CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Rathian

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Tigarex78 Tigarex78
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:09:47

Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vais vous présenter un guide afin de vaincre un vieil ennemi,j'ai nommé la Rathian!
Merci de ne rien poster avant la fin du guide!
Nous allons commencer par le descriptif de la rathian:
Nom:Rathian(sans blague :noel: )
Type:Wyverne volant
vous avez donc compris qu'il s'agissant d'un dragon pouvant voler et effectuer des attaques aériennes :)

Eléments:
-Feu
-poison

Faiblesses élémentaires:
-Dragon en premier lieu
-Foudre assez efficace
-Eau et glace dans un degré moindre.

Parties cassables et/ou coupables:
-tête
-griffes
-ailes
-queue

Je n'ai pas d'image à proposer donc je mets le lien direct:

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Rathian
Vous aurez donc compris qu'il faut lui bourriner la tête.
Voilà ici le grand avantage du marteau ou des armes longue portée.

Nous nous en arrêtons là pour cette courte description.

Tigarex78 Tigarex78
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:10:09

LES ATTAQUES:

-elle charge droit devant elle en courant avant de freiner en fin de course.(vous pouvez esquiver puis la frapper pendant son "freinage")

-elle effectue un coup de queue latéral en tournant sur elle même,qu'elle fait 2 fois en principe.(esquivez en restant en dessous d'elle ou en vous tenant à l'écart)

-elle s'élève un peu et effectue un tour sur elle-même pouvant vous empoisonner avec sa queue.(bloquez ou esquivez rapidement,ou alors tenez vous à l'écart)

-dans les airs il arrive qu'elle vous fixe et vous fonce dessus au sol.(veillez à ne jamais être dans sa ligne de mire)

-elle vous prend entre ses griffes après une attaque aérienne(tournez avec vos joystick car vous ne pourrez pas bouger et ce afin de vous sortir de ses griffes,mais vous pouvez également appuyer sur tous les boutons)

-elle effectue une boule de feu unique.(facile à esquiver il suffit juste de ne pas rester en ligne de mire de son tir)

-elle effectue 3 boules de feu à courte intervalle.(restez à l'écart ou mettez vous sur son flanc ce qui permettra à ce qu'elle ne vous atteigne pas)

Sachez que lorsque elle s'énerve elle a tendance à plutôt utiliser les 3 boules de feu qu'une seule.
Vous vous apercevrez qu'elle est énervée car elle criera et aura du feu qui sortira légèrement de sa gueule.

Tigarex78 Tigarex78
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:10:22

Préparation au combat:

Matériel:
-10 méga potions
-10 potions
-10 miels
-20 aiguisoirs
-10 herbes
-10 steaks à point
-10 antidotes

optionnel:
-5 bombes flashs

Equipement:
Armes:
Etant donné que les armes foudres ne sont pas pour tout de suite si vous jouez en offline,je vous conseille une arme à bon dégat de base ou avec attribut eau.
Vous avez pour cela les armes en perles jumbo,les armes en barroth, et en attribut les armes en ludroth ou en gobul si vous jouez paralysie.

Armures:
Une armure avec bonne défense de base est plutôt conseillée car ses attaques enflammées touchent rarement leur but.
Panoplie Barroth est un bon choix.

décoration:
-pilleur pour les épéistes pour l'aiguisage

pour la cuisine ce n'est pas forcément nécessaire elle ne fait pas si mal que ça elle est surtout assez rapide.

Vous voilà prêts à combattre!

Tigarex78 Tigarex78
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:11:38

LE COMBAT:

Elle va faire son apparition en zone 3,même si j'ai du la chercher moi même avant de la trouver en zone 5.

Vous devez essayer de toujours viser la tête car c'est une partie très sensible,mais vous pouvez également lui trancher la queue pour réduire la mobilité de certaines attaques.
Sachez tout de même qu'elle pourra vous empoisonner avec sa queue même coupée.

Les bombes flashs sont intéressantes si vous devez aiguiser rapidement et que vous n'avez pas le talent nécessaire.

Elle s'énerve rapidement,donc faites bien attention à cela.
Pensez à bien la marquer car elle sera souvent là où vous ne penserez pas.(j'ai perdu 15 min à la chercher la 1ère fois.)

Signes d'énervement:
-elle crache légèrement du feu.
attention car lorsqu'elle s'énerve elle fait au lieu de 3 boules de feu 3 explosions au sol de temps à autre.

Signes de fatigue(non capturable):
-elle bave

Signes de fatigue(capturable):
-elle boite en traînant la patte
vous la verrez se diriger vers son nid en zone 8.

Pensez donc à bien la suivre à chaque fois et à ne pas perdre de temps à la chercher inutilement.

Si vous avez des conseils ou des questions ne vous gênez pas je suis là pour ça.
Voici la fin de mon premier tuto,
bonne chasse!

Sources:
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_Wiki

merci à deathscyte59 pour l'inspiration^^

cidvlad cidvlad
MP
Niveau 7
16 mai 2010 à 16:14:00

Très bon tuto !!
je rajouterais juste que quand elle est enervée et qu'elle est en l'air , elle peut vous lancer un backflip instantané , assez meurtrier!!

Tigarex78 Tigarex78
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:15:43

merci bien :)

KiteMutation KiteMutation
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:16:39

Bon tuto dans l'ensemble , à peu prés tout y est mais j'ai du mal a concevoir que des gens ont vraiment du mal a tuer la rathian :o

aussi tu as indiqué la préparation idéale mais pour les plus pauvres d'entre nous suffiront :
10 potions
10 herbes
5 méga potions
5 aiguisoirs
3 steak
5 antiotes
aussi il est selon moi prioritaire de trancher sa queue avant toute chose (plutôt que de viser la tête d'entrée de jeu)
Avec une GS/La SnS le coup X+A est idéal pour un break tail
avec la lance spam A;la switch axe:la touche + et avec une LS le coup basique avec X devrait faire l'affaire.
Pour les utilisateurs du marteau et bien visez simplement la tête d'entrée de jeu.
Voila, je me suis permis de compléter un peu ce qui manquait selon moi, mais ce n'est que mon humble avis :')

kratosdu45 kratosdu45
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:18:38

5 Mega nutriments pour les debutants ou ceux qui ont du mal!

Des bombes de bouse lorsqu'elle vous "charcutera" au sol.

Tigarex78 Tigarex78
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:19:14

tu as eu raison d'ajouter ce complément et je t'en remercies :)
ensuite oui c'est mieux de trancher la queue si vous avez une arme prévue à cette effet,mais pour la suite du combat il est beaucoup plus rapide de viser la tête,en particulier sur la rathian.
Je me suis permis d'effectuer ce Tuto pour rendre chose plus aisée à certains hunters qui éprouveraient une quelconque difficulté :)

theLlier theLlier
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 16:26:21

Bon tuto :ok:

quand elle te jettes au sol y a une bombe de bouse qui la fait lacher !

Tigarex78 Tigarex78
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 17:58:19

merci des compliments :content:

lestroe lestroe
MP
Niveau 3
20 mai 2010 à 16:35:56

Merci ! grace a ton tuto le rathian na pas durer 15 d'heure

Gazille Gazille
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 16:59:25

Il y a une variante de la charge, où au lieu de finir sa "charge-morsure" sur vous, elle s'arrête pile devant vous, et vous mord (très peu de dégâts)

Il y a aussi une autre variante de la charge mais bien plus plus fourbe : elle charge vers vous mais elle elle s'arrête brusquement , vous recible et recharge, et le fais encore une fois en finissant par une charge-morsure, accompagné d'un cri.

Pourquoi fourbe ? Car au moment où elle fait sa première charge, vous vous dites "Chouette, je vais utiliser ma potion/mon aiguisoir/[un truc]". Et le temps que vous finissez votre action (ingérer+pose"ouais-je-me-sens-trop-bien" :noel: ), elle aura commencé sa seconde charge.
Et lorsqu'on est aux portes de la mort et/ou qu'elle est enragée, ça fait bobo :o))

Parade : Soyez sur qu'elle finit sa 3ème charge par une morsure avant d'utiliser un objet.

Gazille Gazille
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:05:06

Ah, j'ai oublié une dernière chose :

Bon tuto :ok: , en espérant qu'il aide certaines personnes en difficulté.

Dark_Gigginox Dark_Gigginox
MP
Niveau 4
20 mai 2010 à 17:51:18

Aussi, Quand elle fait son "Backflip", elle monte un peu dans le ciel puis retombe de facon a vous attaquer, et pour finir atterrie comme si elle allait se casser la geule...

Gazille Gazille
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:18:28

Concernant son back-flip, je rajouterais 2 choses :

A la fin d'un premier back-flip, elle peux en renchainer un 2nd, à peine qu'elle se soit posée sur le sol.

En l'air, elle peut en faire un aussi. Attention, celui là est bien plus rapide et bien moins prévisible! Evitez de rester sous ou devant elle quand elle est en l'air, car elle peux faire ça plusieurs fois.

Senes Senes
MP
Niveau 12
20 mai 2010 à 23:22:52

J'ai pas tout lu, mais la rathian apparait toujours en zone 8, là où y'a les oeufs. ^^ ( pas sûr que ça soit la zone 8 en fait, en tout cas c'est la zone tout en haut, là où y'a les oeufs ( non, je n'me répète pas )).

_Raika_ _Raika_
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 00:53:29

Tu te répètes Senes. :o))

batosei batosei
MP
Niveau 1
22 mai 2010 à 14:30:54

bonjours a tous et très bon tuto merci ^^

je voulais dire qu il y a aussi le stuff qurupeco qui est pas mal si on la en entier sa donne plus de défence avec de l évasion et de la résistance au faut perso je préfère faire rathian avec ce stuff ^^

batosei batosei
MP
Niveau 1
22 mai 2010 à 14:32:02

lol j ai oublié de dire que le stuff donne de la résistance au feu :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment