+1, dans l'ensemble t'as parfaitement raison.
C'la dit, faudra un jour que tout l'monde se mette dans le crane que Capcom n'est pas con, ils ont fait selon leurs moyens. Le devellopement sur PS3 coutait trop cher, point, j'veux dire..Ca sert a rien de les traiter de tout les noms pour ça xD
J'suis persuadé que s'ils avaient pu, z'auraient continué le multi-support (A la base c'tait pour Wii et PS3), pour plusieurs raisons :
PS3 : Communauté des joueurs de MH vu que les anciens étaient sur PS2, capacité grande. Bémol, beaucoup trop cher pour eux à ce moment là , et surtout, en double dévellopement.
Wii : La majorité des joueurs japonais possédent une Wii. La majorité des joueurs japonais sont fan de MH. Je dois expliquer plus, ou c'est bon ? xD
Tout ça pour dire que s'ils avaient pu on aurait vu MH partout .Mais l'a fallu sacrifier un des deux portages sur next gen, et au vu du prix, celui de PS3 a sauté direct.
C'est vraiment dommage, jveux dire, pour ceux qui l'attendait (moi y compris), mais tant mieux pour les possesseurs de Wii (qui n'ont jamais eu un seul mh, eux.)
Aprés, y'a toujours moyen de s'acheter une Wii pour ce jeu , c'est sur (Moi j'men fiche, j'avais les deux, donc ca me va de toute facon), mais comme je me doute, tout le monde n'a pas les moyens. Dans ce cas, attendre un futur MH sur PS3 cette fois là , et sans doute sur Wii egalement.
(Ca me semble evidement que le prochain MH sera sur PS3 a coup sur, si c'est pas PS4..XD)