Hello,
Je n'aurais jamais cru participer à un de ces débats stériles mais j'ai rien à faire et l'armure ian + est celle avec laquelle j'ai fait mon premier ala x)
Alors je ne me souviens pas forcément bien des mécaniques du jeu et je ne prétends pas avoir la science absolue là dessus, j'ai pas mal de set à chier à mon actif après tout x)(mais ils avaient du style
)
Déjà je tiens à souligner que vous parlez d'un débutant qui fait son premier ala, alors à moins qu'il ne soit très doué il touchera peu la tête, et surtout les pattes ! Et en fait il touchera peu le monstre faute de bien connaître ses mouvs ! Alors conseiller des mix ultra offensifs à base d'attack up et d'affinités de porc ça ne me paraît pas primordial !
Je parle avec mon vécu personnel, la plupart des rg 51 tout frais que j'ai aidés à l'époque ne sont clairement pas ceux qui ont fait pleurer le monstre pendant la quête, par contre beaucoup sont morts !
Et c'est la que je la trouve bien la rathian + !
Une bonne rési feu => Si on enlève tous mes sr ratés c'est sa boule qui m'as le plus emmerdé 
Santé +50 => Ok le repas et la potion max/antique, ouais mais quand on est rg 50 les potion max on a pas envie de les utiliser, et santé + 50 l'avantage c'est que tu peux prendre un AUTRE repas que celui qui donne santé +50 et stamina/attck up ! Avec par exemple un bonus défense tiens 
Grâce démoniaque => Ça s’enlève hyper facilement avec des joyaux !
En fait, et là je suis pas sur de ce que j'avance, si on colle le piercing soutien +2 sur la tête et qu'on joyaute bien, on peut facilement avoir soutien +2 rési feu santé + 50...sûrement pas les hg earplugs mais on enleve la grace démoniaque.
Et un joueur qui se pointe avec un tel set, si il est poli, j'hésite pas à lui faire son ala, il a le potentiel de pas être un boulet 
En plus si c'est une femme en ian+ c'est juste une preuve de bon goût
.
De toutes façon je suis clairement d'accord avec toi pierre : la ian+ n'est sûrement pas une bonne armure et il existe des set 100x plus puissants/efficaces, mais je trouve qu'elle offre un bon confort de jeu pour un premier ala et permet de pas transformer la quête en cauchemar.
De plus elle est facile à farmer, sérieusement quand vous étiez rang 50 vous préfériez passer 3 ans à farmer des griffes agna+ ou obtenir votre passeport pour aller tâter du jho ? =D
Oh et dernier point, je termine mon pavé (pensais pas écrire autant désolé =O) la ian+ avec ses hg earplugs c'est elle qui m'as appris pendant les rangs 40-50+ à bien taper au marteau parce que j'avais tout simplement du temps pendant que le monstre criait =)