Alors, comment formuler une critique d'alignement loyal / neutre sans que la mauvaise foi crasse de l'autre pingouin le pousse à déblatérer des insanités au sujet de ma légendaire et probable intégrité.
Essayons.
Déjà, je rebondis sur l'avis d'Eryne en ajoutant qu'elle a sûrement raison, mais que passé le cours élémentaire, la question de la ponctuation et du vocabulaire, on peut s'en passer. Même si en l'occurrence, un effort serait apprécié dans l'domaine de la conjugaison et de l'orthographe, parce que là, ça aurait mérité un sacré coup de relecture.
L'avis Lorown : j'maintiens le coup de l'éjaculation précoce, 'faut que tu apprennes à prendre ton temps, style, plusieurs jours pour travailler quelque chose, le purger des maladresses et autres fautes dégueulasses.
Parce qu'il y en a, des conneries, là-dedans.
"S'il avait fui face à ce monstre, il n'en était pour autant pas atteint physiquement. Sa jambe le lançait terriblement, mais il décida de ne pas y prêter attention"
Pas atteint physiquement + jambe en fromage suisse, ça ne colle que très, très moyennement.
"Souvent rejeté, raillé, il devint rapidement solitaire, et renfrogné."
Deux choses. Déjà, le coup du héros brimé, solitaire, casanier, on en a ras le cul. Mais vraiment. Sur ce forum, on a toujours deux types de héros : le grand ténébreux TROD4RK sorti d'un FF ( Drake, on peut pas faire plus kikoolol, comme patronyme ), et le gentil couillon, projection d'un auteur médiocre qui se complait dans le rôle d'amuseur public pour oublier ses propres défaillances et sa personnalité creuse. Trouve le juste milieu, histoire de rendre la chose intéressante.
Aussi, je veux bien qu'on évolue dans une autre culture, un autre temps, tout ça, mais un gamin qui choisit de risquer sa vie à chasser des machins larges comme une baraque, qui risquent de le piétiner à mort à chacune des ses erreurs ( tout ça pour ramener du cuir, de la fourrure, des os, trucs plutôt utiles pour un village "perdu dans les montagnes", et qu'on trouve en quantité réduite dans les poissons d'eau douce), plutôt que de pêcher la truite, en général, ça suscite moins les railleries que l'admiration.
Restons cohérent.
Bon, il reste un paquet de bricoles qui rendent ta trame de fond morne et bordélique, et surtout, dénuée d'originalité. Il parait que j'ai lu un paquet de fictions pourries, selon tes dires. C'est amusant, huit fois sur dix, le scénario est le même.
L'avis Lorown : Rédige une dizaine de chapitres, et termine le scénario ( ne serait-ce que par notes ), histoire de voir si tes idées se démarquent du reste des fictions moisies. Si t'es pas capable de proposer quelque chose d'unique, passe ton chemin. Ensuite, si tu es satisfait du synopsis, rédige le tout, chapitre par chapitre, mais relis-toi RELIS-TOI, et passe au moins deux jours sur chaque page, pour éliminer les absurdités stylistiques ( c'est assez banal dans l'ensemble, sauf quand tu essayes de te donner des airs, dans quel cas, ça devient n'importe quoi ) et les fautes d'orthographe / conjugaison.
Voilà voilà.