Leskateur, tu n'as aucune excuse.
Si les gens sont désagréables avec toi, c'est qu'il y a une raison. Je sais que tu es jeune, mais écoute donc ça:
Hier, tu as créé deux topics/sujets quasiment similaires. Sur les deux sujets, je te donne la réponse à ta question et je t'explique ensuite, calmement, que la prochaine, fois, il faudra poser ta question sur la FAQ (La Foire Aux Questions). Soit.
Car tu es fautif.
Pourquoi ?
Parce que d'une, si tu avais pris le temps de lire la charte des forums, le petit écriteau bleu juste en dessous du bouton "Poster", tu aurais su qu'avant de poster tout topic/sujet, il est important de faire une recherche pour savoir si oui ou non, ce sujet/cette question a déjà été abordée.
(En l'occurrence, les questions que tu as posé avaient déjà fait l'objet de plusieurs topics auparavant.)
De deux, tu n'as pas fait la recherche. Tout en haut du forum, il y a une barre de recherche. Il y a marqué "Rechercher" dessus, en grand, et comme si ça suffisait pas, à côté, il y a marqué "Sujet". Tu sais faire une recherche, sinon, tu ne serais pas sur Jeuxvideo.com, alors, pourquoi ne pas appliquer ce que tu sais ici ?
(Pour une de tes questions, tu as juste à taper "Drogue", et tu as des dizaines de réponses. Pourquoi faire un topic dans ce cas ?)
Et de trois, non content de négliger les règles prévues pour les débutants sur le fonctionnement du forum, qui sont pourtant sous tes yeux, tu négliges les conseils des autres forumeurs, et tu persévères dans la négligence et l'erreur.
Le forum est un espace de "vie" en communauté qui exige de la discipline. Si tu ne te plies pas aux règles, c'est toi qui va te faire plier. Inutile de venir te plaindre ensuite.
Pourquoi tu n'as pas le droit de créer ton topic ? Simplement parce qu'en créant ton propre sujet, non content de remplir la première page du forum de questions inutiles, tu empêches les autres forumeurs d'avoir une visibilité claire sur les topics utiles, et tu fais en plus couler les topics utiles vers la deuxième page du forum.
Plus de topics utiles en première page, plus de clarté. Plus de clarté dans le forum = Chaos. Chaos = Fuite. Fuite = Mort du forum.
Il faut juste suivre les règles et ce qu'on te dit. Peu importe que sur la FAQ, les réponses mettent deux minutes de plus à te parvenir. C'est la règle, et c'est comme ça que ça marche. Tu n'es pas d'accord ? Et bien tu morfles. Désolé.
(Tu vois, en te répondant, je up ton topic tout en haut de la première page du forum. Vu que c'est un topic inutile, je ne devrais normalement pas avoir le droit de le faire, mais c'est un mal pour un bien. Si je fais ça, c'est pour t'inculquer les règles. C'est pour l'exemple.)