Les Élements Déchus
-----------------------------------------
Prologue:
Depuis les anciennes lunes, les premières civilisations, voire même les premiers signes de vie sur Terre, des choses que nous, humains, ne connaissons pas, voient le jour. Au fur et à mesure que le temps avançait, des légendes furent crées, des histoires sans explications rationnelles furent inventées pour tenter de rassurer les gens qu’aucune menace ne rôde autour…. Mais toute bonne ou mauvaise chose a une fin. L’histoire qui suit se situe dans une ère où les dinosaures n’auraient jamais été victimes d’une catastrophe naturelle, et où aussi, les humains auraient réussis à cohabiter avec ceux-ci. Les historiens appellent fréquemment cette partie de l’histoire ``L`ère des Monster Hunters``.
Chapitre 1----------------Bienvenue à Loc-Lac ! ---------------------------
-Mais ptain ! Tu sais que t’est en retard mon pote !?
Celui qui a dit ca ne nomme Brakis, un chasseur au marteau, au talent plus élevé que la moyenne dois-je dire. Il me regarde de ses gros yeux bruns qui orbitent presque et rajoute :
- Dépêche-toi ! On n’a pas de temps à perdre ! Si tu ne veux pas te faire prendre suis-moi le plus vite possible !
Nous entamâmes notre course aussitôt, à travers les centaines de gens de la ville, les dirigeables en l’air, les stands sur les bords des trottoirs, bref, une assez bonne ambiance qui passe trop vite. La raison de pourquoi on se dépêche tant est bien simple : Brakis et quelques autres chasseurs ont trouvés le moyen de partir en quête alors qu’on n’a pas les restrictions pour la faire. C’est contraire au règlement de la guilde, et on risque de perdre notre titre de chasseur pour ca. Mais je vous dirais les détails plus tard.
À part ca, je ne connaissais en rien la ville, j’ai juste entendu que c’était grand, et qu’il y avait des monstres différents à chasser. Il faut dire aussi que, je venais de sortir du village Moga, mais heureusement, j’étais bien équipé, peut-être pas autant que Brakis avec son armure complète qui porte le nom de Vangis. Assez belle, je l’avoue, avec son marteau du Grand Gaïarch. Quand à moi, j’avais l’armure complète du Rathalos avec une Grande épée ravageuse. On avait tout les deux l’air d’experts dans toute cette foule. Puis nous sommes arrivés à un carrefour, bondé de gens encore là. Brakis mit son casque à toute vitesse et me dit de faire la même chose. J’ai comprit alors pourquoi, il y avait des gardes qui se promenaient ici et là.
On devrait être proche des tavernes, mais je ne voyais que des commerces tout autour, je me demandais si on ne s’était pas trompés de chemin…
En se retournant, Brakis me dit :
-Nous y sommes, voilà notre point de rencontre
Il me désigna de la pointe du doigt… un simple rideau qui pendait derrière un stand. Avec ce qu’il venait de dire, j’ai pensé qu’une porte se trouvait derrière et qu’on pouvait accéder à une taverne de là. Puis je lui réponds :
- Quoi, notre point de rencontre ? C’est là qu’on fait des quêtes ?
-Non, c’est derrière le rideau, il y a un corridor qui mène à la salle de choix des tavernes sans passer par les restrictions de rangs de chasseurs.
- Waouh, ca c’est génial
-Ca le serait encore plus si les 2 autres ne seraient pas partis sans nous, parce que d’habitude, ils attendent devant le stand.
-Ils sont peut-être déjà à l’intérieur, allons voir, de toutes façons, c’est notre but depuis le début
-Ouaip, et je veux voir s’ils sont partis sans nous aussi, sinon on fait les quêtes à 2, c’est simple.
-D’accord, ca me dérange pas
Dans le temps de le dire, on était déjà rendus en face du rideau en question, il était épais, large et teint d’un rouge bourgogne. Je le poussais en prenant garde de ne pas révéler ce qui se trouvait à l’intérieur, puis je m’enfonçais dans une sorte de couloir qui ressemblait à l’intérieur d’un château, mais sans ouverture ni lumière. La seule chose à laquelle je pouvais me fier, c’était les murs. L’atmosphère était étouffante et poussiéreuse, j’avançais normalement, en faisant attention à ne pas trébucher. Après la minute qui s’éternisait, je me suis dis qu’il fallait que je lave mon armure après ca.
Comme par magie, j’entendu du bruit, c’était des gens qui parlaient ensembles, plusieurs personnes. À mesure que je progressais, je les entendis devenir plus forts et compréhensibles. Mais le son était bloqué par une porte que je venais de frapper de plein fouet, j'était distrait par les voix.
-Tsss, ca se voit quand c’est la première fois que tu va quelque part…, dit Brakis
-Ouais bon…
Alors j’ai ouvert la porte et les rayons de soleil m’aveuglaient totalement, c’est après quelque secondes que j’ai retrouvé la vue dans un groupe assez spécial !
-----------------------------------------------Fin
du chapitre 1
--------------------------------------------------
-N'hésitez pas à dire des choses S.V.P
Non pas que je j'incite à critiquer, mais que je prendrait tout comme une amélioration à ajouter ! Bon coup, Mauvais Coup, tout compte ! ![]()
Dites ce que vous en pensez, si c'est long, court, bien pensé.
Si vous aimez l'histoire et pas le style etc...
Faite-le moi savoir pour ne plus faire d'erreurs ![]()
C'est beaucoup trop près du jeu. Parle-nous pas de restrictions et de «salle de choix des tavernes» (Wtf ?). Invente-toi des villes, façonne l'univers comme tu le veux. Ne fait pas que nommer les éléments tirés du jeu, décrits-les. Je sais qu'on est sur un forum MH, et qu'on peut donc supposer que tout le monde sait à quoi ressemble une armure rathalos. Reste que c'est pas intéressant.
Ensuite de ça, si tu veux écrire au présent, fait le SEULEMENT au présent. Là, tu mélange tout, c'pas agréable.
Tout ça pour dire que tu peux encore pas mal améliorer ton texte.
D'accord je prendrait ca en considération ![]()
Bonne fic,il n'yas presque pas de fautes d'orthographe et le style d'écriture est assez bon.
Après il faut prendre en compte que il faudrait décrire un peu les armures en imaginant que les gens lisant le texte découvrent Monster Hunter et ne connaissent en rien le language "Vangis"ou "Rathalos".
Bonne continuation ! ![]()
"L'ère des Monster Hunter"
Ah ok,en gros,dans ton monde,les historiens français sont incapable de nommer cette époque par un nom scientifique.
Et puis,je vois pas pourquoi tes perso se cachent sous leur casque.Limite,si ils étaient recherché tu crois pas que les gardes auraient vérifiez qui se trouvaient sous les casques?
Et puis relis-toi,y a des phrases qui veulent rien dire.
Mais nooon zac
ils l'appèlent Fréquamment ``L`ère des Monster Hunters`` parce qu'il y avait des humains qui chassaient des monstres, bien sûr qu'il y a un nom scientifique, mais j'ai jugé que c'était plus approprié que de donner un nom tout inventé qui n'apparaitrait qu'une seule fois dans l'histoire
Au fait c'est vrai merci de m'avoir dit que les persos se cachent, j'y ferait attention ![]()
Chapitre Deux-----------L’Équipe du tonnerre -----------
J’étais assez surpris de voir devant moi au moins une bonne quinzaine de personnes ! Toutes en train de discuter, rire, manger, faire le bras de fer, jouer au cartes et j’en passe !
C’était comme une fête où des amis ne s’étaient pas vus depuis longtemps. Je sentais la bonne odeur du steak d’Aptonoth cuit à point survolant toute la pièce. Brakis me ramena à la réalité en me tapotant le derrière de mon casque :
-Alors, comment tu trouve ca ici ?
-C’est… agréable
-Ha, attend, ce n’est que le début, viens.
Brakis alla s’asseoir sur une table à sa droite. Il me fit signe de venir moi aussi d’un signe de la main, puis je m’installais en face de lui. Nous étions assis sur une table ovale, faîte en bois de qualité, avec des chaises en os tapissées de cuir blanc. Les 2 personnes à nos côtés étaient des chasseurs aussi.
Il y avait un mec qui portait une armure de Gigginox, Il avait l’allure d’un vampire avec ca, toute noire à l’extérieure, et blanche de l’intérieur. Il avait une patte de monstre toute rouge qui montait de son buste à son épaule gauche. Toute luisante, elle avait l’air légère et extensible. On voyait naturellement quelques plaques de métal au niveau des tibias ou en haut de la ceinture, en signe de protection. Elle avait l’air serrée aussi, mais j’aimais les tassettes qui formaient de longs pics noirs luisants et souples en arrière de lui. Il avait comme arme un fusarbalète assez gros, plié en 3, avec des couleurs de monstres rouge et noir, sûrement le Rathalos, une tête de Lagiacrus et comme centre de tout, un Baril d’Akgnaktor, rouge pâle avec des épines dessus.
L’autre chasseuse à côté de moi, était une fille avec l’armure du Barioth. Une armure toute blanche et grise, qui semblait venir des endroits enneigés. Les écailles blanches, épaisses et solides qu’elle avait sur ses avant-bras semblaient résister parfaitement au choc. Sans compter le buste, fait pareil. Le pantalon léger, beige, et le casque ressemblait à une perruque blanche avec de long cheveux blancs/gris repoussés par en arrière. Elle portait comme arme une épée longue rouge faîte des morceaux de Rathalos et de Rathian, qu’on peut aussi appeler Katana. Elle était rouge d’un côté, et verte de l’autre.
Bon, après les examinations, Brakis me les présenta :
-Alors je te présente Ranô et Elincia !!
Aussitôt, les deux me firent de chaudes salutations, comme si on se connaissait depuis longtemps, Ranô commença :
-Ravi de te connaître, moi c’est Ranô, alors ca gaze ?
-Salut, reprit la fille, moi c’est Elincia, qu’est-ce qui t’amène par ici ?
-Moi ? Eh ben je…/
Avant que finisse ma phrase, j’avais remarqué que les personnes avaient toutes finies de parler, c’était le silence total. Je regardais les visages de mes nouvelles connaissances, ils avaient l’air tout à fait normal, puis leurs yeux se sont tournés vers l’entrée de la taverne, derrière moi. Brakis me dit :
-Tient toi bien, voici le chef de notre groupe de chasse, c’est peut-être la première fois que tu le vois, mais ne te fie pas aux apparences…
En me retournant, c’est comme si j’avait vu l’élite des combattants, juste devant moi. Le chef, Il avait une armure…que je n’ai jamais vue de toute ma vie entière. Noire et Mauve, tout deux d’une intensité profonde, on voyait les écailles aiguisées sur toute son armure au complet. Il avançait vers le centre de la taverne, ses épaulettes lui cachaient presque le côté de la tête. Ses avant-bras, d’un blanc pur, étaient luisants à la lumière, et ses bottes, au niveau des cuisses, pareil. Il y avait un dégradé des cuisses aux bottes, ca allait du blanc au noir profond. On voyait encore là les écailles. Sans parler des tassettes, ces énormes pics noirs et mauves qui dépassaient derrière lui au niveau de la ceinture, étaient comme des épées à elles seules. Et le casque, heh, que dire du casque ? Ce serait la pièce de l’armure qui se différencie de toutes les autres, 2 cornes en forme de triangle courbé vers l’avant et les yeux touts blancs.
Encore un peu, et je dirais que ce n’est pas possible, comment un truc pareil peut arriver dans une ambiance pacifiste comme celle de cette taverne ? En tout cas, j’ai préféré penser de le voir lui, plutôt que la créature elle-même. Étrangement, il n’avait pas d’armes sur lui.
Brakis me dit en chuchotant :
-Je te le répète encore, ne te fie pas aux apparences, et si tu veux savoir, son nom c’est…/
Le chef se mit à parler, assez fort pour que tout le monde l’entende. À ma grande surprise, il n’avait pas une voix raugue, mais une vraie voix de leader :
-Bienvenue à tous ! Et merci de votre présence en ce lieu magnifique ! Premièrement, j’aimerais souligner la présence de nouveaux membres de notre équipe : à commencer par la charmante demoiselle sous la direction de Vita ! Et notre nouveau jeune épéiste, et prometteur, sous la direction de Brakis !
TOUTE la foule se mit à applaudir et à hurler, Brakis me fit signe de me lever en signe de reconnaissance, ce que je fis, et au même moment, l’autre nouvelle se leva elle aussi. Après quelques secondes, le calme est revenu et j’avais un léger sourire sur le coin de la face, je commençais à me sentir mieux. Puis le chef continua :
-Tout à l’heure, nous irons en direction de la Toundra ! J’ai reçu des appels concernant un village situé là et qui a besoin d’aide, la guilde ne peut pas se rendre là, et par conséquence, aucune aide ne leur est donnée ! Alors préparez vous, mentalement, physiquement et matériellement, nous partiront en dirigeables !
Quand le chef termina de parler, des chasseurs sont allés le saluer et discuter avec lui. L’ambiance totale était revenue. J’ai tout comprit, mais quelque chose m’échappait, je demandais à Brakis :
-Dit, j’ai compté, et on est 17 personnes en tout, le chef et moi comprit, on n’est pas un peu trop ?
Ce qu’il me répondit m’a mit l’eau à la bouche :
-Quoi, ne me dit pas que t’a jamais chassé des monstres avec plusieurs personnes en même temps ?
Elincia reprit :
-Si c’est pour répondre à ta question, oui, mais on est une bonne équipe, alors on chasse tout le monde ensemble, tous sur le même monstre.
Puis Ranô termina :
-C’est pour ca que j’adore cette place, c'est un vrai esprit d’équipe !
------Fin du chapitre 2-----------------
dîtes c'est bien si je fait le texte au passé mais les dialogues au présent ![]()
ben à certains moment ca rends les tournures de phrases un peu lourdes mais je trouve qu il y a une amélioration par rapport au premier chapitre j attends la suite ![]()
C'est bien de décrire les armures mais par contre,évite de répeter 36 fois le même nom de couleur.Juste dire "rouge" n'est pas suffisant.T'aurais pu ajouter "rouge sang" pour la full gignox par exemple.Ou alors trouver des métaphores,style "Son armure était de la même couleur que la neige" par example.
Et puis "le buste,fait pareil"...le buste fait de la même façon/maniere!
Mwala,j'crois que c'est tout
D'accord merci je prendrait ca à améliorer ![]()
j'aime bien cette fic,je trouve que les chapitre sont asser long,mais un truc on dit unE fusarbaléte ![]()
bonne chance pour la suite
Ah bon moi je croyais qu'on disait un fusarbalete
désolé du retard, je vous post la suite dans un instant ! ![]()
Chapitre 3----------------Le village menacé---------------
Nous voici partis pour la Toundra ! Cette région de froid glacial, avec ses montagnes enneigées, ses plaines toutes gelées et ses rares cours d’eau où des morceaux de glace flottaient dessus, On aurait dit des monts à pic où on a versé de la neige par-dessus, on planait très proches des sommets. Nous voyions tout ca du haut de nos dirigeables. On en avait prit 4, chaque dirigeable comprenait 4 chasseur, et le chef avait prit place dans le premier. On formait un losange dans le ciel. J’étais dans l’aéronef à l’extrême droite, en compagnie de Brakis, Ranô et Elincia.
Le vent frisquet nous griffa le visage. On grelottait tous un peu à l’intérieur, à part peut-être pour Elincia, qui avait l’armure faîte pour résister au froid. Heureusement, il faisait un beau soleil, avec peu de nuages aux alentours, le vent fort, mais c’est normal, on était encore dans les airs.
Puis, entre deux montagnes, le village en question était enfin en vue. De loin, il n’y avait pas de grand bâtiments apparents, c’était plutôt plusieurs maisons de grandeurs différentes. En s’approchant de plus en plus, nous avions remarqués une assez grande plaine de neige juste derrière le village et, c’est exactement là qu’on a atterris après 10 minutes de survol.
Les minis-portes de chacun des dirigeables s’ouvrirent et chacun de nous s’était rejoins au centre de la plaine, puis le chef cita :
-Bon ! Voici le village de Goring, juste en face, c’est d’ici que les urgences sont parties! Nous irons les visiter tout de suite, mais avant, il y a dans chacun des appareils, une boîte qui contient des éléments nécessaires pour notre séjour ici! Prenez ce que vous considérez utile, sans trop vous encombrez, puis allez vers l’entrée de Goring, nous nous rejoindrons là-bas dans 5 minutes !
À ces mots, chacun de nos groupes s’était rendu dans son engin respectif, j’entendais des ``qu’il fait froid ici !``, des rires et des gémissements d’efforts pour marcher dans cette neige. Dans le dirigeable, il y avait effectivement une grande boîte de couleur turquoise au fond, que je n’avais pas remarquée auparavant. Je l’ai ouvert et puis, j’ai examiné ce qu’il y avait :
4 paires de raquettes, une dizaine de pierres faîtes pour aiguiser nos armes, des torches, 2 kits de premier soins, 2 bourses avec rien dedans, et un panier avec 6 chocolats chauds dedans, on voyait encore la fumée qui s’échappait, et l’odeur était exquise. Elincia m’a prise par surprise en s’accotant sur mon épaule gauche et dit :
-Alors, moi je prendrais peut-être une bonne paire de raquettes pour commencer, avec un bon chocolat chaud aussi!
-Woow, attend un peu ma jolie, dit Ranô qui arriva à son tour, je prends avec moi une bourse et un kit de premier soin, 4 pierres d’aiguisage et 2 torches, ca vous encombra moins.
Ranô prit ses trucs, et Elincia sa paire de raquettes et un chocolat chaud, je fis de même, mais je pris la bourse avec une torche et 2 pierres dedans. Puis Brakis arriva à son tour, faut dire qu’être avec un marteau lourd dans cette neige c’est pas l’idéal.
-Alors, il me reste quoi moi ? dit Brakis
-Ben viens, paresseux :P dit Ranô
En arrivant à la boîte, Brakis prit avec lui ses raquettes, deux pierres et le panier de chocolat chaud, il en saisit un. Ranô :
-À votre santé ! Et que tout se passe bien dans cette région!
-À votre santé ! Dis-je
-À notre réussite ! dit Elincia
-Puisse mes raquettes soutenir mon poids ! dit Brakis
Nous avions partis à rire, disons que si son marteau tombait à terre, ca aurait sûrement fait un beau grand trou au sol, dans, la neige, il ne l’aurait plus retrouvé…
Nous étions en train de marcher en direction du village, nous avions déjà chaussés nos raquettes et buvions notre chocolat chaud en même temps. Ca marchait ce breuvage, il m’enleva vraiment tout signe de froid ! Qui cru qu’un chocolat chaud puisse être si puissant ?
Bref, je regardais autour de moi, c’était tout blanc, nous étions au milieu des montagnes et des pics, entre la terre et le ciel. Au loin, il y avait des petites envolées de neiges qui se couraient derrière, comme une mini-tornade poussiéreuse. Avec le soleil, c’était beau à voir, ca reflétait la lumière. Derrière nous, il y avait 9 chasseurs avec le chef, équipés comme nous, et devant nous, 3 chasseurs qui marchaient excités pour voir à quoi ressemble le village. Nous étions pas mal proches l’un des autres, disons à 20 mètres de différence. En gros, tout allait, bien mais je remarquais quelque chose qui clochait encore :
-C’est moi ou les gens par ici ne viennent pas dire bonjour aux invités ?
-Bon point, c’est vrai qu’avec tout ce bruit et 4 dirigeables, ils ont dût sûrement nous voir arriver, dit Brakis.
-Ils se cachent peut-être (gorgée de chocolat chaud) à cause du froid, on ne sait jamais, ajouta Ranô.
Elincia reprit :
-Peut-être, mais si je voyais un gros groupe de chasseurs alors que notre village est en danger, j’irais les recevoir le plus vite possible !
-Et puis, je repris, ils sont habitués au froid, c’est sûrement parce qu’il est arrivé quelque chose qu’ils ne sortent pas.
-Ouaip, je suis d’accord avec toi, les systèmes de sécurité des villages est le même pour tous : Ne sortez pas tant qu’une menace rôde autour… dit Brakis
-Ne me dit pas qu’il y a un monstre qui nous regarde sans rien faire… Ce serait vraiment étrange, sinon il nous aurait déjà attaqué, et il n’y pas de grotte autour, j’en vois pas.
Ranô, qui venait de parler, venait de finir son chocolat chaud, quand on a entendus un cri tranchant et fort venant d’un des pics, tout notre groupe se mobilisa et regarda vers les sommets, en tentant de voir le monstre en question. Aucune trace de bruit après. Le chef cria :
-FORMATION !! RESTEZ EN GROUPE !!
Les 9 chasseurs, le chef, et les trois autres du devant nous ont rejoins en un instant. Nous étions un groupe de 17 chasseurs en formation circulaire, tous prêts à défendre cher notre peau. Quand le cri s’entendit de nouveau, il était maintenant en direction de nos dirigeables ! Nous avons tous tournés la tête en cette direction, et tout ce que nous avons pus voir, c’était un des aéronefs qui explosait carrément et le Barioth qui l’a traversé qui fonçait droit sur nous !!
Cette vue nous intimida presque, mais le chef indiqua :
-Fusarbalétiers !!! À vos postes !!!
---------------Fin du chapitre 3------------------------------
YYaaaa ![]()
(je trouve ce chapitre moins bien structuré que le 2)
(Mais je ferait attention à la première bataille ) ![]()
<
mais dites quelque chose au moins, même un ``J'ai passé ici`` ou un ``allo``, je me sens plus lu là ![]()
c'est fusarbaletrié non ? enfin moi je dit comme ca ![]()
à vrai dire je sais pas,
je l'ai pas cherché dans le dictionnaire mais j'ai mit ce que je pensait que c'était ![]()