jeu dans le volant), hyper précis, changement de vitesses rapide etc... Que de l´excellent (super sur GTR ou Grand Prix Legend, ou les WRC sur PS2. dommage que ces enf...rés de Sony l´ont rendu incompatible avec GT4 -que de toute façon, je n´aime pas, surtout au paddle).

Avant d´acheter le volant Microsoft sur la 360 (ce qui est quand même le butr de mon message), j´ai acheté le Fanatec Speeder 3 sur XBOX Classic, qui, lui aussi, est un super volant.

Berf, je n´écris toutes ces lignes pour raconter ma vie (et comment je fais maigrir mon portefeuille -et remplis mes armoires - avec tous ces volants) juste pour resituer, en tant que possesseur et utilisateur de nombreux volants, mon appréciation du volant officiel 360.

Mon impression première est que, même s´il est assez esthétique (belle couleur blanche, malgré le bas du volant en faux alu, qui fait un peu toc et "nouveau riche"), je suis un peu déçu par ce volant.

Ma réaction est peut-être motivée par le fait que j´ai été OBLIGE de débourser 130 € alors que mon Fanatec me donnait entièrement satisfaction sur XBOX classic (maudits rapaces de Microsoft !) , mais surtout parce que, sur l´officiel 360, on ne peut pas régler manuellement l´intensité du retour de force, le centrage etc.. (le Logitech le permet-il ? Si oui, c´est un bon pint pour lui), ni même configurer les touches ! (tout doit être fait par le soft, et si le jeu ne le permet pas, bernique ! C´est comme ça que je ne peux pas jouer à Richard Burns Rally en boite manuelle - ce qui est essentiel pour ce jeu -, car les passages de vitesses sont affectés à des boutons sur l´axe du volant !! ).

A part cela, le pédalier est bien et progressif (malgré une trop grande souplesse de la pédale de frein -mais comme sur la majorité des volants -). Elément important, il est assez stable, même s´il est en plastique (ah, le péalier lourd et en alu du Logitech Momo !)

Le revêtement du volant est très agréable, car dans une matière anti-transpirante et très agréable au toucher.

La construction du volant n´est pas tip-top, notamment comparée à mon Momo (qui a un axe métallique, et ne bouge pas d´un poil), et même comparée au Fanatech XBOX (là encore, c´était de la bien meilleure came que le Microsoft, qui me fait u peu penser à mon Force Feedback de 1998)

Bref, vu le choix actuel de volant sur 360, le volant Microsoft officiel me semble un bon choix pour ceux qui ne peuvent jouer à un jeu de caisses sans volant (j´en fais partie), mais il est assez cher (d´autant que, avant, le package comprenant PGR3 le mettait (en proportion" à 60€, vu qu´il coûtait 130€ et PGR3 70€, tandis que maintenet, avec PGR3 à 30€...)

Si j´avais un conseil à donner, il serait peut-être opportin d´attendre de voir si Fanatech sort un volant procahainement (je le répête, j´étais très satisfait de leur Speedster 3 sur XBox Classic), ou si l´on est pressé, d´essayer le Logitech, beaucoup moins cher.

PS : Je précise que je joue avec le volant fixé sur un bureau (bonne fixation, qui ne bouge pas), ce volant se révélant assez difficilement jouable sur les genoux (à la différence, encore, du Fanatech, ou je pouvais jouer dans mon canapé, sans être obligé de rapatrier ma console dans mon bureau pour y jouer avec un support stable qu´est mon bureau)

Awake
Awake
Niveau 10
26 mai 2007 à 02:38:48

Ls sensations sur la demo de forza 2 avec le Logitech ne sont pas parfaite, j´ai l´impression que la voiture decroche plus facilement dans les virages qui se traduit par une perte de la force de contrebraquage dans certains virages

J´espere qua dans le jeux final ca sera bien meilleur, car avec ce meme volant, avec Fora1 (retrocomp) c´etat le top

Viking2
Viking2
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:05:27

Ca me fait la même impression avec le Microsoft officiel, bien que l´on arrive quand même à bien contrebraquer lorsqu´on se sent partir en décrochage (mais par moment, il semble y avoir un tout petit peu de latence)

En plus, pour moi, le problème principal, c´est surtout la gestion de la pédale de frein, absolument pas progressive sur la démo (je me suis d´ailleurs fait incendier sur ce forum pour avoir dit ce que j´en pensais - on ose espérer (mais j´ai quand même des doutes) que ce défaut sera corrigé dans la version finale... -)

alamadjer
alamadjer
Niveau 6
26 mai 2007 à 19:14:25

salut
ben moi comme viking2 j´ai le momo force rouge depuis 4 ans (du vrai bonheur sur gtr2 et même tdu(dans une moindre mesure quand même) ...et là son test du volant officiel crosoft me refroidit carrement .lacher 130 euros pour un volant vraiment en dessous niveau qualité avec ce que j´ai déjà ça me donne pas envie..pourtant j´ai vraiment accroché avec la démo de forza2 mais je ne me vois pas le prendre pour jouer a la manette...trés déçu quoi mais j´attendrai les tests des joueurs quand il sortira...

Viking2
Viking2
Niveau 10
26 mai 2007 à 21:03:07

Non, en fait, c´est pas si nul que cela. Le volant est quand même pas mal (surtout comparé aux merdes de Thrusmaster et autres Big Ben, Race Pack -tiens, da´illeurs, je ne sais même pas si keur bouse fonctionne sur 360 ...)

Cela étant, si tu as l´haitude du Momo rouge, c´est clair que la qualité baisse d´un ton (pour moi, le plus frappant reste le petit jeu dans l´axe du volant, chose totalement inconnue sur le Momo). Pour le reste, le volant est plutôt précis et le revètement très agréable, même si les effets de force gagneraient à être plus convaincants, et surtout réglables (par contre, même avec un jeu sans retour de force, il y a une binne résistance au "retour au centre", ce qui procure un certain réalisme)

Mais, en fait, il faut savoir ce que l´on veut : soit jouer au paddle (beurk !) , soit avoir un mimimum de réalisme avec un volant.

En ce sens, le volant Microsoft n´est pas mal du tout (j´ai refait Colin McRae 4 sur 360 avec ce volant, et ça donne : très précis, avec un très bon contrôle, et rapide en plus)

Sur Forza 2, ce que j´ai remarqué, cela concerne la démo, donc on peut espérer que cela change dans la version finale. Voilà tout.

PS : Quant à Test Drive Unlimited (sur 360), ce n´est pas le volant qui est en cause, mais le jeu, totalement à l´Ouest en ce qui concerne le réalisme avec cet accessoire (il faut dire que, ainsi que je l´ai déjà exprimé, j´adore jouer en vue "cockpit" et en vitesses manuelles, et là, sur TDU, c´est un peu la cata au niveau de la gestion du volant -par contre, la vue intérieure est très bien, et c´est quand même jouable en vitesses automatiques)

ludoboss
ludoboss
Niveau 9
27 mai 2007 à 18:34:05

J´hésite a acheter l´officiel(le pack forza collector+volant), je me demander si le logi avez ou pas un retour de force, j´avais lu que non, mais vu vos commentaires...

DOMB
DOMB
Niveau 3
06 juin 2007 à 09:52:23

est ce que quelqu´un a teste le logitech G25 sur ce jeu sur xbox 360

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:11:05

ludo, il y a un retour de force sur le logitech, et meme un très bon retour de force :-)

DOMB, le G25 n´est pas compatible sur 360 ...

DOMB
DOMB
Niveau 3
06 juin 2007 à 14:10:34

tu l´as teste toi meme ou on te la dit.

Lecedres
Lecedres
Niveau 7
06 juin 2007 à 16:11:23

salut pour ceux qui on le jeu et le volant officiel mocrosoft peuvent ils me dire les bons reglages pour se servir convenablement du volant car j´ai des difficultées lol.c´est assé difficile et je trouve que les voitures partent trop vite en tete a queue,donc pour ceux qui ont les bons reglages peuvent me les faire partager ca serait gentil merci.

samsoule59
samsoule59
Niveau 5
06 juin 2007 à 16:21:47

lecedres: je n´ai pas de volant, mais au pad, le tête à queue arrive tres vite aussi,c´est le problème des voitures qui survirent.

Pour ceux qui ont le logitech, pouvez-vous me dire à quel prix vous l´avez acheté svp ? merci

J´ai envie d´un volant, mais l´officiel coûte cher je trouve.

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:09:29

j´ai eu le logitech pour 80 euros !

samsoule59
samsoule59
Niveau 5
06 juin 2007 à 17:17:26

Merci tuning boy

j´ai eu forza 2 collector aujourd´hui pour 29.99 €, en revendant 2 jeux (dead or alive 5 et call of duty 2) chez score games

j´hésitais à prendre le pack forza+volant officiel

mais je pense que je vais prendre le logitech, qui n´a pas ce problème de calibrage trop à gauche ou inversement,

ce qui me fera volant+forza 2 collector à 109.99 €, ce qui est pas mal du tout (en comptant les 40 euros de reprise pour les 2 occases)

K10006
K10006
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:22:45

bah moi j´ai eu le logitheque a 70e a rueducommerce :ok:

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
13 juin 2007 à 17:58:07

Dîtes, j´ai une petite question: Y a une gestion de la boite 6 en H et de l´embrayage avec ce volant ? Si oui, j´achète direct ! :D

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
13 juin 2007 à 17:59:33

Merde, ça a pas posté tout le message... =/

Je voulais dire: Est-ce qu´il y a la gestion de la boite 6 en H et de la pédale d´embrayage sur le Logitech G25 Racing Wheel sur Forza 2 ?

(Si c´est le cas, j´imagine déjà les concours de drifts entre potos sur le jeu - que j´ai pas encore acheté, mais que j´aurais dans la semaine d´ailleurs).

La vidéo du moment