Bonjour,
je vois beaucoup de monde demander :
"Comment capture t-on un monstre ?"
je décide donc de vous faire ce petit tutorial simple...
Donc premièrement, prenez la quête de capture.
Secondement, dirigez-vous vers le coffre et munissez vous des objets vitaux (Premiers Soins/Ration) ET prenez également le piège a choc fourni avec les bombes tranquillisante (et les balles eventuellement pour fusarbalete si vous jouez ça)
Vous avez donc tout ce qu'il vous faut en votre possession pour capturer un monstre.
Maintenant, trouvez-le, et affrontez le.
CHAQUE MONSTRE donnera un signal lorsqu'il sera faible, la plus pat du temps, il boitera (toujours même, je n'ai encore jamais vu un monstre qui montre un autre signal que boiter..)
Lorsque vous voyez que celui-ci boite, en général, il change de zone, pour essayer de se reposer.
Allez dans cette zone, et tapper le encore 4-5 coup (PAS PLUS ! si vous le tuez, vous recommencerez à 0 !)
Voila vos 4-5 coups mis ?
Eloignez vous un peu, ou trouver un petit moment pour placer le piège a choc (vous pouvez par exemple lui tirer une bonne flash, ce qui vous laisse le temps de poser le piège)
Une fois le piège posé, mettez votre inventaire sur les bombes tranquilisantes (munissez vous de balles tranquilisantes pour fusarbalete)
ET UNIQUEMENT LORSQUE le monstre tombe dans votre piège (Des éclairs le recouvrent pour le piège a choc) BOMBARDEZ LE de vos Bombes/Mn Tranquillisantes.
Au bout de 3-4 eventuellement 5 tranquillisant, vous devriez avoir la fin de votre quête (un petit plan caméra sur le boss comme lorsqu'on les tue)
Voila, votre quête est finie !!
/!\ SI JAMAIS VOUS RATEZ la pose de votre piège a choc :
Ex : Vous posez le piège, le monstre se barre.
retournez à votre coffre, après un certain moment il réapparait.
En revanche, donnez un peu plus que 4-5 coups, car le temps de faire Aller/retour, le monstre a le temps de se reposer un peu plus.
Bonne capture.