Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
On dit un fusarbaléte.
Régle sur les mots hybrides:
-le 1er mot désigne le genre(un/une)
Exemple:
-un porte-plume
-un porte-clé
-un presse-papier
(si ça commence par un verbe, masculin)
Bizarrerie:
-une contre-façon
Un fusilard et une arbaléte, un fusarbaléte.
Au cas où:
Fusarbalétrier
Fusarbalètrière
(Le français est plein de contradictions
)
ok mais sinon cool ta fic continue et sinon désolé de la deuxième critique mais au lieu du barioth tu aurais pu inventer un monstre comme euh... galior a pointe (bien mes idées merdique)
Fusilar*
Pas de D...
Magyar à pointes
Harry Potter
À éviter:
-les noms qui ressemble de prés ou de loin à autre chose
-les fautes
-les répétitions
-la monotonie
-le plagiat
-écrire sans se relire
Bonne chance ![]()
![]()
t'inkiète c quand même bien trouvé
je pourrait inventer des monstres la prochaine fois merci de m'y faire penser ![]()
et Nico aussi, je savait pas qu'il y avait tant de choses à savoir sur euh... le fusarbaléte (les mots hybrides
)
![]()
Le français est la pire langue à apprendre, l'allemand à coté c'est une blague
Guhten arbeit
Ich bin jägger nichts alkoholiker
Tu peux prendre des mots et les modifier pour en faire de nouveaux
Le Chimérion par exemple(chimére:monstre mythique à tête de lion, corps de chêvre et queue de scorpion, parfois un serpent)
Et tu décrirais le monstre de façon "fantasmagorique".
Autre exemple:
-le Similisky:monstre volant pouvant changer de couleurs comme un caméléon.
-le Cracro:bipéde avec d'énormes pinces puissantes et une énorme queue écailleuse trés solide, les armes classiques se brisent sur lui
-le Macaqoutan:petit singe avec des bras immenses, vole les chasseurs imprudent
Bonne chance quand même ![]()
D'acc`
J'ai rit au Macaqoutan ![]()
Au fait, je vous promet la suite pour demain ![]()
j'ai eu une assez longue journée et mon match de foot s'est terminé à 22:00 ![]()
Puis demain j'ai la grande course annuelle de notre école à faire, ca dure toute la journée, mais je vous promet la suite pour demain ! ![]()
Chapitre 4-----------Le Premier Élement Déchu---------
-Fusarbalétriers !!! À VOS POSTES !!!!
Sur ces mots, 4 chasseurs avec des fusarbalètes, dont Ranô, ce mirent en première ligne. Le Barioth, qui n’était qu’à une trentaine de mètres, sauta.
(GRRRAAAAWRRR)
-TIREZ!!!!
(Bom)(Fwishhh)(BOM)(Bom)
Le Barioth en a eu plein la gueule, il se déstabilisa dans les airs et commença à chuter vers notre direction à cause de son élan. Notre premier réflexe à nous tous, était de sauter pour éviter qu’il nous tombe dessus, ce qu’on fit. Quand le Barioth posa pied, il trébucha et glissa sur son ventre, la neige qu’il avait déplacée derrière lui monta dans les airs et parti dans le vent comme un nuage épais qui se transformait en vapeur. Puis, en un clin d’œil, j’ai pu voir ses pattes arrières se plier, et ce monstre prit sauvagement son envol. Il fit demi-tour à une centaine de mètres dans les airs, et nous fonçait dessus à une vitesse phénoménale ! J’ai évité de justesse cette charge aérienne en sautant à mon tour, mais le choc qu’a fait l’atterrissage du Barioth à ma gauche, a fait renvoler une importante quantité de neige et de vent, tellement que, les chasseurs qui étaient dans cette zone d’action, furent repoussés par l’impact et moi j’ai atterris plus loin.
C’est en me retournant que j’ai dégainé ma grande épée et que je l’ai mise devant moi pour me protéger. Il y avait tant de neige dans les airs, que ca cachait le Barioth lui-même, je ne le voyais pas ! Les 2 lanciers se protégèrent aussitôt et touts les autres se mirent en garde, dégainant tous leurs armes. Mais surprise…. il ne se passa rien.
Un léger moment d’accalmie, qui paraissait se rallonger. J’étais encore là, à terre en me protégeant. On aurait dit que ce Barioth-ci préparait quelque chose. Il aurait déjà dû attaquer depuis longtemps, vu sa vitesse. Puis, la neige commença à se dissiper, et nous avons pu voir le contour foncé de la tête du monstre, et une lueur étincelante assez forte, qui était entre ses mâchoires.
Subitement, une sphère ressemblant à un soleil sortit de sa gueule et vint se heurter contre le bouclier d’un lancier. Le choc laissa place à une légère explosion suivi d’étincelles, j’ai cru halluciner… CE QUE LE BARIOTH VENAIT DE LANCER, C’ÉTAIT UNE BOULE DE FEU !!!
-Mais qu’est ce que…. Dit le chef
-Que, Quoi ?!!!? dit un chasseur
Prit de surprise et sur l’adrénaline, je me relevai aussitôt, et me jura que j’allais revenir sain et sauf de cette bataille. Ca c’était passé un peu trop vite pour qu’on commence à trouver une logique. À la place, tout le monde regardait le Barioth, on le distinguait clairement, maintenant que cette `boule de feu` venait de faire éparpiller cette buée qui nous bloquait la vue…
Le monstre sautilla sur place, et se mit en position d’attaque. Il bondit alors par-dessus les quelques chasseurs devant lui, se retourna, et donna un puissant coup de griffe. Cette attaque toucha gravement un chasseur. On voyait le sang gicler de ses blessures, et celui-ci tomba sur la neige, sûrement évanoui, mais pas mort, il avait eu le temps de bloquer une partie de l’attaque avec son Katana.
-HANTONN !!!! cria une chasseresse
Cette fois-ci, le Barioth recula et rugit terriblement fort. On mit les mains sur nos oreilles pour se bloquer du son. Puis, notre ennemi reprit de plus belle, il commença à courir autour de nous ! ! Une situation hors de l’ordinaire. Il courait, courait, le neige se leva derrière ses pas rapides.
On se regroupait par réflexe en un plus petit groupe,
j’entendis des ``mais qu’est ce que c’est que ca…`` ou sinon des ``reste concentré, ce n’est pas possible``. La plupart ne disaient rien, ils ne savaient que dire dans une situation pareille.
Puis, sans geste d’avertissement, le Barioth nous sauta tous dessus, il nous toucha tous, sans exception. Tout ce que j’ai pu voir c’était une envolée de chasseurs qui perdaient leurs armes, une pluie de neige qui s’abattait sur mon casque, et l’ombre du Barioth qui nous passait par-dessus. C’était comme au ralentit, j’entendais maintenant des cris qui surgissaient de toutes parts, assez proches, et comme bloqués par leurs mouvements brusques. En atterrissant le dos en premier dans le neige épaisse, j’ai eu au moins 2 autres chasseurs qui m’ont tombés dessus. J’ai senti mon armure faire un bruit similaire à des pics sur du métal, c’était atroce.
Puis, nous voilà tous dans la neige, je n’ai plus entendu de bruit, silence total. Les yeux ouverts dans mon casque, je voyais à travers ma visière des gouttes d’eau couler sur ma grille de métal. Puis, en pensant au Barioth encore présent, je me relevais aussitôt, je le vit en face de moi, une chasseresse sur son dos, en train d’essayer de transpercer le monstre avec son épée longue mixée de rouge et de vert, c’était Elincia ! Ma seule pensée était de me mêler à cette bataille, je n’avais pas perdu ma grande épée ravageuse encore, mais le Barioth ne se laissait pas faire, il sautait partout comme un taureau enragé.
Je vis le chef qui se releva à ma droite, au milieu des chasseurs qui revenaient à eux. Il fut surpris autant que moi. Elincia parvint à blesser légèrement le Barioth à la nuque, et ce dernier devint plus agressif. Je vis le tiers des chasseurs qui se relevaient et reprenaient leurs armes, il n’y avait pas de temps à perdre ! Puis, en me levant et en courant en direction de cette bête, je vis Elincia faire un coup assez grand pour qu’on voie une ligne de sang jaillir de la nuque du Barioth. Cette fois-ci, il tournoya sur lui-même, faisant tomber Elincia et, avant qu’elle ne touche à terre, le Barioth lui donna un gros coup de patte qui l’envoya directement sous la neige. Cette chose avait encore la patte sur Elincia alors qu’on ne la voyait plus dans la neige.
- NON!! Criai-je
-Keuf! C’EST ASSEZ !!!! MARTEAUX !!!! À L’ATTAQUE !!!dit le chef.
Je vis Brakis passer à la vitesse de l’éclair à ma gauche, suivi d’un autre.
-LANCIERS !! SUPPORT !!
Je vis les lanciers se diriger avec leur bouclier en main, en direction du monstre. À la première frappe de Brakis, le Barioth bloqua l’attaque avec son autre patte. Puis, à la frappe de l’autre, il quitta l’emprise sur Elincia et bloqua cette attaque aussi. Les deux attaque bloquées, il fit baisser les marteaux au sol et attaqua directement à la tête des 2 chasseurs. Les lanciers arrivèrent à temps, qui bloquèrent à leur tour l’attaque du Barioth.
-LES GRANDES ÉPÉES !!!! CHARGEONS AU MAXIMUM !!!!
CA ! C’était moi ! Je vis un autre qui me suivait et le chef qui me dépassa en courant, il avait une grande épée !
Les Marteaux se faufilèrent en dessous des boucliers et attaquèrent en même temps la tête du Barioth !! Le choc compressé fut brutal. On entendit les défenses se briser, la bave qui éclaboussait et des étincelles qui sortaient de sa gueule. Le Barioth tomba, sûrement étourdit !! Il avait de la misère à se relever. Puis c’est là que nous sommes arrivés ! Nous avons attaqués les ailes du Barioth, les os se brisèrent, tandis que le chef transperça le flanc. Puis il cria comme jamais :
-LES AUTRES !!!! ATTAQUEEEEEEEZZ !!!!!!
On entendit :
-YAAAAA!!!! -WAAAA!!!
-CHARGEZZZZ!!!!!!
Fin du chapitre 4--------------------------------------------
Voilà ![]()
Ce chapitre est un peu plus violent que les autres, mais j'espère que vous avez aimé ![]()
J'ai pas lus, mais je viens de remarquer quelque chose...
T'es du Québec
?
euh. oui
"-LES GRANDES ÉPÉES !!!! CHARGEONS AU MAXIMUM !!!! "
Dans la réalité, les épées, crois moi crois moi pas, ne se chargent pas.
Au passage, on préferera le terme "Artilleur" ou "Tirailleur", pour désigner un chasseur muni d'un fusarbalète.
Il parlait des personnes qui portaient des grandes épées, c'est sûr que j eparlait pas des charges x3.
Et nerci j'ai enfin trouvé un bon terme pour les gunners !
![]()
En soit, c'est pas mauvais, mais le style laisse à désirer, de plus, les fautes sont trop nombreuses. Sinon, élmoigne-toi du jeu. Fis de ton mieux pour dévelloper une géographie propre à ta fic, par exemple!
... J'comprends pas pourquoi vous inventez de noms de créatures alors qu'il s'agit d'une fiction Monster Hunter.
Je pourrait toujours inventer des monstres et tout le kit qui vient avec, des nouvelles régions(j'en ai en tête) puis ptete....des nouvelles armes ![]()
Mais je veut quand même rester dans le contexte de Monster Hunter 3, avec les mêmes monstres. Même si je suis pas restreint dans le choix, je n'aimerait quand même pas faire un nouveau monster hunter à moi tout seul.
ca ferait différents, certes, je ferait des choses que personne n'a vu encore, mais l'histoire n'est pas rendue assez loin pour ca encore ![]()
Mais c'est vrai que quand je relit le dernier chapitre, il y a pas mal de choses qui se raprochent du jeu.........
comme le chasseur qui est évanoui, mais pas mort.
Ou le Barioth qui tombe étourdit....
J'aurait même pu changez des mots pour "-LES GRANDES ÉPÉES !!!! CHARGEONS AU MAXIMUM !!!! "
parce que, à première vue, ca laisse penser au vrai jeu et sa charge x3....
Hemmmm, choses à prendre à considération ! ![]()
Je vous promet le prochain chapitre dans l'heure qui suit, mais je vous prévient d'avance : Si vous êtes très sensibles, préparez vous ![]()
Chapitre 5--------À la recherche de réponses------------
-YAAAAAAAA
Tous les autres chasseurs virent à nos côtés en courant. Tous avec des armes dégainées, et tous attaquèrent l’ennemi. Il y avait beaucoup de coup qui venaient de partout. Le Barioth ne résista pas bien longtemps face à cette vague de chasseur. Les défenses brisées, les ailes tordues, les griffes coupées, le flanc transpercé, la queue complètement tranchée et le nombre de cicatrices sur son corps recouvrirent une grande partie de lui-même. Son dernier cri de désespoir, et tout est fini. Il tomba pour de bon. Disons que si un bonhomme aurait passé par là, il aurait découvert une nouvelle couleur que les Barioth pourraient avoir, le rouge. Mon arme encore entre ses dents, je la sortis d’un coup sec, on entendit alors craquer sa mâchoire. Je l’ai secouée pour enlever le sang dessus, et au même moment, j’entendis des cris qui venaient de derrière moi. Je me retournais et vis une poignée de personnes qui sortaient du village en criant victoire !! À la vue de cela, Brakis s’exclama :
-Pfff! QUOI ?! Et c’est maintenant qu’ils se décident à sortir ceux-là ?! dit-il en crachant par terre.
- Écoute on n’a vraiment pas le temps de s’occuper de ca maintenant ! Dis-je en courant vers le trou de neige où Elincia avait été projetée.
Le chef dit :
-Aidez-moi à transporter Hantonn !! Vite !! Il faut les amener au village le plus vite possible !
Puis 2 personnes se mirent à relever le chasseur blessé doucement et commencèrent à le transporter en direction du village.
En arrivant juste en haut du trou, je vis Elincia encore consciente qui se tenait le ventre comme si quelque chose lui faisait vraiment mal à cet endroit là. Mais c’est la profondeur du trou qui m’impressionna, il était d’au moins 1m et demi de creux. Le Barioth avait frappé tellement fort, que ca a compressé la neige elle-même !! En voyant les lignes de sang empreintes dans la neige et la flaque dans laquelle baignait Elincia, je vit qu’elle ne pouvait pas se relever.
-Elinciaaaa !!!! Tiens-bon !!!! crais-je
En ouvrant les yeux de son visage envahi par la douleur, je vis une lueur étincelante dans ses iris couleur d’émeraude. Comme si elle ne comptait que sur moi pour la sortir, puis recommença a tenir son ventre encore une fois. (Mais, me dis-je dans ma tête, ca va pas ?!) Je me secouai la tête, elle était sur le bord de crever et moi je fais rien ?!
Je laissai mon épée sur la neige et je sautai dans le trou, en prenant garde de ne blesser Elincia en aucun cas. Ranô arriva par la suite en haut, et à la vue de la situation, il dit :
-Woooow, on aura besoin des cordes et d’un drap par ici!!! Vite !!
En prenant la main d’Elincia, je la tassais pour voir ce qu’il n’y allait pas, puis, je vis une des griffes du Barioth entièrement rentrée dans son ventre. Selon mes études, vite fait, il y avait là de quoi facilement se plaindre. La griffe de ce monstre s’était enfoncé à l’intérieur, ses organes vitaux ont été vraiment, mais vraiment touchés.
-RANÔÔÔ!!!! ON N’A PAS LE TEMPS !!!! Dis-je
-MAIS QU’EST-CE QUE TU VEUX QUE JE FASSE !?!?! Dit Ranô.
Là il venait de faire un point, le seul moyen qui me passa par la tête était si risqué que si je le manquais, c’était fini. Mais en matière de temps, c’était le plus rapide :
-Elincia, tiens toi bien sil-te plait. Ca va pas être long…
-D’a… (geuf)…ok…
Une force dissimulée s’imprégna en moi, et un courage qui représentait ma vie entière aussi. Je pris Elincia par mes des 2 bras, de mon bras droit, j’ai pris le derrière des épaules, et j’accotais ses jambes sur mes avant-bras gauches. Puis, je commençais. J’enfonçais ma main gauche comme un grappin dans ce mur de neige, suivi du pied droit, et du pied gauche un peu plus haut. Ranô me dit :
-MAIS QUE’EST-CE QUE TU FAIS ?!?! ATTEND LES SECOURS !!!! TU VAS TOMBER AVEC CE DOUBLE POIDS !!!!!!
Je ne l’écoutais pas, j’avais le pressentiment que j’allais réussir, et puis, le temps manquait. Et je continuai, main gauche, pied droit, pied gauche plus haut, main gauche……je grimpais. Ca allait vraiment bien, cette neige compressée ne s’affaissait même pas. Ca m’a prit au moins 12 secondes, puis Ranô m’aida à sortir du trou, avec l’aide de 2 autres chasseurs, je pris garde de ne pas trop brasser Elincia, que j’avais encore dans mes bras. Ranô lança :
-Wow, sincèrement, bravo…
-Tu me diras plus tard ! On N’A PAS LE TEMPS RANÔ !!
En voyant son expression, c’est comme s’il m’avait compris. Comme s’il avait déjà vécu ca auparavant ! Je me relevais sur mes 2 pieds, en entendant Elincia se tordre de douleur, je commençai une course qui aurait fait un temps record ! Je n’avais pas de temps à perdre !! Cette phrase ce répéta tout le temps dans ma tête, comme un disque… J’ai dépassé le chef qui transportait le chasseur blessé, plus 3 autres chasseurs. Je n’étais plus qu’à une cinquantaine de mètres de l’entrée, les villageois me voyaient arriver et les cris de victoire et de bonne foi, s’étaient transformés en des cris d’appel à l’aide ou d’effroi.
Du coin de l’œil, je vis Elincia avec ses yeux, fermés...! NON !!, ce n’est pas possible !!! Pas Maintenant !!! JE lui ai dit de tenir bon !! ELLE m’a dit D’ACCORD !!!! elle ne PEUT PAS partir comme ca !!
En arrivant directement à l’entrée de Goring, je criai :
-VITE !! UN HÔPITAL !!! VITE !!!
Les gens criaient comme si c’était la fin du monde, ils couraient partout, quelques-uns me tiraient par les bras, 2 d’entres-eux m’ont fait signe de venir dans un bâtiment auquel ils venaient juste d’enlever le cadenas avec une clé. Je courais en cette direction, j’ai monté les escaliers, et j’y suis entré ! Un des villageois m’a parlé en une langue différente et m’indiqua du doigt un lit situé à ma gauche. Je déposais doucement Elincia dessus, j’enlevais mon casque sans prendre garde de le déposer, et je sortis de ma bourse le kit de premier soin. Je l’ouvris brutalement, tout vola partout. Je cherchais un petit bocal qui contenait un liquide brun-orangé, il est censé ne pas faire ressentir la douleur et revitaliser la victime. Mais où est-il ?!?!
Je le cherchais, sans relâche, quand j’entendis un petit cri de surprise venant d’Elincia, suivi d’un soupir… Je me redressais très vite, puis je mis mes deux doigts sur son cou, mon oreille sur son cœur,…….. rien………. Je…… n’arrivais pas….. À le CROIRE !!! :
-MMEE**DDEEE !!!! NNOOONN!!! C’EST PASS VRAII !!! Criai-je
Je sentais de la colère, mais je n’arrivais pas à expliquer les larmes qui s’échappèrent de mes yeux, pour couler tout doucement sur mes joues… :
-ELINCCIAAA!!!
Je me remis à chercher comme un fou le bocal minuscule, tant la situation était désespérée. Je ne le trouvais pas ! Était-ce à cause de mon stress !?! Suis-je allé trop vite ?! Est-ce qu’il est tombé en arrivant au village !?! Je m’effondrais, les mains serrées, en signe de désespoir… Je vis maintenant tomber ma première larme, qui éclata au choc du plancher de bois. Pour moi, tout était fini.
C’est alors que j’ai entendu des pas qui venaient de derrière moi, trop lentement pour que ce soit un des chasseurs. J’entendis des murmures, dans une autre langue encore, qui devenaient de plus en plus forts. Je levais ma tête lentement, je vis alors un homme à ma gauche qui se tenait droit, il était grand, et mince, il tenait sa main droite par-dessus le cœur d’Elincia, et une espèce de lumière bleue était entre sa main et Elincia.
Je devenais fou ou quoi ?
La lumière était épaisse, mais pas en grande quantité. On avait de la misère à voir à travers, mais on distinguait clairement des chemins que suivaient de très petites lumières blanches présentes en grande quantité. Les paroles de l’homme se firent de plus en plus intenses, puis il arrêta, en fermant sa main. La lumière disparue subitement et Elincia eut un léger sursaut comme un petit choc électrique. Je n’ai pas vraiment prit garde à l’homme, et j’ai tout de suite vérifié son cou, ca battait normalement. Elle avait l’air comme dans un sommeil profond, mais en vie au moins. Son cœur reprit. Je regardais l’homme, il avait l’air d’un indien, autant le chapeau, que la longue toge qu’il portait. Sa peau brunie par le soleil et le froid. Assez âgé, mais je ne saurais dire combien d’années plus ou moins. Il m’adressa alors la parole :
-Votre amie,…. est sauvée, grâce à vous jeune homme. Si vous ne l’aviez pas sortie à temps de ce trou à rat, la grande faucheuse l’aurait accueillie les griffes grandes ouvertes.
Je restais bouche bée, je ne savais que dire dans une situation pareille, je ne savais même pas où étaient les autres, ni combien de temps s’était écoulé depuis le moment que je suis entré. L’homme ajouta :
-Prenez votre temps pour reprendre vos esprits, vos amis sont sains et saufs, ne vous inquiétez pas. Ils sont à l’autre bout de ce temple, au fond du corridor.
Maintenant qu’il le dit, c’est vrai que ca ressemble à un temple, vu de l’intérieur je parle, avec une certaine culture de nouvel an chinois. Des dragons, des peintures à l’encre. Même qu’il y avait plusieurs lits, ils étaient séparés par un genre de mur très mince qu’on pouvait bouger et on pouvait voir au travers comme un moustiquaire. Chaque lit était collé aux murs principaux, à gauche et à droite. Mais bon, les détails plus tard. Je pris des mouchoirs qui étaient dans le kit de premier soin et j’essuyais la bouche et les joues d’Elincia, qui étaient couverts de sang. Elle était encore endormie, et moi encore en train de nettoyer quand l’homme me dit en se retournant :
-Si tu cherche des réponses à ce qui c’est passé, je t’en dirais le plus que je sais à toi et à tes amis. Je vous dois bien ca après tout.
Fin du chapitre 5---------------------------------------------
Voilà...
Je sais que les événements se sont déroulés un peu vite, mais je ne pouvait pas l'éterniser non plus.
Je veut vous avertir aussi que, même si certains d'entre vous ont eu le gout de changer de sujet en lisant ca, (si c'est le cas) genre lire des fics plus `joyeuses`, eh bien sachez que ce n'était qu'un test, et que si les lecteurs n'aiment pas quelque chose, je le changerait à coup sûr.
(Et non moi non plus j'aime pas ca voir des gens crever
)
À la fin du chapitre, tout à l'air embrouillé parce que le changement de zone est peu décrit, c'est normal, vous retrouverez votre sens de l'orientation au chapitre 6.
Sur ce, restez ici jusqu'à ce que chap.6 soit sorti !
(sûrement dans les prochaines 22h) ![]()