CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon stuff, probleme ?

Samylafleche
Samylafleche
Niveau 2
27 novembre 2012 à 01:04:41

Hello,
Je n'aurais jamais cru participer à un de ces débats stériles mais j'ai rien à faire et l'armure ian + est celle avec laquelle j'ai fait mon premier ala x)
Alors je ne me souviens pas forcément bien des mécaniques du jeu et je ne prétends pas avoir la science absolue là dessus, j'ai pas mal de set à chier à mon actif après tout x)(mais ils avaient du style :coeur: )

Déjà je tiens à souligner que vous parlez d'un débutant qui fait son premier ala, alors à moins qu'il ne soit très doué il touchera peu la tête, et surtout les pattes ! Et en fait il touchera peu le monstre faute de bien connaître ses mouvs ! Alors conseiller des mix ultra offensifs à base d'attack up et d'affinités de porc ça ne me paraît pas primordial !

Je parle avec mon vécu personnel, la plupart des rg 51 tout frais que j'ai aidés à l'époque ne sont clairement pas ceux qui ont fait pleurer le monstre pendant la quête, par contre beaucoup sont morts !

Et c'est la que je la trouve bien la rathian + !
Une bonne rési feu => Si on enlève tous mes sr ratés c'est sa boule qui m'as le plus emmerdé :noel:
Santé +50 => Ok le repas et la potion max/antique, ouais mais quand on est rg 50 les potion max on a pas envie de les utiliser, et santé + 50 l'avantage c'est que tu peux prendre un AUTRE repas que celui qui donne santé +50 et stamina/attck up ! Avec par exemple un bonus défense tiens :o))
Grâce démoniaque => Ça s’enlève hyper facilement avec des joyaux !

En fait, et là je suis pas sur de ce que j'avance, si on colle le piercing soutien +2 sur la tête et qu'on joyaute bien, on peut facilement avoir soutien +2 rési feu santé + 50...sûrement pas les hg earplugs mais on enleve la grace démoniaque.

Et un joueur qui se pointe avec un tel set, si il est poli, j'hésite pas à lui faire son ala, il a le potentiel de pas être un boulet :o))
En plus si c'est une femme en ian+ c'est juste une preuve de bon goût :rouge: .

De toutes façon je suis clairement d'accord avec toi pierre : la ian+ n'est sûrement pas une bonne armure et il existe des set 100x plus puissants/efficaces, mais je trouve qu'elle offre un bon confort de jeu pour un premier ala et permet de pas transformer la quête en cauchemar.

De plus elle est facile à farmer, sérieusement quand vous étiez rang 50 vous préfériez passer 3 ans à farmer des griffes agna+ ou obtenir votre passeport pour aller tâter du jho ? =D

Oh et dernier point, je termine mon pavé (pensais pas écrire autant désolé =O) la ian+ avec ses hg earplugs c'est elle qui m'as appris pendant les rangs 40-50+ à bien taper au marteau parce que j'avais tout simplement du temps pendant que le monstre criait =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 20:22:30

Pour suivre ton raisonnement Samylafleche c'est l'armure uragaan up ou uragaan+ qui serai l'idéal dans ce cas.
1) Très bon potentiel défensif (def armure + talent)
2) Compense un faible pouvoir offensif par le talent bombardier très utile lors de sleep bombing (technique que je recommande très fortement pour tout rg50 faisant leur 1er Alatreon).
3) Bon punition sert pas à grand chose j'avoue :o))
4) Le malus végétarien s'enlève très facilement.

Par contre je continue tout de même à penser qu'un débutant devrait être au minimum équipé pour avant de faire l'Alatreon.
Pourquoi? Ben on va prendre une situation IRL pour exemple.
Imaginons que demain vous faite de la mise en rayon en total débutant en grande surface. Tout va bien sauf que vous n'avez paset qu'on ne vous fourni pas, de cuter pour ouvrir les cartons... Vous cassez les scotch de X cartons avec les dents? :o))
Ben là c'est un peu similaire en somme :-)))

alkillara2
alkillara2
Niveau 7
27 novembre 2012 à 22:14:45

perso j'ai cassé mon premier ala en full quru+ avec amulette glace +10 et pv+20(joyaux) et c'est passé tout seul! c'était le troisieme que je combattait et je n'avait pas vu de tuto auparavant, j'ai juste observé et soutenu mes alliers avec graines/potions et autres.
l'armure quru+ donne tout de meme une res drag, c'est LA diférence entre elle et l'armure ian+ qui a 20 de faiblesse. et pour revenir au sujet: une armure+ devrait etre OBLIGATOIRE au rang31+, perso j'aurai dit noob en voyant ça, mais pas autant qu'un allemand avec une armure laide, no-mix/no-def/no-talents/no-res/no-cerveau/no-skil
lz
:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 22:32:52

Oui c'est vrai que l'armure qurupeco pourrait être un choix judicieux pour une personne n'ayant pas de bonnes armes et ayant peu d'expérience dans monster hunter.
Il laisse les 3 personnes "bourrin plus expérimentées" taper l'alatreon et lui s'occupe des soins, etc...
Elle est bien au niveau res élémentaire pour parrer l'alatreon au sol donc il faudra prendre le maximum de bombe flash vu qu'il sera vulnérable au mode vol.
Cette armure par contre s'adopte mieux avec une arme statut (sns, ls ou fusa).
Par contre dans ce cas mieux vaudrait alors la normale up plutôt que la plus vu la grande utilité du talent évasion :-)))
Aprèspour rester dans ce cas et si la personne à un minimum d'expérience, il y a la possibilité de mettre un presque full uragaan (up ou +) avec le percing grâce :oui:

Sinon se faire une armure + à rg31 c'est pas sorcier non plus.
Un simple full jaggi+ c'est facile à faire et a des talents potables après je conseil tout de même l'orientation vers l'armure barroth+ même si la quête urgente rg40 est faisable en jaggi+ (attention au feu des rath :noel: ).

Trann
Trann
Niveau 6
28 novembre 2012 à 14:53:20

L'armure Rathian + est une bonne armure hein, surtout quand on fait son 1er Alatreon. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 16:34:13

Non dsl :non2:
Même une barroth+ passerait mieux sur Alatreon que cette bouse de rathian+.
Après si pour vous armure sexy = bonne désolé mais ce n'est pas l'apparence qui fait le bon stuff :sarcastic:

zenor77453
zenor77453
Niveau 6
28 novembre 2012 à 20:55:46

je ne penserais pas que mon topic serait rouge mais bon, j'ai commencé a grafft la full ura +, je verrais bien si elle est mieu que la lagia (normalement oui u_u) et je vais faire la ian + aussi, merci beaucoup de tout vos conseille !

ps : ce n'est pas mon premiers Ala, mais javoue que je preferais laissé les autres le kill pendant que moi j'esquivé, d'ailleurs je m'excuse au gens que j'ai fait sa, ils ce reconnaitront .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 21:51:15

Lol ça va être dur de savoir qui car beaucoup de rg50 font ça justement à leur 1er Alatreon :o))
Si tu te fait une full uragaan+ essai cette stratégie qui se couple bien avec l'armure en question :-)))
http://professeurfelyne.forumgratuit.org/t102-sleep-bombing-alatreon

Bwazaaah
Bwazaaah
Niveau 6
29 novembre 2012 à 11:19:54

Pour revenir à deux ou trois ("vieux" trucs...):

"Pour ton set lagia, bah il est bien si tu joues des armes avec une puissance élémentaire forte. Environ égales à 300 "

Non. Si c'est une arme dite "lourde" style GS ou hammer, on s'en fout de l'élément, tu privilégies le raw et c'est tout (avec ces armes, une full lagia est presque complètement inutile).

Ensuite, je ne peux que plussoyer tout ce qu'a dit Pierre sur la full ian qui est une daube qui a, je trouve, un certain talent pour cumuler les skills useless! A un moment, vous êtes face à quelqu'un qui vous demande ce qui est BIEN comme armure, et vous répondez "La full ian est facile à crafter"? Mais on s'en fout! :D Ce qui est intéressant c'est les skills.

Donc je ne te conseille PAS la ian +, après tout dépend de l'arme avec lauquelle tu comptes aller bourriner ce pauvre ala!
Si tu y va à la GS, j'ai fait un petit mix qui n'a rien d'extraordinaire mais qui a les talents les plus utiles à la GS, à savoir concentration, l'art de dégainer et éva pour se sortir des situations difficiles. Il est assez facile à crafter, il te faut le casque baggi +, le torse bari ou bari +, les avants bras diablo +, les tassettes bari ou bari + et les jambières baggi ou baggi +. Avec un petit tali "crtique + 7" avec une fente, tu joyautes un p'tit coup, et voilà le résultat.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
29 novembre 2012 à 18:40:44

Ça m'étonnerait grandement qu'au rang 50 un joueur possède déjà un tali Critique +7 avec une fente. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 22:42:58

Bien sûr que si il peu en avoir un.
La quête "valses les uroktor" est très utile pour avoir de bon talisman si on la transforme en quête de collecte avec une full cuir+.

La vidéo du moment